Faites un petit effort..
Christ est vivant et se fait connaître à qui le cherche.. Cherchez-le.
Faites un petit effort..
Dans le Coran , jésus parle dès sa naissance . On ne peut pas dire que le Coran soit plus plausible que les évangiles , c'est du même acabit .a écrit :Akay a dit : ls la quittent et tournent autour des superstitions écrites par des inconnus qui racontent des histoires fabriquées sur le Christ
Qui est responsable? Le docteur Frankenstein ou sa créature?
Père, pardonne-lui...Quelqu'un qui a tué tes enfants et ta femme
Allez-vous lui offrir des fleurs et l'embrasser sur les joues ?
Ou allez-vous recourir à la loi pour obtenir justice ?
Lui aussi est passé par la grande porte... Il n’y a donc pas de jour du jugement...Quelqu'un comme Hitler a tué des millions de personnes
Ceux qui ont été tués ont le droit Punir Hitler le Jour du Jugement
D'où vient donc le péché?Deutéronome 24 :16
On ne fera point mourir les pères pour les enfants; on ne fera point aussi mourir les enfants pour les pères; mais on fera mourir chacun pour son péché.
Jésus, homme, fils d'homme, né d'une femme, prophète si l'on veut, avec des frères et des sœurs... Il a atteint son Christ, comme nous sommes tous appelés à l'atteindre, à le revêtir en quelque sorte...Christ n'est qu'un prophète
Jésus a péché en tant qu’homme, je ne le conteste pas. Vous vous êtes arrêté en chemin... Il faut juste comprendre qu’il n'avait pas encore atteint son Christ...Aussi paradoxal que cela puisse paraitre, le Dieu-Amour des chrétiens : Le Jésus du NT, parle de l'enfer bien plus de fois que dans tout l'A.T.
Que ce soit écrit dans la Bible ne prouve rien... Pas plus que la chauve-souris est un oiseau...Tous ces versets montrent clairement qu'un châtiment éternel et douloureux attend les incroyants[...]
[...]Comme nous le voyons, l'enfer éternel est une réalité dans la Bible. Ceux qui contestent cette réalité n'ont qu'à nous contredire sur la question Et à coup sûr il n'y parviendront jamais.
C’est pourtant simple... Dans l’au-delà, il n’est plus question d’amour conditionnel, mais d’Amour inconditionnel de type divin, ce qui exclut les châtiments éternels, ce genre d’aberrations.3) comment est-ce que cette catégorie de chrétiens bien particulière concilie-t-elle sa conception de l'Amour avec le châtiment éternel de l'enfer ?
Vous avez de la peine à lire 4 évangiles ?vic a écrit : ↑16 déc.21, 03:50 C'est comme si j'inventais un terme , le sbloup , et que je ne le te définissais jamais clairement et prétendant que tu peux le trouver . Mais trouver quoi ? Tu poserais la question et je te répondrais " sbloup , c'est écrit dans un livre , donc il existe " .Sauf que la définition dans le livre serait indéfinie , floue , et rendrait sbloup introuvable .Ces religions sont juste du tournage en rond , de la pensée circulaire .
Il existe où votre Christ ? Où peut on le trouver ? Dire : " on le trouve dans les évangiles" est une parole circulaire, il n'habite pas dans un livre . Vous tournez en rond .a écrit :Gorgonzola a dit : Vous avez de la peine à lire 4 évangiles ?
Si vous ne lisez pas, comment pouvez-vous dire "je n'ai pas trouvé" ou " ça ne s'y trouve pas" ?
As-salam alaïkoumGorgonzola a écrit : ↑15 déc.21, 21:31 Ce que purifie l'être c'est l'homme qui reçoit l'amour de son créateur.
Le pardon de Dieu est cet amour inconditionnel qui permet aux hommes de retrouver Dieu.
Et c'est par Jésus mort et crucifié que Dieu donne sa miséricorde aux hommes.
As salam alaïkoumronronladouceur a écrit : ↑15 déc.21, 11:56 Salut AbdulWahid,
Je ne vois pas trop une once de miséricorde dans le verset 4 : 56 - ''Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Dieu est certes Puissant et Sage!''
Dieu est puissant et sage?? Je dirais que c'est là l'image d'un dieu sadique... Tenter de lui sauver la face revient à excuser ses pensées pathologiques et à s'en faire le complice...
Etc.
Si je comprends bien, la bonne approche est d'effectuer une pirouette de sorte que le sens devienne acceptable? Ne fallait-il pas que l'omniscient explicite davantage plutôt que de laisser le sens à l'arbitraire du premier venu? D'ailleurs là, vous relativisez la parole de l'Absolu...abdulwahid a écrit : ↑16 déc.21, 07:09 Avoir une approche littéraliste et sentimentaliste d'un texte sacré comme le Coran amène à une compréhension rebutante, je le concède, mais ce n'est vraiment pas la bonne approche à avoir du texte.
Si seule ma peau (les couches les plus superficielles de mon individualité telle qu'elle persistera dans l'Autre monde) doit être brulée, c'est conformément à sa nature et sa fonction. Et si elles permettent à mon être intérieur encore imparfait de ne pas être consumé par la Réalité Divine, alors oui c'est une Miséricorde de Dieu de me donner sans cesse une peau nouvelle jusqu'à ce que ma lumière puisse s'unir à Lui.
Bonsoir...ronronladouceur a écrit : ↑16 déc.21, 08:12 Si je comprends bien, la bonne approche est d'effectuer une pirouette de sorte que le sens devienne acceptable? Ne fallait-il pas que l'omniscient explicite davantage plutôt que de laisser le sens à l'arbitraire du premier venu? D'ailleurs là, vous relativisez la parole de l'Absolu...
Il n'y a aucune miséricorde à faire passer quelqu'un par le feu peu importe le nombre de fois... Votre 'Tout miséricordieux' manque à sa propre définition... Comme quoi le mot 'tout' peut être relativisé... Évidemment c'est à l'image de l'autre de l'AT tout aussi conditionnel...
D'ailleurs la peau? Que deviennent les organes internes recouverts par cette peau qui brûle?
Quand le non sens signifie autre chose que le non sens...
Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.abdulwahid a écrit : ↑16 déc.21, 07:09 As-salam alaïkoum
Oui c'est l'amour divin qui purifie la créature. Mais un amour intense (et comment qualifier moins l'amour de Dieu) peut brûler aussi bien que les ténèbres ne peuvent supporter la lumière...
Amicalement
Si vous restez bloquée à "Dieu n'existe pas", vous resterez bloquée sur celui qui l'a fait connaître.vic a écrit : ↑16 déc.21, 05:10 Il existe où votre Christ ? Où peut on le trouver ? Dire : " on le trouve dans les évangiles" est une parole circulaire, il n'habite pas dans un livre . Vous tournez en rond .
Répondez clairement à la question plutôt que d'essayer de noyer le poisson avec vos évangiles .
Si vous l'avez trouvé à travers les évangiles , vous allez pouvoir nous dire où il se trouve . No problem pour vous donc , on est tout ouie . Il est dans sa crêche ? Où peut on le trouver ?
Un verbe qui existe hors du temps et de l'espace ? C'est impossible voyons .a écrit :Gorgonzola a dit : Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Mais enfin vous les croyants dites n'importe quoi en nous présentant ça comme de la connaissance .a écrit :Gorgonzola a dit : Si vous restez bloquée à "Dieu n'existe pas", vous resterez bloquée sur celui qui l'a fait connaître.
Apprenez déjà à le connaître, à connaître la vie qu'il a eu et le reste suivra.
Votre croyance fait naître un dieu créé par l'univers.
J'ai déjà discuté de ça avec vous mais vous rétropédalez sans cesse sur vos poncifs.a écrit :Mais enfin vous les croyants dites n'importe quoi en nous présentant ça comme de la connaissance .
Votre connaissance c'est du type , "c'est la vérité puisque la bible le dit " ,
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité