Incroyable pourquoi.....!

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Incroyable pourquoi.....!

Ecrit le 20 mars20, 11:02

Message par gadou »

vic a écrit : 20 mars20, 10:44 Ce qui divise affaibli , et les religions divisent et affaiblissent l'humanité...très mauvaise opération l'islam pour l'équilibre de l'humanité . Et ça c'est une super évidence.
En disant cela tu part du prérequis que l'humanité est un bloc.
Ne crois-tu pas au contraire qu'il y a des méchants nuisibles à éradiquer dans cette humanité ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 mars20, 11:07

Message par vic »

a écrit :Gadou a dit : En disant cela tu part du prérequis que l'humanité est un bloc.
Ne crois-tu pas au contraire qu'il y a des méchants nuisibles à éradiquer dans cette humanité ?
Il y a suffisamment d'objets de division dans le monde pour rajouter une autre raison de se diviser , pour de simples superstitions , tu ne crois pas ?
Si on enlevait toutes les sources de divisions infantiles et puérile humaines qui peuvent être évitées , l'humanité ne ferait peut être pas bloc , mais elle serait modérée et donc pas enclin à se diviser et faire la guerre .
Le problème c'est le fanatisme . Et l'islam est une religion fanatique, violente .
L'islam n'est pas une religion équilibrée pour l'humanité .
a écrit :Gadou a dit : Ne crois-tu pas au contraire qu'il y a des méchants nuisibles à éradiquer dans cette humanité ?
je pense qu'il vaut mieux passer par la conscience , déprogrammer dans l'esprit des gens des conditionnements nuisibles à l'humanité, tout ce qui divise immodérément, apprendre à un enfant à comprendre que la modération garantie une meilleure sagesse .L'islam est nuisible car passionnelle , sans modération , fanatique par essence .
Ce qu'il y a à éradiquer ce sont les pensées inadaptées pour la meilleure santé , le meilleur équilibre pour l'humanité . Une religion belliqueuse est une religion qui expose à des conflits accrus .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars20, 11:35

Message par gadou »

vic a écrit : 20 mars20, 11:07 l'humanité ... serait modérée ... Le problème c'est le fanatisme ...pas ... équilibrée pour l'humanité .
la modération garantie une meilleure sagesse ... nuisible car passionnelle , sans modération
Mais la vie c'est la passion, la folie, l'absolu, pourquoi voudrais tu condamner l'humanité à la mièvrerie, la mollesse, la grisaille ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 mars20, 12:01

Message par vic »

a écrit :Gadou a dit : Mais la vie c'est la passion, la folie, l'absolu, pourquoi voudrais tu condamner l'humanité à la mièvrerie, la mollesse, la grisaille ?
Il n'y a rien de mou dans la modération puisque la mollesse c'est immodéré , tu n'as rien compris , comme d'habitude .
La modération ça n'est ni mou ni passionnel .
Ton discours est une plaidoirie infantile .:non:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars20, 12:26

Message par gadou »

vic a écrit : 20 mars20, 12:01 Il n'y a rien de mou dans la modération puisque la mollesse c'est immodéré , tu n'as rien compris , comme d'habitude .
La modération ça n'est ni mou ni passionnel .
Ton discours est une plaidoirie infantile .:non:
Tu diras à ta belle que tu l'aime d'un amour modéré !

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 mars20, 22:21

Message par dan26 »

a écrit :gadou a dit
C'est ta doctrine.
C'est une de mes façons de penser , merci d'avoir enlever le mot religion .
a écrit :C'est toi qui place ta personne et ton épanouissement au-dessus de toute les autres valeurs.
mais ce n'est pas possible , tu ne sais pas lire , et de plus tu ne comprends rien, que tu parles d'ego j'arriverait à le comprendre ; mais oser dire que l'humanisme c'est être égoïste par rapport aux autres, et de la folie pure .
Ou tu ne sais pas lire, ou tu ne comprends strictement rien .
a écrit :Et ça te paraît tellement évident que tu ne sais pas l'expliquer.
Tu es un religieux: tu te caches derrière ta doctrine pour accuser les autres.
Tu utilise ta doctrine pour critiquer les autres, ceux qui n'en n'ont rien a faire de ta vie et de ton épanouissement !
tu continues de dire n'importe quoi, tu mélanges tout , et tu ne comprends strictement rien .
a écrit :Définition de la religion : "Reconnaissance par l'être humain d'un principe supérieur de qui dépend sa destinée ; attitude intellectuelle et morale qui en résulte."
Définition de l'humanisme : "doctrine qui place la personne humaine et son épanouissement au-dessus de toutes les autres valeurs"
Et alors si tu savais lire , la première est en relation avec les divinités imaginée par les hommes .
Et la seconde n'a strictement rien à voir avec une divinité ce n'est donc pas une religion . La seconde c'est simplement le respect de l'homme, et la volonté de vouloir tout faire pour l'aider .
a écrit :L'humanime est bien ta religion.
l'humanisme compose une partie de ma personnalité c'est tout . Exemple je suis très actif bénévolement dans des associations qui aident les autres . l'humanisme n'a jamais été une religion

a écrit :Tu estimes que le respect de l'humain est un principe supérieur à tout les autres, et ton attitude intellectuelle et morale en découle.
Ce n'est pas un principe supérieur , c'est une philosophie personnelle , suivit d'actes , comme je viens de te le montrer
a écrit :Et comme tout les religieux tu nie ta dépendance à une croyance indémontrable et arbitraire.
le respecte de l'homme remonte à la nuit des temps " en partant d'un principe simple , ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse, et que l'on retrouve la première fois dans les Vedas.
a écrit :Si tu me contredit, c'est que tu ne crois pas que le respect de l'être humain est supérieur,et donc tu approuve le coran.
tu dis n'importe quoi !!! Le coran est un appel à la guerre, a la vengeance , aux mensonges, . Je pense que l'humanisme devrait être une valeur morale de toutes les religions , ce que l'on ne retrouve pas dans le coran .

De plus si tu es capable de comprendre (mais j'en doute sérieusement ), ce n'est pas parce que l'on utilise un element qui correspond à sa personnalité , que l'on est dans la religion qui correspondrait a cette croyance .

Tu dis vraiment n'importe quoi, mon cher Gadou!!
Amicalement
je dis souvent que ces échanges permettent de s'enrichir mutuellement , c'est le cas . Je n'aurai jamais pensé cru un seul moment, que le fanatisme , et l'intégrisme puisse atteindre un tel niveau .
quand on assimile la passion à la folie tout est dit

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 mars20, 22:53

Message par vic »

a écrit :Gadou a dit : Tu diras à ta belle que tu l'aime d'un amour modéré !
C'est le cas .
La passion est quelque chose qui te consume , ça n'a rien d'un bon équilibre , même en amour .
Un amour modéré est un amour paisible .
L'amour passionnel est un amour déchirant .
De plus plus l'amour est intense et plus tu dépends excessivement de l'autre dans le couple pour en devenir prisonnier. Et donc peur que la personne te quitte, jalousie etc ....
Les cas de suicide dans la séparation du couple sont essentiellement due à l'amour passionnel .
Il est bien plus facile de se reconstruire dans une séparation lorsque l'amour n'était pas passionnel mais modéré que l'inverse .J'ai un de mes amis qui s'est suicidé pour une nana parce qu'il vivait une réelle passion . De plus il s'enfermait dans cette passion , ne voyait plus sa famille . Comme un drogué avec sa came . Il a fini par se pendre durant les fêtes il y a quelque années quand cette nana qui étouffait et n'en pouvait plus de lui l'a quitté .
La passion ressemble beaucoup plus à une descente aux enfers qu'a un paradis joyeux , quelle soit liée à la foi religieuse ou une relation de couple c'est pareil . La passion rend aveugle, enlève tout recul et discernement .

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars20, 23:30

Message par gadou »

dan26 a écrit : 20 mars20, 22:21 la première est en relation avec les divinités imaginée par les hommes .
La seconde c'est simplement le respect de l'homme, et la volonté de vouloir tout faire pour l'aider .
Pour l'aider ? l'aider à quoi ? A rentrer dans la voie de l'humanisme ?
C'est donc exactement une religion comme les autres qui cherche à faire tout rentrer dans le moule de ses croyances.
dan26 a écrit : 20 mars20, 22:21 l'humanisme compose une partie de ma personnalité c'est tout . Exemple je suis très actif bénévolement dans des associations qui aident les autres . l'humanisme n'a jamais été une religion
ça l'a toujours été. L'humanisme a ses gourou, ses doctrines, sa morale, ses interdits, ses precheurs, ses moines, tous ça au service d'un idéal supposé salutraire, etc...
Aucune différence.
dan26 a écrit : 20 mars20, 22:21 Ce n'est pas un principe supérieur , c'est une philosophie personnelle
Ah bon ? Il n'est pas supérieur à l'islam ?
dan26 a écrit : 20 mars20, 22:21 le respecte de l'homme remonte à la nuit des temps
La guerre aussi.
dan26 a écrit : 20 mars20, 22:21 Le coran est un appel à la guerre, a la vengeance , aux mensonges, . Je pense que l'humanisme devrait être une valeur morale de toutes les religions , ce que l'on ne retrouve pas dans le coran .
Tient, on dirait que tu trouve tes principes supérieurs à ceux du coran ? Tu te contredis.

Ajouté 4 minutes 35 secondes après :
vic a écrit : 20 mars20, 22:53 La passion est quelque chose qui te consume , ça n'a rien d'un bon équilibre , même en amour .

La passion ressemble beaucoup plus à une descente aux enfers qu'a un paradis joyeux , quelle soit liée à la foi religieuse ou une relation de couple c'est pareil . La passion rend aveugle, enlève tout recul et discernement .
La passion c'est le sel de la vie.
Il vaut mieux vivre 20 ans à fond que 100 ans de grisaille.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars20, 23:40

Message par BenFis »

Par rapport au respect de la vie humaine qui a été constitutionnalisé, on peut dire en effet qu'il est supérieur à celui du Coran.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars20, 23:58

Message par gadou »

BenFis a écrit : 20 mars20, 23:40 Par rapport au respect de la vie humaine qui a été constitutionnalisé, on peut dire en effet qu'il est supérieur à celui du Coran.
A condition d'expliquer pourquoi les vies humaines ont tellement de prix.
Si on se contente de dire comme Dan "c'est évident", ça reste un croyance religieuse, une pieuse invocation. Ce n'est pas péjoratif de ma part.

La pluspart des gens ne donnent en fait aucun prix à la vie des gens en général.
Par contre ils mettent beaucoup de prix à la leur, et comme ils sont intelligents, ils se rendent bien compte qu'en protégeant l'humanité, ils protègent aussi leur vie. Ceux-là ne sont pas réellement des humanistes.

L'humaniste est pris aux trippes par la souffrance des autres, et il met en jeu sa propre vie pour soulager celle des autres. mais pourquoi ?

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars20, 00:16

Message par BenFis »

gadou a écrit : 20 mars20, 23:58 A condition d'expliquer pourquoi les vies humaines ont tellement de prix.
Si on se contente de dire comme Dan "c'est évident", ça reste un croyance religieuse, une pieuse invocation. Ce n'est pas péjoratif de ma part.

La pluspart des gens ne donnent en fait aucun prix à la vie des gens en général.
Par contre ils mettent beaucoup de prix à la leur, et comme ils sont intelligents, ils se rendent bien compte qu'en protégeant l'humanité, ils protègent aussi leur vie. Ceux-là ne sont pas réellement des humanistes.

L'humaniste est pris aux trippes par la souffrance des autres, et il met en jeu sa propre vie pour soulager celle des autres. mais pourquoi ?
Lorsque des humains vivent en groupe, ils définissent automatiquement des codes de conduite leur permettant de survivre, puis de vivre dans les meilleures conditions possibles.
Par consensus démocratique, il a été gravé dans le marbre (+ ou - malléable) de la constitution qu'on ne mettrait personne à mort en France.

La raison, tu la donnes toi-même, chacun accorde beaucoup de prix à sa propre vie, donc en protégeant les autres, on se protège soi-même. Cela part d'un principe atavique du genre, je ne te fais pas de mal, tu ne me fais pas de mal et les vaches sont bien gardées.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 mars20, 00:54

Message par dan26 »

Pour l'aider ? l'aider à quoi ? A rentrer dans la voie de l'humanisme ?
incroyable de poser des questions pareille et d'etre obligé d'y repondre .
Pour l'aider à mieux vivre dans le monde. Pour exemple une grande partie des ONG , sont issues de l'humanisme .Tout le bénévolat , envers les personnes faibles ou démunie, est exprimé par un humanisme !!
a écrit :C'est donc exactement une religion comme les autres qui cherche à faire tout rentrer dans le moule de ses croyances.
déjà répondu avec précision , mais tu ne tiens compte d'aucune de mes réponses .
a écrit :ça l'a toujours été. L'humanisme a ses gourou, ses doctrines, sa morale, ses interdits, ses precheurs, ses moines, tous ça au service d'un idéal supposé salutraire, etc...
Vas y ce n'est pas la peine de dire n'importe quoi , donne moi le nom d'un moine humaniste , d'un livre de référence , d'un gourou reconnu par tous , explique moi un rite , un endroit précis où ils se retrouvent .
Il ne faut pas déblaterer, il faut apporter des preuves, encore et encore .
a écrit :Aucune différence.
tu prêches tu ne sais pas échanger , sur ce thème . tu pars de principe que seule ta religion est .....et tu fais defiler ta profession de foi . rien de plus

a écrit :Ah bon ? Il n'est pas supérieur à l'islam ?
tu evites et ne reprends pas ma phrase quand je dis " Ce n'est pas un principe supérieur , c'est une philosophie personnelle ", c'est pourtant assez clair !!!Tu ne comprends donc même pas cela !!
a écrit :La guerre aussi.
Ce n'est pas une référence , l’anthropophagie aussi !!!
a écrit :Tient, on dirait que tu trouve tes principes supérieurs à ceux du coran ? Tu te contredis.
Une valeur dans toutes les religions , que comprends tu exactement ? Rien encore une !!
a écrit :La passion c'est le sel de la vie.
et pourquoi pas 100 ans avec des passions qui changent ?. On peut fort bien être passionné sans penser à détruire celui qui ne pense pas comme toi !!

Amicalement

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars20, 02:14

Message par gadou »

dan26 a écrit : 21 mars20, 00:54 Pour l'aider à mieux vivre dans le monde. Pour exemple une grande partie des ONG , sont issues de l'humanisme .Tout le bénévolat , envers les personnes faibles ou démunie, est exprimé par un humanisme !!
un peu comme un pansement sur un cancer en quelque sorte, puis la mort vient, et c'est fini.
Tu les aimes ces gens que tu aides ?
dan26 a écrit : 21 mars20, 00:54 Vas y ce n'est pas la peine de dire n'importe quoi , donne moi le nom d'un moine humaniste
un livre de référence , d'un gourou reconnu par tous , explique moi un rite , un endroit précis où ils se retrouvent .
N'importe quoi ! Pareilles âneries ! Mais c'est évident !

dan26 a écrit : 21 mars20, 00:54 tu evites et ne reprends pas ma phrase quand je dis " Ce n'est pas un principe supérieur , c'est une philosophie personnelle ", c'est pourtant assez clair !!!Tu ne comprends donc même pas cela !!
Le nazisme aussi est un philosophie, avec son gourou et ses livres... Le communisme aussi... Des religions quoi !
dan26 a écrit : 21 mars20, 00:54 Ce n'est pas une référence , l’anthropophagie aussi !!!
Tu mets l'anthropophagie au même niveau que l'humanisme, je suis perplexe !

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 mars20, 03:22

Message par dan26 »

un peu comme un pansement sur un cancer en quelque sorte, puis la mort vient, et c'est fini.
c'est vraiment n'importe quoi !!tu ne sais donc pas que la peste , ou la lèpre , ou la famine par exemple ont été éradiqué pour les deux premiers, et réduite pour le troisième grâce aux ONG
a écrit :Tu les aimes ces gens que tu aides ?
quel rapport , tu ne sais donc pas que l'on aime mieux .....que d'autres , qu'il y a plusieurs degrés d'affection , d'empathie ?
a écrit :N'importe quoi ! Pareilles âneries ! Mais c'est évident !
et encore un qui accuse , et qui refuse de donner un exemple précis . Un autre que j'ai oublié pour te montrer la différence entre les religions, les croyances e l'humanisme . merci de me donner la réponse eschatologique de l'humanisme (que l'on retrouve dans toutes les religions et croyances) la aussi tu va fuir

a écrit :Le nazisme aussi est un philosophie, avec son gourou et ses livres... Le communisme aussi... Des religions quoi !
tu dis n'importe quoi, là aussi donne moi, les réponses aux 3 questions fondamentales ,( pilier de toutes religions et croyances ) de ces cancers de l'humanité . Cela montrera prouvera que tu mélanges encore tout

a écrit :Tu mets l'anthropophagie au même niveau que l'humanisme, je suis perplexe !
quand je te dis que ce n'est pas une référence , et que je t'explique pourquoi . même là tu ne comprends pas

amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 21 mars20, 03:46, modifié 1 fois.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 mars20, 03:40

Message par vic »

a écrit :Gadou a dit : La passion c'est le sel de la vie.
La modération c'est la paix intérieure .
La paix intérieure n'est pas la grisaille .
Les nuances dans la nature sont belles , hors toi dans ta vision , les nuances n'existent pas , tout est extrême .
La modération c'est tout dans la subtilité et la nuance , rien de triste .
Encore une fois tu confonds modération et temps triste , tu confonds immodération avec modération .
Tu es comme tous les fanatiques . Les fanatiques sont fanatiques parce qu'ils ne savent pas que les nuances existent et qui voient tout en excès .
La passion , ça consume , ça brule les ailes , ça n'est pas la vie, c'est comme le soleil qui brule à l'excès .
La passion empêche le discernement , rend aveugle .
C'est passer à coté de sa vie de vivre dans l'aveuglement , au lieu de vivre dans la pleine conscience et le discernement .
a écrit :Gadou a dit : Le nazisme aussi est un philosophie, avec son gourou et ses livres... Le communisme aussi... Des religions quoi !
Une personne comme toi passionnée et qui vie dans la passion est trop dans l'aveuglement pour percevoir qu'il exsite des nuances , des voies médianes entre les phénomènes et que tout n'est pas pareil au nazisme .
Quand ont te lie , il n'existe pas de différence entre les choses , tout est extrême et le devient par nature .Tout est sans nuance .
Tu en arrives à confondre tout avec n'importe quoi , sans même t'en rendre compte . Et tu es tellement absolutiste !
Au final , on comprend que tu apprécies l'islam religion sans nuance très lourdot et fanatique où il y a d'un coté" les mécréant à détruire , et de l'autre les croyants à aduler . Et rien en nuance entre les deux .
. L'islam ne présente pas la réalité , mais une caricature de la réalité avec son enfer et son paradis, son dieu , son diable .
Dans le fond la caricature de la réalité c'est ton crédo , d'où ta défense de l'islam .
a écrit :Dan 26 a dit à Gadou : Un autre que j'ai oublié pour te montrer la différence entre les religions, les croyances e l'humanisme . merci de me donner la réponse eschatologique de l'humanisme (que l'on retrouve dans toutes les religions et croyances) la aussi tu va fuir
Mais il ne peut pas voir les nuances puisque la passion est sans nuance . Il ne fait que de la caricature , rien de plus . Sa passion est son guide .
Modifié en dernier par vic le 21 mars20, 04:15, modifié 2 fois.

Répondre