@ karlo
encore cet argument de "inculture scientifique " , vous ne faîtes pas grande preuve de culture scientifique vous, j'estime que j'en fais plus que vous et surtout plus que toi karlo , mais cela dit c'est pas très difficile, tu en fais aucune preuve , tout tes interventions se résume à cela.
Galileo a écrit : La science ne fait qu'établir des liens de causalité. Il est impossible d'établir un tel lien quand l'existence même d'une cause probable n'est pas démontrable.
c'est le naturalisme méthodologique , c'est absurde , car l'intelligence est une cause ,
le monde façonné par l'homme en est la preuve . , en cela c'est un fait établi .
or comme il est dit dans la vidéo que j'ai proposé , la science doit être une recherche de la vérité à propos de notre monde , nous ne devons pas préjugé de la vérité , nous ne devons pas dire je n'aime pas cette explication donc je la mets de côté .
cela relève de l'opinion et en rien de la science .
Le problème de la théorie de l'évolution c'est qu'elle écarte une cause avant même de considéré les preuves , cette cause c'est l'intelligence .
Je ne vois pas à quelle question cela répond mais en tout cas je lui donne tout à fait raison dans ce qu'il dit: considérer comme hypothèse une intervention intelligente, aucun (vrai) scientifique ne pourra jamais l'admettre. HEUREUSEMENT !
j'ai l'impression que tu comprends toujours mal les informations qui viennent à toi , ça ne doit pas être très facile dans ta vie de tous les jours à déformer les informations qui te sont donner ...
@ Karlo
Parce que oui, le hasard (c'est à dire l'impredictibilité) a actuellement un rôle dans l'évolution. Notamment au niveau des mutations, qui apparaissent de manière apparemment aléatoires. Ce qui est tout à fait possible et pas gênant pour la théorie...
ce n'est que votre opinion n'est ce pas , et ceux de vos "scientifiques" n'est ce pas ?
vous utilisé les termes "apparemment" et "possible" vous reconnaissez vous même donc que ce n'est pas un fait établi et prouvé .
moi aussi je peux utilisé les termes "apparemment" et "possible " pour dire que l'intelligence est une cause et même mieux je peux dire que c'est un fait puisque je peux affirmer que le hasard n'existe pas puisqu'il faut une cause ordonnatrice à toute chose . Or ordonner c'est l'action de mettre en ordre , l'action induit une volonté car cela entend que l'acte avant d'être acte ne l'est pas donc que l'acte à une cause soit une volonté .
tu dis par la suite : "L'ennui c'est que beaucoup de croyants n'arrivent qu'à s'imaginer que le hasard est une sorte d'entité intelligente qui crée des mutations..."
dire que le hasard ordonne tout , revient à dire que le néant est source de toute information puisqu'il est question de création, or tu vois le croyant dit tout le contraire , soit que c'est Dieu qui est source de toute information .
la meilleur explication semble logique .
Le hasard peut t-il dire je pense ? or moi je peux le dire(je ne suis pas sûre pour vous qui êtes athée ) , je ne suis donc pas hasard .
@ vic , mon Dieu lui n'est pas arrivé par hasard , lui il est depuis toujours et sa volonté à un commencement comme je te l'ai montré, ce qu' un univers en mouvement sans commencement ne peut pas comme je te l'ai montré et que tu prend soin d'éviter de prendre en compte dans tes "contre arguments" , mais manifestement la raison ne fait pas partie des vertus du Bouddha n'est ce pas ?