L'esplanade à Jérusalem : juive ou musulmane ?

(En cours de programmations)
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 24 août05, 01:37

Message par patlek »

Saladin1986 a écrit : En Arabie Sauoudite il y a beaucoup d'etranger donc ce n'est pas un etat raciste
Le Coran est la constitution du pays. Aucune manifestation ou culte d'une autre réligion n'est acceptée et ceux qui expriment à ce titre une opinion differente sont déclarés apostats et passibles de la peine de mort

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arabie_Saoudite

Essaye de franchir la douane saoudienne avec une croix au cou.

Sur les étrangers en Arabie Saoudite, combien obtiennent la nationalité saoudienne?

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 24 août05, 01:47

Message par Saladin1986 »

Ca n'en fait pas un etat raciste pour autant

De plus ca n'existe pas de religion qui tolere les autres religion(je ne parle pas des religions asiatiques)
Si les catho gouvernait les pays europeen je pourai te dire d'essyer de te promener avec un coran a la main
La en arabie saoudite la religion est d'etat donc voila

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 24 août05, 01:54

Message par IIuowolus »

Il vous en fut de la place pour répondre à une question ou il n'y a que deux choix...

juive ou musulman ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 24 août05, 02:03

Message par patlek »

Bof... les esplanades ont des religions maintenant?

Faut que je me renseigne sur la religion de mon immeuble...

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 24 août05, 02:09

Message par Saladin1986 »

en ce qui concerne les mosque ben c'est musulamn et le mur du temple en ruine c'est pour les juifs mais sinon l'administration du territoire doit revenir aux palestiniens

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 24 août05, 02:13

Message par IIuowolus »

patlek a écrit :Bof... les esplanades ont des religions maintenant?

Faut que je me renseigne sur la religion de mon immeuble...
on te demande pas ton avis sur le sens de la questions mais plutot une réponse.

ceci est dans le but de recentrer le débat ou gardez le file de la conversation et pas dans le buts d'émettre un jugement personnelle
sur la question ou son auteur.

Je pourrais te répondre que la confession de ton immeuble dépends de l'attitude religieuse de ton gouvernement et que ça prends un sens plus important en Israël que dans nos contrée laïque.
mais on s'écarterais de la question.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 24 août05, 16:56

Message par ahasverus »

patlek a écrit : Le Coran est la constitution du pays. Aucune manifestation ou culte d'une autre réligion n'est acceptée et ceux qui expriment à ce titre une opinion differente sont déclarés apostats et passibles de la peine de mort

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arabie_Saoudite

Essaye de franchir la douane saoudienne avec une croix au cou.

Sur les étrangers en Arabie Saoudite, combien obtiennent la nationalité saoudienne?
Pour une fois je viens de prendre Wikipedia en flagrant delit de mensonge ou a tout le moins de diffusion de fausses verites.
Mon cher Patlek, je peux te garantir que sur la base de 25 ans d'experience Saoudienne ce que tu raconte c'est de la foutaise.
1) les autres religions sont tolerees, mais pas en public.
2) Les apostats ne sont plus executes depuis belle lurette, ils volent en tole au meme titre que ceux qui critiquent la famille royale.
En fait, si on est honnete, pas beaucoup de difference avec la Chine.

Pour ce qui est de passer la douane avec une croix au cou, ca arrive quelques dizaines de fois par jour. Les douaniers ne font pas partie de la police religieuse et la plupart s'en foutent. Les seuls qui vont reagir sont les ultras. La plupart du temps, ils vontse contenter d'une remarque polie.

L'Arabie Saoudite n'est pas une terre d'immigration et n'a pas de systeme pour donner la nationalite. Il en est de meme pour tous les pays du Golf. Je voudrais rappeller que c'est la meme chose pour le Japon et jusqu'il y pas longtemps, pour l'Allemagne.
On traite réguliérement Israel d' état raciste, mais des états racistes il y en a d' autres... Arabie Saoudite par exemple.
A part de tres rares exemple, Rafik Ariri, il n'est pas possible d'obtenir le nationalite Saoudienne, point barre. Qu'on soit Arabe, musulman ne fait aucune difference.
Pour obtenir la nationalite Israelienne, il suffit d'etre de race juive (Exclusion Raciste) ou de religion juive (Exclusion religieuse). Deux conditions interdites par la ligue des droits de l'homme.

atlal

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 10 sept.05, 03:25
Réponses : 0

Ecrit le 10 sept.05, 07:31

Message par atlal »

Pourquoi jerusalem est elle importante pour les musulmans ?

Ce n'est pas une ville sainte puisque le Coran n'en fait pas mention ...

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 11 sept.05, 17:12

Message par ahasverus »

atlal a écrit :Pourquoi jerusalem est elle importante pour les musulmans ?

Ce n'est pas une ville sainte puisque le Coran n'en fait pas mention ...
Jerusalem est important pour les musulmans parce qu'ils croyent que c'est important depuis des centaines d'annees et personne n'a le droit de leur discuter cette croyance.
Ca s'appelle "TOLERANCE".
Le monde est plein d'endroits sacres base sur des traditions et des legendes et c'est le devoir de la communeaute humaine de respecter ces endroits et ceux qui les venerent.

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 254
Enregistré le : 13 sept.05, 00:31
Réponses : 0
Localisation : Arabie Alaouite

Ecrit le 13 sept.05, 01:51

Message par abdelilah »

atlal a écrit :Pourquoi jerusalem est elle importante pour les musulmans ?

Ce n'est pas une ville sainte puisque le Coran n'en fait pas mention ...
ALQODS est mentionné dans le coran (Sourate ALisraa, "ALmasjid Al Aksa) il faut lire le coran et avec lui son explication!

La prophete est monté de làbas (le rocher) vers le ciel! Il yy a rencontré Abraham, Moise et Jesus et les a mm decrit!

Jerusalem n'est pas aux arabes mais aux msulmans! Mais si des juifs la veulent c faux, elle etait aux hebreux!
Et HEBREUX n'est pas juif, tout comme arabe n'est pas musulman!
Or aujourd'hui il y a q des europeens , des russes et des polonais qui affirment etre hebreux!
Des hebreux aux yeux bleux??? et blonds?????
Meme des etiopiens...bientot des japonais??
C pas le peuple d'Israel ca!
C des juifs qui ne croient q ce qu'ils veulent !
Le peuple d'israel etait devenu chretienp puis musulman car ils sont pieux et sans vanité! mais ont perdu leurs racines hebraiques a cause de l'arabe ou du latin

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 13 sept.05, 05:57

Message par Tupac »

vous oubliez les chretiens aussi, ya pas que les juifs et les musulmans

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 13 sept.05, 06:03

Message par eslokehay »

Tupac a écrit :vous oubliez les chretiens aussi, ya pas que les juifs et les musulmans

bonne remarque...

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 13 sept.05, 19:55

Message par ahasverus »

abdelilah a écrit : ALQODS est mentionné dans le coran (Sourate ALisraa, "ALmasjid Al Aksa) il faut lire le coran et avec lui son explication!

La prophete est monté de làbas (le rocher) vers le ciel! Il yy a rencontré Abraham, Moise et Jesus et les a mm decrit!

Jerusalem n'est pas aux arabes mais aux msulmans! Mais si des juifs la veulent c faux, elle etait aux hebreux!
Et HEBREUX n'est pas juif, tout comme arabe n'est pas musulman!
Or aujourd'hui il y a q des europeens , des russes et des polonais qui affirment etre hebreux!
Des hebreux aux yeux bleux??? et blonds?????
Meme des etiopiens...bientot des japonais??
C pas le peuple d'Israel ca!
C des juifs qui ne croient q ce qu'ils veulent !
Le peuple d'israel etait devenu chretienp puis musulman car ils sont pieux et sans vanité! mais ont perdu leurs racines hebraiques a cause de l'arabe ou du latin
Je regrette cher ami,
Autant je vais defendre le droit des musulmans de venerer Jerusalem, autant je vais defendre la validite des raisons invoquees.
Jerusalem, Al Quds, n'est pas dans le Coran.
"ALmasjid Al Aksa" veut dire "La mosquee lointaine" en opposition a la mosquee proche, la Mecque.
C'est Omar qui en prenant Jerusalem a decrete "Al Aksa, c'est ici". Comme personne n'etait la pour le contester, c'est devenu un fait accompli. Al Quds est devenu un lieu sacre a cause d'une tradition et non d'une doctrine.
Et pour les detracteurs, une tradition est aussi valable qu'un doctrine.
Les musulmans y gagneraient aaccepter la verite historique. Ca clouerait la g***s aux critiques.

zelote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 01 août05, 03:16
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept.05, 23:29

Message par zelote »

eslokehay a écrit :
bonne remarque...

les chrétiens s'alignent sur les juifs en ce qui concerne our salam dite yeroushaleim dite jérusalem

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité