prisca a écrit :Exactement puisque Jésus est Dieu.
pauline.px a écrit :OK,
1 ) donc la foi du saint apôtre Paul est vaine :
1 Corinthiens 15:17 Et si Christ n’est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés,
2 ) Pourquoi avez-vous parlé de sacrifice ?
Bonjour Pauline,
1) Ce n'est pas la foi de Paul qui est vaine. C'est la foi de ceux qui disent que les morts ne ressuscitent pas qui est vaine.
2) J'ai parlé de Sacrifice car Jésus s'est sacrifié sur la Croix pour nous laisser le champ libre afin que satan soit vaincu, Jésus est Notre Sauveur. DIEU a un plan, envoyer Jésus pour que par son Sacrifice réel nous soyons sauvés car nous pouvons en toute liberté nous nourrir de la Parole de DIEU Salvatrice et Nourricière. C'est DIEU qui nous sauve, Jésus est envoyé dans ce but, que DIEU nous sauve. Si Jésus est meurtri sous les coups de lance et les coups assénés, les blessures dans la chair sont réelles, mais puisque Jésus est l'Image de Dieu et non pas un fils car Dieu n'a pas de fils au sens filial du terme, Dieu atténue la souffrance subi par le Corps de Jésus puisque c'est un plan.
prisca a écrit :Pour dominer pharaon Dieu a fait la démonstration de sa force et sa puissance par les fléaux et rien n'y a fait, pharaon a tenu tête. En dernier ressors, DIEU a promis la mort des nouveaux nés et DIEU a mis à exécution ce fléau car là aussi pharaon fait la sourde oreille.
pauline.px a écrit :1 ) Y.HWH a choisi de rendre Pharaon têtu pour montrer Sa Puissance.
2 ) Y.HWH n’a pas rusé, Il n’a rien manigancé, Il a brandi une main ferme, Il a affronté Pharaon pour lui faire mordre la poussière.
Il a annoncé les épreuves et les a provoquées.
3 ) Y.HWH a choisi de sacrifier TOUS les premiers nés par le bras de l’Ange Exterminateur.
Ce n'est pas un simulacre, c’est un vrai sacrifice, seules les familles qui ont barbouillé leur linteau ou leur porte par le sang de l’agneau sont épargnées. On voit ici que le sacrifice de l’agneau est un substitut à la mort du premier-né.
Ainsi c’est la foi des familles et le sang de l'agneau qui écarte le fléau de D.ieu, béni soit-Il. Fléau qui ne vise que Pharaon mais concerne tous les habitants de son royaume.
Oui.
Pharaon a servi d'exemple. Celui qui n'est pas avec Dieu est contre Dieu. Le peuple Juif est sous le joug il faut le délivrer pour que commence l'éducation de DIEU pour les hommes, en débutant par les Juifs qui serviront d'exemple. Les frontons des maisons ont reçu du sang d'agneau pour indiquer que les enfants qui y résident doivent être épargnés. Le Sang de l'agneau les a sauvés. Le Sang de Jésus nous a sauvé de l'autre dictateur, l'empereur Romain, le monde entier a été sauvé puisque le monde est maintenant libre de l'emprise de l'obscurantisme paien.
Dans le monde il y a :
- Les Juifs et les paiens.
pharaon + empereur + tout le reste du monde = paiens.
Tout comme pharaon, l'empereur garde sous sa servitude ceux qu'il administre.
prisca a écrit :Constantin est un pharaon qui par la douceur ou par la force n'entend pas laisser libres ceux qu'il tient otages de son emprise.
pauline.px a écrit :Historiquement, rien ne valide votre opinion.
Constantin n’a jamais montré l’intention de maintenir durablement les Chrétiens dans l’illégalité.
Ses prédécesseurs ont déjà libéré le culte chrétien. il va suivre cette tendance.
C'est faux. Tout le monde sait que nos ancêtres étaient tortionnaires, paiens, adorateurs d'idoles et que les quelques chrétiens étaient tués.
prisca a écrit :Vous auriez préféré que DIEU fasse mourir le monde comme DIEU a fait mourir pharaon ?
Toujours votre histoire de "préférence" !
pauline.px a écrit :J’aurais très bien compris que Constantin subisse le même sort que Pharaon.
pharaon est celui qui est à la tête et son peuple est à son image, adorateur d'idoles. pharaon n'oblige pas ses administrés à tuer sur les autels du sacrifice pour les dieux, les gens sont vraiment des paiens, vraiment ils croient à la magie, vraiment ils croient à leurs dieux.
Constantin est celui qui est à la tête et son peuple aussi est à son image, adorateurs d'idoles. Il a fallu que le chef lui même, chef de groupe change de fusil d'épaule pour que le peuple le mime, c'est tout. C'est Constantin qui fait la pluie et le beau temps puisqu'il est l'empereur que l'on connait. Tuer Constantin ne résout rien, tuer Constantin engendre qu'un autre empereur prend sa place et le paganisme continue.
prisca a écrit :vous préférez dire que Dieu a été acheté par le Sang versé de Jésus
pauline.px a écrit :
Non.
Pourquoi voulez-vous que je pense ça ?
Parce que Dieu dit qu'il y a une rançon, un prix payé, donc si ce n'est pas satan qui a perçu le prix, il n'y a que Dieu, ou alors les humains ?
Où est la morale si c'est Dieu ou alors les humains ?
Que Jésus se sacrifie pour servir l'humanité afin que satan soit lié oui, mais vous vous attribuez le sacrifice de Jésus pour servir Dieu dans la gestion de son humanité, le sacrifice sert à Dieu pour disculper l'humain, et la morale ? Où est elle ? Dieu s'achète pour donner un Pardon inconditionnel si Dieu veut le donner ? En plus c'est faux, il n'y a pas de pardon inconditionnel, il y a le Ciel qui se mérite par la foi et les oeuvres.
pauline.px a écrit :Je vous ai déjà dit que mon sentiment, et non pas ma préférence, est que D.ieu, béni soit-Il, a toujours eu l’intention de d’effacer la dette....
Quelle dette ? Il n'y a pas de contentieux entre Dieu et les hommes.
pauline.px a écrit :.....car pour l’immense majorité des personnes humaines il n’y a pas d’offense à pardonner.
Matthieu 12:31 C’est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera point pardonné.
Aucun lien avec le péché d'Adam (la dette comme vous l'appelez)
C'est une autre disposition : tout péché et tout blasphème seront pardonnés aux hommes, donc si des hommes pèchent et blasphèment ce sont "des injustes" et bien les "injustes" seront pardonnés car alors qu'ils auraient mérité la seconde mort, ils recevront la Grâce de revivre sur terre pour y être des Sacrificateurs en ayant mille ans pour se faire pardonner cette fois ci.
Le blasphème contre l'Esprit non il n'est pas pardonné, car ces mêmes hommes, une fois devenus prêtres, ils ont tout pour se rendre "justes" maintenant, mais s'ils pèchent, ils auront refusé la Grâce d'être revenus sur terre pour y être des Sacrificateurs, et là ils mourront cette fois ci de la seconde mort.
pauline.px a écrit :Relisez la parabole du fils prodigue, le Père a pardonné depuis le début (si jamais il a ressenti le besoin de pardonner), il n’attend que le retour de son fils et l'embrasse avant même d'avoir entendu son repentir.En toute rigueur le père ne parle pas de pardon mais de renaissance, et il témoigne de son amour
Justement, le fils prodigue oeuvre pour être accepté par son père or vous vous parlez de pardon inconditionnel Pauline.
pauline.px a écrit :Ce que je crois intimement c’est que D.ieu, béni soit-Il, est infiniment au-dessus de la plupart de nos minables désordres humains.
Pourquoi voulez-vous que D.ieu, béni soit-Il, soit rancunier ou comptable ou paranoïaque...
C’est pour ça que la guérison, la remise des dettes et le pardon sont inconditionnels.
Le vrai sacrifice de la Croix, la vraie souffrance et la vraie mort de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est une preuve d’amour destinée à nous attirer à D.ieu, béni soit-Il.
Jean 15: 13 Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
Jean 12:32 Et moi, quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi.
Pour le reste, c’est curieux d’inventer des horreurs juste pour accréditer votre scénario.
Très cordialement
Votre sœur
pauline
Vous utilisez des mots blessants envers Dieu mais parce qu'au fond vous croyez dur comme fer que DIEU renonce à sa Justice puisque vous ne pouvez pas vous faire à l'idée que DIEU applique sa Justice. Vous prenez des risques inutiles car vous pourriez parler en disant que vous n'êtes pas d'accord, mais parler de paranoia, j'espère que vous allez vous ressaisir et demander pardon à DIEU car vous n'avez pas la tête froide me semble t il, trop emportée par une passion qui vous dévore. Ressaisissez vous, pour votre bien, et priez Pauline.