ISAAC ou ISMAEL ????
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Re: ISAAC ou ISMAEL ????
Ecrit le 19 oct.24, 21:14◄ Matthieu 21:43 ►medico a écrit : ↑28 juin23, 06:24 Le nom d'Ismael n'apparait que 160 fois dans la bible.
Mais pas dans les évangiles contrairement a Isaac.
(Matthieu 1:1, 2) [...] Le livre de l’histoire de Jésus Christ, fils de David, fils d’Abraham : 2 Abraham devint père d’Isaac ; Isaac devint père de Jacob ; [...]
Pourquoi cette lacune ?
Louis Segond Bible
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une NATION qui en rendra les fruits
◄ Genèse 17:20 ►
Louis Segond Bible
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande NATION.
Ismael par Muhammad
Isaac par Jésus
Et Dieu aime toute l’humanité
Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
- LeilaMekki
- Nouveau
- Nouveau
Re: ISAAC ou ISMAEL ????
Ecrit le 21 oct.24, 07:22Le passage sur Ismael et Isaac dans le livre des Jubilés pose une énigme intéressante sur l'interprétation des textes. les contradictions apparentes entre ces passages peuvent être interprétées comme des tentatives de réécriture de l histoire pour servir des narrations théologiques particulières
cette notion de manipulation des textes est également évoquée dans le Coran, qui met en garde contre les déformations des écritures par certains groupes.
cette notion de manipulation des textes est également évoquée dans le Coran, qui met en garde contre les déformations des écritures par certains groupes.
-