Un visionnaire,un malade?Une vision,une hallucination?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Re: Un visionnaire,un malade?Une vision,une hallucination?
Ecrit le 05 févr.19, 08:04@ Anne Thérèse.
C'était bien adressé à Vic ta remarque. Pas à moi j'espère?
Pendant que je suis là. Y a des médecins croyants. Des ingegnieurs, des physiciens et astrophysiciens etc...
Les psychiatres ne font pas exception. Athées ou théistes ils apprennent les mêmes acquis de savoir avec la panoplie de théories diverses et méthodes qui meublent ces sciences. Un délire mystique ça reste à être identifié par un psychiatre athée ou théiste. On applique les protocoles et diagnostics. Dieu c'est juste le gars qui a créé les conditions de vie sur Terre ou pas.
C'était bien adressé à Vic ta remarque. Pas à moi j'espère?
Pendant que je suis là. Y a des médecins croyants. Des ingegnieurs, des physiciens et astrophysiciens etc...
Les psychiatres ne font pas exception. Athées ou théistes ils apprennent les mêmes acquis de savoir avec la panoplie de théories diverses et méthodes qui meublent ces sciences. Un délire mystique ça reste à être identifié par un psychiatre athée ou théiste. On applique les protocoles et diagnostics. Dieu c'est juste le gars qui a créé les conditions de vie sur Terre ou pas.
.
- dan26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 05 févr.19, 09:11je n'ai pas besoin du bâton(dieu fouettard ) , pour aider et aimer les autres ma chere A Ta écrit :anne-therese a dit
salut dan 26,
Bien sur que tout le monde expérimente l' amour plus ou moins en profondeur et de manière différente. Et toi apparemment tu t´engages auprès de l' humanité pour la soutenir. Que ce soit ton métier ou pas, c`est tout du bon ! Car comme je te l´ai dit : en plus du bien que tu fais aux autres actuellement, ton devenir dans l´au-delà sera lumineux.
Alors là tu tombe mal . Marthe robin, une escroquerie monumentale , que j'ai étudiée , si tu t'en référé à cette pauvre fille , c'est grave . Elle a été manipulée toute sa vie part le père finet , une véritable martyre de l'église .a écrit :(Vision de Marthe Robin).
l'amour n'est qu'un sentiment , désolé de te le direa écrit :Mais ici je fais référence à l' Amour avec un grand A. Je me répète : l´Amour est une Personne, une personne divine. Elle est parfaite á l´inverse de nous! En ce temps terrestre, nous nous déterminons . Le choix se fait entre l' humanisme et l´égoïsme doublé du désintérêt pour les personnes. Et la Personne divine est venue en ce monde pour nous apprendre ce qu' est l' Amour, nous interpeller à toujours mieux aimer les autres. De plus elle offre le pardon des fautes pour ceux qui les regrettent afin que l´homme pardonné et tourné vers son Créateur connaisse le monde céleste dans l´au-delà.
Bien à toi,
tu dois vouloir dire dans les pays développés !!Je suis d'accord . plus l'homme évolue moins il est crédule . C'est certainement pour cela que dieu (si il existe ), refusait à l'homme l'arbre de la connaissance .ia écrit :Tu sais ce monde-ici a une intensité spirituelle assez faible ! Il est assez bas spirituellement parlant.
ne jamais oublier que les disputes, les guerres, les jalousie , les meurtres , ont souvent été perpétré par des religions .a écrit :C´est pour cela que nous connaissons les disputes, les guerres, les jalousie , les meurtres etc. Mais malgré tout nous vivons aussi l'amour, et la joie pour ne parler que de ce peu.
cela n'est qu'une croyance qui rassurea écrit :Par contre il y a les univers supérieurs à notre Terre où la lumière spirituelle est toujours plus intense : la révélation de toute chose est toujours grande; le bonheur, plus complet etc.
Et voilà nous y revoilà , !!!Ha cette peur de la mort, cela en fait croire des choses .a écrit :A notre mort, nous pouvons connaître des mondes spirituellement inférieurs à la Terre : comme ce que l´Église nomme le purgatoire et l'enfer : en rejoignant ce dernier nous rentrons alors dans l'obscurité spirituel : celle des mentalités mauvaises, égoïstes, méchantes etc.
tu ne peux mieux tomber au sujet de Marthe robin, je connais parfaitement le sujet , mais pas au travers de la secte des foyers de la charité, . Au travers des faits réels . Figure toi que j'ai tous les documents de son dossiers (secret ) de béatification , et il est facile de constater que cette "brave fille " , a été manipulée, séquestrée , utilisée , manipulée par le père Finet, et l'ECR . Un honte !!a écrit :Tu devrait jeter un coup d' oeil sur Marthe Robin
Si tu désires en parler ouvre le sujet, tu ne seras pas déçue!!!Je te le garantie , j'ai même les preuves estampillées par l'ECR pour le dossier de beatification
Si tes visions sont du même type que celles de Marthe robin. je confirme mes propos des affabulations!!!!
J'ai l'impression que tu ne connais que la partie "spectacle" de Marthe !!!
amicalement
Par contre si tu as vraiment besoin de croire , je te conseille d'eviter d'ouvrir ce thème . tu t'exposes à de nombreuses déconvenues .
- anne-therese
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 févr.19, 13:30Salut dan 26,
pouquoi tu as fait tant de recherches sur Marthe Robin ? Pour chercher les failles ? Les imperfections, il y a toujours. Tu regardes l'envers pour ne pas voir l'endroit ? Parce qu' en fait tu ne veux pas de Dieu. Dis moi vraiment que t' a t-il donc fait pour que tu le rejettes ? Il t'a déçu ou c'est l'Eglise ?
Mais bon, c'est Ok ! C'est ton choix. je le respecte ! je ne t en parlerai plus !
bonne chance à toi !
pouquoi tu as fait tant de recherches sur Marthe Robin ? Pour chercher les failles ? Les imperfections, il y a toujours. Tu regardes l'envers pour ne pas voir l'endroit ? Parce qu' en fait tu ne veux pas de Dieu. Dis moi vraiment que t' a t-il donc fait pour que tu le rejettes ? Il t'a déçu ou c'est l'Eglise ?
Mais bon, c'est Ok ! C'est ton choix. je le respecte ! je ne t en parlerai plus !
bonne chance à toi !
- dan26
Ecrit le 05 févr.19, 19:49parce que j'ai eu la chance d'etre intime avec l'avocat du Diable de son procés (le père Charbel), et de plus ai eu tout son dossier, plus de 2000 pages pendant plus de 10 jours . Cela m'a permis de le feuilleter et de faire des photocopies de cette supercherie , et de la souffrance de cette pauvre fille manipulée par l'ECR et le père Finet.anne-therese a écrit : ↑05 févr.19, 13:30 Salut dan 26,
bonne chance à toi !
Cela m'a permi de voir jusqu’où pouvait aller la crédulité humaine .
EFFRAYANT
Pour information devant mon effarement , le père Charbel m'a répondu .
Cramponne toi bien "
"Les gens ont besoin de croire , nous sommes là pour répondre à leur demande ". Le brave homme il est décédé il y a quelques années .
Par contre tu choisis la bonne solution .
N'en parlons plus , c'est mieux .
D'autant plus que je te l'avais proposé .
Eviter le sujet pour ceux encore qui la vénère .
Dernier point dieu ne m'a rien fait , je n'ai fais que chercher à comprendre le phénomène religieux, qui pousse l’être humain à croire à ..................
Faut il rester crédule ou chercher à comprendre ? Vaste sujet
amicalement
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 févr.19, 00:31Chercher à comprendre, c'est une chose. Mais affirmer que les gens ont tort, et que ce qu'ils vivent est obligatoirement un "ressenti de leur cerveau", ce n'est plus chercher à comprendre, mais plutôt nier l'expérience des autres.dan26 a écrit :je n'ai fais que chercher à comprendre le phénomène religieux, qui pousse l’être humain à croire à ..................
Faut il rester crédule ou chercher à comprendre ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- vic
Ecrit le 06 févr.19, 01:25Il ne nie pas son expérience mais la nature de son expérience .a écrit :MLP a dità Dan 26 :Chercher à comprendre, c'est une chose. Mais affirmer que les gens ont tort, et que ce qu'ils vivent est obligatoirement un "ressenti de leur cerveau", ce n'est plus chercher à comprendre, mais plutôt nier l'expérience des autres.
Plein de gens ont des images qui leur passent par la tête , des songes , mais tous ne vont pas proclamer que cela est la réalité , sauf des schizophrènes par exemple ou des gens qui finissent par confondre leurs fantasmes avec la réalité .
Le problème c'est surtout le manque de prudence d'anne thérèse . Elle prétend que ce qui lui a permis de certifier qu'elle a bien fait une expérience mystique et de pouvoir trancher c'est un prêtre exorciste .Quand on connait l'état de santé mental de ces prêtres exorcistes on a tout compris .N'importe quel psychiatre te dira que ces prêtre exorcistes fanatiques souffrent de maladies mentales , voire de schizophrénie .Ils voient des diables et des anges partout , etc ....Bref, ils confondent ce qui est de la nature de leur inconscient et des images mentales de leur inconscient avec la réalité .
Ce que dit Dan 26 est juste , comment expliquer que seulement les croyants Chrétiens qui prétendent avoir des visions voient la vierge marie et pas ceux qui prétendent avoir des visions ayant une autre religion ? Pourquoi il n'y a que les gens bouddhistes qui ont des visions qui voient bouddha ou des bouddhas en vision et pas le Chrétiens etc ...C'est là qu'on voit que ces visions reflètent surtout très largement une croyance en un imaginaire collectif culturel appris et non expérimenté ou découvert par clairvoyance ou médiumnité .
Modifié en dernier par vic le 06 févr.19, 01:59, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 févr.19, 01:53En pratique, chacun est capable de faire la différence entre un simple rêve, une rêverie, et une communication télépathique. Seuls ceux qui n'ont jamais fait l'expérience de la communication télépathique peuvent prétendre qu'on peut se tromper.vic / non vic a écrit :Il ne nie pas son expérience mais la nature de son expérience .
Plein de gens ont des images qui leur passent par la tête , des songes , mais tous ne vont pas proclamer que cela est la réalité , sauf des schizophrènes par exemple ou des gens qui finissent par confondre leurs fantasmes avec la réalité .
Mais c'est très simple à expliquer au contraire. Tu feras toujours l'expérience de ce à quoi tu crois. La vierge, Jésus ou Saint-Truc, ce sont des égrégores. En y croyant, en leur adressant des prières, tu te connectes à ces égrégores, et de fait, c'est eux que tu verras dans tes songes ou tes visions. C'est tout ce qu'il y a de plus normal, à condition de savoir comment ça fonctionne, ce qui n'est pas le cas de dan26 qui prend toujours son cerveau pour le centre du monde !vic / non vic a écrit :Ce que dit Dan 26 est juste , comment expliquer que seulement les croyants Chrétiens qui prétendent avoir des visions voient la vierge marie et pas ceux qui prétendent avoir des visions ayant une autre religion ? Pourquoi il n'y a que les gens bouddhistes qui ont des visions qui voit bouddha en vision et pas le Chrétiens etc ...C'est là qu'on voit que ces visions reflètent surtout très largement une croyance en un imaginaire collectif culturel appris et non expérimenté ou découvert par clairvoyance ou médiumnité .
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 06 févr.19, 03:14, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- vic
Ecrit le 06 févr.19, 02:10MLP , ça n'est pas Dan 26 qui a écrit ce que tu cites mais moi , corrige.
Pour ce que tu prétends ,très honnêtement j'en doute .
Tiens je prends un exemple . Ma mère prend des médocs qui lui provoquent des hallucinations , et ces hallucinations sont tellement réelles qu'un jour elle était persuadé que la veille j'étais venu chez elle et que je lui avait parlé . Alors que j'étais chez moi . Elle m'a dit qu'elle était sûr d'elle , que c'était moi qui mentait , que j'étais chez elle etc .... j'ai du mettre un certain temps pour la convaincre tellement ma présence lui avait paru réelle .Elle me disait que j'étais tellement réel qu'elle aurait pu me toucher , c'est peu dire .
Parfois elle voit une petite fille qui vient lui parler , et plein de ses amies branchées ésotérisme ont essayé de la convaincre qu'elle avait des visions de l'au delà et que c'était un esprit . Elle me dit que ça n'est pas possible que ça soit irréel , parce qu'elle parait tellement réelle . Mais ce sont les médocs, le médecin lui même m'a confirmé que son traitement pouvait lui créer des hallucinations .
Dans le cas de maladie de parkinson , le traitement crée souvent des hallucinations de petite fille qui vient parler aux patients, c'est son infirmière à domicile qui me l'a dit .
En réalité c'est le subconscient du malade qui voit cela , parce que sa fragilité se matérialise en petite fille fragile qui lui parle .
Beaucoup de gens qui se disent visionnaires , sont en réalité des gens qui ne comprennent pas ce mécanisme de l'inconscient , comme le mécanisme des rêves etc ....Et du coup ils mélangent tous les curseurs .
a écrit :MLP a dit :En pratique, chacun est capable de faire la différence entre un simple rêve, une rêverie, et une communication télépathique. Seuls ceux qui n'ont jamais fait l'expérience de la communication télépathique peuvent prétendre qu'on peut se tromper.
Pour ce que tu prétends ,très honnêtement j'en doute .
Tiens je prends un exemple . Ma mère prend des médocs qui lui provoquent des hallucinations , et ces hallucinations sont tellement réelles qu'un jour elle était persuadé que la veille j'étais venu chez elle et que je lui avait parlé . Alors que j'étais chez moi . Elle m'a dit qu'elle était sûr d'elle , que c'était moi qui mentait , que j'étais chez elle etc .... j'ai du mettre un certain temps pour la convaincre tellement ma présence lui avait paru réelle .Elle me disait que j'étais tellement réel qu'elle aurait pu me toucher , c'est peu dire .
Parfois elle voit une petite fille qui vient lui parler , et plein de ses amies branchées ésotérisme ont essayé de la convaincre qu'elle avait des visions de l'au delà et que c'était un esprit . Elle me dit que ça n'est pas possible que ça soit irréel , parce qu'elle parait tellement réelle . Mais ce sont les médocs, le médecin lui même m'a confirmé que son traitement pouvait lui créer des hallucinations .
Dans le cas de maladie de parkinson , le traitement crée souvent des hallucinations de petite fille qui vient parler aux patients, c'est son infirmière à domicile qui me l'a dit .
En réalité c'est le subconscient du malade qui voit cela , parce que sa fragilité se matérialise en petite fille fragile qui lui parle .
Beaucoup de gens qui se disent visionnaires , sont en réalité des gens qui ne comprennent pas ce mécanisme de l'inconscient , comme le mécanisme des rêves etc ....Et du coup ils mélangent tous les curseurs .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- dan26
Ecrit le 06 févr.19, 07:23tu es usant de me faire me répéter sans cèsse mon cher MLP .a écrit :MonstreLePuissant a dit
Chercher à comprendre, c'est une chose. Mais affirmer que les gens ont tort, et que ce qu'ils vivent est obligatoirement un "ressenti de leur cerveau", ce n'est plus chercher à comprendre, mais plutôt nier l'expérience des autres.
Je n'ai jamais dit que les gents avaient tort, je ne fais que les contredire quand ils prétendent détenir la vérité universelle dans ce domaine , ou dire que ce qu'ils ressentent est vérité .
Vouloir prouver que ce que l'ont ressent est vérité, est aussi intelligent pour moi, que de vouloir dire à une personne qui n'aime pas les haricots verts, que c'est bon .
Peux tu le comprendre avec cet exemple simple .
Insister en disant ce n'est pas vrai c'est bon parce que mon expérience me dit que c'est bon, est, tu en conviendras (j'espère ), ridicule .
Je prie pour que tu puisses enfin le comprendre . Vais je être exaucé ????
BR BR BR BR
Amicalement
Ajouté 8 minutes 30 secondes après :
merci Vic !!dur dur de se faire comprendre chez certains . Et de plus ils ne comprennent pas que je les comprends . Mais je trouve dangereux de vouloir prouver que ......... rien de plus . tous ces échanges montrent bien qu'il y a un lien, très fort avec le psyché et la croyance .a écrit :vic a dit
Il ne nie pas son expérience mais la nature de son expérience .(en donnant une explication rationnelle et logique )
Le problème c'est surtout le manque de prudence d'anne thérèse . Elle prétend que ce qui lui a permis de certifier qu'elle a bien fait une expérience mystique et de pouvoir trancher c'est un prêtre exorciste .Quand on connait l'état de santé mental de ces prêtres exorcistes on a tout compris .N'importe quel psychiatre te dira que ces prêtre exorcistes fanatiques souffrent de maladies mentales , voire de schizophrénie .Ils voient des diables et des anges partout , etc ....Bref, ils confondent ce qui est de la nature de leur inconscient et des images mentales de leur inconscient avec la réalité .
Ce que dit Dan 26 est juste , comment expliquer que seulement les croyants Chrétiens qui prétendent avoir des visions voient la vierge marie et pas ceux qui prétendent avoir des visions ayant une autre religion ? Pourquoi il n'y a que les gens bouddhistes qui ont des visions qui voient bouddha ou des bouddhas en vision et pas le Chrétiens etc ...C'est là qu'on voit que ces visions reflètent surtout très largement une croyance en un imaginaire collectif culturel appris et non expérimenté ou découvert par clairvoyance ou médiumnité .
Voilà une piste de réflexion qui n'a pas été trop travaillée , et qui devrait ouvrir de grandes portes .
amicalement
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 févr.19, 09:51Si tu les contredis, c'est que tu penses toi détenir la vérité universelle. Si ce n'est pas eux qui l'ont, c'est forcément toi, sinon tu ne passerais pas ton temps à les contredire.dan26 a écrit :Je n'ai jamais dit que les gents avaient tort, je ne fais que les contredire quand ils prétendent détenir la vérité universelle dans ce domaine , ou dire que ce qu'ils ressentent est vérité .
Tu es très contradictoire.
Pas moins ridicule en tout cas, que de vouloir prouver à quelqu'un que ce qu'elle vit n'est qu'un ressenti de son cerveau. Pas moins ridicule que de vouloir prouver à un aveugle que d'autres personnes ne voient pas, que c'est juste un ressenti de leur cerveau, des hallucinations.dan26 a écrit :Vouloir prouver que ce que l'ont ressent est vérité, est aussi intelligent pour moi, que de vouloir dire à une personne qui n'aime pas les haricots verts, que c'est bon .
Peux tu le comprendre avec cet exemple simple .
Insister en disant ce n'est pas vrai c'est bon parce que mon expérience me dit que c'est bon, est, tu en conviendras (j'espère ), ridicule .
Encore une fois, tu es très contradictoire. Car, quelle est l'attitude normale dans ce cas là :
- Les haricots verts, c'est super bon !
- Ah ! Tu trouves ? Moi je n'aime pas / Je ne sais pas, je n'ai jamais goûté.
- Si, si, je t'assure, c'est bon !
- Si tu le dis !
Version dan26
- C'est faux ! Ce n'est pas une vérité universelle. C'est un ressenti de ton cerveau.
- (complètement givré le mec)
Aucun médicament ne te permet de voir le futur, ni un événement qui se déroule au même moment à plusieurs milliers de kilomètres.vic / non vic a écrit :Pour ce que tu prétends ,très honnêtement j'en doute .
Donc, la différence, on peut facilement la faire, en particulier si on ne prend aucun médicament.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 07 févr.19, 05:57, modifié 1 fois.
- dan26
Ecrit le 06 févr.19, 20:08C'est que j'ai une explication différente , et que cette explication est la mienne . je nai jamais eu la prétention de detenir une vérité universelle.a écrit : Si tu les contredis, c'est que tu penses toi détenir la vérité universelle.
je n'ai jamais parlé de ma croyance dans le domaine de la metaphysique , je ne fais que contredire, et expliquer .a écrit : Si ce n'est pas eux qui l'ont, c'est forcément toi, sinon tu ne passerais pas ton temps à les contredire.
Tu es très contradictoire.
BR BRa écrit :Pas moins ridicule en tout cas, que de vouloir prouver à quelqu'un que ce qu'elle vit n'est qu'un ressenti de son cerveau. Pas moins ridicule que de vouloir prouver à un aveugle que d'autres personnes ne voient pas, que c'est juste un ressenti de leur cerveau, des hallucinations.
ma version : les haricots verts sont bon, tu ne les aimes pas c'est ton choix tu as bien le droita écrit :Encore une fois, tu es très contradictoire. Car, quelle est l'attitude normale dans ce cas là :
- Ah ! Tu trouves ? Moi je n'aime pas / Je ne sais pas, je n'ai jamais goûté.
- Si, si, je t'assure, c'est bon !
- Si tu le dis !
Version dan26
- C'est faux ! Ce n'est pas une vérité universelle. C'est un ressenti de ton cerveau.
- (complètement givré le mec)
la version de l'intégriste c'est haricots sont bons, ce n'est pas normal que tu ne les aimes pas il faut les aimer je t'assure , cela te procureras du bien !!
Voilà ce que j'essaye de t'expliquer et que tu sembles avoir tant de la peine à comprendre .
Ce n'est pas moi qui ai ecrit ce message au quel tu réponds !!!Ne pas oublier que le cerveau à la capacité dans certains cas de s'automédicaliser, voir le fameux placeboa écrit :Aucun médicament ne te permet de voir le futur, ni un événement qui se déroule au même moment à plusieurs milliers de kilomètres.
Donc, la différence, on peut facilement la faire, en particulier si on ne prend aucun médicament.
Amicalement
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 févr.19, 06:01Donc, tu admets que tu peux te tromper, et qu'en fait, ça peut très bien ne PAS être un ressenti du cerveau. C'est déjà bien !!!dan26 a écrit :C'est que j'ai une explication différente , et que cette explication est la mienne . je nai jamais eu la prétention de detenir une vérité universelle.
Pourtant on la connait.dan26 a écrit :je n'ai jamais parlé de ma croyance dans le domaine de la metaphysique
Mais combien d'intégristes as tu croisé sur ce forum dis moi ?dan26 a écrit :ma version : les haricots verts sont bon, tu ne les aimes pas c'est ton choix tu as bien le droit
la version de l'intégriste c'est haricots sont bons, ce n'est pas normal que tu ne les aimes pas il faut les aimer je t'assure , cela te procureras du bien !!
Voilà ce que j'essaye de t'expliquer et que tu sembles avoir tant de la peine à comprendre .
Et de toi à moi, si c'est ça ta définition de l'intégrisme, je comprends que ça t'inquiète.
- dan26
Ecrit le 07 févr.19, 09:36j'en ai apporté la preuve et la démonstrationa écrit :MonstreLePuissant adit
Donc, tu admets que tu peux te tromper, et qu'en fait, ça peut très bien ne PAS être un ressenti du cerveau.
n'importe quoi, il est impossible de connaitre ce que je n'ai strictement jamais exprimé . tu as un sérieux problème en définitivea écrit :Pourtant on la connait.
tous ceux qui disent "ce que je crois et vérité universelle", et qui pour le prouver utilisent des passages de textes qu'ils croient sacrés .a écrit :Mais combien d'intégristes as tu croisé sur ce forum dis moi ?
Donc je confirme tu ne comprends strictement rien .a écrit :Et de toi à moi, si c'est ça ta définition de l'intégrisme, je comprends que ça t'inquiète.
amicalement
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 févr.19, 09:46Pas du tout ! Tout ce que tu as apporté comme élément, c'est qu'il se passait quelque chose dans le cerveau à ce moment là (comme pour tout d'ailleurs, à moins d'être mort), et non qu'il s'agissait d'un ressenti du cerveau.dan26 a écrit :j'en ai apporté la preuve et la démonstration
Alors c'est que tu me sous-estimes. Tu as quand même écrit :dan26 a écrit :n'importe quoi, il est impossible de connaitre ce que je n'ai strictement jamais exprimé
Ca ne laisse aucun doute.dan26 a écrit :je suis concret , rationaliste , matérialiste, et j'essaye d'etre logique
Et c'est ça pour toi des intégristes ? Mais tu as un sérieux problème d'intolérance mon p'tit dan26.dan26 a écrit :tous ceux qui disent "ce que je crois et vérité universelle", et qui pour le prouver utilisent des passages de textes qu'ils croient sacrés .
- dan26
Ecrit le 07 févr.19, 10:06d'un ressenti "émis "par le cerveau je confirme . Et l'ai démontréa écrit :MonstreLePuissant a dit
Pas du tout ! Tout ce que tu as apporté comme élément, c'est qu'il se passait quelque chose dans le cerveau à ce moment là (comme pour tout d'ailleurs, à moins d'être mort), et non qu'il s'agissait d'un ressenti du cerveau.
Et pour toi cette réponse te permet de déterminer mes réponses aux questions fondamentales , existentielles fondement de toutes croyances , ou métaphysique !!!Tu es sérieux ou tu rigolesa écrit :Alors c'est que tu me sous-estimes. Tu as quand même écrit :je suis concret , rationaliste , matérialiste, et j'essaye d'etre logique
tu dis vraiment n'importe quoi .a écrit :Ca ne laisse aucun doute.
là aussi je ne vois pas le rapport avec ma définition de l'intégrisme religieux et avec l'intolérance .Mais bon !!!a écrit :Et c'est ça pour toi des intégristes ? Mais tu as un sérieux problème d'intolérance mon p'tit dan26.
je confirme tu as un sérieux problème de compréhension . mais ce n'est pas grave, tu es bien brave .
amicalement
-