Hello,
Et oui ... nul part dans la bible nous lisons "se vouer à une organisation" ... mais bien se vouer à Dieu donner sa vie à Dieu.
Et les nouvelles questions du baptême ?
Bah "se vouer à une organisation" !
Donc on en arrive à la conclusion que nous avons ici un glissement sémantique "Dieu" , "Organisation" ... d'ailleurs j'ai lu un truc intérressant c'est dernier jours un témoignage d'un TJ. Où en substance dans une école pour ancien on lui racontait que les TJ devaient suivre le CC dans TOUTE ses décisions fussent elles même contraire à l'enseignement biblique car , les membres du CC devront répondre de leurs actes devant Jéhovah. et que donc par voie de conséquence désobéir critiquer ou remettre en question une décision une parole du CC est de l'apostasie !
étonnamment la Bible elle dit que nous rendrons compte "personnellement pour nos actions" !
Après cette école Jéhoviste réputée ... cet Ancien à rendu son tablier
Donc quand un TJ nous raconte suivre la Bible ... ce n'est visiblement pas ce qu'enseigne le CC et la WT !
D'ailleurs dans plusieurs études de mes enfants ( avec leur mère ... c'est le moyen soft que j'ai trouvé pour contrôler ce que la WT leur bourre dans le crane ... alors je fais contre mauvaise fortune bon coeur ) je mets le message de la bible ( apres tout qu'ils connaisse la Bible n'est que nos racines judéo-chrétienne
) en parallèle avec les affirmations de la WT et du CC et je démonte chacun des faux enseignement en expliquant qu'il vont l'encontre de la bible elle même et je montre en quoi l'enseignement va au dela des écritures et qu'il n'est appuyé sur rien.
Au point que dans la derniere étude en date j'ai carrément parler de l'évangile de Juda en expliquant que la bible TJ n'était que la Bible que d'autre avaient reconnu avant eux ( canon de nicée je crois bien ) et que nous n'avions pas les originaux de la Bible donc nous ne pouvions en toute honneteté qu'avoir la pensée de Dieu et non des instructions précise
La dessus j'ai rajouté la derniere découverte des biblistes
http://www.lphinfo.com/preuve-scientifi ... -2000-ans/
prouve que la Bible des Juif est elle la plus proche des texte anciens ... et non pas la version Chrétienne !
ET je rajoutais une couche pour bien expliquer que nous ne pouvions allez au dela du texte et surtout ne pas interprété n'importe comment les textes !
Donc les Jéhovahs ne pleurent pas la mort de Jésus ... ceci est une interprétation .
le mieux que l'on puisse dire c'est que Dieu soit triste que les hommes n'aient pas changer ... mais certainement pas que Jésus soit mort ... puisque depuis des siècle il devait être réssucité !
De même Jésus connaissait toute les prophétie le concernant ... et donc également qu'on le trahirait ... et l'Evangile ( apocryphe )de Judas nous explique que Jésus demanda à juda de le trahir !
Ce qui rement en perspective un certain nombre de chose prétendue comprise par le CC et la WT !
hihihihih
Cordialement