a écrit :MonstreLePuissant
L'explication de ces phénomènes est assez simple : la conscience n'est pas dans le corps. La conscience n'est pas dans le cerveau. L'homme est un être multidimensionnel. L'univers est multidimensionnel. C'est la réalité, même si elle t'échappe à toi et à la science.
dis plutôt" mon "explication, ma croyance , car tu as besoin de cela , afin de pouvoir te dés angoisser de ta finitude. c'est tout je t'ai dit 1000 fois que tu confondais hallucination et réalité .
a écrit :Exactement ! Ce qui ne t'empêche pas de présenter toutes tes hypothèses comme des vérités incontestables.
mais tu fuis , cela montre que d'autres personnes comme toi , qui ont subit ces sensations trouvent d'autres explications
a écrit :Exactement ! Le problème, c'est que tu oublies de dire dans tes discours que ce sont des explications possibles et non des vérités scientifiques inaltérables.
qu'as tu de plus comme preuve que des explications scientifiques rien !!!si ce n'est une espérance qui te rassure
a écrit :Mais moi je ne prétends pas fournir une explication ou une vérité scientifique comme toi.
tu dis n'importe quoi, puisque tu oses dire que ce que tu ressent c'est la vérité . tu dis n'importe quoi
a écrit :Et de fait, c'est donc que tu es malhonnête quand tu ne présentes que les explications qui t'arrangent. C'est quand même toi qui affirmes que « ce sont des sensations émises par le cerveau » et que ce sont des hallucinations. Tu devrais dire : « certains scientifiques pensent que ...., mais d'autres pensent que ... et finalement, on ne sait pas car ce ne sont que des hypothèses pour le moment » et là, ce serait la réalité. Mais évidemment, tu ne prends pas ces précautions
.Expliques moi en quoi tes affirmations seraient elles plus réalistes que les miennes ?
a écrit : C'est toi que ça rassure de croire que les gens ont peur de leur finitude. Pour toi, c'est l'explication à tout.
Explique moi en quoi le fait d'expliquer d'une façon rationnelle serait une forme de me rassurer . Aller cela me rassure en quoi ? essaye de répondre .....reflechis ce serait plutot le contraire
a écrit :Tu devrais plutôt parler « d'explications scientifiques possibles ». Le problème, c'est quand tu affirmes : « c'est un ressenti émis par le cerveau ». Tu ne dis pas : « c'est possiblement un ressenti émis par le cerveau ». Tu affirmes : « l'esprit est un produit du cerveau » et non « l'esprit est possiblement un produit du cerveau ». Ainsi, tu présentes toujours tout comme des vérités scientifiques, alors que ça ne reste que des hypothèses.
et pourquoi moi je devrais, et toi tu ne devrais pas expliques nous, pourquoi tu devrais detenir l'explication, et les sciences pas spo
a écrit :Tu ne l'expliques pas ! Tu donnes des explications possibles. Ce n'est pas la même chose. Si tu affirmes que tu l'expliques, alors c'est que ton explication est sûre et validée à 100%, ce qui n'est absolument pas le cas.
expliques nous pourquoi ton explication devrait etre la bonne réponse , et pas la mienne
a écrit :Bla Bla Bla ! En fait, tu n'as que cette seule explication au fait que les gens croient à une vie après la vie, c'est la peur de la finitude. Comme d'habitude, tu as lu ça dans un livre et c'est devenu ta doctrine, sans chercher à aller plus loin.
BR BR BR déjà répondu 10000 fois
a écrit :Je t'ai déjà pourtant expliqué que si les gens y croient, c'est tout simplement parce qu'ils y a toujours eu des gens capables de communiquer avec le monde invisible et les morts en particulier.
merci de confirmer que c'est une croyance , enfin !!!C'est dur de te le faire dire
a écrit :De fait, ils ont toujours su qu'il y avait une vie après la mort.
Ils ont toujours espéré , qu'il y avait une vie après la mortenfin . Tu te rallies à mes arguments merci .
a écrit :Et puis, des gens comme toi, matérialiste arrivent, et prétendent que ce n'est qu'une croyance, et puisqu'il vous faut absolument trouver une explication, et bien on va mettre ça sur le dos de la peur de la finitude.
mais ce n'est pas possible tu es fou !!! excuse moi , tu viens toi même de dire que c'est une croyance, "ils y croient" relies toi non de D..
a écrit :Alors évidemment, ça vous fait vous sentir supérieurs. Eux ont peur de la finitude, mais pas vous.
si tu m'avais lu tu aurais lu que j'ai toujours dit que tous els hommes à un moment de leur vie sont angoissés par leur finitude. tout cela veut dire quoi pour toi .tout donc même moi
a écrit :Eux ont besoin de croire, mais pas vous. Vous êtes des surhommes matérialistes intégral qui n'avez peur de rien.
Enfin, tu peux comprendre que ça me fasse sourire.
BR BR là aussi si tu m'avais lu attentivement tu aurais lu , que pour moi il y a 3 solutions pour se dés angoisser face à cette questions existentielle , et toutes sont bonnes . merci en tout cas de le reconnaitre enfin . Tous les hommes sont angoissés un jour par leur condition humaine , merci merc merci. mais alors pourquoi le nier .
Maintenant que tu crois à .......cela te rassure , c'est tout tu as trouvé ton placebo
a écrit :Oui, tu as le droit d'affirmer ce que tu penses. En revanche, tu n'apportes aucune preuves. Seulement des hypothèses. C'est donc bel et bien une croyance.
BR BR BR BR 100000 fois , et toi qu'elle preuves si ce n'est ton ressenti BR BR BR BR BR
a écrit :Je te rassure, ça fait un moment que tu as perdu toute crédibilité pour moi, car j'ai bien vu comment tu déformes la vérité.
tu n'as qu'une chose à faire , reprendre mes propos , c'est triste
a écrit :Depuis le jour où tu t'es pris pour un ophtalmologue et que tu as affirmé qu'un oeil qui ne voyait pas voyait, j'ai compris que comme n'importe quel croyant, tu étais prêt à déformer la réalité pour l'adapter à tes croyances.
et aprés cela tu oses dire que je déforme tes propos !!! c'est un comble .
a écrit :Alors bien sûr que mes sources sont ésotériques. Et mon expérience personnelle ne fait que renforcer ce que j'apprends. La pratique ne fait que renforcer ce que j'apprends. Quand le monde invisible t'ouvre ses portes, c'est une chance et un privilège qu'il faut mériter. Et c'est aussi un formidable outil de développement personnel, car tu comprends comment fonctionne le monde,
tu sembles oublier que je t'ai demandé comment tu intervenais sur le monde avec tes connaissances , et que ta réponse a été ridicule .
a écrit :t tu peux mieux naviguer dans la vie, pour préparer aussi ta vie future, ta prochaine incarnation.
C'est bon hein !!! de croire que l'on va vivre continuellement , sa rassure n'est ce pas . merci encore 1000 fois pour ces propos . tu confirme toujours en encore mes explications tout en les niant. Continue je n'ai plus rien à dire .Tu donnes involontairement la preuve de mes arguments merci
a écrit :Tu comprends que tu n'es pas là pour souffrir et mourir comme un vulgaire animal,
mais pour accélérer la croissance de ton âme. Tu comprends la loi de cause à effet, et tu fais que chaque action ait un sens. Tu sais que tu dois surmonter chaque épreuve qui se présente à toi parce que cela a été mis sur ton chemin
pour t'apprendre quelque chose. Et tu cherches ce que tu as à apprendre de chaque expérience. La vie prend un autre tournant quand tu comprends tout ça. Ca la rend passionnante et formidable.
Alors vas y soit précis : tu as appris quoi ? que tu es eternel et que cette espérance te rassure .C'est exactement ce que je t'explique , je le sais parfaitement . Continue à developper merci . Je n'aurai plus rien à rajouter
a écrit : Mais j'ai le droit de dire ce que je veux.
Tu me fais trop rire avec tes
« tu n'as pas le droit de dire... ». Comme si tu avais le moindre pouvoir de m'empêcher de dire ce que je veux.
Tu es Don Quichotte se battant contre des moulins à vent.
tu as le droit de croire ce que tu veux, pas d'imposer ta croyance qui na qu'un but..... te rassurer . Désolé si non c'est une forme d'intégrisme et de fondamentalisme
a écrit :Mais bien sûr que c'est réconfortant pour toi. Car qui dit vie après la mort, dit jugement divin pour les judéo-chrétiens, et loi du karma pour les autres. Donc, c'est rassurant pour toi de savoir que tu n'auras jamais à rendre de compte pour toutes les exactions que tu as commises dans ta vie, et toutes les horribles choses que tu as faites. C'est ça qui te rassure !
mais tu dis n'importe quoi , ce qui rassure c'est sa réponse (personnelle eschatologique ), pas le parcours pour arriver à une certaine quiétude
a écrit :Si tu devais croire à une vie après la mort, tu devrais assumer tes actes.
Contrairement à toi , je n'ai strictement jamais parlé de mon placebo, de mes réponses eschatologiques moi , car j'ai toujours considéré que cette inquiétude et les solutions sont trop liées au psyché de chacun de nous . et étant donné que nous sommes tous différents nous n'avons pas à .........'
a écrit :Mais par lâcheté sans doute, tu ne veux pas avoir à assumer tes actes.
n'importe quoi dans la mesure où tu ne connais pas ma réponse , tu extrapoles pour te rassurer car tu n'arrives pas à comprendre qu'il puisse y avoir d'autres méthode que de vielles croyances . Qui pour informations ont été imaginées par les homme "pour cela" . Nous en avons la preuve incontestable
a écrit :Donc, tu préfères te voiler la face, et croire que ta mort sera la fin de tout. Hélas pour toi, il te faudra répondre de tes actes, et le mauvais karma que tu as accumulé pendant cette vie te suivra dans la prochaine. C'est pas de bol !
Je n'ai strictement jamais depuis que je suis sur les forum détaillé mon placebo comment peux tu oser dire cela . De plus tu fais comme tous les croyants fascisant tu essayes de faire peur pour essayer de faire croire . C'est une honte
a écrit :Ne crois pas que tu es supérieur aux autres et ne méprise pas les croyants, parce qu'au fond, c'est surtout toi qui cherches à te rassurer.
C'est n'importe quoi si j'allais dans ton sens ce serait plutôt le contraire
a écrit :Tu sais, on a eu des phénomènes sur ce forum. Alors j'ai l'habitude du genre de personnage que tu es. Beaucoup de certitudes, beaucoup d’aplomb, mais trop de biais cognitifs pour convaincre qui que ce soit. Tu es ce que tu reproches aux autres d'être, et ça se voit. Beaucoup !
Alors vas y quand ai je dis que c'était "la" vérité , quand ai je dévoilé "mon placebo" quand ai je dis qu'il fallait suivre mes explications
a écrit :Tu manques cruellement de spiritualité, et la spiritualité, c'est la clé du bonheur.
décidément tu ne sais pas lire en plus !!
Quand je dis que certains ont besoin de merveilleux, de croire d'autres pas et que
cela ne pose aucun problème . tu comprends quoi exactement ?.
Pour toi tu ne comprends que l'on puisse être différent
a écrit :Parce que, c'est le plus important : etre heureux Pas faire semblant d'être heureux. Non ! Etre heureux ! Et c'est quand on est serein devant la vie,qu'on est vraiment serein devant la mort.
P........ ce n'est pas possible je te dis depuis des mois que tu crois à ....car tu as besoin de te rassurer devant la prise de conscience de ta finitude (comme tout le monde) . tu le nies farouchement et au détour d'une phrase tu dis Etre heureux ! Et c'est quand on est serein devant la vie,qu'on est vraiment serein devant la mort.
tu ne vois même pas que tu confirme une grande partie de mes explications et de mes arguments merci 100000000 fois enfin . Bravo on y est enfin arrivé , cela a été dur .
etre heureux c'est arriver à une certaines quiétude devant la prise de conscience de sa condition humaine . pour cela tu as choisis des croyances ésotériques bravo (il y a d'autres solutions ) , laisse aux autres ces solutions qui de fait leur conviennent aussi .
Tu a sde la peine à comprendre, mais j'espère que l'on va y arriver .
amicalement et merci pour cet échange enrichissant spirituellement