Estrabolio a écrit : ↑22 avr.21, 17:56
Tout d'abord, un athée affirme la non existence de Dieu, un incroyant n'affirme rien, il rejette la croyance et s'en tient aux faits.
Cela n'est pas tout à fait la même chose.
D'autre part Mazalée est libre de dire ou de taire ce qu'il veut sur lui ! S'il ne veut pas préciser ce qu'il croit ou ne croit pas, c'est son droit !
C'est grotesque.
La caractéristique d'un croyant c'est d'être soucieux d'honorer DIEU.
Sinon c'est un homme qui fait figure de croyant pour faire croire qu'il l'est, mais il n'est rien du tout.
Un croyant affirme sa croyance, il ne dit pas "je cache que je suis croyant" surtout dans un forum religions.
Vraiment c'est se moquer de vos lecteurs de raconter ces balivernes.
Athée c'est celui qui ne se préoccupe pas de la religion et non pas qui défend son appartenance à l'absence de religion, comme s'il était un militant à la cause des gens qui se défendent de leur incroyance face aux croyants.
Les athées des incroyants c'est idem sont des gens qui ne sont pas dans les forum religion pour défendre leur cause, car c'est une cause perdue d'avance déjà car c'est un dialogue qui ne mène à rien, les athées ne peuvent rien prouver et les croyants non plus, donc c'est la raison pour laquelle je dis toujours "aux athées de faire leur introspection et de cheminer seuls et s'ils veulent croire que grand bien leur fasse, s'ils ne veulent pas, c'est eux qui choisissent" mais pour palier à cet enfermement volontaire DIEU a prévu justement de faire revivre les athées pour être des prêtres, ainsi la FOI ils la reçoivent gratuitement et ils n'ont plus qu'une chose à faire, s'illustrer dans les œuvres.
Sinon vous les athées vous seriez des damnés volontaires.
Sinon pour mazalée dire qu'il a de la pudeur pour dire comment il croit c'est comme si Pasteur a découvert le vaccin contre la rage et qui dit "je ne dis rien par pudeur".
Il faudrait un jour que vous arrêtiez votre mauvaise foi, ça suffit de bassiner les gens avec vos élucubrations.
Ajouté 5 minutes 29 secondes après :
Inti a écrit : ↑22 avr.21, 11:36
Possible que mazalée soit animiste. À lui de le dire si je me trompe comme un gros éléphant dans une boutique de cristal?
De la manière dont il s'exprime, ça saute aux yeux qu'il est quelqu'un sans foi, et sans loi car la loi oblige d'être respectueux au moins, or ce n'est pas son cas, il ne sait pas faire une phrase sans y mettre des noms d'oiseaux et peut être qu'il est animiste alors comme tu le dis, car les noms d'oiseaux ça le connait,
il les adore !!! Je le mettrais donc pour ma part dans la catégorie "animiste adorateur des noms d'oiseaux" doublé "d'un éléphant tenant une boule de cristal dans un magasin de porcelaines" doublé "d'un serpent à lunettes sortant son venin à qui passe son chemin".