Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 29 mai20, 09:31

Message par Athanase »

a écrit :Non, tout acte d'amour n'est pas recevable auprès de Dieu, car pour être recevable il doit être accompagné de la foi: les œuvres sans la foi sans vaines. Si vous lisez la pensée de certains athées, il faut absolument rejeter Dieu, car ce n'est qu'une invention humaine pour les niais, il faut seulement prêcher la solidarité, l'amour et l'humanisme entre les hommes. Vous leur donnez donc raison avec vos prédications. Dieu est primordial, on ne le fait pas passer au second plan et les œuvres au premier plan.
Pardonnez-moi mais c'est idiot de dire cela les œuvres de charité sont et demeurent des œuvres de charité et comme je l'ai dit plus haut il importe peu à celui qui les reçoit d'en connaitre la motivation.
Personnellement je pense que secourir quelqu'un a une valeur divine et qu'il n'y a pas lieu de chipoter dessus. C'est d'ailleurs ce que montre clairement la parabole du bon samaritain qui, bien qu'il soit un mécréant/hérétique aux yeux des juifs "non tain" n'en demeure pas moins celui qui fait la volonté de Dieu de l'aveu même du docteur de la loi qui questionne le Christ.
Les athées pensent ce qu'ils veulent mais comme tous hommes faisant le bien font la volonté même s'ils la combattent par ailleurs pour d'autres raisons. Ainsi pour ceux qu'ils aident, qui ont faim et froid, ce qui compte est de manger et d'avoir chaud, que cette nourriture viennent du secours catholique, populaire ou encore islamique. Car les œuvres quelles qu'elles soient ont un valeur pédagogique et ouvrent les yeux et les cœurs à Dieu à ceux qui veulent croire et à ceux qui ne le veulent pas mais ne remplissent pas seulement que les estomacs… Néanmoins l'essentiel y est car l'essentiel est que l'homme sache que l'amour existe et que c'est par la charité qu'il peut en percevoir l'existence. Après et seulement après il pourra refléchir sur le sens de la vie tant il est certain qu'on pense mal avec le ventre vide.
a écrit :Me contredire pour avoir dit que c'est Dieu qui a donné à l'homme la capacité d'aimer? Ce sont vos préjugés que vous êtes en train de contredire.
Je ne sais pas si la capacité d'aimer vient de Dieu, je pense que comme et avec tous les vivants nous la partageons et qu' elle est notre bien commun .
a écrit :cependant on vit dans un monde où tout est disponible au sujet de Dieu (livres, vidéos, Internet)
Si c'était si simple... mais Dieu ne se trouve pas dans les livres, il se trouve par la charité qui les transcendent.
a écrit : Si dire que faire les bonnes œuvres tout en rejetant Dieu qui nous a donné les moyens de les faire c'est de l'hypocrisie,
je maintiens car cela disqualifie la charité manifestée par les bonne œuvres des non-croyants ... C'est bien ce que vous nous dites, non: que seules les œuvres de croyants sont bonnes

mais non vous êtes oublié la suite "tu aimeras ton prochain comme toi-même" qui est le commandement second mais semblable
a écrit :Marc1229 Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur.
30 Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force.
31 Et voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là. »
ce à que jésus renforce par son uniquement commandement:
a écrit :. 34Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. 35A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.
Donc la nouvelle alliance n'est pas seulement basée sur le couple foi/charité qui en Christ Lui-même sont inidssociables.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai20, 10:51

Message par Serviteur d'Allah »

Athanase a écrit :Pardonnez-moi mais c'est idiot de dire cela les œuvres de charité sont et demeurent des œuvres de charité et comme je l'ai dit plus haut il importe peu à celui qui les reçoit d'en connaitre la motivation.
Personnellement je pense que secourir quelqu'un a une valeur divine et qu'il n'y a pas lieu de chipoter dessus. C'est d'ailleurs ce que montre clairement la parabole du bon samaritain qui, bien qu'il soit un mécréant/hérétique aux yeux des juifs "non tain" n'en demeure pas moins celui qui fait la volonté de Dieu de l'aveu même du docteur de la loi qui questionne le Christ.
Prenez la peine de comprendre avant de porter des jugements. Faire des œuvres de charité, c'est le devoir de chacun ici-bas, personne ne remet cela en question, cependant ce qui est recevable dans le monde à venir c'est la foi accompagnée des actes. Les œuvres sans la foi sont éphémères comme la vie ici-bas, elles ne perdurent pas contrairement à la foi: c'est elle qui ouvre toutes les portes. Si pour vous c'est facultatif de croire en Jésus et sa crucifixion pour avoir la vie éternelle, en islam la foi en Dieu est indiscutable.

Quant au samaritain, les samaritains ne sont pas des païens, car ils croient au Dieu unique, à leur Torah et à leurs dix commandements. Il ne faut donc pas mélanger les choses. D'ailleurs, juste avant la parabole Jésus confirme la primauté de la foi: "Il répondit: "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ta pensée, et ton prochain comme toi-même." Si vous voulez prendre un exemple, prenez celui de la Cananéenne que Jésus n'a pas souhaité aider, malgré sa détresse... Il lui a fallu démontrer sa foi pour être entendue. Or, celui qui a besoin d'aide, on ne le laisse pas crier et supplier, on l'assiste d'abord, on ne lui demande pas ses convictions...
a écrit : Les athées pensent ce qu'ils veulent mais comme tous hommes faisant le bien font la volonté même s'ils la combattent par ailleurs pour d'autres raisons. Ainsi pour ceux qu'ils aident, qui ont faim et froid, ce qui compte est de manger et d'avoir chaud, que cette nourriture viennent du secours catholique, populaire ou encore islamique.
Faire les bonnes œuvres ici-bas, je l'ai déjà dit, c'est le devoir de chacun, cependant les œuvres dénuées de foi n'ouvrent pas la porte du royaume des cieux. Si pour vous, les œuvres terrestres dispensent l'homme de reconnaître l'existence de son créateur, alors vous êtes dans l'erreur manifeste. Il faut cesser de conforter les hommes dans leur négation de Dieu: c'est la foi accompagnée des œuvres qui sauve.
a écrit :Car les œuvres quelles qu'elles soient ont un valeur pédagogique et ouvrent les yeux et les cœurs à Dieu à ceux qui veulent croire et à ceux qui ne le veulent pas mais ne remplissent pas seulement que les estomacs… Néanmoins l'essentiel y est car l'essentiel est que l'homme sache que l'amour existe et que c'est par la charité qu'il peut en percevoir l'existence. Après et seulement après il pourra réfléchir sur le sens de la vie tant il est certain qu'on pense mal avec le ventre vide.
Là n'est pas le sujet. Celui qui a faim, on doit le nourrir, libre à lui ensuite de choisir sa voie. Le problème c'est cette fausse doctrine humaine que vous prêchez, qui sous-entend que les hommes sont uniquement sauvés par l'amour et l'humanisme, quant à la foi, elle est facultative...
a écrit : Si c'était si simple... mais Dieu ne se trouve pas dans les livres, il se trouve par la charité qui les transcendent.
Dieu se trouve là où l'on observe ses commandements, à commencer par la foi en Lui et les bonnes œuvres. Celui qui donne de son bien recevra en retour ici-bas pour son oeuvre et dans l'au-delà s'il est croyant, cependant la plus grande des charités, c'est reconnaître Dieu. Les biens et les richesses qu'on donne, ils lui appartiennent, ils ne sont pas les nôtres.
a écrit : je maintiens car cela disqualifie la charité manifestée par les bonne œuvres des non-croyants ... C'est bien ce que vous nous dites, non: que seules les œuvres de croyants sont bonnes
Donc, cela sert à quoi d'avoir la foi, puisque de toute façon les œuvres seules sauvent aussi...
a écrit : mais non vous êtes oublié la suite "tu aimeras ton prochain comme toi-même" qui est le commandement second mais semblable
Oui, c'est le second commandement et il est soumis au premier, la foi en Dieu. Jésus faisait passer la foi avant les œuvres contrairement à certains qui prêchent des doctrines conformes à leurs envies.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 01 juin20, 00:45, modifié 1 fois.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 29 mai20, 17:57

Message par spin »

Serviteur d'Allah a écrit : 29 mai20, 07:32Non, tout acte d'amour n'est pas recevable auprès de Dieu, car pour être recevable il doit être accompagné de la foi: les œuvres sans la foi sans vaines.
Je ne comprends pas qu'on ait pu, qu'on puisse encore, attribuer des principes aussi minables, aussi piteusement humains, à Dieu. C'est un raisonnement de psychopathe : qu'on fasse bien ou mal l'important est de croire en Moi. Dieu serait-il incapable de discerner les motivations et la sincérité ??

Si le but est de contrer les athées (?), on ne peut que les encourager et les conforter avec ce genre de trucs.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai20, 19:18

Message par Gorgonzola »

Musulmans j'ai une question à vous poser.
Qu'y a t'il de préférable pour Dieu : un musulman qui a fait ses 5 prières par jour toute sa vie et n'a jamais donné quoi que ce soit à un nécessiteux alors qu'il aurait pu le faire, ou un chrétien ou athée qui l'a fait régulièrement ?

Athanase

Ecrit le 29 mai20, 20:00

Message par Athanase »

a écrit :Prenez la peine de comprendre avant de porter des jugements.
un bout de pain reste un bout de pain et un bout de pain ne pense pas il se mange, un point c'est tout. Celui qui le donne n'a pas à savoir autre chose que d'avoir eu la satisfaction de venir en aide à son prochain et donc d'avoir été s'il est croyant en conformité avec la charité qui est la seule loi divine.
a écrit :34Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
a écrit :Faire des œuvres de charité, c'est le devoir de chacun ici-bas, personne ne remet cela en question, cependant ce qui est recevable dans le monde à venir c'est la foi accompagnée des actes.
c'est toujours la même rengaine du monde à venir et du paradis toujours pour demain, Mais selon le Christ le royaume de Dieu est déjà là, aujourd'hui est pas seulement demain pour ceux qui veulent y vivre de et par la charité. Car Dieu ne sépare pas dans son cœur ceux qui aiment.
a écrit :Marc9:
38Jean lui dit: Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas. 39Ne l'en empêchez pas, répondit Jésus, car il n'est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi. 40Qui n'est pas contre nous est pour nous.
a écrit :Les œuvres sans la foi sont éphémères comme la vie ici-bas,
la vie des hommes a un terme mais celle de l'humanité non. Les bonnes actions marquent l'histoire et servent de repaires pour en faire de nouvelles et de plus grandes encore.

a écrit : elles ne perdurent pas contrairement à la foi: c'est elle qui ouvre toutes les portes.
rien n'est moins sûr. car la foi sans la charité peut conduire à l'exclusion et aux pires exactions.
a écrit :Si pour vous c'est facultatif de croire en Jésus et sa crucifixion pour avoir la vie éternelle, en islam la foi en Dieu est indiscutable.
procès d'intention, je suis chrétien et le reste, la charité est indissociable de la foi mais la foi en Christ c'est avant tout chercher à le suivre ici et maintenant.
a écrit :Jean 15
…14Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.
a écrit :Quant au samaritain, les samaritains ne sont pas des païens, car ils croient au Dieu unique, à leur Torah et à leurs dix commandements.
il n'en demeure pas moins que pour les juifs les samaritains étaient des mécréants réprouvés et rejetés

a écrit :Il" Si vous voulez prendre un exemple, prenez celui de la Cananéenne que Jésus a refusé d'aider, malgré sa détresse, chose qui ne se fait pas. Il lui a fallu démontrer sa foi pour être entendue. Or, celui qui a besoin d'aide, on ne le laisse pas crier et supplier, on l'assiste d'abord, on ne lui demande pas ses convictions...
ce qui c'est joué là sous forme de comédie vous savez bien qu'il s'agit de l'ouverture au monde de la mission, Jésus teste la mère mais il le fait avant tout pour ses apôtres qui la rejetaient sous l'unique prétexte qu'elle et sa fille n'étaient pas juives, car c'est eux qui lui faut convaincre et pour abolir les barrières de l'ancienne loi qui interdisaient les contacts avec les "gentils". Ce discours de Jésus sur les petits chiens s'adressent à nous qui sommes prompts à dresser des barrières semblables basées sur des motifs erronés.

F
a écrit :aire les bonnes œuvres ici-bas, je l'ai déjà dit, c'est le devoir de chacun, cependant les œuvres dénuées de foi n'ouvrent pas la porte du royaume des cieux.
encore une fois ce n'est pas ce que dit Matthieu 25 puisque ceux qui viennent en aide ne savent pas à qui il le font. Donc laissez Dieu en décider, à lui seul appartient la justice.
a écrit :Si pour vous, les œuvres terrestres dispensent l'homme de reconnaître l'existence de son créateur, alors vous êtes dans l'erreur manifeste
procès d'intention, les œuvres de charité sont les pierres du royaume de Dieu.

. Il
a écrit : faut cesser de conforter les hommes dans leur négation de Dieu: c'est la foi accompagnée des œuvres qui sauve.
procès d'intention, la charité est le chemin vers Dieu et la clef du royaume pour ceux qui ne croient pas encore.
a écrit :Là n'est pas le sujet. Celui qui a faim, on doit le nourrir, libre à lui ensuite de choisir sa voie. Le problème c'est cette fausse doctrine humaine que vous prêchez, qui sous-entend que les hommes sont uniquement sauvés par l'amour et l'humanisme, quant à la foi, elle est facultative...
procès d'intention, je suis chrétien et je crois en Dieu qui est amour, je n'ai jamais dit que l'humanité se sauvera par elle-même car je pense qu'elle en est bien incapable physiquement comme spirituellement. je dis simplement que la charité pour les incroyants est le ferment qui les ouvre au autres et, dans un second temps et par extension à Dieu.
a écrit :Dieu se trouve là où l'on observe ses commandements, à commencer par la foi en Lui et les bonnes œuvres.
la foi n'est pas un commandement c'est un don de Dieu et un constat de l'homme. la foi n'est pas soumission mais communion.

a écrit :Celui qui donne de son bien recevra en retour ici-bas pour son oeuvre et dans l'au-delà s'il est croyant,
celui qui aime à déjà sa récompense puisqu'il est déjà, qu'il le sache ou non, dans le royaume de Dieu.
a écrit :cependant la plus grande des charités, c'est reconnaître Dieu. Les biens et les richesses qu'on donne, ils lui appartiennent, ils ne sont pas les nôtres.
et pourtant Il nous donne d'en disposer, l'important c'est de chercher le royaume:
a écrit :33 Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît.
34 Ne vous faites pas de souci pour demain : demain aura souci de lui-même ; à chaque jour suffit sa peine.
a écrit :Donc, cela sert à quoi d'avoir la foi, puisque de toute façon les œuvres seules sauvent aussi...
les œuvres ne sauvent pas mais elles sont les conséquences de l'amour et c'est l'amour qui sauve, hier, aujourd'hui et demain.
a écrit :Oui, c'est le second commandement et il est soumis au premier, la foi en Dieu. Jésus faisait passer la foi avant les œuvres contrairement à certains qui prêchent des doctrines conformes à leurs envies.
semblable et non soumis, celui qui croit en Dieu aime puisque Dieu est amour..
a écrit :1Jean4:20 Si quelqu’un dit : « J’aime Dieu », alors qu’il a de la haine contre son frère, c’est un menteur. En effet, celui qui n’aime pas son frère, qu’il voit, est incapable d’aimer Dieu, qu’il ne voit pas.
21 Et voici le commandement que nous tenons de lui : celui qui aime Dieu, qu’il aime aussi son frère.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai20, 20:57

Message par Christabel »

Gorgonzola

Mais tu ne vois pas comme on te l'a dit dans le sujet que contrairement a ce que tu crois , les musulmans donnent aux nécessiteux parfois plus que ces chrétiens et athées mais silence.

La foi d'un musulman lui impose comme pilier de donner déjà l'aumône obligatoire (la zakat annuelle) sur son commerce, ses réserves , ses récoltes , ses bêtes etc... quand elles atteignent les assiettes fixées par le bon Dieu.

Ensuute, L'aumône du ramadan d'environ 1 euro par personne obligatoire pour tous les musulmans y compris pour les enfants et les bébés a verser aux nécessiteux. Rien que ce montant devrait faire 1,8 milliards d'euros dans le monde et 5 a 10 millions d'euros en France distribué en silence.

Vient ensuite l'aumône facultative, libre et benevole a quoi je vous invite a donner 10% de vos revenus aux pauvres.

Alors si après tout cela effectué dans la bonne foi et les prières quotidiennes pour le plaisir du Dieu unique et unitaire etc....tu doit imaginer cela ne fait pas photo avec ces actions faites avec pub et trompettes dans la non croyance ou avec la foi a un Dieu qui n'existe pas.

Et puis a voir combien tu te plaints de ce que tu vois comme étant un manquement des musulmans de donner.la charité on se.demande bien si.la charité et les dons que tu aurais fait toi sont vraiment désintéressés
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 mai20, 21:41

Message par prisca »

Serviteur d'Allah a écrit : 29 mai20, 07:32

Non, tout acte d'amour n'est pas recevable auprès de Dieu, car pour être recevable il doit être accompagné de la foi: les œuvres sans la foi sans vaines.
Tu as raison.

Hébreux 11:6
Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

Romains 1:17
parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit : Le juste vivra par la foi.

C'est le principe de la Nouvelle Alliance.

Sans la foi un homme ne va pas au Paradis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 mai20, 21:49

Message par omar13 »

prisca a écrit : 29 mai20, 21:41
C'est le principe de la Nouvelle Alliance.

Sans la foi un homme ne va pas au Paradis.
tu dis comme ainsi, parce que ton bien aimé Paul, t'a fait croire ceci?????
en réalité, fifty fifty 50%/50%, entre la Foi et les bonnes œuvres.
il s'agit de l'enseignement erroné que l’église vous a inculquée, c'est celui de Paul, qui a jeté a la mer les œuvres, gardant que la Foi:

2 Timothée 4
…6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.

c’était le début de l'égarement de ceux que les romains avaient appelé "les chrétiens".

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 29 mai20, 22:14

Message par prisca »

omar13 a écrit : 29 mai20, 21:49 tu dis comme ainsi, parce que ton bien aimé Paul, t'a fait croire ceci?????
en réalité, fifty fifty 50%/50%, entre la Foi et les bonnes œuvres.
il s'agit de l'enseignement erroné que l’église vous a inculquée, c'est celui de Paul, qui a jeté a la mer les œuvres, gardant que la Foi:

2 Timothée 4
…6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.

c’était le début de l'égarement de ceux que les romains avaient appelé "les chrétiens".

Je vais t'expliquer l'Evangile de Paul sur la Nouvelle Alliance.

Les hommes devront croire en Jésus.
Est ce que tu crois en Jésus omar13 ?

Les hommes devront écouter Jésus
Est ce que tu écoutes Jésus omar13 ?

Les hommes devront mettre en pratique la Parole de Jésus
Est ce que tu mets en pratique la Parole de Jésus omar13 ?
Je te rappelle que Jésus est venu pour que les hommes obéissent aux Lois, donc Paul ne contredit pas du tout, au contraire, l'Evangile de Paul énumère les dispositions que les humains doivent prendre.

Une fois que les hommes ont accompli tout ce qui précède, DIEU juge l'homme recevable et donne la Loi de la Foi.

Un homme n'a pas à se glorifier par les oeuvres car c'est la foi qui sublimera cet homme car ce qui compte est qu'il respecte son Créateur.

Romains 3:27
Où donc est le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle loi ? Par la loi des oeuvres ? Non, mais par la loi de la foi.

Cette Nouvelle Loi qui est la Loi de la Foi c'est toute la Loi de Dieu, toute la Justice de Dieu qui s'installe dans cet homme.

Cet homme que Dieu aura accepté car il aura rempli tous les critères cet homme, sera désinhibé du mal

Désinhibé = l'homme se voit enlevée une inhibition

Une inhibition = arrêt ou ralentissement d'un processus.

L'homme est empêché de grandir spirituellement à cause du péché. Il est inhibé ou esclave du péché car sa nature est animale et un animal agit instinctivement, donc l'homme est colérique instinctivement, ou il a des envies, des paresses à cause de sa nature animale.

Dieu le transforme et lui ôte ses inhibitions ou autrement dit "ce blocage" qui l'empêche de grandir spirituellement.

Donc cet homme que DIEU a pris en amitié est métamorphosé, il ne fait plus d'actes répréhensibles car c'est DIEU qui maintenant dirige sa conscience.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Athanase

Ecrit le 29 mai20, 22:16

Message par Athanase »

a écrit :en réalité, fifty fifty 50%/50%, entre la Foi et les bonnes œuvres.
ce n'est pas l'un ou l'autre mais l'un et l'autre, et plus encore l'un ne va pas sans l'autre. Et s'il l'un est, l'autre n'est jamais très loin à moins que le premier ne soit faux.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 29 mai20, 22:53

Message par prisca »

Pour poursuivre sur ce qui précède au titre de la Nouvelle Alliance, si des hommes se disent de Dieu mais montrent des signes de pulsions sexuelles cela signifie qu'ils n'ont pas cru en Jésus avec respect, qu'ils n'ont pas écouté Jésus mais eux mêmes, qu'ils n'ont pas mis en pratique la Parole de Jésus donc ils ont établi leurs propres règles.

FACILE pour un homme de reconnaitre les gens qui sont sur le bon Chemin, la Vérité, il suffit de voir leur comportement.

Il va sans dire que s'il y a un nombre impressionnant de prêtres homosexuels et/ou pédophiles, c'est la preuve que leur doctrine n'est pas aux yeux de Dieu acceptable.

C'est comme le nez au milieu de la figure et tenir tête au lieu de convenir au lieu de toujours disconvenir, c'est être tenace dans le déni de Dieu.
ImageImageImage

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai20, 23:42

Message par Gorgonzola »

Christabel a écrit : 29 mai20, 20:57 Gorgonzola

Mais tu ne vois pas comme on te l'a dit dans le sujet que contrairement a ce que tu crois , les musulmans donnent aux nécessiteux parfois plus que ces chrétiens et athées mais silence.
.
.
.
Tu ne réponds pas à ma question.

Votre argument à vous musulmans c'est de dire que l'aumône n'est valable et agréée par Dieu uniquement lorsque l'on est dans la bonne foi c'est-à-dire lorsqu'on est musulman.

D'où ma question..

Un musulman qui n'a jamais donné quoi que ce soit et n'est jamais venu en aide à son prochain (toutes religions ou pas confondues) vaut-il mieux qu'un non-musulman qui a pratiqué la charité toute sa vie ?

Répondez à cette hypothèse.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai20, 00:21

Message par Serviteur d'Allah »

Athanase a écrit :un bout de pain reste un bout de pain et un bout de pain ne pense pas il se mange, un point c'est tout. Celui qui le donne n'a pas à savoir autre chose que d'avoir eu la satisfaction de venir en aide à son prochain et donc d'avoir été s'il est croyant en conformité avec la charité qui est la seule loi divine.
Comme je l'ai déjà dit, c'est Dieu qui a mis en nous cette bonté et cette disposition à faire le bien. Cependant, on pourra faire toutes les bonnes œuvres qu'on voudra, si l'on rejette celui qui nous a donné cette nature et ces biens, elles sont vaines dans le monde à venir (quand bien même bénéfiques ici-bas). Il importe peu de reconnaître sa mère, son père, sa famille et son prochain si l'on ne reconnaît pas celui qui a tout fait: Dieu! Si pour vous la foi est optionnelle, en islam c'est chose fondamentale: tout vient de Dieu, même les biens que nous dépensons, il faut donc commencer par Lui, car c'est la plus grande des charités. Même Jésus vous le rappelle: "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."
a écrit : c'est toujours la même rengaine du monde à venir et du paradis toujours pour demain, Mais selon le Christ le royaume de Dieu est déjà là, aujourd'hui est pas seulement demain pour ceux qui veulent y vivre de et par la charité.
L'homme n'est pas autosuffisant: il a besoin de Dieu, aujourd’hui et demain: il doit reconnaître son créateur avant tout ici-bas s'il veut le connaître dans le Royaume des cieux. Dieu n'a que faire de la charité des hommes s'ils le rejettent. La charité, la solidarité et l'humanisme ne suffisent pas s'il manque l'essentiel: la foi. Même Paul vous le rappelle, se trompait-il donc?

"Hébreux 11:6: "Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c'est par elle qu'il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi."
a écrit :Car Dieu ne sépare pas dans son cœur ceux qui aiment.
Ce n'est pas ce que dit Jésus: pour lui, il faut faire les commandements (notamment le plus grand de tous: la foi) si les hommes veulent rester dans son amour:

Jean 15.10: "Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour."
a écrit : la vie des hommes a un terme mais celle de l'humanité non. Les bonnes actions marquent l'histoire et servent de repaires pour en faire de nouvelles et de plus grandes encore.
La vie ici-bas n'est pas éternelle, Dieu par contre est éternel. Il ne faut donc pas troquer la foi en Lui contre le confort humain de ce monde éphémère.
a écrit : rien n'est moins sûr. car la foi sans la charité peut conduire à l'exclusion et aux pires exactions.
La foi sans la charité est une foi morte, de même les œuvres sans la foi sont vaines (quand bien même utiles ici-bas). C'est très facile à comprendre.
a écrit : il n'en demeure pas moins que pour les juifs les samaritains étaient des mécréants réprouvés et rejetés
Désolé, mais celui qui croit en Dieu n'est pas mécréant, si pour vous Jésus tout comme ses frères juifs ne savait pas faire la différence, alors libre à vous de le penser.
a écrit : ce qui c'est joué là sous forme de comédie vous savez bien qu'il s'agit de l'ouverture au monde de la mission, Jésus teste la mère mais il le fait avant tout pour ses apôtres qui la rejetaient sous l'unique prétexte qu'elle et sa fille n'étaient pas juives, car c'est eux qui lui faut convaincre et pour abolir les barrières de l'ancienne loi qui interdisaient les contacts avec les "gentils". Ce discours de Jésus sur les petits chiens s'adressent à nous qui sommes prompts à dresser des barrières semblables basées sur des motifs erronés.
Je n'ai jamais lu d'explication aussi abracadabrantesque de ma vie. Dieu le vrai ne se justifie pas devant les hommes pour pouvoir aider une femme en détresse... Quant à Jésus, il était catégorique: "Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël."
a écrit :F encore une fois ce n'est pas ce que dit Matthieu 25 puisque ceux qui viennent en aide ne savent pas à qui il le font. Donc laissez Dieu en décider, à lui seul appartient la justice.
C'est à vous de laisser Dieu décider, en arrêtant de faire de la foi un commandement facultatif. Je vous rappelle que dans vos doctrines, si quelqu'un ne croit pas au sacrifice de Jésus pour ses péchés, il n'a pas accès à la vie éternelle. C'était donc faux aussi apparemment...
a écrit : procès d'intention, les œuvres de charité sont les pierres du royaume de Dieu.
Le problème n'est pas la charité puisque c'est un acte qui fait partie des cinq piliers de l'islam: on n'est pas musulman si l'on n'est pas charitable. Le problème c'est cette dispense de la foi que vous prêchez aux hommes: aucune oeuvre de charité, aussi monumentale soit-elle ne sauvera l'homme qui ne reconnait pas son créateur.
a écrit : la foi n'est pas un commandement c'est un don de Dieu et un constat de l'homme. la foi n'est pas soumission mais communion.
Si la foi n'est pas un commandement, alors Jésus mentait tout ce temps...
a écrit :celui qui aime à déjà sa récompense puisqu'il est déjà, qu'il le sache ou non, dans le royaume de Dieu.
Chacun aime à sa façon, même les tyrans aiment ceux qui les servent et les leurs, même les athées aiment leurs semblables qui rejettent Dieu, même le diable aime ceux qui renient Dieu, etc., si pour vous tout ce beau monde est de Dieu, libre à vous de le penser. Dieu n'est pas qu'amour, il aussi raison et justice: soit on reconnaît son existence et son unicité, soit on les nie.
a écrit : les œuvres ne sauvent pas mais elles sont les conséquences de l'amour et c'est l'amour qui sauve, hier, aujourd'hui et demain.
L'amour ne sauve pas, car chacun à ses raisons d'aimer ici-bas, ce qui sauve c'est reconnaître consciemment (par la raison et l'intelligence) celui qui a fait toute chose. Il faut donc arrêter de faire de la foi une chose secondaire, il vous faut vous défaire de ces hérésies humaines puisées dans l'athéisme.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai20, 01:25

Message par Christabel »

Gorgonzola

D'après les obligations des musulmans en ce qui concerne l'aumône et la charité comme je viens de l'évoquer plus haut , je ne vois pas comment un musulman peut il passer toute sa vie sans jamais donner l'aumône et aider son prochain .

Mais même si ces musulmans n'ont pas donné grand chose faute de moyens Dieu n'exige pas d'eux de donner une charité qu'ils n'ont pas et cela n'empêche pas que Dieu agréé leur foi plus que la charité pratiquée par un non croyant pendant toute sa vie .

Cela veut dire :

Le bonne foi en Dieu mise en service meme sans la charité ( si c'est faute de moyens ) est agréé comme graces profitables qui compétent dans la vie future.

Mais aussi que:

La charité du non croyant, aussi nombreuse soit elle, elle lui est remboursee a juste mesure en grâce perissable consommable sur terre mais ne sera pas agréé comme grâce profitable dans la vie éternelle

Comment voulez vous d'autre que Dieu retribue ceux qui croient en LUI et a la vie éternelle et ceux qui ne croient pas en LUI mais que la vie sur terre seulement.?

Ceux qui reconnaissent a Dieu des associés aussi sont rétribués de la même façon que les non croyants

Par contre

Quand maintenant le musulman se refuse à donner l'aumône et la charité obligatoire bien qu' ayant lagement les moyens de le faire jusqu'à en mourir , il sacrifie sa religion en lui privant d'un pilier majeur.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Ecrit le 30 mai20, 01:39

Message par Athanase »

a écrit :Comme je l'ai déjà dit, c'est Dieu qui a mis en nous cette bonté et cette disposition à faire le bien
l'amour vient de Dieu certes mais aimer relève de notre responsabilité.
a écrit : . Cependant, on pourra faire toutes les bonnes œuvres qu'on voudra, si l'on rejette celui qui nous a donné cette nature et ces biens, elles restent vaines
. les œuvres bonnes demeurent, je n'y peux rien et vous non plus.

a écrit : Il importe peu de reconnaître sa mère, son père, sa famille et son prochain si l'on ne reconnaît pas celui qui a tout fait: Dieu! Si pour vous la foi est optionnelle, en islam c'est chose fondamentale:
la foi est optionnelle bien évidemment sinon elle n'est pas librement accepter et si elle n'est pas libre alors elle relève de la contrainte sociale et/ou légale.

a écrit :tout vient de Dieu, même les biens que nous dépensons, il faut donc commencer par Lui, car c'est la plus grande des charités
Dieu n'a que faire de notre charité à son égard puisqu'il a tout sauf notre coeur, aussi ce qu'il veut c'est que nous aimions comme Lui aime, c'est à dire en esprit et en vérité

.
a écrit :Même Jésus vous le rappelle: "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."
oui, mais pour quoi faire? On peut pour paraphraser le Général De Gaulle sauter comme un cabri et Dieu à l'infini ou encore résonner (raisonner) comme une cymbale comme le saint Paul que si on n'a pas la charité concrête en vers on frère et bien on ne vaut pas plus que des parles dites dans le vent.
a écrit :L'homme n'est pas autosuffisant: il a besoin de Dieu, aujourd’hui et demain: il doit reconnaître son créateur avant tout ici-bas s'il veut le connaître dans le Royaume des cieux.
avant tout est de trop, je préfère en même temps que le reste car il ne sert à rien de reconnaitre Dieu si on fait le contraire de sa volonté… mêmes les démons savent cela:
a écrit :Jacques 2
…18Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres. 19Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent. 20Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile?…
a écrit :Dieu n'a que faire de la charité des hommes s'ils le rejettent. La charité, la solidarité et l'humanisme ne suffisent pas s'il manque l'essentiel: la foi. Même Paul vous le rappelle, se trompait-il donc?

"Hébreux 11:6: "Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c'est par elle qu'il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi."
Saint Paul n'est pas l'auteur de la lettre aux hébreux
a écrit :Ce n'est pas ce que dit Jésus: pour lui, il faut faire les commandements (notamment le plus grand de tous: la foi) si les hommes veulent rester dans son amour:
pas "les" commandements mais "ses" commandements

a écrit :Il ne faut donc pas troquer la foi en Lui contre le confort humain de ce monde éphémère.
toujours dans le procès d'intention. il n'y a pas de d'ambiguïté entre la foi et les œuvres pas plus que le bonheur s'il sert l'amour ne compromet la vie future.
a écrit : La foi sans la charité est une foi morte, de même les œuvres sans la foi sont vaines. C'est très facile à comprendre
vous pouvez le répéter autant que vous voudrez , les œuvres bonnes restent les œuvres et la preuve en est qu'en générale elles durent… une histoire d'arbres et de fruits.
a écrit :
a écrit :Désolé, mais celui qui croit en Dieu n'est pas mécréant
c'est bien pour cela que pour beaucoup d'entre vous nous sommes des infidèles, des mécréants et des polythéistes,
a écrit :si pour vous Jésus ne savait pas faire la différence, alors libre à vous de le penser.
croyez-vous vraiment que Jésus a crée le personnage du samaritain sans y avoir réfléchi? Pour les juifs du temps le samaritain est pire qu'un incroyant c'est un hérétique et un pire même un dissident qui adore un mauvais dieu puisqu'il l'adore au mauvais endroit.
a écrit :

J
a écrit :e n'ai jamais lu d'explication aussi abracadabrantesque de ma vie
eh bien au moins l'aurez-vous lue et je constate que vous n'en avez pas perdu la vue.
a écrit :Dieu qui ne se justifie pas devant les hommes pour pouvoir aider une femme en détresse...
ou avez vu que jésus se justifie? non il ne fait qu'énoncer la loi juive en rappelant à la femme que ce qu'elle fait est déplacé. En lui répondant ainsi sans la chasser comme la loi lui impose de le faire (ce que les disciples s'apprètent à à faire avec sa permission) il l'invite à passer outre les déterminismes de la tradition, de même pour ses disciples qu'Il rembarre. jésus sait fort bien qu'il va guérir la fille de la cannanéenne mais, comme tout les miracles retranscrits dans les évangiles Jésus le met en scène pour lui donner un portée pédagogique qui visiblement vous échappe puisque de toute évidence je n'ai pas réussi à vous rendre un vision claire de la bonne nouvelle.

a écrit :Jésus était catégorique: "Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël."
mais oui c'est sans toute par inadvertance qu'il guérit la fille de cannanéenne. Saint Matthieu n'a sans doute pas voulu rapporter ce que Jésus a dit après en se tapant le front "Oups! mais où avais-je la tête, j'ai oublié que cette petite n'était pas juive". confidence pour confidence, Jésus était un sacré distrait parce que des non-juifs il en a guérit pas mal d'autres.
a écrit :C'est à vous de laisser Dieu décider, il vous faut donc arrêter de faire de la foi chose facultative
. A qui donc doit aller ma confiance? en tous cas pas à la parole de votre prophète et encore moins à la votre qui tord les écritures pour les rendre compatible avec l'islam.

J
a écrit :e vous rappelle que dans vos doctrines, si quelqu'un ne croit pas au sacrifice de Jésus pour ses péchés, il n'a pas accès à la vie éternelle. C'était donc faux apparemment...
prcès d'intention encore un fois, je n'ai rien dis de tel, je dis seulement que que c'est à Dieu d'en décider et que si je vois une bonne action j'en félicité l'auteur plutôt cela avec des pincettes

L
a écrit :e problème n'est pas la charité puisque c'est un acte qui fait partie des cinq piliers de l'islam: on n'est pas musulman si l'on est pas charitable
. oui sauf que c'est très relatif et très limitatif.

a écrit :Le problème c'est cette dispense de la foi que vous prêchez aux hommes: aucune oeuvre de charité, aussi monumentale soit-elle ne sauvera l'homme s'il nie son créateur.
bla bla d'une part vous vous répétez car ce n'est pas ce que j'ai dit et ensuite il est inutile et dangereux pour vous de préjuger de Dieu et de vous en faire le porte-bannière.
a écrit :Si la foi n'est pas un commandement, alors Jésus mentait tout ce temps...
non l'amour en tout est premier c'est son commandement
saint Jean résume cela en ces termes
a écrit :21 Et voici le commandement que nous tenons de lui : celui qui aime Dieu, qu’il aime aussi son frère.
a écrit :
Chacun aime à sa façon, même les tyrans aiment ceux qui les servent et les leurs
, et vous appelez ça de l'amour

a écrit :même les athées aiment leurs semblables qui rejettent Dieu,
oui
a écrit : même le diable aime ceux qui font ses œuvres, etc.,
non le diable n'aime personne
a écrit : si pour vous tout ce beau monde est de Dieu, libre à vous de le penser.
non mais le peu d'amour qui subsiste en eux les rapproche de Dieu.

a écrit :Dieu n'est pas qu'amour, il aussi raison et justice: soit on reconnaît son existence et son unicité, soit on les nie.
Dieu n'est qu'amour et de son amour et de sa miséricorde découlent la justice et raison.
a écrit :L'amour ne sauve pas, car chacun à ses raisons d'aimer ici-bas, ce qui sauve c'est reconnaître consciemment (par la raison et l'intelligence) celui qui a fait toute chose. Il faut donc arrêter de faire de la foi une chose secondaire. Je vous conseille donc de vous défaire de vos hérésies.
et moi de votre manque d'amour car l'islam que vous représentez est une religion où la loi a pris le pas sur la miséricorde…. Ainsi vous jugez et ainsi vous serez jugé.

Répondre