Les textes sacrés islamiques sont ils antisémites?

(En cours de programmations)
Répondre
samuel777444

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 865
Enregistré le : 14 nov.15, 16:06
Réponses : 0

Re: Les textes sacrés islamiques sont ils antisémites?

Ecrit le 29 août16, 03:58

Message par samuel777444 »

Ouais et? Pour ce que sa veut dire, t'est à ce point ignorant? C'est pas dur de parlé de Jésus-Christ, Raël parle de Jésus, plein de monde parle de Jésus, même Hitler est capable.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les textes sacrés islamiques sont ils antisémites?

Ecrit le 29 août16, 05:02

Message par Saint Glinglin »

Arké a écrit :Et bien il devrait lire le Coran ! Le fils de Marie envoyé pour guider les juifs et qui a enseigné l'Evangile, c'est qui ?
Celui dont le retour est annoncé c'est qui ? C'est pas Mohammed pourtant !
Le Jésus du Coran a pour mère la soeur de Moïse et d'Aaron..

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les textes sacrés islamiques sont ils antisémites?

Ecrit le 29 août16, 05:20

Message par Arké »

Le Jésus du Coran a pour mère la soeur de Moïse et d'Aaron..
Mince alors ! Je croyais que l’Évangile était plus récent que ça !
Peut-être parle t-il d'une mère spirituelle, non ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7742
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les textes sacrés islamiques sont ils antisémites?

Ecrit le 29 août16, 05:52

Message par spin »

Arké a écrit :Le Jésus du Coran a pour mère la soeur de Moïse et d'Aaron..
Mince alors ! Je croyais que l’Évangile était plus récent que ça !
Peut-être parle t-il d'une mère spirituelle, non ?
C'est ce qui ressort des sourates 3 (on passe sans transition de Marie soeur de Moïse à Marie mère de Jésus), 19 (Marie mère de Jésus est aussi soeur d'Aaron), 66 (Marie "fille d'Imran", donc soeur de Moïse et Aaron, est aussi vierge, ce qui n'est dit nulle part de la première Marie). Il n'y est pas question de "mère spirituelle".
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les textes sacrés islamiques sont ils antisémites?

Ecrit le 29 août16, 06:58

Message par Arké »

Bien, quelle est la phrase qui vous dérange exactement, svp ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7742
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les textes sacrés islamiques sont ils antisémites?

Ecrit le 29 août16, 07:01

Message par spin »

Arké a écrit :Bien, quelle est la phrase qui vous dérange exactement, svp ?
Il n'y a rien de dérangeant pour moi à constater que l'auteur du Coran a manifestement confondu les deux Marie. S'il n'y avait que ça qui clochait dans le Coran, ce serait totalement anecdotique.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les textes sacrés islamiques sont ils antisémites?

Ecrit le 29 août16, 07:39

Message par Arké »

Bien, quelle est la phrase qui vous dérange exactement, svp ?[/color]
Il n'y a rien de dérangeant pour moi à constater que l'auteur du Coran a manifestement confondu les deux Marie. S'il n'y avait que ça qui clochait dans le Coran, ce serait totalement anecdotique.[/quote]
De quelle phrase ou passage parlez-vous ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7742
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les textes sacrés islamiques sont ils antisémites?

Ecrit le 29 août16, 08:08

Message par spin »

Arké a écrit :De quelle phrase ou passage parlez-vous ?
Je l'ai déjà dit. C'est ce qui ressort des sourates 3 (on passe sans transition de Marie soeur de Moïse à Marie mère de Jésus), 19 (Marie mère de Jésus est aussi soeur d'Aaron), 66 (Marie "fille d'Imran", donc soeur de Moïse et Aaron, est aussi vierge, ce qui n'est dit nulle part de la première Marie).

Si on ne veut pas le voir on ne le verra pas.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les textes sacrés islamiques sont ils antisémites?

Ecrit le 29 août16, 08:09

Message par Arké »

Et bien si vous ne me citez pas les passages en question, on ne risque pas d'y chercher une solution !

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Les textes sacrés islamiques sont ils antisémites?

Ecrit le 29 août16, 08:16

Message par yacoub »

Marie sœur de Haroun (Aaron) !

Le verset en question :

Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse ! "Ô Sœur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

Sourate Maryam 18, 27-28

Accusation

Le Coran affirme que Marie et la sœur d’Aaron le frère de Moise alors que des siècles les séparent !

Réponse:

Il n’est guère possible que Marie (que la paix de Dieu soit sur elle) soit la sœur du prophète Aaron (as), frère de Moïse (as) car plusieurs siècles les séparent. Nous disons plusieurs choses :

Premièrement : Dans ce verset se sont les Juifs qui s’exclament ainsi. Ce n’est donc pas Allah qui affirme qu’elle est la « sœur de Aaron » mais les Juifs. C’est comme le verset coranique dans lequel Pharaon prétend être le « Seigneur Très Haut », il serait tout de même aberrant de soutenir qu’en Islam, Pharaon serait Dieu le Très-Haut… Cette remarque en entraîne une autre, à savoir quel sens les Juifs de l’époque donnaient à cette expression.

Deuxièmement : Le Prophète (sws) est celui qui connait le mieux le Coran. La Sunna explique le Coran. Il faut donc regarder, dans un premier temps, dans les recueils authentiques si cette question n’a jamais été posé auparavant.

En effet, Al-Moughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sws) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux.""


عَنِ الْمُغِيرَةِ بْنِ شُعْبَةَ، قَالَ: لَمَّا قَدِمْتُ نَجْرَانَ سَأَلُونِي، فَقَالُوا: إِنَّكُمْ تَقْرَءُونَ يَا أُخْتَ هَارُونَ، وَمُوسَى قَبْلَ عِيسَى بِكَذَا وَكَذَا، فَلَمَّا قَدِمْتُ عَلَى رَسُولِ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ سَأَلْتُهُ عَنْ ذَلِكَ، فَقَالَ: «إِنَّهُمْ كَانُوا يُسَمُّونَ بِأَنْبِيَائِهِمْ وَالصَّالِحِينَ قَبْلَهُمْ»

Sources: Muslim, n° 2135 ; At-Tirmidhî, n° 3155 (jugé bon par al-Albânî) ; Ahmad, n° 17491.

Le Prophète (sws) explique parfaitement dans ce hadith que le mot « sœur » ne veut pas dire sœur d’un même père ou d’une même mère.

Troisièmement : Certains missionnaires soutiennent que la Sourate 7, 155-168 confirme qu’il y a une confusion dans le Coran entre l’époque de Moise (as) et celle de Jésus (as) en prétendant que l’Injil (évangile authentique) était présent à l’époque de Moise (as). Cette question a déjà été traitée ici :

http://sites.google.com/site/islamdefie ... e-de-moise
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3726
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Les textes sacrés islamiques sont ils antisémites?

Ecrit le 29 août16, 08:52

Message par Seleucide »

Arké a écrit :Jésus ce n'est pas Emmanuel non plus !
Quel rapport, exactement ?

Nous cherchons le nom propre de Jésus, et non un titre.

Or, 'Issa n'est pas la translittération du nom propre de Jésus ; en arabe, c'est en effet Yasu'a.

Les orientalistes et arabisants contemporains travaillent donc pour chercher l'origine étymologique de 'Issa, terme étrange pour désigner le Yasu'a arabe. D'où vient-il ? Certaines réflexions proposent une cause théologique.

Il demeure en tout cas que le Jésus néotestamentaire des chrétien est différent du 'Issa coranique des musulmans.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les textes sacrés islamiques sont ils antisémites?

Ecrit le 29 août16, 10:44

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Bien, ce que tu dis est vrai (pour l'alliance nouvelle)
Heureux de te l'entendre dire. C'est la deuxième fois que tu admets tes tords, c'est tout à ton honneur.

mais tu as omis un détail d'importance :

Jean 10:16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ;
elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
Dommage que ton éclair de lucidité retombe comme un soufflet au fromage.
Tu ne comprends pas la parole, car tu ne l'étudies pas, et si tu l'étudies, c'est subjectivement, uniquement pour qu'elle colle
avec tes croyances et non pour la vérité.

"L'autre bergerie" fait allusion aux Païens qui entendront et suivront sa voix, la voix du Christ.
"Cette bergerie", tu l'auras compris, fait allusion à Israël.

Éphésiens 2:11
C'est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu'on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l'homme,
souvenez-vous que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.
Mais maintenant, en Jésus Christ,
vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.
Car il est notre paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un, et qui a renversé le mur de séparation, l'inimitié,
ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix,
et de les réconcilier, l'un et l'autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l'inimitié.
Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près ;
car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit.
Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors ; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.


La voilà, l'autre bergerie, ce sont les Païens.
Dans la Bible, il y a les Juifs, et les non Juifs... les Païens.
Dois-je te recoller le passage où Paul affirme que le sang du Christ c'est pour le monde entier?
Est ce que tu vas comprendre que ton analyse ne tient pas la route une seconde?

Car même si tu avais raison, si cette autre bergerie était les Arabes, la parole te contredit
encore et encore, car le salut par le sang du Christ c'est pour le monde entier;
explique moi par quel miracle Jésus enseignerait aux Arabes que Dieu pardonne sans le sang
de son fils, alors qu'il enseigne dans la Bible qu'il n'y a aucun autre moyen de salut qu'il n'ait été donné aux hommes?


Actes 4:12
Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes,
par lequel nous devions être sauvés.


Je ne t'apprends rien, Allah enseigne que seul son pardon sauve, pas le nom et le sang du Christ.

Les musulmans confessent Jésus et l'honorent (contrairement à certains) et Jean dit :
1 Jean 4:3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist,
dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
Sauf que confesser est un tout, il ne suffit pas de confesser la personne de Jésus,
confesser a une toute autre définition que celle que tu veux faire croire...

Et puis, manque de bol pour toi, regarde juste un peu plus bas; 1 Jean 2:23...
Il demande aussi de confesser le fils.

Tu connais la définition de ce mot?

Confesser:
Proclamer publiquement ses croyances : Confesser sa foi.

Confesser Jésus, c'est proclamer sa foi au sujet de Jésus.
Quel est la foi des musulmans au sujet de Jésus?
Qu'il n'était qu'un messager... point.

Si Jean, l'auteur que tu cites devait confesser sa foi au sujet de Jésus?
A ton avis? Que dirait t'il?
Je vais te le dire: il dirait comme moi!
Jésus Christ est le fils de Dieu, il est mort sur la croix pour les péchés de tout les hommes.

Est ce que les musulmans confessent cela? Non!
Jean oui!
Tu dis que Jean demande de confesser Jésus?
Oui, mais comme Jésus est le fils de Dieu, il faut aussi confesser le fils; cela coule de source.
Et Jean l'enseigne très clairement.

1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Tu cites Jean pour donner crédit au Coran mais tu ne fais que l'enfoncer.
Je remets le passage que tu as cité.

1 Jean 4:3
... et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist,
dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.


Même si les musulmans confessent Jésus, il le confessent à la sauce Islamique... il n'est qu'un messager.
Or, c'est la Bible qui demande de confesser Jésus, et cette dernière enseigne en long et en large
qu'il est le fils de Dieu mort pour les péchés de l'humanité. J'espère que tu comprendras qu'il faut
de ce fait: confesser le fils mort pour nos péchés...

A la lumière du verset que tu as collé, les musulmans sont antéchrist et n'ont pas Dieu avec eux.
Muhammad... n'en parlons même pas.

Fraternellement, car moi, à l'image du Christ, je t'aime malgré nos désaccords.
Je persiste et je signe... Non fraternellement.
Moi aussi je t'aime malgré nos désaccords... si je ne t'aimais pas, je ne prierais pas pour ton salut comme je le fais.
Ceci dit, tu n'es pas mon frère. Un frère, c'est dans la foi.

Repends toi Arké... tu joues avec ton âme.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les textes sacrés islamiques sont ils antisémites?

Ecrit le 29 août16, 18:12

Message par Arké »

@ Yacoub,

Il y a en effet une petit mystère derrière ce rapprochement entre Marie mère de Jésus et Marie soeur d'Aaron.
Je vais poser la question au Mahdi (Pierre-Ali) pour en savoir plus.

@E.C,

Ne sais-tu pas que les arabes étaient aussi des païens ? En fait, l'humanité entière était païenne en dehors des juifs.
Cependant comme je te l'ai répété à maintes reprises, les arabes ne voulaient pas de prophète juif à cause de la scission entre Isaac et Ismaël.
Dieu a donc suscité un prophète arabe avec une mise en avant de Dieu plutôt que du juif Jésus.

Ensuite le Coran reconnait que Jésus est:
-Un messager de Dieu pour les juifs.
-Un grand prophète honoré.
-Le Messie (fils de Marie).

Donc Islam= Christique.
Même s'ils ont reçu l'ordre de suivre les préceptes enseignés par Mohammed (psl) jusqu'au retour du Messie.

Et arrête de confondre les gens de l'Islam avec l'Islam, c'est comme dire que les sectes chrétiennes seraient le reflet parfait de la Bible.
On est tous plus ou moins dans l'erreur à cause d'une mauvaise interprétation des textes !

C'est pourquoi le Mahdi/Fils de l'homme revient.
Il va tout expliquer et nous serons tous stupéfait par ses révélations.

Fraternellement.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7742
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les textes sacrés islamiques sont ils antisémites?

Ecrit le 29 août16, 18:24

Message par spin »

Arké a écrit :Et arrête de confondre les gens de l'Islam avec l'Islam, c'est comme dire que les sectes chrétiennes seraient le reflet parfait de la Bible.
On est tous plus ou moins dans l'erreur à cause d'une mauvaise interprétation des textes !
Sauf que la bonne interprétation, on l'attend toujours. Et ce n'est pas faute d'en chercher et d'en proposer. Encore un Mahdi ou Messie ? On ne les compte plus. Sûr que tout le monde sera d'accord cette fois... :non:
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Les textes sacrés islamiques sont ils antisémites?

Ecrit le 30 août16, 00:31

Message par eric121 »

Arké a écrit : Peut-être parle t-il d'une mère spirituelle, non ? [/color]
Non, Mahomet s'est mélangé les pinceaux car il ne connaissait pas suffisamment la Bible
Comment peux-tu débattre si tu ne connais pas le verset où Mahomet s'est trompé ?

Il n'y a aucun lien entre Ismaël et les arabes, c'est une invention de Mahomet, aucun arabe n'avait connu Ismaël avant Mahomet, le prénom Ismael n'est apparu chez les arabes qu'à partir de Mahomet

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité