Bonjour Arké,
Arké a écrit : ↑26 oct.20, 08:32 Je rappelle qu'à Sodome, tous les gens de la ville montèrent pour avec des relations sexuelles avec les jeunes hommes (anges) des enfants jusqu'aux adultes :
Genèse 19.4
Ils n'étaient pas encore couchés que les gens de la ville, les gens de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants jusqu'aux vieillards; toute la population était accourue.
Pensez-vous vraiment que les enfants ou les vieillards venaient sodomiser les hôtes de Loth ?
Ce que je pense c’est que cette méchante population venait prêter main fort à ceux qui comptaient humilier et briser des étrangers.
ARKÉ a écrit : Ce que Dieu nous expose par ces deux histoires, c'est que lorsqu'un pays ou une communauté laisse des dégénérés sexuels prendre le pouvoir, cela se termine par une légalisation du viol !
Je ne souscris pas à votre interprétation.
En définitive, vous tissez indûment un lien entre l’horreur de Guivéa qui date de l’Âge de Fer et les couples homosexuels du XXIème siècle qui vivent dans l’amour et la fidélité.
Il me semble que cet amalgame est des plus audacieux.
C’est extrêmement intrigant cette inversion de perspective.
Personnellement, je suis atterrée par l’importance que des chrétiennes et des chrétiens accordent à la sexualité au point de ne voir dans les drames de Sodome et Guivéa que de la sexualité et non pas l’horreur de la violence gratuite en contradiction absolue avec les lois de l’hospitalité.
Pourquoi insister tant sur le p énis, le v agin et l’a nus ? Ne peut-on pas regarder autre chose chez nos prochains ?
Alors que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ n’en parle pour ainsi dire jamais et qu’au contraire Il ne cesse de nous répéter d’autres prescriptions qui, trop souvent, nous passent par-dessus la tête.
Qui va prendre au sérieux « Si tu veux être parfait, vends tout ce que tu as… » ? Qui tend systématiquement l’autre joue ? Qui donne le manteau en entier ?
Et quand notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ parle de sexualité c’est pour insister sur les valeurs de la fidélité, thème récurrent du Testament Premier.
Or le principe des unions civiles est de favoriser la fidélité et de lui offrir un statut protecteur.
Croyez-vous vraiment que les propos du Pape vont-ils inciter des hétérosexuels à se pacser avec une personne de même sexe ?
L’homosexualité est un état de fait, il ne résulte pas d’un choix personnel. Les sociétés n’ont pas le droit de réprimer ce qui est probablement inné et qui ne nuit à personne.
Les chrétiennes et les chrétiens devraient plutôt s’occuper du culte de Mammon.
Très cordialement
Votre sœur
pauline