Des Questions à des membres

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Des Questions à des membres

Ecrit le 24 août17, 14:11

Message par EL MAHDI »

Oui...il parle du cas abu la hab et sa femme tout seuls mon cher...Pourquoi tu généralises?
Le texte A même cité les noms....

nausic

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 24 août17, 14:13

Message par nausic »

EL MAHDI a écrit :Oui...il parle du cas abu la hab et sa femme tout seuls mon cher...Pourquoi tu généralises?
Le textemps. A même cité les noms....
Allons , un cas valable pour abu lahab est aussi valable pour Mahomet

Voulez vous rendre Allah injuste ?

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août17, 14:15

Message par EL MAHDI »

Allah est juste et c'est pour cela que abu la hab n'est pas.mohammed et que jésus n'est pas Lucifer. ..
Allah réserve le paradis à jésus mohammed moise etc l'enfer au pharaon de l'exode Lucifer et abu lahab etc...

nausic

Ecrit le 24 août17, 14:17

Message par nausic »

EL MAHDI a écrit :Allah est juste et c'est pour cela que abu la hab n'est pas.mohammed et que jésus n'est pas Lucifer. ..
Mais vous confondez sentence et loi . Une sentence n est pas une loi . Or la loi qui a causé la mort d Abu lahab est valable pour Mahomet aussi .

Sr8. 50. Si seulement tu pouvais voir ceux qui ont mécru quand les anges les mettent à mort ! Ils les frapperont aux visages et sur leurs derrières : « Goûtez au châtiment de l'enfer »

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août17, 14:20

Message par EL MAHDI »

Tout à fait d'accord. ..Ceux qui ont.mecru..mohammed a mecru? Le.coran dit le contraire mon brave...

Écoutes je ne suis pas.hypocrite voilà pourquoi sil tu continues à sortir des bêtises je te repondrai plus et je te redirai tes quatre vérités juste il faudra dire à ce moment là el Mahdi ma insulté car selon lui je disais des bêtises ne généralises pas en disant les.les musulmans m'ont insulté...
Modifié en dernier par EL MAHDI le 24 août17, 14:23, modifié 1 fois.

nausic

Ecrit le 24 août17, 14:21

Message par nausic »

EL MAHDI a écrit :Tout à fait d'accord. ..Ceux qui ont.mecru..mohammed a mecru? Le.coran dit le contraire mon brave...
et bien puisque Mahomet est mort , il faut penser qu il a mécru

Ecoutez al mahdi , les 2 personnages du coran qui ne connaissent pas la mort sont Jésus et Marie .
et les deux personnage du coran qui n ont pas péché dans leur vie sont Jésus et Marie

Donc la mort est bel et bien un châtiment dans le coran

Je ne parle pas de gravité de châtiment .; c est une autre question . Mais Mahomet et bel et bien puni
Modifié en dernier par nausic le 24 août17, 14:30, modifié 1 fois.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août17, 14:28

Message par EL MAHDI »

Tous meurent même chez vous trou du postérieur...Je t'avais averti et i cut thé crap conn ard je ne te réponds plus et oui je me contredis si tu veux dans ton cas et je suis même un hypocrite mais toi je te dis que t'es un trou du c u l .. Tu peux aller te faire voir ou te faire suivre espèce de malade...Cela n'engage que l'être humain que je suis ou l'idiot que je suis pour avoir essayé de discuter avec toi lenfoiré de ta race ....etc etcetc :lol: :lol: :lol:

nausic

Ecrit le 24 août17, 14:31

Message par nausic »

EL MAHDI a écrit :Tous meurent même chez vous trou du postérieur...Je t'avais averti et i cut thé crap conn ard je ne te réponds plus et oui je me contredis si tu veux dans ton cas et je suis même un hypocrite mais toi je te dis que t'es un trou du c u l .. Tu peux aller te faire voir ou te faire suivre espèce de malade...Cela n'engage que l'être humain que je suis ou l'idiot que je suis pour avoir essayé de discuter avec toi lenfoiré de ta race ....etc etcetc :lol: :lol: :lol:
Ha non . Jésus n est pas mort , il est ressuscité est vivant . ( et chez vous il a été élevé au ciel vivant )

Quel flot d insultes ... Et bien ...

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août17, 14:36

Message par EL MAHDI »

Eh bien bravo je signalerai sur mes.prochains.Posts. que tu n'es pas concerné et je ne te réponds plus sur ce forum jusqu a ce que tu dises quelque chose de sensé...
Tout comme pour le membre yacoub...Qui commence à me surprendre dernièrement pour son exactitude et ses arguments solides...
Je sais que la bêtise est un état momentané...On attendant je te suggère de signaler mon poste avec les insultes au admins sinon aux modérateurs encore plus stupides que toi dans leurs posts qui critiquenti l'islam avec des arguments très faibles .Et je recommande à tous les autres membres de le signaler car cela nuit aux valeurs de ce foutun forum qui place la pédophilie comme sous forum d'un dialogue religieux putaiiiin...Vous faites cela et demandez un putain de dialogue respectueux et sans putains d'insultes lesenfoirés?? Qui sème le. Vent recolte mes pets en plaine figure!!!
Modifié en dernier par EL MAHDI le 24 août17, 14:40, modifié 1 fois.

nausic

Ecrit le 24 août17, 14:39

Message par nausic »

EL MAHDI a écrit :Eh bien bravo je signalerai sur mes.prochains.Posts. que tu n'es pas concerné et je ne te réponds plus sur ce forum jusqu a ce que tu dises quelque chose de sensé...
Tout comme pour le membre yacoub...Qui commence à me surprendre dernièrement pour son exactitude et ses arguments solides...
Je sais que la bêtise est un état momentané...On attendant je te suggère de signaler mon poste avec les insultes au administration. ..Et je recommande à tous les autres membres de le signaler car cela nuit aux valeurs de ce foutun forum qui place la pédophilie comme sous forum d'un dialogue religieux putaiiiin...
Mais attendez c est insensé de prétendre que la mort n est pas un châtiment dans le coran
Quand Mahomet mettait à mort des gens , vous êtes les premier à argumenter en disant que c était , pour vous un juste chatiment
Cela ne l est plus quand on vous rappelle que Mahomet est mort ?

Et pourquoi passez vous votre vie sur terre , au lieu d aller directement au paradis ou en enfer ?

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août17, 14:45

Message par EL MAHDI »

Non mais j'hallucine. ..Je ne te réponds plus tu as raison et moi je suis un malade qui explose de rage parce que tu critique avec toute l'innocence du monde sa religion. ..Je crois que cette version te va donc prends la et lâche moi...Je n'ai pas envie de te parler et tu as gagné je te l'ai déjà dit...pense ce que tu veux cela m'importe peu moi le seul co n qui te lit, cela importe peu les autres musulmans. ..Et cela n'importe guère mohammed qui est puni par la mort et cela n'importe mais vraiment pas du tout allah qui ta dit à toi dis et pense et crois à ce que bon te semble donc lâche moi ... Moi je passe ma vie sur terre car ma punotion c'est de lire tes co neries et âneries que tu proliféres en non stop...Cela m'apprendra à être musUlm an. ..Et si je crevé de rage j'espère que ce que j'en dure avec toi me fera passer pour un martyr aux yeux des potes allah yhwh bouddha et jesus qui s'amusent à nous voir nous entre e mme rder...
Modifié en dernier par EL MAHDI le 24 août17, 14:49, modifié 1 fois.

nausic

Ecrit le 24 août17, 14:48

Message par nausic »

EL MAHDI a écrit :Non mais j'hallucine. ..Je ne te réponds plus tu as raison et moi je suis un malade qui explose de rage parce que tu critique avec toute l'innocence du monde sa religion. ..Je crois que cette version te va donc prends la et lâche moi...Je n'ai pas envie de te parler et tu as gagné je te l'ai déjà dit...pense ce que tu veux cela m'importe peu moi le seul co n qui te lit, cela importe peu les autres musulmans. ..Et cela n'importe guère mohammed qui est puni par la mort et cela n'importe mais vraiment pas du tout allah qui ta dit à toi dis et pense et crois à ce que bon te semble donc lâche moi ...
Comme vous voulez ...Peut etre fatiguez vous . Reposez vous bien

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août17, 14:53

Message par EL MAHDI »

Je te rappelle que toutes ces divinités selon ta logiques sont coupables de garder leurs infidèles respectifs en vie....Et tous prétendent être les bons sans se manifester vraiment pour faire triompher vraiment leur foi et leur religion et tous font mourir tout mais se disent sauveurs etc.....m erde à toi et au moment où j'ai décidé de te parler...Tu es un idiot et mes.premières impressions ne m'ont jamais déçu. .. Toi t'es en rogne contre l'islam gratuitement tu ne cherches pas à comprendre ni discuter moi je suis en rogne contre toi moi aussi gratuitement et pour moi tu es coupable de bêtise même si tu n'as rien fait pour...Voilà

Athanase

Ecrit le 24 août17, 20:48

Message par Athanase »

4.89 : « Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point (sawâ’) qu’eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans ! »
4.90 : « [tuez-les où que vous les trouviez] à l’exception de ceux qui visitent une tribu (qawn) à laquelle vous êtes liés par un traité ou de ceux qui viennent vous trouver le cœur serré à l’idée de vous combattre ou de combattre leur tribu ; si Dieu l’avait voulu, Il les aurait rendus maîtres de vous et ils vous auraient combattus. Aussi, s’ils vous évitent, ne vous combattent pas et vous offrent leur soumission, Dieu ne vous permet pas de leur témoigner de l’hostilité. »
Luc 23
…33Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite, l'autre à gauche. 34Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort. 35Le peuple se tenait là, et regardait. Les magistrats se moquaient de Jésus, disant: Il a sauvé les autres; qu'il se sauve lui-même, s'il est le Christ, l'élu de Dieu!…
Le contraste est saisissant.
Il ne peut y avoir de cohabitation entre la violence et l'amour, la violence s'opposera toujours à l'amour et parait, à vue humaine, être la voie de la réussite. Mais, comme cette phrase de l'évangile résonnera pour l'éternité, l'amour triomphera toujours de la violence car l'amour seul fait vivre.
Le coran niant le don parfait de l'amour et la valeur sacrée de toute vie humaine se place résolument du coté de ceux qui crucifièrent le Christ.... mais si on peut tuer la vie avec des épées ou des mots, on ne peut empêcher l'Amour de revenir et la vie avec Lui car les deux ne font qu'Un.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août17, 23:11

Message par Gorgonzola »

C'est la notion de combat et de victoire qui gêne avec l'islam; il voit sa victoire par le combat ou la guerre contre les autres.

Jésus montre que le combat est avec nous-même et qu'il ne faut pas hésiter à s'oublier pour le remporter. On ne gagne pas le combat du mal en le reportant sur les autres mais on combat ce qu'il y a de mauvais en nous : la projection du mal sur l'autre c'est vouloir le lui faire porter alors que Jésus demande de porter nous-même notre croix sans chercher de combat : aimer l'autre et combattre nos propres démons individuels.

Répondre