Le canal de Dieu sur terre ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le canal de Dieu sur terre ?

Ecrit le 03 oct.16, 18:38

Message par papy »

VENT a écrit :Alors moi j'ai vécu tout le contraire de vous tous. Après avoir été inactif durant 20 ans je suis redevenu actif après avoir discuté sur les forums TJ, je dirai même que plus je découvrais d'anti-TJ ou d'ancien TJ comme vous, plus j'étais motivé pour revenir vers l'organisation de Jéhovah.

Va comprendre Charles... :-D
J'avais oublié qu'un TdJ se vouait à une organisation .
Es 146:3
3 Ne placez pas votre confiance dans les nobles,ni dans le fils de l’homme tiré du sol, à qui n’appartient pas le salut.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.16, 20:34

Message par keinlezard »

Hello,
Et oui ... nul part dans la bible nous lisons "se vouer à une organisation" ... mais bien se vouer à Dieu donner sa vie à Dieu.

Et les nouvelles questions du baptême ?
Bah "se vouer à une organisation" !

Donc on en arrive à la conclusion que nous avons ici un glissement sémantique "Dieu" , "Organisation" ... d'ailleurs j'ai lu un truc intérressant c'est dernier jours un témoignage d'un TJ. Où en substance dans une école pour ancien on lui racontait que les TJ devaient suivre le CC dans TOUTE ses décisions fussent elles même contraire à l'enseignement biblique car , les membres du CC devront répondre de leurs actes devant Jéhovah. et que donc par voie de conséquence désobéir critiquer ou remettre en question une décision une parole du CC est de l'apostasie !

étonnamment la Bible elle dit que nous rendrons compte "personnellement pour nos actions" !

Après cette école Jéhoviste réputée ... cet Ancien à rendu son tablier

Donc quand un TJ nous raconte suivre la Bible ... ce n'est visiblement pas ce qu'enseigne le CC et la WT !

D'ailleurs dans plusieurs études de mes enfants ( avec leur mère ... c'est le moyen soft que j'ai trouvé pour contrôler ce que la WT leur bourre dans le crane ... alors je fais contre mauvaise fortune bon coeur ) je mets le message de la bible ( apres tout qu'ils connaisse la Bible n'est que nos racines judéo-chrétienne :) ) en parallèle avec les affirmations de la WT et du CC et je démonte chacun des faux enseignement en expliquant qu'il vont l'encontre de la bible elle même et je montre en quoi l'enseignement va au dela des écritures et qu'il n'est appuyé sur rien.
Au point que dans la derniere étude en date j'ai carrément parler de l'évangile de Juda en expliquant que la bible TJ n'était que la Bible que d'autre avaient reconnu avant eux ( canon de nicée je crois bien ) et que nous n'avions pas les originaux de la Bible donc nous ne pouvions en toute honneteté qu'avoir la pensée de Dieu et non des instructions précise :)
La dessus j'ai rajouté la derniere découverte des biblistes
http://www.lphinfo.com/preuve-scientifi ... -2000-ans/
prouve que la Bible des Juif est elle la plus proche des texte anciens ... et non pas la version Chrétienne !

ET je rajoutais une couche pour bien expliquer que nous ne pouvions allez au dela du texte et surtout ne pas interprété n'importe comment les textes !

Donc les Jéhovahs ne pleurent pas la mort de Jésus ... ceci est une interprétation .
le mieux que l'on puisse dire c'est que Dieu soit triste que les hommes n'aient pas changer ... mais certainement pas que Jésus soit mort ... puisque depuis des siècle il devait être réssucité !

De même Jésus connaissait toute les prophétie le concernant ... et donc également qu'on le trahirait ... et l'Evangile ( apocryphe )de Judas nous explique que Jésus demanda à juda de le trahir !

Ce qui rement en perspective un certain nombre de chose prétendue comprise par le CC et la WT !
hihihihih

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

wind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.16, 20:40

Message par wind »

Bonjour,

Depuis octobre 2015, selon la nouvelle version du livre "Organisés pour faire la volonté de Jéhovah" page 209 les questions posées publiquement aux candidats au baptême sont désormais les
suivantes :

1/ En vertu du sacrifice de Jésus Christ, vous êtes-vous repentis de vos péchés et voués à Jéhovah pour faire sa volonté ?

2/ Comprenez-vous qu'en vous faisant baptiser après vous être voués à Jéhovah, vous montrez que vous devenez Témoins de Jéhovah et que vous appartenez désormais à l'organisation qu'il dirige par son esprit ?. :shock:

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.16, 21:10

Message par papy »

keinlezard a écrit :Hello,

De même Jésus connaissait toute les prophétie le concernant ... et donc également qu'on le trahirait ... et l'Evangile ( apocryphe )de Judas nous explique que Jésus demanda à juda de le trahir !
Jean 13:27 confirme l'évangile de judas .
. 27 Et après le morceau, alors Satan entra en celui-ci. Jésus lui dit donc : “ Ce que tu fais, fais-le plus vite. ”
Jésus encourageait-il Judas à mal faire ?

wind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.16, 22:19

Message par wind »

Jean 13
23 Un des disciples, celui que Jésus aimait, était couché sur le sein de Jésus. 24 Simon Pierre lui fit signe de demander qui était celui dont parlait Jésus. 25 Et ce disciple, s'étant penché sur la poitrine de Jésus, lui dit : Seigneur, qui est-ce? 26 Jésus répondit : C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot.

27 Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas. Jésus lui dit : Ce que tu fais, fais-le promptement. 28 Mais aucun de ceux qui étaient à table ne comprit pourquoi il lui disait cela; 29 car quelques-uns pensaient que, comme Judas avait la bourse, Jésus voulait lui dire : Achète ce dont nous avons besoin pour la fête, ou qu'il lui commandait de donner quelque chose aux pauvres.

30 Judas, ayant pris le morceau, se hâta de sortir. Il était nuit. 31 Lorsque Judas fut sorti, Jésus dit : Maintenant, le Fils de l'homme a été glorifié, et Dieu a été glorifié en lui. 32 Si Dieu a été glorifié en lui, Dieu aussi le glorifiera en lui-même, et il le glorifiera bientôt.

-----

Jesus avait la capacité de sonder les cœurs, et Il savait qu'il serait trahi par Judas.

jesus luî a-t-il simplement demande de faire celà (la trahison) au plus vite, sans faire durer ou traîner en longueur la situation ? C'est çe que je comprends

Je n'ai pas le sentiment que Jesus encourageaut Judas à faire le mal, mais plutôt il luî disait de vite faire la sale besogne (trahison) qu'il avait à faire....

C'est ce que vous comprenez aussi ?

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.16, 22:30

Message par papy »

C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot.
27 Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas.
Doit-on comprendre que Satan n'était pas encore autorisé à entrer dans Judas tant que celui-ci ne serait pas identifié par les autres apôtres ?
Judas avait -il la capacité d'empêcher Satan d' " entrer dans lui " si c’était pour accomplir une prophétie ?
Mais on est plus dans le fil du sujet si on continue la dessus .

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.16, 22:47

Message par keinlezard »

Hello,
Même si nous divergeons ( encore que poser la question des relations Christ-Judas permet aussi de voir ce qu'en pense 7 TJ plus égaux que les autres de brooklyn )

Jésus était Christ donc l'oint de Dieu. Il devait avoir la connaissance ou il pouvait y avoir accès.
Si l'on reste plus "terre à terre" .. Christ connaissait les prophéties.

Jésus n'est pas appellé Jésus dans la Prophétie ...
Quand on sait que la Bible appellerait Cyrus , Cyrus bien des siècles avant sa naissance .... je trouve déjà cela étonnant
Mais que le Fils de Dieu , le premier engendré n'ai pas le même nom ... je trouve cela plus qu'étrange.

Donc Jésus savait ! Il connaissait toute la prophétie !
Que se soit en tant que Fils de Dieu ou en tant que simple homme !

Par ailleurs Jésus sondait les coeurs ... donc je ne vois vraiment pas comment il pouvait ignorer qu'il serait trahi ... le simple fait de penser le contraire
laisserait à penser que Jésus n'était pas le Christ ( bon là beaucoup d'Historien répondraient que de tout façon à l'époque foisonnaient les Messie et les version de texte apocalytique et Jésus n'est qu'un de ceux qui réussi son coup )

Maintenant La relation Jésus - Judas ....

Jean 13:23 il désigne celui qui le trahi ....

Sauf qu'il n'avait pas le choix ! Jésus doit être trahi ! Rien dans les évangiles n'indique Judas ait été un apôtre différent des autres ..
Après tout même Pierre appris par Jésus , qu'il renierai par 3 fois son maître.

Il me semble simplement que Jésus du demander ou indiquer à Judas ce qu'il devait faire et obéissant à son maître, il s'éxécuta.

Après coup ... la Bible relate 2 morts différente pour judas ... comme si les auteurs avaient simplement inventé une fin chacun dans leur coin.
La mort de Juda pourrai donc n'être que symbolique ... judas ayant obéi au maître. Peut être que la mort relaté n'est que l'envie des 2 écrivains qui n'avaient pas compris le geste et la complicité entre Judas et Jésus ... après tout 2 ou 3 fois les évangiles nous montrent les apôtres se disputer pour savoir qui est le plus grand ou comprenant de travers un enseignement de Christ ...

Mais tout cela c'est allez plus loin que ce qui est écrit.

Tout ce que l'on peut faire c'est avoir une conviction personnelle mais en aucun cas dire cela c'est passé ainsi.

Je pense que Christ et Judas furent complices ... mais c'est personnel ... et j'ai foi dans la miséricorde de Dieu !
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.16, 00:03

Message par MonstreLePuissant »

La Bible qui nous est parvenu est l'une des bibles possibles, car beaucoup d'écrits ont simplement disparu (11 livres cités dans la Bible n'ont jamais été trouvés), et beaucoup d'autres ont subit des modifications. La Bible que l'on utilise généralement est le texte des massorètes qui ont considérablement modifié le texte par ignorance ou par volonté. C'est eux qui ont vocalisé le texte hébreux qui ne comportait que des consonnes et de plus sans espace entre les mots. D'où les différences qui existent entre la Septante, la version araméenne et nos Bibles courantes issues du texte massorétique. Les manuscrits de Qumrân ont permit de mettre en lumière nombre d'erreurs de traduction et autres modifications du texte.
keinlezard a écrit :Quand on sait que la Bible appellerait Cyrus , Cyrus bien des siècles avant sa naissance .... je trouve déjà cela étonnant
Le livre de Daniel comprend beaucoup d'erreurs, et ce que l'on attribue à Cyrus ne l'est pas dans les faits historiques.

La Bible contient des tonnes de contradictions, ce qui fait dire avec certitude que l'inspiration divine n'a pas joué un grand rôle dans ces écrits. Nonobstant le fait que ces textes soit disant sacrés on été manipulés par les uns et par les autres en fonction de leurs croyances et de l'idéologie de l'époque. C'est ainsi que le monothéisme des hébreux a été introduit au fur et à mesure des réécritures, tout comme on a tenté de faire disparaître le fait que YHWH exigeait de lui sacrifier les premiers mâles des humains autant que des animaux. Impossible de savoir ce qui était réellement dans les écrits originaux, mais certains se sont donné beaucoup de mal pour les modifier.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 oct.16, 12:52

Message par VENT »

wind a écrit :Et on conclue ainsi :

Mais bon y'en a qui se sentent sincèrement investis de quelque chose, d'une position supérieure... et ca se dégonflera comme une baudruche un jour ou l'autre :
En la circonstance c'est toi qui te dégonfle wind !!! :D
wind a écrit : J'aimerais pas etre à leur place ce jour là, car les prises de conscience à la place de la prise de tête, sont généralement douloureuses mais neçessaires..
Une fois de plus c'est toi qui te prend la tête, pas moi !!! :D
Mormon a écrit : La tAche inexistante, c'est se croire appeler à défaut d'être appelé. Cela fait de nous un faux prophète.
Tout à fait Mormon, en matière de faux prophète on a un excellent exemple dans la personne de Joseph Smith qui n'a jamais pu prouver l'existence des plaques d'or qu'un ange lui aurait confiées !

De plus puisque l'ange qui serait apparu à Joseph Smith avait pour but de soit disant réécrire la bible, soit disant parce qu'il manquait des parties de la paroles de Dieu, est-ce que cet ange lui a aussi parlé de ce verset de la bible :
Galates 1:8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit
Alors STP Mormon, abstiens toi de parler ce que te dépasse, merci !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.16, 12:57

Message par MonstreLePuissant »

Cela dit, celui qui critique Joseph Smith n'a rien à redire sur les prophéties avortées de Russell et Rutherford. Quelle hypocrisie ! On attend encore la preuve du retour invisible de Jésus en 1874. Euh! Pardon! 1914...

Et il y a encore des gens qui croient que les TJ sont honnêtes...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Ecrit le 04 oct.16, 13:10

Message par VENT »

MLP on ne parle pas de prophéties mais de faux prophètes qui se croient appelés, nuance !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

saromai

saromai

Ecrit le 04 oct.16, 20:12

Message par saromai »

VENT a écrit :MLP on ne parle pas de prophéties mais de faux prophètes qui se croient appelés, nuance !
"Toi-même tu le dis"... (voir le thème de cette discussion )

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.16, 20:40

Message par keinlezard »

Hello,
VENT a écrit :MLP on ne parle pas de prophéties mais de faux prophètes qui se croient appelés, nuance !

Attends j'ai un peu de mal a comprendre cela sous entendrait qu'un faux prophète pourrait faire de vraie prophétie et qu'un Vrai prophète peut faire des fausses prophéties ...

La cela devient bien compliqué ... autrement dit les TJ affirmant la fin pour 1914 1925 1975 ... ou plus récement avant que le dernier membre oints du second groupe ne meurt ... peuvent être entièrement fausse et pour le coup les 3 premières se sont révélé complètement fausse quant à la dernière ... elle est tout aussi fausse :) mais le CC trouvera une nouvelle compréhension en temps voulu pour se sortir du pétrin ...

et une prophétie biblique rapportée et "vérifiée" ( autant que la biblie puisse le permettre ) ont été faites par de faux prophètes !

M'est d'avis que tu tentes de te sortir d'un mauvais pas :) ... en effet à vouloir absolument défendre le jéhovisme et ses faux prophètes et fausses prophéties tu en arrives à séparer les deux pour essayer d'amoindrir la responsabilités des premiers vis à vis des secondes et dedouaner les TJ qui suivent aveuglément les premiers :

Cordialement

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 oct.16, 20:46

Message par chrétien2 »

Deutéronome 18:20-22: "Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire+ ou qui parle au nom d’autres dieux+, ce prophète-là devra mourir+. 21 Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite+ ? ” 22 Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption+. Tu ne devras pas avoir peur de lui+. ’"

C'est limpide.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.16, 20:55

Message par keinlezard »

Hello,
Limpide !
Je ne comprend pas que même la Bible sous les yeux, La Bible censée être la SEULE référence valable pour le Jéhovisme, ils continuent encore à trouver des excuses pour le CC et la WT !

Cordialement

Répondre