Babillard de sibira

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: expérience sur l'affect

Ecrit le 25 août18, 23:44

Message par sibira »

le monsieur JPG

ne lisez pas ci ne lisez pas ça ...je reste poli mais ...(je vais rester poli mais ( je vais rester poli mais ....

p----n m---e ! (non je l'ai pas dit!(non je ne l'ai pas dit (non je ne l'ai pas dit

je garde la bouche fermée bah comme elle là
Image
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

une vérité pour deux mensonges

Ecrit le 26 août18, 09:51

Message par sibira »

En discutant avec votre ami à la terrasse d'un café le grand inquisiteur(sorte de policier en civil qui passait par là) vous surprend à dire ceci à cet ami
"La réalité n'est pas dépendante de notre observation. C'est notre connaissance qui est dépendante de notre regard sur le réel. "

Le grand inquisiteur vous arrête et vous soumet à la question

il vous place devant la situation suivante et selon vos réponses soit il vous libèrera soit il vous torturera soit il vous tuera sans autre forme de procès:

un individu est en déplacement rectiligne uniforme par rapport à vous

si vous répondez non : c'est un mensonge qu'on appellera "mensonge libre" le grand inquisiteur vous tue sur le champs car votre réponse n'appelle plus de question et comme vous avez menti il vous colle une bastos dans la tête

si vous répondez oui : c'est une vérité et le grand inquisiteur ne vous torture pas car vous dites la vérité mais la réponse que vous lui avez donné en appelle une autre:
il ne vous torture pas avant de voir votre prochaine réponse à sa nouvelle question

À la question : est-ce que cet individu est en mouvement mais c'est vous qui êtes immobile
ou bien le contraire lui est immobile et vous en mouvement
ou bien vous êtes tous les deux en mouvement

vous n'avez que trois choix mais votre réponse sera un mensonge (qu'on appellera un mensonge forcé) quoi qu'il arrive et comme à la première question vous avez répondu la vérité vous ne pouvez donner une autre réponse que l'une de ces trois là.

Le Grand inquisiteur vous torture car vous avez menti et vous repose la question et comme là encore vous mentirez il vous torturera à nouveau et ainsi sans fin si ce n'est jusqu'à la mort.

Conclusion : vous n'auriez jamais dut dire cela :
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Re: une vérité pour deux mensonges

Ecrit le 26 août18, 10:16

Message par J'm'interroge »

Il n'y a pas une réalité si ce n'est la réalité en soi, mais celle-ci nous échappe et échappe à toute descritption. Une réalité c'est un truc dont on parle sans ce contredire, or l'on peut parler de différentes choses lorsque l'on parle de réalité.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août18, 10:20

Message par sibira »

J'm'interroge a écrit :Il n'y a pas une réalité si ce n'est la réalité en soi, mais celle-ci nous échappe et échappe à toute descritption. Une réalité c'est un truc dont on parle sans ce contredire, or l'on peut parler de différentes choses lorsque l'on parle de réalité.
.
si c'est toi qui a dit cette phrase à la terrase de ce café tu ne va pas dire ça au Grand inquisiteur (une réponse à la Macron quand il était étudiant et qu'il faisait le malin devant ses profs) : il te dira hors sujet et là il te tue

tu dois lui dire qui est en mouvement(lui , toi ou les deux) puisque je suppose qu'auparavant tu as dit que ce mouvement est un fait

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 26 août18, 10:58

sibira a écrit :En discutant avec votre ami à la terrasse d'un café le grand inquisiteur(sorte de policier en civil qui passait par là) vous surprend à dire ceci à cet ami
"La réalité n'est pas dépendante de notre observation. C'est notre connaissance qui est dépendante de notre regard sur le réel."
La réalité qui n'est pas dépendante de notre observation c'est la réalité en soi. La réalité relative du mouvement est une réalité formelle objective bien que relative, soit : une connaissance qui se formule relativement à un repère choisi, pour des choses observées.

S'il me tue à cause de ma ou mes réponses à sa où ses questions, c'est que c'est un imbécile.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août18, 11:07

Message par sibira »

n'importe quoi !
relis l'histoire à tête reposée et si ce "grand inquisiteur imaginaire évidemment*" t'arrête pour avoir dit ça
répond lui à ses deux questions sans faire de langue de bois

* j'avoue que des fois j'ai des envies de tuer (je suis comme ça depuis toujours) mais je sais me retenir

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 26 août18, 11:21

Je réponds oui à la première question.
Et je réponds oui à chacune des 3 autres en précisant par rapport à quoi.
Répondre oui à chacune de ces 4 questions n'est pas contradictoire.
Et ce n'est pas contradictoire non plus avec l'affirmation à l'origine du trouble.
Cet inquisiteur est bien un imbécile.
Mais ce n'est pas toi au moins ?
:shock:
.

Humilité !

Sagesse !

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août18, 11:31

Message par sibira »

J'm'interroge a écrit :Je réponds oui à la première question.
Et je réponds oui à chacune des 3 autres en précisant par rapport à quoi.
Répondre oui à chacune de ces 4 questions n'est pas contradictoire.
Et ce n'est pas contradictoire non plus avec l'affirmation à l'origine du trouble.
.
j'ai été à cette école et on nous apprennait la langue de bois pour effectuer le metier qui nous impose de rien foutre de la journée pour ne rien gagner non plus
du coup je suis clochard mais je suis fier de mon diplôme.
j'avoue que je suis jaloux parce que vous vous savez faire ça sans pour autant vous retrouver clochard
J'm'interroge a écrit : Cet inquisiteur est bien un imbécile.
lui c'est moi !
ceci dit si je suis un imbécile alors je repond avec ce même langage de langue de bois
je suis un imbécile ok mais seulement par rapport à vous(vous toi ou vous tous ici)

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 26 août18, 11:39

Je sais bien que tu n'es pas un imbécile, mais ce n'est pas de la langue de bois. C'est vraiment ce que je pense et je t'assure que c'est cohérent.

Humilité !

Sagesse !

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août18, 12:05

Message par sibira »

CJMI ok tu as raison!
je suis donc dans la situation infernale où je n'ai pas le droit* de me dire que j'ai tord tout en ayant dit que tu as raison

En clair je ne me donne pas l'autorisation de me dire que j'ai tord mais je ne m'autorise pas non plus à te dire que tu as tord

conclusion : je ne dis plus rien ici sur ce sujet!

*c'est impossible où alors je me flingue (car j'ai raison) et comme je n'ai pas envie de le faire alors la conclusion ci-dessus s'impose

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 26 août18, 12:15

Si tu ne t'autorises pas à te dire que tu as tort dans ce cas, je n'en connais pas la raison logique. Il me semble qu'il y a un truc qui t'échappe.

Si j'ai tort par contre, je t'invite à me le montrer.
.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 26 août18, 12:18, modifié 1 fois.

Humilité !

Sagesse !

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août18, 12:17

Message par sibira »

non non mais c'est bon CJMI

désolé mais je suis coincé (autorise moi au moins de quitter ce sujet)

s'il te plait merci!

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]

Re: La mort ne parle pas

Ecrit le 26 août18, 12:18

Message par JPG »

Si la mort parlait, elle n'aurait aucun auditeur ... c'est pour cela qu'elle délègue des serviteurs. Serais-tu motivé par un discours de mort? Genre : " venez vers moi vous qui désirez de mourir ... je vous contenterai abondamment ..." .

Voilà, je te donne ce lien, c'est trop hot cette affaire : https://youtu.be/_N-Rwi64R0o
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 26 août18, 12:20

Je rencontre de plus en plus de quitteurs.
.

Humilité !

Sagesse !

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La mort ne parle pas

Ecrit le 26 août18, 12:24

Message par sibira »

non mais j'ai rien dit JPG

j'ai posté le graphique qui est placé sur le tableau noir de mon prof (école dont le diplôme permet de faire le métier qui consiste à ne rien faire de la journée et de ne rien gagner non plus)

puis j'ai posté ma musique

c'est tout...pas de quoi en faire un drame

bon je quitte ce sujet car bah à part ça j'ai rien à dire

bonne continuation à toi JPG ou aux autres ici moi je quitte ce sujet

Répondre