le pecher originel : mention inexistante dans la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 09 juil.18, 02:59

Message par Avelord1 »

Arzew a écrit :ouwwahh :sourcils: qu'est ce qu'il faut pas lire !!! :lol:

j'abandonne , je suis en vacance et je m'en vais demain incha Allah en Algérie me ressourcer .
quelle joie que d'entendre l'appel a la prière , et la joie est encore plus grande que de voir tous ces gens se précipiter a l'adoration d'un Dieu unique "Allah l'exalté"

j'ai posé une question une fois a un chrétien dans un autre forum , je lui ai demandé si il se prosternerait visage contre terre face a Dieu ! savez ce qu'il m'a répondu ? qu'il n'en voyait pas l'utilité !

a vous je vous le demande, seriez vous capable de vous prosterner visage contre terre face a jésus votre créateur et juge ?

Quel Malheur !!!!
Bonnes vacances mon frère 8-)
Passe le bonjour à ce très beau pays qu'est l'Algérie et à tous les Algériens !
:Bye:
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33016
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 09 juil.18, 03:05

Message par prisca »

Arzew a écrit :ouwwahh :sourcils: qu'est ce qu'il faut pas lire !!! :lol:

j'abandonne , je suis en vacance et je m'en vais demain incha Allah en Algérie me ressourcer .
quelle joie que d'entendre l'appel a la prière , et la joie est encore plus grande que de voir tous ces gens se précipiter a l'adoration d'un Dieu unique "Allah l'exalté"

j'ai posé une question une fois a un chrétien dans un autre forum , je lui ai demandé si il se prosternerait visage contre terre face a Dieu ! savez ce qu'il m'a répondu ? qu'il n'en voyait pas l'utilité !

a vous je vous le demande, seriez vous capable de vous prosterner visage contre terre face a jésus votre créateur et juge ?

Quel Malheur !!!!

C'est Dieu que je loue, et je me prosterne face contre terre pour louer Dieu car Jésus est Dieu Sauve.



C'est facile à comprendre.

Il faut éduquer les hommes pour qu'ils aient la vie sauve et pour cela Dieu crée Jésus et met son Esprit Saint dans Jésus et lorsque Jésus parle c'est Dieu qui parle à travers Jésus, comme nous disons "la Parole faite chair".

Donc qui est Jésus ? Dieu que nous louons.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6726
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 09 juil.18, 03:09

Message par Yacine »

prisca a écrit :et pour cela Dieu crée Jésus
Quoi, comment ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 09 juil.18, 03:09

Message par nausic »

Arzew a écrit :i ai demandé si il se prosternerait visage contre terre face a Dieu ! savez ce qu'il m'a répondu ? qu'il n'en voyait pas l'utilité !


Quel Malheur !!!!
Et ce chrétien avait tout à fait raison et avait la vraie foi , car Dieu connait le coeur de chacun d entre nois .

Tu es resté dans les apparences.
Modifié en dernier par Seleucide le 09 juil.18, 06:46, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33016
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 09 juil.18, 03:10

Message par prisca »

prisca a écrit :et pour cela Dieu crée Jésus
Yacine a écrit : Quoi, comment ?
Oui ? Quoi ? comment ? Où ? Pourquoi ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 09 juil.18, 03:36

Message par Jacki »

Yacine a écrit :Adam était juste préparé à ce qu'il va subir dans la vie-bas.
Préparé a quoi et comment ?

Il y a t'il un musulman qui veuille vraiment discuter sur ce point sans langue de bois ?
ouwwahh :sourcils: qu'est ce qu'il faut pas lire !!! :lol:

j'abandonne , je suis en vacance et je m'en vais demain incha Allah en Algérie me ressourcer .
quelle joie que d'entendre l'appel a la prière , et la joie est encore plus grande que de voir tous ces gens se précipiter a l'adoration d'un Dieu unique "Allah l'exalté"

j'ai posé une question une fois a un chrétien dans un autre forum , je lui ai demandé si il se prosternerait visage contre terre face a Dieu ! savez ce qu'il m'a répondu ? qu'il n'en voyait pas l'utilité !

a vous je vous le demande, seriez vous capable de vous prosterner visage contre terre face a jésus votre créateur et juge ?

Quel Malheur !!!!
Faut il vraiment prier Dieu uniquement a l'appel de la prière ?
Dieu doit il est loué seulement lorsqu'on est en groupe ?

Dans la mesure que Dieu ou Jésus ne demande pas un tel comportement, je ne vois effectivement pas l’intérêt de se prosterner visage contre terre. Ne pas confondre une révérence de respect et d'humilité a un simulacre de soumission.

L'habit ne fait pas le moine, on aura beau se parer des plus beaux habits, de parures plus étincelantes il n'en demeure pas moins que cela ne changera pas notre âme si celle-ci est souillée.

Dieu sachant ce que nous portons en nous en notre âme, notre cœur etc..., nous aurons beau nous prosterner visage contre terre, a ramper par terre les yeux larmoyants quitte a manger de la terre, cela n'aveuglera pas Dieu.

Sinon je te souhaite bonnes vacances, cela fait toujours du bien de se ressourcer :D

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33016
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 09 juil.18, 03:50

Message par prisca »

Je plussoie, ce n'est pas la prosternation qui fait la qualité du croyant, seuls l'honnêteté du cœur et l'amour pour Dieu et la sincérité de sa foi importe pour Dieu et non pas l'habit ni l'attitude, que l'homme soit un chrétien ou un musulman c'est pareil.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6726
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 09 juil.18, 04:04

Message par Yacine »

Jacki a écrit :Préparé a quoi et comment ?

Il y a t'il un musulman qui veuille vraiment discuter sur ce point sans langue de bois ?
Préparer à l'épreuve que l'homme aura à passer dans la vie-bas : 67.2 Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, Car Adam a été prevu en premier lieu à la vie-bas (2.30) et non au Paradis.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 09 juil.18, 06:51

Message par Etoiles Célestes »

Avelord1 a écrit :Si tu veux prouver quoi que ce soit, développes. Prends au moins la peine d'expliquer à quoi tu fais allusion !
Il n'y a aucune allusion, ma réponse était parfaitement claire.
Tu affirmes que le Coran ne raconte absolument pas la même histoire que la Bible,
je te dis que tu prouves que Muhammad n'est pas le confirmateur du livre révélé avant...
Tu ne connais pas ce que raconte le Coran à ce sujet?

Prenez au moins la peine de me lire avant de dire n'importe quoi. Je répète ce que j'ai dit plus haut, peut-être cette fois vous lirez :

"Selon la position chrétienne traditionnelle, la nature humaine est corrompue en aval du fait de ce premier pêché (originel), et ce n'est que par la croyance en la mort de Jésus sur la croix qu'en sera délivré de ce pêché...
Pour vos pères chrétiens, l'homme est déjà pêcheur à sa naissance du fait de l'action pécheresse de son arrière arrière grand père, Adam ! Ce qui fait qu'il paiera quoi qu'il en coûte pour cette nature pécheresse qu'on a héritée tant qu'on n'a pas cru en la mort rédemptrice de Jésus sur la croix...Position que ne partage pas l'Islam pour qui, tant que l'homme n'a pas pêché, il n'est pas pêcheur, et s'il pêche et se repent sincèrement, Dieu lui efface son pêché."
Pourquoi tu me mets ça alors que je n'ai pas quoté ça...
Ce que j'ai quoté c'est ça:

Dire que le pêché vient de notre père Adam et que tous les hommes doivent payer pour ce pêché, c'est chose inconcevable.
C'est comme si moi je commettais un crime et dans 10 000 ans, toute ma descendance ira en prison pour payer pour ce crime...


C'est toi ou moi qui a dit ça?
C'est toi ! On est d'accord !
Donc que tu le veuilles ou non, dire cela: c'est ne rien comprendre au péché originel.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: le pecher originel : mention inexistante dans la bible

Ecrit le 09 juil.18, 07:02

Message par Arzew »

jacki a ecrit : Dieu sachant ce que nous portons en nous en notre âme, notre cœur etc..., nous aurons beau nous prosterner visage contre terre, a ramper par terre les yeux larmoyants quitte a manger de la terre, cela n'aveuglera pas Dieu

c'est sur que ca risque pas d'arriver a ton Dieu ! :lol: puisqu'apparemment , de bons chrétiens "païens" se prosternent cœur joie a genoux sur le sol devant de simples statuettes faites de pierres et d'argile construites par de simples artisans humains !

a visionner ses images , c'est a se demander si vous etes bien normaux dans le sens propre du mot :?

rinces toi donc les yeux avec ca :
https://www.viadei.fr/UserFiles/image/i ... _marie.png

et puis ca :
https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q= ... 3311197355

et encore ca :

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... 5F-3rBeW4R



mieux encore , ceci :


Image


tu ne verras jamais de ta misérable vie un musulman se prosterner de la sorte devant des chef d'ouvres incarnant la maman de ton
Dieu et créateur , le petit jésus :wink:
Modifié en dernier par Arzew le 09 juil.18, 07:06, modifié 2 fois.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3726
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: le pecher originel : mention inexistante dans la bible

Ecrit le 09 juil.18, 07:02

Message par Seleucide »

Etoiles Célestes a écrit :Tu affirmes que le Coran ne raconte absolument pas la même histoire que la Bible
C'est très juste en général.

S'il est vrai que le Coran s'approprie du patrimoine biblique, il faut aussi noter qu'il le travaille et le façonne à un peu à la manière du midrash juif pour lui donner une couleur, une théologie spécifique qui lui est propre. Les personnages bibliques que le Coran présente ont tellement été retravaillés qu'il est dans bien des cas difficiles, pour un chrétien ou un juif, d'y retrouver les personnages qu'il connaît.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: le pecher originel : mention inexistante dans la bible

Ecrit le 09 juil.18, 07:09

Message par Arzew »

Avelord1 a ecrit : Bonnes vacances mon frère 8-)
Passe le bonjour à ce très beau pays qu'est l'Algérie et à tous les Algériens !
:Bye:
j'y manquerai pas , c'est gentille de ta part :hi:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: le pecher originel : mention inexistante dans la bible

Ecrit le 09 juil.18, 07:23

Message par Jacki »

Yacine a écrit :Préparer à l'épreuve que l'homme aura à passer dans la vie-bas : 67.2 Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, Car Adam a été prevu en premier lieu à la vie-bas (2.30) et non au Paradis.
Qu'est ce que tu attends comme discussion, que je te demande encore pourquoi ci, pourquoi ca ?
Désolé mais je ne perdrai pas mon temps avec tes réponses enfantines, qui 10 pages plus tard on aura toujours pas avancé.
Si tu es incapable de répondre de façon constructive afin d'avoir un réel échange sur le sujet sans détour, laisse les adultes répondre.

Donc je reviens a ma question :
Vous musulmans vous connaissez l'histoire de la Bible de la création d'Adam et Eve, de leur tentation et de leur chute etc..., ce poste le relate aussi.
Mais quel est la vision du Coran sur cette histoire ou du moins sa version ?

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6726
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: le pecher originel : mention inexistante dans la bible

Ecrit le 09 juil.18, 07:36

Message par Yacine »

C'est moi qui arrive pas à savoir ce que tu veux au juste !
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 09 juil.18, 07:44

Message par Elimélec »

Genèse 2:17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Est-ce qu'il y a cet ordre et cette mise en garde également dans le coran ? ou pas du tout ?
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités