Preuves sur la véracité de l'Islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 25 août20, 11:17

Message par Athanase »

serviteur d'allah a écrit :Encore fois vous prêtez des sens péjoratifs au terme "esclave" et tirez des déductions hâtives.
désolé mais en français c'est bien un terme péjoratif, serviteur l'est moins, bien que dans l'ancien testament les deux termes soient synonymes


a écrit : En islam, le terme "abd" (signifiant en arabe esclave/serviteur) n'a pas ce sens méprisable que vous voulez lui prêtez (s'agissant de l’obéissance à Dieu). Etre l'esclave/le serviteur de Dieu est le plus grand honneur qui soit pour nous! Quant à "réduire en esclavage" et "recevoir l'esprit saint", je vous prie de ne prêcher vos préjugés et doctrines qu'à vos frères chrétiens...
il ne s'agit de préjugés car si l'esclavage a été supprimé ce n'est pas sans raison alors ce n'est pas un bonne idée que de le réintroduire même sous sa forme spirituelle.
a écrit :Comme je l'ai déjà dit, on ne met pas la charrue avant les bœufs: avant de prétendre à l'amitié de Dieu, on commence par Lui obéir.
l'amitiè avec Dieu commence par le désir de Dieu. A partir de ce désir, Dieu se fait connaitre et la relation se construit.. comme dans une relation amicale nait entre deux êtres.. c'est mon expérience personnelle comme celle de beaucoup d'autres.
a écrit :Dans le Coran, Abraham est désigné par le terme "ami" de Dieu, cependant il n'a eu ce privilège qu'après avoir fait preuve de de foi et de droiture, pas avant.
pour moi le mérite d'Abraham n'est pas son obéissance mais sa désobéissance
a écrit :Ouvrez un tribunal et faites-y passer tous les musulmans du monde, vous serez ainsi rassuré des intentions des uns et des autres...
voilà ce que donne l'obéissance aveugle
https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9 ... de_Milgram
a écrit :Il se rapproche puisque Zeus aussi a des enfants (surtout Dionysos qui fut tué avant d'être ressuscité) et vient rendre visite aux hommes sur terre...
sauf que bacchus/dionysos n'a sauvé personne, ambivalent et androgyne. Mis à part celui de la dive bouteille, il n'est pas spécialement connu pour son amour du genre humain.. pas beaucoup plus que les autres dieux du panthéon gréco-latin soi-dit en passant.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 25 août20, 11:30

Message par Christabel »

Bravo à toi aussi Arké

Je suis musulman même si mon pseudo peut faire penser à autre chose.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 25 août20, 11:44

Message par Arké »

Christabel a écrit : 25 août20, 11:30 Bravo à toi aussi Arké

Je suis musulman même si mon pseudo peut faire penser à autre chose.
En effet !
Et tu as raison, il n'est pas facile d'être chrétien car on a pas le droit de rétorquer à une violence, je crois que c'est le plus difficile à mettre en oeuvre dans cet engagement. Parfois j'aimerai bien devenir musulman en un claquement de doigt :wink:

Tendre l'autre joue, c'est possible sous Prozac mais autrement.... !!!

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 25 août20, 13:04

Message par Seleucide »

Athanase a écrit : 25 août20, 11:17 désolé mais en français c'est bien un terme péjoratif, serviteur l'est moins, bien que dans l'ancien testament les deux termes soient synonymes

Les Apôtres se présentent pourtant comme esclaves du Christ.

Christabel a écrit : 25 août20, 10:49 Quand a la véracité de l'islam elle est flagrante , elle est sainte. Elle ne se discute même pas

Je ne vois pas ce qu'il y a de flagrant.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 25 août20, 20:41

Message par Athanase »

Seleucide a écrit :Les Apôtres se présentent pourtant comme esclaves du Christ.
Ce n'est cependant pas comme cela que le Christ les voit et veut qu'ils soient. Il ne faut pas confondre soumission et communion car si la première est synonyme de limitation de la liberté, la seconde ne peut se concevoir sans elle.
connaissez vous cette plaisanterie qui coure dans les monastères disant que les portes des cloitres n'ont pas de serrure...
Modifié en dernier par Athanase le 25 août20, 20:46, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 25 août20, 20:42

Message par prisca »

Arké a écrit : 25 août20, 08:26 Le Père Eternel s'appelle "Je suis", pas "Jésus" !
Mais j'aime bien ta deuxième phrase quand tu dis que le Père Eternel nous envoie Sa forme humaine.

Il se dépouille de Sa Gloire et de Sa Dimension divine afin de paraître comme un simple homme.
Il s'incarne en homme. Il n'est donc plus Dieu dans Son corps mais il reste le Saint Esprit dans Sa tête.
Le corps du Père est plus grand que celui de Jésus, c'est pourquoi Jésus dit :


Jean 14:28 Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi.

Donc Jésus est l'image de Dieu envoyée sur la Terre. Et l'image de Dieu ce n'est pas vraiment Dieu, c'est une image.

2 Corinthiens 4:4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.
Pas en homme, mais en forme humaine Dieu nous apparait par Jésus car ici nous sommes des gens au plus bas de l'échelle, les humains sont au niveau de l'animal, et il n'y a pas plus basse condition que la nôtre, donc DIEU vient chez nous, ici, mais n'est pas un des nôtres.

Si la princesse Diana va dans une prison visiter des criminels, tu vas dire que puisqu'elle est allée dans la prison, Diana est une criminelle aussi ?

Non tu la respectes pour le don d'elle même et tu dois respecter DIEU du don de son Amour en venant sur terre pour NOUS SAUVER.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 25 août20, 21:13

Message par Arké »

prisca a écrit : 25 août20, 20:42 Pas en homme, mais en forme humaine Dieu nous apparait par Jésus car ici nous sommes des gens au plus bas de l'échelle, les humains sont au niveau de l'animal, et il n'y a pas plus basse condition que la nôtre, donc DIEU vient chez nous, ici, mais n'est pas un des nôtres.

Si la princesse Diana va dans une prison visiter des criminels, tu vas dire que puisqu'elle est allée dans la prison, Diana est une criminelle aussi ?

Non tu la respectes pour le don d'elle même et tu dois respecter DIEU du don de son Amour en venant sur terre pour NOUS SAUVER.
Et quand la Parole de Dieu te dis :


Philippiens 2:5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, 8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.


Tu vas la respecter un jour ? Ce que tu dis s'oppose à la Parole de Dieu et tu semble passer outre !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 25 août20, 21:18

Message par prisca »

Arké a écrit : 25 août20, 21:13 Et quand la Parole de Dieu te dis :


en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme,
"semblable " donc en apparence comme un homme

"ayant paru" comme un simple homme, donc toujours en apparence.

Puisque Jésus est DIEU et DIEU n'a rien en commun avec ses créatures.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 25 août20, 21:21

Message par Arké »

Et quand la Parole de Dieu te dit que Dieu s'est dépouillé Lui-même, comment vois-tu la chose ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 25 août20, 21:34

Message par prisca »

Arké a écrit : 25 août20, 21:21 Et quand la Parole de Dieu te dit que Dieu s'est dépouillé Lui-même, comment vois-tu la chose ?
5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;

Jésus existe en forme de Dieu.

Donc Jésus est la Forme de Dieu depuis toujours.

Donc Jésus dans des humanités vient poser ses pieds sur terre et s'annonce : "Je suis Dieu".

Mais pour notre humanité, Jésus décide d'être arraché d'être Dieu Lui Même, en se dépouillant de sa magnificence, en ne venant donc pas en disant "JE SUIS DIEU" mais en prenant l'aspect d'un homme pour servir la cause du Salut, un homme semblable aux autres hommes en apparence, afin qu'il soit perçu par les paiens comme un demi Dieu issu du Dieu des Juifs et d'une humaine Juive, dans le but qu'en donnant du sang et de la chair, comme eux conçoivent les offrandes aux dieux, Jésus apparaisse comme un demi Dieu qui se donne à son Père pour calmer son courroux, parce que les paiens comprennent ce langage, et satan lui même décidera de libérer les otages.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 25 août20, 22:33

Message par Arké »

prisca a écrit : 25 août20, 21:34 5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;

Jésus existe en forme de Dieu.

Donc Jésus est la Forme de Dieu depuis toujours.

Donc Jésus dans des humanités vient poser ses pieds sur terre et s'annonce : "Je suis Dieu".

Mais pour notre humanité, Jésus décide d'être arraché d'être Dieu Lui Même, en se dépouillant de sa magnificence, en ne venant donc pas en disant "JE SUIS DIEU" mais en prenant l'aspect d'un homme pour servir la cause du Salut, un homme semblable aux autres hommes en apparence, afin qu'il soit perçu par les paiens comme un demi Dieu issu du Dieu des Juifs et d'une humaine Juive, dans le but qu'en donnant du sang et de la chair, comme eux conçoivent les offrandes aux dieux, Jésus apparaisse comme un demi Dieu qui se donne à son Père pour calmer son courroux, parce que les paiens comprennent ce langage, et satan lui même décidera de libérer les otages.
1 Timothée 2:12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme ; mais elle doit demeurer dans le silence.



En te lisant, cette phrase prend tout son sens !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 25 août20, 22:47

Message par prisca »

Arké a écrit : 25 août20, 22:33 1 Timothée 2:12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme ; mais elle doit demeurer dans le silence.



En te lisant, cette phrase prend tout son sens !

Sauf les disciples femmes de Jésus.

Dérogation.

En fait ce verset s'adresse au commun des mortels pour dire que la femme n'a pas à enseigner dans l'église, elle doit juste rester à la maison, et attendre son époux qui lui racontera ce qui a été dit à l'église (Paul).

Parce que la présence de la femme est porteuse de dissension car les hommes, s'ils se savent observés par les femmes, vont vouloir plutôt briller à leurs yeux et ainsi ils peuvent faire échouer la vérité et favoriser le mensonge.


Mais je note que tu n'as rien d'autre à dire que de me dire de me taire, donc tu reconnais tes erreurs, c'est bien, tu vas pouvoir te hisser dans la spiritualité maintenant, car la vérité va faire son chemin en toi.

Mais toujours Paul a raison de dire que les femmes doivent se taire, car même si elles ont raison, les hommes ne voudront jamais passer au dessous d'elles. (image du dominateur et de la dominée en sexualité chez les animaux que nous sommes)

Ajouté 6 minutes 5 secondes après :
Ceci dit Arké, Jésus est DIEU Lui Même, n'est ce pas une bonne nouvelle pour que nos amis Musulmans soient plus fâchés encore qu'ils ne le sont ? Non parce que toi Arké tu es Musulman toi même. Mais les vrais Chrétiens eux donneront plus de fil à retordre aux Musulmans.


Juste pour leur donner du fil à retordre ? Non pour leur faire comprendre que DIEU prend les formes qu'ils désirent lorsqu'Il le désire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 26 août20, 00:28

Message par Serviteur d'Allah »

Athanase a écrit :désolé, mais en français c'est bien un terme péjoratif, serviteur l'est moins, bien que dans l'ancien testament les deux termes soient synonymes
Il ne s'agit pas d'un terme français, mais d'un terme arabe, il faut donc le comprendre comme l'ont compris les locuteurs de cette langue. Si des gens portent des noms comme Abdallah, Abderrahmane, Abdelaziz, etc. c'est parce qu'il ne lui accordent pas ce sens méprisable que tu veux lui prêter. Même Jésus est désigné dans le Coran par le terme "abd" et Dieu vous dit qu'il a honoré ce prophète:

43:59: "Il (Jésus) n’était qu’un serviteur (abd) que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d’Israël."
a écrit : il ne s'agit de préjugés, car si l'esclavage a été supprimé ce n'est pas sans raison alors ce n'est pas un bonne idée que de le réintroduire même sous sa forme spirituelle.
Toujours des fantasmes et des préjugés! Les croyants sont désignés dans le Coran par toute sorte de noms, par exemple "les alliés d'Allah", "les héritiers", "les bienheureux", etc., cependant tu ne prends que ce qui arrange tes envies et préjugés... Il faut faire preuve de discernement.
a écrit :l'amitiè avec Dieu commence par le désir de Dieu. A partir de ce désir, Dieu se fait connaître et la relation se construit.. comme dans une relation amicale nait entre deux êtres.. c'est mon expérience personnelle comme celle de beaucoup d'autres.
Personnellement, je ne confonds pas Dieu avec les hommes, et l'amitié avec Dieu n'est pas comme une amitié avec un homme. On est très petit dans ce monde (on est quasiment rien dans cet univers), on doit donc faire preuve d'un peu d'humilité. Lorsqu'on connaît vraiment la sagesse, la grandeur, la majesté et la hauteur de Dieu, on calme son orgueil et l'on cherche à l'écouter, à lui obéir et à lui plaire. L'amitié et le reste viennent après.
a écrit :pour moi le mérite d'Abraham n'est pas son obéissance, mais sa désobéissance
WOW!

Je te rappelle qu'il est plus facile de désobéir à Dieu que de lui obéir. La désobéissance est avant tout le fruit de l'ignorance, de l'égarement et des passions, tandis que l'obéissance découle de la connaissance de Dieu, de ses commandements, de sa sagesse et de sa justice.
a écrit : voilà ce que donne l'obéissance aveugle
https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9 ... de_Milgram
Encore des préjugés et des fantasmes! Il n'y a pas de livre de religion au monde qui invite plus que le Coran les hommes à la réflexion, la méditation et le recours à la raison:

22:46: "Que ne voyagent-ils sur la terre afin d’avoir des cœurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre? Car ce ne sont pas les yeux qui s’aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s’aveuglent."

7:185: "N’ont-ils pas médité sur le royaume des cieux et de la terre, et toute chose qu’Allah a créée, et que leur terme est peut-être déjà proche? En quelle parole croiront-ils après cela?"

12:105: "Et dans les cieux et sur la terre, que de signes auprès desquels les gens passent, en s’en détournant!. Et la plupart d’entre eux ne croient en Dieu, qu’en lui donnant des associés."

a écrit :sauf que bacchus/dionysos n'a sauvé personne, ambivalent et androgyne.
C'était un dieu très aimé des hommes, car c'était le "feu qui dissipe les ténèbres". Il était le dieu du vin en l'honneur de qui des fêtes sont célébrées, un dieu qui est l'objet de cultes à mystères. On lui associait deux animaux: le bouc et le taureau... ce qui me rappelle certaines choses...

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 26 août20, 04:16

Message par Athanase »

a écrit :Il ne s'agit pas d'un terme français, mais d'un terme arabe, il faut donc le comprendre comme l'ont compris les locuteurs de cette langue. Si des gens portent des noms comme Abdallah, Abderrahmane, Abdelaziz, etc. c'est parce qu'il ne lui accordent pas ce sens méprisable que tu veux lui prêter. Même Jésus est désigné dans le Coran par le terme "abd" et Dieu vous dit qu'il a honoré ce prophète:
j'entendais l'autre jour dans une émission sur l'esclavage sur France culture que le terme "abd" désigné dans le langage courant d'Afrique du nord les noirs les assimilant ainsi aux esclaves.
a écrit :Personnellement, je ne confonds pas Dieu avec les hommes, et l'amitié avec Dieu n'est pas comme une amitié avec un homme.
Certes mais elle n'en demeure pas moins amicale et bienveillante

a écrit :On est très petit dans ce monde (on est quasiment rien dans cet univers), on doit donc faire preuve d'un peu d'humilité.
Mais si :
a écrit : Psaume 8
…3Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, La lune et les étoiles que tu as créées: 4Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui? 5Tu l'as fait de peu inférieur à Dieu, Et tu l'as couronné de gloire et de magnificence.…
a écrit :Lorsqu'on connaît vraiment la sagesse, la grandeur, la majesté et la hauteur de Dieu, on calme son orgueil et l'on cherche à l'écouter, à lui obéir et à lui plaire. L'amitié et le reste viennent après.
Dieu, pas plus qu'un père, n'a pas besoin que ses enfants le charment. Ce qu'Il veut est que nous lui ressemblions et que notre volonté se conforme à la sienne.

a écrit :Je te rappelle qu'il est plus facile de désobéir à Dieu que de lui obéir.
effectivement mais cela dépend du dieu dont on parle.

a écrit : La désobéissance est avant tout le fruit de l'ignorance, de l'égarement et des passions, tandis que l'obéissance découle de la connaissance de Dieu, de ses commandements, de sa sagesse et de sa justice.
pas seulement car elle peut résultera aussi de la bêtise et de la soumission car il est bien connu dans l'armée française que ; "réfléchir c'est commencer à désobéir". C'est ce que démontre l'expérience de Milgram, que vous n'avez sans doute pas pris le temps de lire, qui permet de comprendre preuves scientifiques à l'appui le mécanisme de la sujétion par lequel l'obéissance aveugle a conduit au pire et à la négation de l'humanité tout en sauvegardant un bonne conscience. En gros et par exemple on retrouve cela chez Eichmann qui à son procès a dit qu'il n'avait fait qu'obéir aux ordres. Son problème est qu'il a un peu trop bien obéi et surtout qu'il l'a fait sans aucun état d'âme. Sur ce sujet, je vous invite à lire aussi "Eichmann à Jérusalem" d'Hannah Arendt.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9 ... de_Milgram
a écrit :Encore des préjugés et des fantasmes! Il n'y a pas de livre de religion au monde qui invite plus que le Coran les hommes à la réflexion, la méditation et le recours à la raison:
Miroir mon beau miroir dis-moi que je suis la plus belle

a écrit :C'était un dieu très aimé des hommes, car c'était le "feu qui dissipe les ténèbres". Il était le dieu du vin en l'honneur de qui des fêtes sont célébrées, un dieu qui est l'objet de cultes à mystères. On lui associait deux animaux: le bouc et le taureau... ce qui me rappelle certaines choses...
très aimé des hommes car très semblable à eux surtout par leur coté libidineux et dépravé... Chez vous c'est le paradis qui est dionysiaque, ce n'est pas beaucoup mieux
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 26 août20, 08:20

Message par Serviteur d'Allah »

Athanase a écrit :j'entendais l'autre jour dans une émission sur l'esclavage sur France culture que le terme "abd" désigné dans le langage courant d'Afrique du nord les noirs les assimilant ainsi aux esclaves.
On parle ici de notre rapport à Dieu, pas du rapport qu'ont certains hommes avec d'autres hommes, il ne faut donc pas mélanger les choses. Comme je l'ai déjà dit et répété, il n'y a rien de plus honorable pour un musulman que de porter le nom "abd" vis à vis de Dieu. Même le prophète Mohammed (psl) porte le nom "Abdullah" dans le Coran, lui qui est aimé et honoré par Dieu.
a écrit :Psaume 8:
…3Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, La lune et les étoiles que tu as créées: Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui? Tu l'as fait de peu inférieur à Dieu, Et tu l'as couronné de gloire et de magnificence.…
Merci d'avoir confirmé mon point de vue! Ce que je trouve cependant drôle est que vous me citiez l'AT: la partie de la bible qui nous peint un Dieu jaloux, orgueilleux, vengeur (mais aussi bon)... Bien sûr, lorsque ça vous arrange, il ne faut avoir aucune honte... il faut même faire abstraction de ses convictions.
a écrit :Dieu, pas plus qu'un père, n'a pas besoin que ses enfants le charment. Ce qu'Il veut est que nous lui ressemblions et que notre volonté se conforme à la sienne.
Dieu n'a pas besoin d'être charmé: il est le Riche au-dessus de tout besoin. Quant à lui ressembler, ce n'est certainement pas par la désobéissance à laquelle vous accordez du mérite...
a écrit :pas seulement car elle peut résultera aussi de la bêtise et de la soumission car il est bien connu dans l'armée française que ; "réfléchir c'est commencer à désobéir". C'est ce que démontre l'expérience de Milgram, que vous n'avez sans doute pas pris le temps de lire, qui permet de comprendre preuves scientifiques à l'appui le mécanisme de la sujétion par lequel l'obéissance aveugle a conduit au pire et à la négation de l'humanité tout en sauvegardant un bonne conscience. En gros et par exemple on retrouve cela chez Eichmann qui à son procès a dit qu'il n'avait fait qu'obéir aux ordres. Son problème est qu'il a un peu trop bien obéi et surtout qu'il l'a fait sans aucun état d'âme. Sur ce sujet, je vous invite à lire aussi "Eichmann à Jérusalem" d'Hannah Arendt.
Permets-moi de corriger ton préjugé. La religion c'est aussi une question de miséricorde et de bonté: ce n'est pas la de la foi égoïste et individuelle. La religion c'est aussi une question de raison et d'intelligence, facultés dont on rendra compte devant Dieu le jour venu. C'est aussi une question de justice et de droiture dans la vie. Le vrai aveuglement c'est croire que son dieu a été maltraité par les hommes sur la croix, avant de rendre l'âme. Bien sûr, lorsqu'il s'agit de vous, la cécité et le suivisme sont bons et salutaires...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités