Re: Transparence et crédibilité des faits factuels
Posté : 02 nov.20, 20:40
Les chrétiens critiquent très souvent le Jihad en Islam et ne comprennent pas, ou font semblant de ne pas comprendre, qu’il peut s’avérer que la guerre devienne inéluctable dans certaines situations, voire même nécessaire. Il suffit pourtant de regarder l'Histoire pour se rendre compte que la guerre a toujours fait parti du lot de l'être humain.
Une religion qui ne dispose d'aucune loi régissant la guerre ne peut être une religion d'amour pour la simple et bonne raison qu'en situation de conflit, ses adeptes risquent de s'adonner à l'excès. L'Histoire du christianisme est un bel exemple illustrant ce cas. En effet, ne disposant d'aucune loi régissant la guerre, le christianisme s'est rendu coupable des Croisades, de la Colonisation, de l'Esclavage, de l'Inquisition, des exterminations des Indiens d'Amérique et des Aborigènes d'Australie, de la situation d'Apartheid en Afrique du Sud, etc. Une religion d'amour, comme le soutiennent les polémistes chrétiens, donnerait-elle autant de fruits pourris ?
Ces polémistes ne comprennent absolument pas la notion de s’abandonner soit-même pour combattre dans la voie de Dieu et pour protéger les faibles comme le dit le saint-Coran :
Et qu'avez vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles : hommes, femmes et enfants qui disent : «Seigneur ! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur».
Saint-Coran, Sourate an-Nisâ (Les femmes) 4, 75
C’est donc dans l’optique de combattre pour Dieu et pour la cause des faibles que l’Islam conçoit la guerre. C'est avec réalisme que nous lisons dans l'ouvrage de jurisprudence islamique, Fiqh As-Sunna :
La guerre est un phénomène social inéluctable qui touche toutes les Nations et toutes les époques, ou peu s'en faut ; les Lois révélées antérieures reconnaissent cet état de fait : on trouve dans la Thora que méditent les juifs la reconnaissance légale du concept de guerre sous sa forme la plus abrupte. Quant au droit international, il définit les situations où la guerre devient légitime, codifiant pour elle des lois et des coutumes qui atténuent ses effets, outre que ces lois n'aient jamais été appliquées."
Source : Sayyid Sabiq, Fiqh As-Sunna, éditions ENNOUR, Tome 3, p.25
Si l'Islam a régi la guerre c'est tout simplement pour en limiter ses méfaits. Serait-on assez fou pour décrier les Conventions de Genève et affirmer qu'elles légitiment la guerre ? Il est clair que non. En Islam, Dieu n'aime pas la guerre et même l'historienne chrétienne, Karen Armstrong, a bien compris cela quand elle affirme :
[...] Le mot l'islam vient de la même racine arabe que le mot la paix et le Coran réprouve la guerre comme un évènement anormal contraire à la volonté de Dieu: "Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre." (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64)
L'islam ne justifie pas la guerre ou l'extermination agressives, comme la Torah fait dans les cinq premiers livres de la Bible. Religion plus réaliste que le christianisme, l'islam déclare que la guerre est inévitable et parfois une obligation positive pour mettre fin aux oppressions et à la souffrance. Le Coran enseigne que la guerre doit être limitée et conduite de la façon la plus humaine possible. Mohammed a dû combattre non seulement les habitants de la Mecque mais également les tribus juives de la région et des tribus chrétiennes en Syrie qui alliées aux juifs planifiaient une attaque contre lui. Pourtant ceci n'a pas poussé Mohammed à dénoncer les gens du livre.
Nous conclurons cette courte étude par la glorification des guerriers par le champion sanctifié des chrétiens, Paul de Tarse, qui affirme dans le livre qu’on lui attribue (Hébreux 11,32-34) : « Et que dirai-je encore? Car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel, et des prophètes, qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions, éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l'épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères »
C’est donc par la Foi, et pour la réalisations des promesses divines, que ces prophètes-moudjahiddin ont accompli tous ces exploits et détruit leurs ennemis, bien qu’ils aient souvent commis des barbaries, et tué les enfants à la mamelle qui n’avaient pourtant point commis de fautes (ce qui est interdit en Islam au passage).
Les chrétiens devraient passer plus de temps devant leur Bible et l’étudier au lieu de suivre des idées préconçues qui se retournent contre eux au final
Aimer les SahabasLa Vie Des Sahabas ☪ Française Convertie à l’Islam ☪Valérie Ép 4
https://www.youtube.com/watch?v=rOj3YgWjrTA
Salman-i Farisi (ra) La Poursuite de la Vraie Religion La Vie Des Sahabas ☪Valérie Ép 5
https://www.youtube.com/watch?v=AJNrMxT1fEc
Une Sahaba à la Recherche de la Vérité Salman-i Farisi (ra) Ép 2 Valérie Ép 6
https://www.youtube.com/watch?v=U7dWuJd5B1A
Une religion qui ne dispose d'aucune loi régissant la guerre ne peut être une religion d'amour pour la simple et bonne raison qu'en situation de conflit, ses adeptes risquent de s'adonner à l'excès. L'Histoire du christianisme est un bel exemple illustrant ce cas. En effet, ne disposant d'aucune loi régissant la guerre, le christianisme s'est rendu coupable des Croisades, de la Colonisation, de l'Esclavage, de l'Inquisition, des exterminations des Indiens d'Amérique et des Aborigènes d'Australie, de la situation d'Apartheid en Afrique du Sud, etc. Une religion d'amour, comme le soutiennent les polémistes chrétiens, donnerait-elle autant de fruits pourris ?
Ces polémistes ne comprennent absolument pas la notion de s’abandonner soit-même pour combattre dans la voie de Dieu et pour protéger les faibles comme le dit le saint-Coran :
Et qu'avez vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles : hommes, femmes et enfants qui disent : «Seigneur ! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur».
Saint-Coran, Sourate an-Nisâ (Les femmes) 4, 75
C’est donc dans l’optique de combattre pour Dieu et pour la cause des faibles que l’Islam conçoit la guerre. C'est avec réalisme que nous lisons dans l'ouvrage de jurisprudence islamique, Fiqh As-Sunna :
La guerre est un phénomène social inéluctable qui touche toutes les Nations et toutes les époques, ou peu s'en faut ; les Lois révélées antérieures reconnaissent cet état de fait : on trouve dans la Thora que méditent les juifs la reconnaissance légale du concept de guerre sous sa forme la plus abrupte. Quant au droit international, il définit les situations où la guerre devient légitime, codifiant pour elle des lois et des coutumes qui atténuent ses effets, outre que ces lois n'aient jamais été appliquées."
Source : Sayyid Sabiq, Fiqh As-Sunna, éditions ENNOUR, Tome 3, p.25
Si l'Islam a régi la guerre c'est tout simplement pour en limiter ses méfaits. Serait-on assez fou pour décrier les Conventions de Genève et affirmer qu'elles légitiment la guerre ? Il est clair que non. En Islam, Dieu n'aime pas la guerre et même l'historienne chrétienne, Karen Armstrong, a bien compris cela quand elle affirme :
[...] Le mot l'islam vient de la même racine arabe que le mot la paix et le Coran réprouve la guerre comme un évènement anormal contraire à la volonté de Dieu: "Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre." (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64)
L'islam ne justifie pas la guerre ou l'extermination agressives, comme la Torah fait dans les cinq premiers livres de la Bible. Religion plus réaliste que le christianisme, l'islam déclare que la guerre est inévitable et parfois une obligation positive pour mettre fin aux oppressions et à la souffrance. Le Coran enseigne que la guerre doit être limitée et conduite de la façon la plus humaine possible. Mohammed a dû combattre non seulement les habitants de la Mecque mais également les tribus juives de la région et des tribus chrétiennes en Syrie qui alliées aux juifs planifiaient une attaque contre lui. Pourtant ceci n'a pas poussé Mohammed à dénoncer les gens du livre.
Nous conclurons cette courte étude par la glorification des guerriers par le champion sanctifié des chrétiens, Paul de Tarse, qui affirme dans le livre qu’on lui attribue (Hébreux 11,32-34) : « Et que dirai-je encore? Car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel, et des prophètes, qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions, éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l'épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères »
C’est donc par la Foi, et pour la réalisations des promesses divines, que ces prophètes-moudjahiddin ont accompli tous ces exploits et détruit leurs ennemis, bien qu’ils aient souvent commis des barbaries, et tué les enfants à la mamelle qui n’avaient pourtant point commis de fautes (ce qui est interdit en Islam au passage).
Les chrétiens devraient passer plus de temps devant leur Bible et l’étudier au lieu de suivre des idées préconçues qui se retournent contre eux au final
Aimer les SahabasLa Vie Des Sahabas ☪ Française Convertie à l’Islam ☪Valérie Ép 4
https://www.youtube.com/watch?v=rOj3YgWjrTA
Salman-i Farisi (ra) La Poursuite de la Vraie Religion La Vie Des Sahabas ☪Valérie Ép 5
https://www.youtube.com/watch?v=AJNrMxT1fEc
Une Sahaba à la Recherche de la Vérité Salman-i Farisi (ra) Ép 2 Valérie Ép 6
https://www.youtube.com/watch?v=U7dWuJd5B1A