Clotilde ...
oui, c'était juste pour montrer que la WT fait ce que tu reproches à L'Église catholique de faire en ce qui concerne la doctrine de la Trinité.
Brainstorm, tu réponds:
Citation:
Non.
toi tu dis "non", mais vos nombreux écrits disent "oui"
Tu as lu nos "nombreux écrits" ?
Tu te permet de parler à leur place ? Etrange ... même moi je ne me permet pas de parler à leur place, ils me renseignent, puis je me fais mon idée, en étudiant la Bible par moi même à côté ...
En outre, ce n'est pas à un écrit de dire "oui" ou "non", c'est au chrétien lui même, lorsqu'il est fidèlement guidé par la Bible.
oui, mais entre 5 versets pour étayer le dogme de Jésus archange fait Homme et plus de 25 pour Jésus Dieu fait Homme...y'a pas photo! Wink
Comme le démontre l'étude que j'ai faite sur les Evangiles, sur ce fil :
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 954#118954
la quantité des versets clairs est parlante ... quantitativement et qualitativement, tout nous indique que Jésus n'est que le Fils de Dieu et non Dieu incarné ( la seule fois ou il est parlé d'incarnation est d'ailleurs quand il est dit que le "Verbe est incarné" ).
Comme tu dis, y a pas photo !!
as-tu déjà comptabilisé toutes les références faites à la Parole de Dieu dans le catéchisme?
Elles sont rares, je n'ai pas le temps à perdre ( en tout cas pour l'instant ) sur un document aussi contraire à la Bible ( voir :
http://www.unpoissondansle.net/kto/ccr_ ... m#sommaire : reprise et comparaison avec la Bible du catéchisme ) et qui cautionne des dogmes humains et traditionnels.
et cette autre traduction, proprement jéhoviste, fait référence à une doctrine...tu t'en rappelles?
"jéhoviste" est un adjectif qui désigne les manuscrits biblique contenant le nom de Dieu ... ta phrase est donc incompréhensible.
Un TJ qui ne confesse pas que Jésus est l'archange Michel, n'est tout simplement pas ou plus TJ, puisqu'il s'agit d'un point fondamental de la doctrine TJ qui est considérée comme vérité indiscutable, c'est-à-dire un dogme.
Non.
tu n'es donc pas TJ?
Si, mais je disais plutot "non" pour t'indiquer que considérer Jésus comme l'archange Mikael n'est pas un point fondamental de la doctrine. Le point fondamental de la doctrine concernant Jésus se résume ainsi :
- Jésus est le Fils unique engendré de Dieu
- Il est le Messie, l'agneau de Dieu
- Il est roi millénaire
tu ne m'as pas donné le nom d'un théologien catholique reconnu comme tel par l'Église
Je ne suis pas l'Eglise, je ne suis pas non plus membre de cette Eglise, ce que tu exiges est donc absurde ... je t'ai donné de nombreuses références catholiques, tu en fais ce que tu veux ...
Dans la mesure où il est avéré que la Trinité n'est pas enseignée dans la Bible et que les premiers chrétiens ne l'enseignaient pas, la Trinité est donc une tradition post apostolique qu'il faut rejeter.