Et si Arius avait raison

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 19 juil.20, 08:52

Message par Gorgonzola »

a écrit :Le Fils est dans le Sein du Père.
Car il était pur et sans pêchés.
Il est l'élu c'est dur a comprendre ?
Il n'est qu'un homme. Tout le reste de la Bible nous le dit.
Etre dans le sein du Père signifie être dans une trinité??? :lol:
Etre l'incarnation du Logos qui existe depuis toute éternité dans le sein du Père n'est pas être comme n'importe qui. Jésus est lui-même, dans son être tout entier, le Verbe de Dieu.
Si pour toi cette incarnation ne signifie pas être Dieu ça te regarde.
Mais la Trinité est justement là..
Le Père s'exprime pleinement par le Fils, ce Fils qui est sorti du Père pour rendre visite aux hommes.

a écrit :Normal il est élu de Dieu il est le MESSIE.
Nul.ne vient au Père que Par Jésus.
Il est plus que ça.. Mais nous ne sommes pas d'accord là dessus.

a écrit :Alors le prochain prophète Mohammed assurera la même fonction, nulle na pu aller vers Allah sans Mohammed.... puisqu'il est celui qui va permettre la diffusion du coran et de la formation de l'islam.
Pourquoi avoir divisé ?
Désolé mais Mahomet n'a rien à voir avec Jésus.
"Tout est accompli". Je suppose que tu connais.
Jésus a révélé le Père, Mahomet et les califes ne révèlent rien d'autre qu'un monothéisme païen qui était polythéiste. Il n'y a pas d'apôtres envoyés seuls aux 4 coins du monde pour apporter une bonne nouvelle, mais une armée qui a semé mort et désolation.

a écrit : J'ai répondu de manière très claire
En allant chercher d'autres versets qui n'ont rien à voir avec le contexte de Jean 8:58..

a écrit :Jésus est pour moi un messager celui qui a dans sa bouche la parole de Dieu.
Mais la Parole ( qui est Jésus selon toi ) n'est pas le Fils mais Dieu l'Eternel.
Le Père se donne et s'exprime pleinement par le Fils.
Le Fils est l'incarnation du Verbe.. Il n'est pas le Père.
Mais par son incarnation, par la volonté de Dieu de faire descendre sa Parole en Jésus-Christ, fait de Jésus la face de Dieu et la personnalité de Dieu devant les hommes.
Tu n'oses pas relever le terme incarnation..

Je suppose que tu connais l'épisode du rideau qui sépare l'assemblée des fidèles juifs du Saint des saints qui se déchire en deux quand Jésus a rendu l'esprit. Ca ne te dit rien cet épisode ? Tu sais ce qu'est le Saint des saints dans une synagogue ?

Jésus a révélé Dieu le Père, mieux que ça il l'a incarné.. Dieu ne pouvait mieux faire que faire descendre son Logos pour parler aux hommes. C'est ton choix de nier que Jésus qui est l'incarnation de ce Logos divin n'est pas Dieu.

Tu as répondu à côté sur Jean 1:1 et les terminaisons grecques de Dieu.

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 19 juil.20, 11:43

Message par Domuno »

Etre l'incarnation du Logos qui existe depuis toute éternité dans le sein du Père n'est pas être comme n'importe qui. Jésus est lui-même, dans son être tout entier, le Verbe de Dieu.
Si pour toi cette incarnation ne signifie pas être Dieu ça te regarde.
Mais la Trinité est justement là..
Le Père s'exprime pleinement par le Fils, ce Fils qui est sorti du Père pour rendre visite aux hommes.
C'est votre interprétation qui rend cette hypothèse cohérente parmis les chrétiens pas la Bible.

Ce n'est pas Jésus le Verbe de Dieu mais Dieu à travers Jésus. C'est différent.

Le reste est utopie et j'en ai déjà parlé avec des arguments.
Pourquoi avoir divisé ?
Désolé mais Mahomet n'a rien à voir avec Jésus.
"Tout est accompli". Je suppose que tu connais.
Jésus a révélé le Père, Mahomet et les califes ne révèlent rien d'autre qu'un monothéisme païen qui était polythéiste. Il n'y a pas d'apôtres envoyés seuls aux 4 coins du monde pour apporter une bonne nouvelle, mais une armée qui a semé mort et désolation.

Tout est accomplit concernant les prophéties du Messie et de sa mission sur terre.

Vient maintenant le temps de rejoindre son
"Dieu"

Les statistiques nous informent : que  le nombre des musulmans a atteint 1,5 milliard, qu’ils sont dispersés dans tous les pays du monde,  que l’islam progresse 2,9% l’an et qu’en 2025 l’islam deviendra la première religion du monde. C’est exactement ce que le prophète (paix et salut de Dieu soit sur lui) a dit : “ce sujet atteindra ce qu’atteint la nuit et le jour” ce qui signifie que l’islam atteindra tous les endroits sur terre qu’atteignent le jour et la nuit. C’est ce qui s’est réellement passé… Qui a donné cette information au prophète ? 

Voilà un lien t'expliquant la vrai expansion de l'islam

http://www.sajidine.com/premiers-pas/is ... /armee.htm
Le Père se donne et s'exprime pleinement par le Fils.
Comme n'importe quel prophète.
Le Fils est l'incarnation du Verbe..
Non c'est Dieu qui se manifeste par Jésus Christ.
Jésus a révélé Dieu le Père, mieux que ça il l'a incarné.. Dieu ne pouvait mieux faire que faire descendre son Logos pour parler aux hommes. C'est ton choix de nier que Jésus qui est l'incarnation de ce Logos divin n'est pas Dieu.

Tu as répondu à côté sur Jean 1:1 et les terminaisons grecques de Dieu.
Miskine Dieu doit faire descendre sa "parole"...
Mais on nage en plein delire...

Comme si moi je donnai mes cordes vocales à un autre être humain pour parler...

Au bapteme de Jésus le Père a parlé :
"voici mon fils bien-aimé"

” Nous l’avons vu de nos yeux, lui, dans toute sa grandeur. Oui, il a reçu honneur et gloire de Dieu le Père….Cette voix est venue du ciel, nous l’avons entendue nous-mêmes. ” (2 Pierre 1, 16 et 17 Bible Parole de Vie)

Ces paroles sont clairs dans la bible :

« Quand vous priez, dites: « Père, que tu sois reconnu pour Dieu… » (Luc 11 :2)

 « Mais l'heure vient, et elle est déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père par l'Esprit et en vérité; car le Père recherche des hommes qui l'adorent ainsi. » (Jean 4 :23)


 « Vous le savez tous: Jésus de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montré qu'il l'approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires… » (Actes 2 :22)

 « Car il a fixé un jour où il jugera le monde entier en toute justice, par un homme qu'il a désigné pour cela. » (Actes 17 :31)

 « un homme: Jésus-Christ » (1 Timothée 2 :5)

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 19 juil.20, 19:26

Message par Gorgonzola »

Domuno a écrit : 19 juil.20, 11:43 C'est votre interprétation qui rend cette hypothèse cohérente parmis les chrétiens pas la Bible.
La bible tu l'interprètes avec ton prisme islamique..
a écrit : Ce n'est pas Jésus le Verbe de Dieu mais Dieu à travers Jésus. C'est différent.
Tu as toujours un souci avec le mot incarnation..

a écrit :Les statistiques nous informent : que  le nombre des musulmans a atteint 1,5 milliard, qu’ils sont dispersés dans tous les pays du monde,  que l’islam progresse 2,9% l’an et qu’en 2025 l’islam deviendra la première religion du monde. C’est exactement ce que le prophète (paix et salut de Dieu soit sur lui) a dit : “ce sujet atteindra ce qu’atteint la nuit et le jour” ce qui signifie que l’islam atteindra tous les endroits sur terre qu’atteignent le jour et la nuit. C’est ce qui s’est réellement passé… Qui a donné cette information au prophète ? 
Ce n'est pas l'islam qui progresse c'est sa démographie en dehors des pays musulmans ou de plus en plus de fidèles apostasient.

a écrit : Voilà un lien t'expliquant la vrai expansion de l'islam

http://www.sajidine.com/premiers-pas/is ... /armee.htm
Image

Source : https://fr.topwar.ru/168621-zulfikar-me ... vkaze.html


a écrit :Comme n'importe quel prophète.
Les prophètes n'ont pas été appelé Fils unique engendré du Père.

a écrit :Miskine Dieu doit faire descendre sa "parole"...
Mais on nage en plein delire...
Catholique pendant combien de temps déjà ?
Tu t'es confirmé à la messe ?
Tu n'as aucune crédibilité mon jeune ami.

Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33794
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 20 juil.20, 00:46

Message par prisca »

Domuno a écrit :Miskine Dieu doit faire descendre sa "parole"...
Mais on nage en plein delire...

Comme si moi je donnai mes cordes vocales à un autre être humain pour parler...

Au bapteme de Jésus le Père a parlé :
"voici mon fils bien-aimé"

” Nous l’avons vu de nos yeux, lui, dans toute sa grandeur. Oui, il a reçu honneur et gloire de Dieu le Père….Cette voix est venue du ciel, nous l’avons entendue nous-mêmes. ” (2 Pierre 1, 16 et 17 Bible Parole de Vie)

Ces paroles sont clairs dans la bible :

« Quand vous priez, dites: « Père, que tu sois reconnu pour Dieu… » (Luc 11 :2)

« Mais l'heure vient, et elle est déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père par l'Esprit et en vérité; car le Père recherche des hommes qui l'adorent ainsi. » (Jean 4 :23)


« Vous le savez tous: Jésus de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montré qu'il l'approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires… » (Actes 2 :22)

« Car il a fixé un jour où il jugera le monde entier en toute justice, par un homme qu'il a désigné pour cela. » (Actes 17 :31)

« un homme: Jésus-Christ » (1 Timothée 2 :5)

Jésus est créé par DIEU Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut. pour que, lorsque DIEU veut se montrer aux hommes, DIEU se rend visible par Jésus. Dieu donne des preuves de sa Puissance à Jésus, et Dieu a renforcé du Saint Esprit Jésus Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Jésus est Porteur de la Parole de Jésus, porteur du Message que DIEU veut que les hommes sachent Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, C'est DIEU qui décide du pouvoir de Jésus Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 20 juil.20, 07:29

Message par Domuno »

La bible tu l'interprètes avec ton prisme islamique..
Qui ta dit que la non divinité de Jésus est présenté que en islam ?
:lol:

Elle est presente parmis les chrétiens également.
Tu as toujours un souci avec le mot incarnation..
Oui puisque vous voulez donner un sens à ce mot qui ne convient pas à votre opinion.

Ce qui s'incarne en Jésus c'est la Volonté parfaite de Dieu.
Jésus transmet ce qu'il reçoit.

Il n'est pas Dieu pour de bonne raisons.

Il y a pas deux entités qui se battent pour prendre le contrôle de ce corps... c'est stupide.

A la fois il se met en Mode Homme et d'autre fois il active le Mode Dieu ? :lol:

C'est quoi ce Jésus double fonction ? :non:
Ce n'est pas l'islam qui progresse c'est sa démographie en dehors des pays musulmans ou de plus en plus de fidèles apostasient.
Sa démographie c'est aussi les milliers de convertit sans raison sans endoctrinement.

Mon lien tu ne la pas lu.

http://www.sajidine.com/premiers-pas/is ... /armee.htm
Les prophètes n'ont pas été appelé Fils unique engendré du Père.
Fils unique c'est normal puisqu'il est le Messie un élu.
Comme Isaac est fils unique d'Abraham dans un concept spirituelle.

Bref.

Ensuite engendré du Père, comme n'importe qu'elle autre prophète.
Rien ne dit qu'il est engendré par la trinité.
Il y a trop d'arguments prouvant que Jésus n'est pas Dieu.

A moins que la bible est rellement une énorme contradiction entre elle meme.
Juste à regarder ce lien pour sen rendre compte....

http://la-veritable-lumiere.over-blog.c ... 54421.html
Catholique pendant combien de temps déjà ?
Tu t'es confirmé à la messe ?
Tu n'as aucune crédibilité mon jeune ami.
Catholique depuis 8 ans :/

Et confirmé en la cathédrale Saint Louis de Versailles tu veux voir mon écharpe de confirmé ?

Aucun crédibilité ?
Comme si l'Eglise en avait une quand elle affirme que Jésus est Dieu, que Jésus n'avait pas de Frère, que l'eucharistie est le sang et la chair de Jésus et donc de Dieu....
Que Marie est conçu sans péché, que le purgatoire existe, la communion des saints.

Quand tu leur demande..
Eux même te disent avoir encore du mal avec ces doctrines :lol:

C'est dingue,
J'ai eu plusieurs prêtres face à moi, anciens, jeunes, sont pareils, aucun nest crédible comme les chrétiens qui veulent faire du forcing avec les doctrines chrétiennes majoritaires.

Le Père est l'unique Dieu comment vous le faire comprendre ?

Jean 17:2

Selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. 
Je t'ai glorifié sur la terre,
j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.


C'est bien trop clair. :hi:
Jésus est créé par DIEU
Donc il n'est pas Dieu.
Jésus est créé par DIEU Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut. pour que, lorsque DIEU veut se montrer aux hommes, DIEU se rend visible par Jésus. Dieu donne des preuves de sa Puissance à Jésus, et Dieu a renforcé du Saint Esprit Jésus Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Jésus est Porteur de la Parole de Jésus, porteur du Message que DIEU veut que les hommes sachent Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, C'est DIEU qui décide du pouvoir de Jésus
:hi: Amen.
Sauf que Jésus fut créé quand il est dans le Ventre de Marie.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 20 juil.20, 08:02

Message par Athanase »

a écrit :Sauf que Jésus fut créé quand il est dans le Ventre de Marie.
sauf que ce n'est pas vraiment ce que dit Jean dans le prologue de son évangile.
a écrit :
01 AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
02 Il était au commencement auprès de Dieu.
03 C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.
04 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;
05 la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée.
06 Il y eut un homme envoyé par Dieu ; son nom était Jean.
07 Il est venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous croient par lui.
08 Cet homme n’était pas la Lumière, mais il était là pour rendre témoignage à la Lumière.
09 Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde.
10 Il était dans le monde, et le monde était venu par lui à l’existence, mais le monde ne l’a pas reconnu.
11 Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu.
12 Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom.
Ni le credo de nicée constantinople.
a écrit :
Je crois en un seul Seigneur Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu,
Né du Père avant tous les siècles.
Il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la Lumière, vrai Dieu né du vrai Dieu
Engendré non pas créé, de même nature que le Père et par Lui tout a été fait.
Pour nous les hommes et pour notre salut il descendit du Ciel;
Par l'Esprit Saint il a pris chair de la Vierge Marie et s'est fait homme.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 20 juil.20, 09:54

Message par Domuno »

Athanase a écrit : 20 juil.20, 08:02 sauf que ce n'est pas vraiment ce que dit Jean dans le prologue de son évangile.
Ni le credo de nicée constantinople.
La parole qui est Dieu s'est faite chair dans la bouche de Jésus.

Ce n'est pas Jésus La parole de Dieu qui est Dieu le Fils qui s'incarne sur terre.

Nuance.

Je réitère.

Dieu le Pere doit donc faire descendre sa "parole"= qui est Jésus ?
Mais on nage en plein delire...

Comme si moi je donnai mes cordes vocales à un autre être humain pour parler...

Au bapteme de Jésus le Père a parlé :
"voici mon fils bien-aimé"

” Nous l’avons vu de nos yeux, lui, dans toute sa grandeur. Oui, il a reçu honneur et gloire de Dieu le Père….Cette voix est venue du ciel, nous l’avons entendue nous-mêmes. ” (2 Pierre 1, 16 et 17 Bible Parole de Vie)

Ces paroles sont clairs dans la bible :

« Quand vous priez, dites: « Père, que tu sois reconnu pour Dieu… » (Luc 11 :2)

 « Mais l'heure vient, et elle est déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père par l'Esprit et en vérité; car le Père recherche des hommes qui l'adorent ainsi. » (Jean 4 :23)


 « Vous le savez tous: Jésus de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montré qu'il l'approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires… » (Actes 2 :22)

 « Car il a fixé un jour où il jugera le monde entier en toute justice, par un homme qu'il a désigné pour cela. » (Actes 17 :31)

 « un homme: Jésus-Christ » (1 Timothée 2 :5)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33794
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 20 juil.20, 10:47

Message par prisca »

Domuno a écrit : 20 juil.20, 07:29 .....

Jean 17:2

Selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. 
Je t'ai glorifié sur la terre,
j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.


.....
Et Jésus est l'AVATAR de Dieu.

Mais si DIEU se parle à Lui Même puisque Jésus est l'AVATAR de DIEU, il y a une raison à cela ?

Oui il y a une raison car l'empereur Constantin qui lit la Bible doit lire lui que Jésus est un demi Dieu afin de libérer les otages, les Chrétiens, donc DIEU a monté ce plan de sauvetage de l'humanité, sauvetage d'entre les mains de satan (Constantin) en faisant croire que JESUS est un Fils mais en réalité il n'en est rien puisque Jésus est Dieu Lui Même.

RANCON.
Marc 10:45
Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.


PLAN
Sourate 86

15. Ils se servent d'une ruse,

16. et Moi aussi Je me sers de Mon plan.


Servez vous de votre tête.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 20 juil.20, 18:16

Message par Gorgonzola »

Domuno a écrit : 20 juil.20, 07:29 Qui ta dit que la non divinité de Jésus est présenté que en islam ?
:lol:

Elle est presente parmis les chrétiens également.
... qui détournent les yeux du prologue de Jean et Jean 8:58.
"Au commencement était le Logos, et le Logos était avec Dieu et le Logos était Dieu."

a écrit : Oui puisque vous voulez donner un sens à ce mot qui ne convient pas à votre opinion.
Ce n'est pas mon opinion c'est Jean le témoin fidèle qui a vécu aussi avec Marie un temps pour bien réfléchir à tout ce qui s'est passé..
Et incarnation signifie incarnation.. Ca ne signifie pas corde vocale ou langue.

a écrit :Ce qui s'incarne en Jésus c'est la Volonté parfaite de Dieu.
Jésus transmet ce qu'il reçoit.
Jésus est le logos.
Applique toi sur sa définition qui ne signifie pas langue ou corde vocale..
a écrit : Il n'est pas Dieu pour de bonne raisons.

Il y a pas deux entités qui se battent pour prendre le contrôle de ce corps... c'est stupide.
La limite de la compréhension humaine permet toutefois d'appréhender que le Père a tout donné et tout mis dans le Fils, dans son Fils. Jésus est la personnalité du Père et son image.

a écrit : Sa démographie c'est aussi les milliers de convertit sans raison sans endoctrinement.
Sans choix non plus.
Visionne la vidéo d'ex-musulman sur le témoignage d'une convertie au Christ.
Elle raconte que son éducation musulmane lui interdisait de se poser des questions.

a écrit : Mon lien tu ne la pas lu.

http://www.sajidine.com/premiers-pas/is ... /armee.htm
Si si.. Ce qui est marrant c'est qu'il arbore un sabre en guide de choix de conversion.
Complètement ridicule.
Le guide de l'islam c'est le sabre ou la jizya dans le meilleurs des cas.
Ton cerveau a été éduqué et formaté (comme un disque dur) avec de la fausse propagande. Tu ne connais pas la vraie histoire de ta religion et de ton prophète.
a écrit : Fils unique c'est normal puisqu'il est le Messie un élu.
Comme Isaac est fils unique d'Abraham dans un concept spirituelle.

Bref.
Oui bref..
Jésus le Fils unique engendré et sorti du Père qui a eu Jean le Baptiste pour préparer son chemin dont chacun dit de l'autre : "Jean Baptiste est le plus grand des hommes", et l'autre "Je ne suis pas digne de défaire la courroie de ses sandales".
Qui d'autre que Jésus a eu un prophète le plus grand parmi les hommes qui n'était lui-même pas digne de défaire la courroie de ses sandales ?
Paul ajoute dans une épitre : "Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.". Qui va avec : "Nul n'ira au Père que par moi".

a écrit :Ensuite engendré du Père, comme n'importe qu'elle autre prophète.
Tu as toi-même dit que l'homme est créé, une créature..

a écrit :Rien ne dit qu'il est engendré par la trinité.
Que d'inepties..
La Trinité c'est le Père le Fils et le Saint-Esprit.
Jésus est la deuxième personne de cette Trinité.

a écrit :Il y a trop d'arguments prouvant que Jésus n'est pas Dieu.
Tu veux dire : il y a des versets qui prouvent qu'il l'est.

a écrit : Catholique depuis 8 ans :/
Mon pauvre ami.. comme ça a du être dur..

a écrit : Et confirmé en la cathédrale Saint Louis de Versailles tu veux voir mon écharpe de confirmé ?
Oui montre-la.

a écrit :Aucun crédibilité ?
Comme si l'Eglise en avait une quand elle affirme que Jésus est Dieu, que Jésus n'avait pas de Frère, que l'eucharistie est le sang et la chair de Jésus et donc de Dieu....
C'est Jésus qui a institué l"Eucharistie.. Pas l'Eglise.

a écrit :Que Marie est conçu sans péché,
Elle-même l'a révélé aux hommes.

a écrit : Quand tu leur demande..
Eux même te disent avoir encore du mal avec ces doctrines :lol:
Il y a peut-être des personnes qui ne savent pas argumenter.
"Heureux ceux qui croient sans avoir vu".

a écrit : C'est dingue,
J'ai eu plusieurs prêtres face à moi, anciens, jeunes, sont pareils, aucun nest crédible comme les chrétiens qui veulent faire du forcing avec les doctrines chrétiennes majoritaires.
Si tu pars de ta conclusion en la gardant ferme et définitive, aucun ne trouvera grâce à tes yeux.

a écrit :Le Père est l'unique Dieu comment vous le faire comprendre ?
Oui.. Dieu est aussi Fils et Saint Esprit.
Et Jésus en est le Fils unique qui existait dans le sein du Père depuis toute éternité.

a écrit :Donc il n'est pas Dieu.
Il l'a été devant les hommes.. lui l'unique représentant du Père, l'incarnation du Logos.

a écrit : Sauf que Jésus fut créé quand il est dans le Ventre de Marie.
Son corps terrestre le fût.. directement par l'Esprit Saint.
Et par le baptême dans le Jourdain le Fils fut engendré pleinement, corps et esprit, unit au Père par le Saint-Esprit.
Qui d'autre peut aussi se vanter d'avoir été ressuscité ?

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 20 juil.20, 19:18

Message par Athanase »

a écrit :« Quand vous priez, dites: « Père, que tu sois reconnu pour Dieu… »
d'où sort cette version du notre Père?
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68388
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 20 juil.20, 20:23

Message par medico »

Athanase a écrit : 20 juil.20, 19:18 d'où sort cette version du notre Père?
C'est une nouvelle version. :accordeon:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 20 juil.20, 21:21

Message par Athanase »

D'ici:
https://rasoulallah.net/fr/articles/article/25197/
a écrit :Jésus n’a jamais dit à ses fidèles de l’adorer
« Quand vous priez, dites: « Père, que tu sois reconnu pour Dieu… » (Luc 11 :2)

« Mais l'heure vient, et elle est déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père par l'Esprit et en vérité; car le Père recherche des hommes qui l'adorent ainsi. » (Jean 4 :23)
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 21 juil.20, 09:21

Message par Domuno »

... qui détournent les yeux du prologue de Jean et Jean 8:58.
"Au commencement était le Logos, et le Logos était avec Dieu et le Logos était Dieu."
Moi le simple exemple de la pericope de la femme adultere introuvable des 4 évangiles dans les codex vaticanus et sinaiticus.
Et apparaît que seulement dans un seul evangile au 5 eme siècle seulement :?

Pour moi jen suis convaincu que ce prologue à était détourné de son sens originel.

La parole qui est Dieu s'est faite chair dans la bouche de Jésus.

Ce n'est pas Jésus La parole de Dieu qui est Dieu le Fils qui s'incarne sur terre.

Nuance.

Je réitère.

Dieu le Pere doit donc faire descendre sa "parole"= qui est Jésus ?
Mais on nage en plein delire...

Comme si moi je donnai mes cordes vocales à un autre être humain pour parler...

Au bapteme de Jésus le Père a parlé :
"voici mon fils bien-aimé"

” Nous l’avons vu de nos yeux, lui, dans toute sa grandeur. Oui, il a reçu honneur et gloire de Dieu le Père….Cette voix est venue du ciel, nous l’avons entendue nous-mêmes. ” (2 Pierre 1, 16 et 17 Bible Parole de Vie)
Ce n'est pas mon opinion c'est Jean le témoin fidèle qui a vécu aussi avec Marie un temps pour bien réfléchir à tout ce qui s'est passé..
Et incarnation signifie incarnation.. Ca ne signifie pas corde vocale ou langue.
Non mais réfléchit Dieu enfainte n'a pas de bouche pour parler ? Starfoullah !!!!

C'est immonde ces propos....

Genre Jésus est la "bouche" la parole même de Dieu.

Tout ce que dit Jésus est de Dieu le Père :interroge:
Jésus est le logos.
Applique toi sur sa définition qui ne signifie pas langue ou corde vocale..
N'importe quoi.
Vous avez 3 4 versets ambigu concernant une possible divinité de Jésus et vous vous tombez dedans.
vous jetez à terre 3000 autre versets pour faire un bouyon de votre idéologie..
Sans choix non plus.
Visionne la vidéo d'ex-musulman sur le témoignage d'une convertie au Christ.
Elle raconte que son éducation musulmane lui interdisait de se poser des questions.
:lol: soit honnête, ces fameux convertit au christianisme n'ont rien de crédible, a la base ce sont des personnes qui viennent d'entourage et qui n'ont jamais eu la chance de connaître la véritable religion de l'islam.
J'ai déjà vu des "musulmans" manger pendant le Ramadan ou manger du Porc... des gens qui pratiquent pas.
Et lors de leur conversion au christianisme car "bien assimilé", vont se faire passer pour des anciens musulmans :lol: :lol:
J'ai jamais vu une seul conversion impressionnante d'un vrai musulman qui a pratique sa religion avec force.
Si si.. Ce qui est marrant c'est qu'il arbore un sabre en guide de choix de conversion.
Complètement ridicule.
Le guide de l'islam c'est le sabre ou la jizya dans le meilleurs des cas.
Ton cerveau a été éduqué et formaté (comme un disque dur) avec de la fausse propagande. Tu ne connais pas la vraie histoire de ta religion et de ton prophète.
Tu n'as pas lu :D

C'est ironique le sabre.
Oui bref..
Jésus le Fils unique engendré et sorti du Père qui a eu Jean le Baptiste pour préparer son chemin dont chacun dit de l'autre : "Jean Baptiste est le plus grand des hommes", et l'autre "Je ne suis pas digne de défaire la courroie de ses sandales".
Qui d'autre que Jésus a eu un prophète le plus grand parmi les hommes qui n'était lui-même pas digne de défaire la courroie de ses sandales ?
Paul ajoute dans une épitre : "Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.". Qui va avec : "Nul n'ira au Père que par moi".
Les écrits de Saint Paul...
Moi je ne crois qu'à l'Evangile.

Issa aussi est un tres grand prophète dans l'islam aussi il est reconnaît comme le Messie donc il n'est pas n'importe qui.

Sa mère Myriam à une sourate entière qui porte son nom.
Tu veux dire : il y a des versets qui prouvent qu'il l'est.
Non pas du tout.
Mon pauvre ami.. comme ça a du être dur..
Sa tu le dis....
Oui montre-la.
:lol: ce soir mon ami soit patient.
C'est Jésus qui a institué l"Eucharistie.. Pas l'Eglise.
Certe, mais son sens originel nest pas celle imposé par les catholiques.
Elle-même l'a révélé aux hommes.
Le Saint Esprit était incapable de le révéler 19 siècle auparavant ? :lol:
Il y a peut-être des personnes qui ne savent pas argumenter.
"Heureux ceux qui croient sans avoir vu".
En vérité aucun catholique ne sait défendre sa foi et ses dogmes.
Si tu pars de ta conclusion en la gardant ferme et définitive, aucun ne trouvera grâce à tes yeux.
Pas du tout je suis plutôt ouvert en général.
Jai eu des années ou je fréquentai l"église tout les jours pour les messes de semaines et les dimanches.
Je lisais la parole.
Oui.. Dieu est aussi Fils et Saint Esprit.
Et Jésus en est le Fils unique qui existait dans le sein du Père depuis toute éternité.
Ephesiens 4:6

il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ.

Comment intégres tu le Fils et le Saint Esprit ici ?
Son corps terrestre le fût.. directement par l'Esprit Saint.
Et par le baptême dans le Jourdain le Fils fut engendré pleinement, corps et esprit, unit au Père par le Saint-Esprit.
Qui d'autre peut aussi se vanter d'avoir été ressuscité ?
Donc on a un Jésus qui est multifonction :
On pour se mettre Dieu
Off pour se mettre homme ? :lol:
d'où sort cette version du notre Père?
Luc 11:1-4

Un jour, Jésus priait en un certain lieu. Quand il eut fini, l'un de ses disciples lui demanda : Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean l'a appris à ses disciples ! 2 Il leur répondit : Quand vous priez, dites : Père, que tu sois reconnu pour Dieu, que ton règne vienne. 3 Donne-nous, chaque jour, le pain dont nous avons besoin. 4Pardonne-nous nos péchés, car nous pardonnons nous-mêmes à ceux qui ont des torts envers nous. Et garde-nous de céder à la tentation.

Galates 1:3-5

"que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur Jésus-Christ, qui s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, Selon la volonté de notre Dieu et Père, qui soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!"

C'est trop clair.

Tu as tout compris

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 21 juil.20, 10:13

Message par omar13 »

Domuno a écrit : 21 juil.20, 09:21




Issa aussi est un tres grand prophète dans l'islam aussi il est reconnaît comme le Messie donc il n'est pas n'importe qui.

peux tu me montrer Stp, dans quelle sourate du le noble Coran, on parle de Jesus, le Messie?????? :mains:

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 21 juil.20, 10:19

Message par Athanase »

Domuno a écrit :Tu as tout compris
pas tout à fait encore, mais cette curieuse citation du notre Père me donne à penser que vous n'avez jamais été chrétien et que vous nous raconter des cracks car jamais un ancien chrétien fervent ne ferait une faute pareille sur la plus essentielle prière chrétienne qu'il a, avant sa conversion à l'islam, dit pour le moins des milliers de fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités