En disant cela tu part du prérequis que l'humanité est un bloc.
Ne crois-tu pas au contraire qu'il y a des méchants nuisibles à éradiquer dans cette humanité ?
En disant cela tu part du prérequis que l'humanité est un bloc.
Il y a suffisamment d'objets de division dans le monde pour rajouter une autre raison de se diviser , pour de simples superstitions , tu ne crois pas ?a écrit :Gadou a dit : En disant cela tu part du prérequis que l'humanité est un bloc.
Ne crois-tu pas au contraire qu'il y a des méchants nuisibles à éradiquer dans cette humanité ?
je pense qu'il vaut mieux passer par la conscience , déprogrammer dans l'esprit des gens des conditionnements nuisibles à l'humanité, tout ce qui divise immodérément, apprendre à un enfant à comprendre que la modération garantie une meilleure sagesse .L'islam est nuisible car passionnelle , sans modération , fanatique par essence .a écrit :Gadou a dit : Ne crois-tu pas au contraire qu'il y a des méchants nuisibles à éradiquer dans cette humanité ?
Mais la vie c'est la passion, la folie, l'absolu, pourquoi voudrais tu condamner l'humanité à la mièvrerie, la mollesse, la grisaille ?
Il n'y a rien de mou dans la modération puisque la mollesse c'est immodéré , tu n'as rien compris , comme d'habitude .a écrit :Gadou a dit : Mais la vie c'est la passion, la folie, l'absolu, pourquoi voudrais tu condamner l'humanité à la mièvrerie, la mollesse, la grisaille ?
C'est une de mes façons de penser , merci d'avoir enlever le mot religion .a écrit :gadou a dit
C'est ta doctrine.
mais ce n'est pas possible , tu ne sais pas lire , et de plus tu ne comprends rien, que tu parles d'ego j'arriverait à le comprendre ; mais oser dire que l'humanisme c'est être égoïste par rapport aux autres, et de la folie pure .a écrit :C'est toi qui place ta personne et ton épanouissement au-dessus de toute les autres valeurs.
tu continues de dire n'importe quoi, tu mélanges tout , et tu ne comprends strictement rien .a écrit :Et ça te paraît tellement évident que tu ne sais pas l'expliquer.
Tu es un religieux: tu te caches derrière ta doctrine pour accuser les autres.
Tu utilise ta doctrine pour critiquer les autres, ceux qui n'en n'ont rien a faire de ta vie et de ton épanouissement !
Et alors si tu savais lire , la première est en relation avec les divinités imaginée par les hommes .a écrit :Définition de la religion : "Reconnaissance par l'être humain d'un principe supérieur de qui dépend sa destinée ; attitude intellectuelle et morale qui en résulte."
Définition de l'humanisme : "doctrine qui place la personne humaine et son épanouissement au-dessus de toutes les autres valeurs"
l'humanisme compose une partie de ma personnalité c'est tout . Exemple je suis très actif bénévolement dans des associations qui aident les autres . l'humanisme n'a jamais été une religiona écrit :L'humanime est bien ta religion.
Ce n'est pas un principe supérieur , c'est une philosophie personnelle , suivit d'actes , comme je viens de te le montrera écrit :Tu estimes que le respect de l'humain est un principe supérieur à tout les autres, et ton attitude intellectuelle et morale en découle.
le respecte de l'homme remonte à la nuit des temps " en partant d'un principe simple , ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse, et que l'on retrouve la première fois dans les Vedas.a écrit :Et comme tout les religieux tu nie ta dépendance à une croyance indémontrable et arbitraire.
tu dis n'importe quoi !!! Le coran est un appel à la guerre, a la vengeance , aux mensonges, . Je pense que l'humanisme devrait être une valeur morale de toutes les religions , ce que l'on ne retrouve pas dans le coran .a écrit :Si tu me contredit, c'est que tu ne crois pas que le respect de l'être humain est supérieur,et donc tu approuve le coran.
C'est le cas .a écrit :Gadou a dit : Tu diras à ta belle que tu l'aime d'un amour modéré !
Pour l'aider ? l'aider à quoi ? A rentrer dans la voie de l'humanisme ?
ça l'a toujours été. L'humanisme a ses gourou, ses doctrines, sa morale, ses interdits, ses precheurs, ses moines, tous ça au service d'un idéal supposé salutraire, etc...
Ah bon ? Il n'est pas supérieur à l'islam ?
La guerre aussi.
Tient, on dirait que tu trouve tes principes supérieurs à ceux du coran ? Tu te contredis.
La passion c'est le sel de la vie.vic a écrit : ↑20 mars20, 22:53 La passion est quelque chose qui te consume , ça n'a rien d'un bon équilibre , même en amour .
La passion ressemble beaucoup plus à une descente aux enfers qu'a un paradis joyeux , quelle soit liée à la foi religieuse ou une relation de couple c'est pareil . La passion rend aveugle, enlève tout recul et discernement .
A condition d'expliquer pourquoi les vies humaines ont tellement de prix.
Lorsque des humains vivent en groupe, ils définissent automatiquement des codes de conduite leur permettant de survivre, puis de vivre dans les meilleures conditions possibles.gadou a écrit : ↑20 mars20, 23:58 A condition d'expliquer pourquoi les vies humaines ont tellement de prix.
Si on se contente de dire comme Dan "c'est évident", ça reste un croyance religieuse, une pieuse invocation. Ce n'est pas péjoratif de ma part.
La pluspart des gens ne donnent en fait aucun prix à la vie des gens en général.
Par contre ils mettent beaucoup de prix à la leur, et comme ils sont intelligents, ils se rendent bien compte qu'en protégeant l'humanité, ils protègent aussi leur vie. Ceux-là ne sont pas réellement des humanistes.
L'humaniste est pris aux trippes par la souffrance des autres, et il met en jeu sa propre vie pour soulager celle des autres. mais pourquoi ?
incroyable de poser des questions pareille et d'etre obligé d'y repondre .a écrit :gadou a dit
Pour l'aider ? l'aider à quoi ? A rentrer dans la voie de l'humanisme ?
déjà répondu avec précision , mais tu ne tiens compte d'aucune de mes réponses .a écrit :C'est donc exactement une religion comme les autres qui cherche à faire tout rentrer dans le moule de ses croyances.
Vas y ce n'est pas la peine de dire n'importe quoi , donne moi le nom d'un moine humaniste , d'un livre de référence , d'un gourou reconnu par tous , explique moi un rite , un endroit précis où ils se retrouvent .a écrit :ça l'a toujours été. L'humanisme a ses gourou, ses doctrines, sa morale, ses interdits, ses precheurs, ses moines, tous ça au service d'un idéal supposé salutraire, etc...
tu prêches tu ne sais pas échanger , sur ce thème . tu pars de principe que seule ta religion est .....et tu fais defiler ta profession de foi . rien de plusa écrit :Aucune différence.
tu evites et ne reprends pas ma phrase quand je dis " Ce n'est pas un principe supérieur , c'est une philosophie personnelle ", c'est pourtant assez clair !!!Tu ne comprends donc même pas cela !!a écrit :Ah bon ? Il n'est pas supérieur à l'islam ?
Ce n'est pas une référence , l’anthropophagie aussi !!!a écrit :La guerre aussi.
Une valeur dans toutes les religions , que comprends tu exactement ? Rien encore une !!a écrit :Tient, on dirait que tu trouve tes principes supérieurs à ceux du coran ? Tu te contredis.
et pourquoi pas 100 ans avec des passions qui changent ?. On peut fort bien être passionné sans penser à détruire celui qui ne pense pas comme toi !!a écrit :La passion c'est le sel de la vie.
Il vaut mieux vivre 20 ans à fond que 100 ans de grisaille.
un peu comme un pansement sur un cancer en quelque sorte, puis la mort vient, et c'est fini.
N'importe quoi ! Pareilles âneries ! Mais c'est évident !
Le nazisme aussi est un philosophie, avec son gourou et ses livres... Le communisme aussi... Des religions quoi !
Tu mets l'anthropophagie au même niveau que l'humanisme, je suis perplexe !
c'est vraiment n'importe quoi !!tu ne sais donc pas que la peste , ou la lèpre , ou la famine par exemple ont été éradiqué pour les deux premiers, et réduite pour le troisième grâce aux ONGa écrit :gadou a dit
un peu comme un pansement sur un cancer en quelque sorte, puis la mort vient, et c'est fini.
quel rapport , tu ne sais donc pas que l'on aime mieux .....que d'autres , qu'il y a plusieurs degrés d'affection , d'empathie ?a écrit :Tu les aimes ces gens que tu aides ?
et encore un qui accuse , et qui refuse de donner un exemple précis . Un autre que j'ai oublié pour te montrer la différence entre les religions, les croyances e l'humanisme . merci de me donner la réponse eschatologique de l'humanisme (que l'on retrouve dans toutes les religions et croyances) la aussi tu va fuira écrit :N'importe quoi ! Pareilles âneries ! Mais c'est évident !
tu dis n'importe quoi, là aussi donne moi, les réponses aux 3 questions fondamentales ,( pilier de toutes religions et croyances ) de ces cancers de l'humanité . Cela montrera prouvera que tu mélanges encore touta écrit :Le nazisme aussi est un philosophie, avec son gourou et ses livres... Le communisme aussi... Des religions quoi !
quand je te dis que ce n'est pas une référence , et que je t'explique pourquoi . même là tu ne comprends pasa écrit :Tu mets l'anthropophagie au même niveau que l'humanisme, je suis perplexe !
La modération c'est la paix intérieure .a écrit :Gadou a dit : La passion c'est le sel de la vie.
Il vaut mieux vivre 20 ans à fond que 100 ans de grisaille.
Une personne comme toi passionnée et qui vie dans la passion est trop dans l'aveuglement pour percevoir qu'il exsite des nuances , des voies médianes entre les phénomènes et que tout n'est pas pareil au nazisme .a écrit :Gadou a dit : Le nazisme aussi est un philosophie, avec son gourou et ses livres... Le communisme aussi... Des religions quoi !
Mais il ne peut pas voir les nuances puisque la passion est sans nuance . Il ne fait que de la caricature , rien de plus . Sa passion est son guide .a écrit :Dan 26 a dit à Gadou : Un autre que j'ai oublié pour te montrer la différence entre les religions, les croyances e l'humanisme . merci de me donner la réponse eschatologique de l'humanisme (que l'on retrouve dans toutes les religions et croyances) la aussi tu va fuir
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité