Re: La grande foule. Point de vue des TJ
Posté : 25 mars21, 12:52
Mais tu penses que pour Dieu la peine infligée à un Hitler doit être la même que celle infligée à l'alcolo du coin ?agecanonix a écrit : ↑25 mars21, 10:44 C'est vrai pour les grandes mais aussi pour les petites peines. Si tu grilles un feu, tu perdras quelques points et aucun juge ne sera autorisé de t'en enlever quelques autres pour la même infraction, une fois le jugement annoncé et la peine accomplie.
Tu affirmes qu'il trouve cela juste ?
Oui, le péché quelqu'il soit entraîne la mort.agecanonix a écrit : ↑25 mars21, 10:44 Quelle est la peine encourue pour le péché : Romains 6:23
- Car le salaire payé par le péché, c’est la mort.
Ezechiel 18:4
- L’âme qui pèche, c’est elle qui mourra.
Genèse 2:17.
- Car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr.
Ainsi, les choses sont claires dans la bible, la mort est causée par le péché.
Non pas comme punition pour un acte, mais comme place normal pour un état.
Celui qui pêche ne peu plus avoir la vie qui vient de Dieu car Dieu ne donne pas sa vie aux pécheurs.
Ce n'est pas une punition, c'est un résultat.
DU péché, et non pas DES péchés.agecanonix a écrit : ↑25 mars21, 10:44 Paul est tout à fait d'accord avec cette vérité quand il dit :
- C’est ainsi que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et la mort s’est donc étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché
Je ne pense pas que tu viendras contredire cette vérité maintes fois répétée dans la bible.
Seulement, nous avons là une décision de la part de Dieu. La mort est une sentence, une punition, la peine prévue comme la sanction du péché.
Le Dieu parfaitement juste condamne le péché à la mort, pour faire disparaître ce péché, c'est sanitaire.
Mais chaque péché sera jugé selon sa gravité et la responsabilité, il n'y aura pas d'injustice.
Jésus n'est pas seulement mort.agecanonix a écrit : ↑25 mars21, 10:44 D'ailleurs, nier cette évidence serait nier que le sacrifice de Jésus nous sauve. Concentre toi bien sur l'explication qui suit.
Jésus est bien mort pour nos péchés. Vois comme Paul l'a expliqué : Mais cet homme a offert un seul sacrifice pour les péchés pour toujours et s’est assis à la droite de Dieu
C'est donc la mort de Jésus, à notre place, qui nous sauve. Il est mort pour nous. Seulement, si tu expliques de ton côté que la mort ne nous rend pas juste, comme ayant accompli notre peine, alors tu dis que Jésus est mort pour rien, car il n'y a pas de raison que sa mort à lui, nous rendent justes et donc quitte du péché. Nous serions donc rejugés et re condamnés à mort après notre mort.
Physiquement il a été cloué sur un bois, ce n'est pas une simple mort.
Mais en plus de sa mort, il a porté sur lui devant Dieu chacun de nos péchés.
Si ce que tu dis était vrai, il ne t'arriverai jamais de pécher.agecanonix a écrit : ↑25 mars21, 10:44 Simplifions un peu le texte en n'utilisant que seulement les 2 dernières phrases : nous sommes morts pour que nous ne puissions plus être esclave du péché puisque celui qui est mort a été acquitté de son péché, .
Voilà le sens de sa phrase. C'est non pas être mort qui libère, c'est avoir subit la mort. .
Subir la mort est une sanction , être mort est un état.
Toi tu dis que parce qu'on est mort on ne peut plus pécher, mais Paul dit complètement autre chose.
Il explique que subir la mort a pour effet de nous rendre juste parce que nous sommes quitte du péché, ce qui, selon la définition officielle du mot quitte, signifie " être libéré d'une obligation juridique, d'une dette ". La dette, c'est le fait de mourir, pas la mort en tant qu'état.
Ce que je dis est vrai, car un mort ne peut pas pécher.
Et c'est la seule solution pour qu'un pécheur arrête de pécher: c'est sa mort.
D'ailleurs tu vois bien que Paul parle d'être justifié DU péché et non pas De SES péchés.
Il parle du principe de péché qui agit en nous, et non pas des péchés que nous commettons.
As-tu expérimenté la délivrance du péché par l'union avec Jésus-Christ dont Paul parle ?
Et romains 8, ils en pensent quoi ?agecanonix a écrit : ↑25 mars21, 10:44 les TJ ne pensent pas que Romains 6:7 ne s'applique qu'aux membres oints seulement