Avelord1 a écrit :Si tu veux prouver quoi que ce soit, développes. Prends au moins la peine d'expliquer à quoi tu fais allusion !
Il n'y a aucune allusion, ma réponse était parfaitement claire.
Tu affirmes que le Coran ne raconte absolument pas la même histoire que la Bible,
je te dis que tu prouves que Muhammad n'est pas le confirmateur du livre révélé avant...
Tu ne connais pas ce que raconte le Coran à ce sujet?
Prenez au moins la peine de me lire avant de dire n'importe quoi. Je répète ce que j'ai dit plus haut, peut-être cette fois vous lirez :
"Selon la position chrétienne traditionnelle, la nature humaine est corrompue en aval du fait de ce premier pêché (originel), et ce n'est que par la croyance en la mort de Jésus sur la croix qu'en sera délivré de ce pêché...
Pour vos pères chrétiens, l'homme est déjà pêcheur à sa naissance du fait de l'action pécheresse de son arrière arrière grand père, Adam ! Ce qui fait qu'il paiera quoi qu'il en coûte pour cette nature pécheresse qu'on a héritée tant qu'on n'a pas cru en la mort rédemptrice de Jésus sur la croix...Position que ne partage pas l'Islam pour qui, tant que l'homme n'a pas pêché, il n'est pas pêcheur, et s'il pêche et se repent sincèrement, Dieu lui efface son pêché."
Pourquoi tu me mets ça alors que je n'ai pas quoté ça...
Ce que j'ai quoté c'est ça:
Dire que le pêché vient de notre père Adam et que tous les hommes doivent payer pour ce pêché, c'est chose inconcevable.
C'est comme si moi je commettais un crime et dans 10 000 ans, toute ma descendance ira en prison pour payer pour ce crime...
C'est toi ou moi qui a dit ça?
C'est toi ! On est d'accord !
Donc que tu le veuilles ou non, dire cela: c'est ne rien comprendre au péché originel.