Le péché, son histoire, ses conséquences

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ESTHER1

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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 31 janv.22, 04:49

Message par ESTHER1 »

la BIBLE : T out et son contraire mais quel fatras ! Heureusement que ce livre poussérieux a reçu l 'aide de la REVELATION ! N' oubliez pas que les générations successives ont évolué maintenant il nous faut un raisonnemment suivi à travers les âges ! Il faut que tout se recoupe et se justifie depuis le début jusqu'à ce jour.

Ajouté 5 minutes 4 secondes après :
Même l' histoire séculière peut nous aider !

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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 31 janv.22, 05:20

Message par MonstreLePuissant »

ESTHER1 a écrit : 31 janv.22, 04:54 la BIBLE : T out et son contraire mais quel fatras ! Heureusement que ce livre poussérieux a reçu l 'aide de la REVELATION ! N' oubliez pas que les générations successives ont évolué maintenant il nous faut un raisonnemment suivi à travers les âges ! Il faut que tout se recoupe et se justifie depuis le début jusqu'à ce jour.

Ajouté 5 minutes 4 secondes après :
Même l' histoire séculière peut nous aider !
Heureusement qu'il y a le GRAND LIVRE SACRÉ DE MELCHISEDECK. C'est le seul qui contient les dernières révélations..
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 31 janv.22, 05:34

Message par ESTHER1 »

Déjà répondu !

philippe83

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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 31 janv.22, 05:55

Message par philippe83 »

Papy tu devrais faire un tour dans la compréhension de la circoncision...circoncision obligatoire selon Gen 17:14,Exode 12:48,49= AT
circoncision abolie,plus d'importance 1 Cor 7:18,19, Rom 2:28,29,Gal 6:15 =NT
circoncision obligatoire pour certains chrétiens =NT Actes 15:1,2,5,Gal 6:12,13.
Finalement la circoncision n'a pas d'importance pour le collège des apôtres et des anciens et Paul =NT Actes 15:28,29, Gal 5:11,12.
Donc pendant des dizaines d'années les chrétiens ont du attendre pour comprendre si oui ou non il fallait encore se circoncire.
Par conséquent parfois il faut du temps pour comprendre un point biblique sensible et le jugement des humains aussi est un point sensible n'est-ce pas?
Mais c'est tellement facile d'oublier cela.

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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 31 janv.22, 06:02

Message par agecanonix »

Complétons toute cette explication.

Un indice nous apparaît en Rév 20.

Et j’ai vu des trônes, et ceux qui se sont assis dessus ont reçu le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés pour avoir rendu témoignage au sujet de Jésus et pour avoir parlé de Dieu, ainsi que ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur le front ou sur la main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant 1 000 ans. 5 (Les autres morts n’ont pas pris vie avant la fin des 1 000 ans.) C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saints tous ceux qui ont part à la première résurrection ; sur eux, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les 1 000 ans

Nous sommes juste avant le commencement des 1000 ans. Pourquoi à ce moment là ?
Parce nous avons ici l'explication de la résurrection de ceux qui vont régner avec Jésus et parce que la dernière phrase nous indique qu'ils vont régner avec Jésus pendant ces mêmes 1000 années.

Remarquez que ces chrétiens sont destinés à être rois et prêtres , mais pas seulement : la première phrase nous apprend qu'ils ont reçu le pouvoir de juger.

Juger ! Voilà qui nous intéresse.

Si on en croit certain ici, tout le monde est mort à la fin du chapitre 19, aucune grande foule n'a échappé à la grande tribulation sur terre et personne ne ressuscite sur terre pendant les 1000 ans. N'est ce pas MLP ?

Et pourtant nous avons 144000 individus qui vont régner sur la terre, qui vont officier comme prêtres et qui vont juger pendant ces 1000 années.

La question est donc ouverte à mes chers opposants habituels : qui vont-ils juger ? Et combien sont ils pour que ça prenne 1000 ans à 144000 personnes différentes.

Je veux bien que Dieu voit les choses en grand, mais prévoir 144000 personnes, pendant 1000 années, pour juger "personne", c'est bizarre.

Vous voyez, on appelle cela la logique, le raisonnement sur la base de textes nets et précis....

Je vous propose un autre raisonnement.

Nous savons que les 144000 sont au ciel, et ils le sont forcément au début de Rév 20 puisque nous y assistons à leur résurrection comme rois, prêtres et juges.

Jésus, en Jean 14:3, leur a promis qu'ils seraient avec lui dans la maison de son Père, Rév 14 indique que ce sont ceux qui suivent Jésus où qu'il aille.

Il n'est pas question que ces 144000 reviennent un jour sur la terre.

Donc les choses sont clairement définies et rappelées par Paul en 1 Thess 4 : Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Cependant, en Rév 21:3 et 4, nous trouvons cette affirmation: : « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu. »

La question est celle-ci : Nous observons dans ce dernier texte que Dieu vient habiter avec les humains et qu'il leur promet que la mort va disparaître ainsi que son cortège de malheurs.

Qui sont ces humains, visiblement sur terre ? Ce ne sont pas les 144000, qui sont au ciel . Si tout le monde meurt au chapitre 19, si la grande foule n'est pas sur terre, si la résurrection n'a pas lieu pendant les 1000 ans, qui sont ces humains visiblement choyés par Dieu ?

Vous remarquez comme moi une promesse à venir pour ces humains: la mort ne sera plus. La phrase est au futur, la mort est encore possible à ce moment là.

Or à quel moment la mort doit elle disparaître ?

Je ne connais que deux textes qui annoncent chronologiquement la disparition de la mort.

Rév 20:14 : Et la mort et la Tombe ont été jetées dans le lac de feu

1 Cor 15: 26: Et le dernier ennemi, la mort, sera réduit à rien

Rév 20 situe la disparition de la mort à la fin des 1000 ans, juste après le jugement des morts.
1 Cor 15 situe la fin de la mort à la fin du règne de Jésus .

Tout cela est donc cohérent puisque Jésus règne pendant ces 1000 ans.

Cela nous permet de conclure que la promesse de supprimer la mort est faites à un moment où Dieu peut être sur la terre avec les humains, et pendant les 1000 années du royaume de Jésus avec les 144000.
Modifié en dernier par agecanonix le 31 janv.22, 06:31, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 31 janv.22, 06:24

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Si on en croit certain ici, tout le monde est mort à la fin du chapitre 19, aucune grande foule n'a échappé à la grande tribulation sur terre et personne ne ressuscite sur terre pendant les 1000 ans. N'est ce pas MLP ?
Je n'invente rien, c'est dans la Bible.
Agecanonix a écrit :Et pourtant nous avons 144000 individus qui vont régner sur la terre, qui vont officier comme prêtres et qui vont juger pendant ces 1000 années.
Qui a dit qu'ils vont juger pendant 1000 ans ? Le jugement a lieu après les mille ans.
Agecanonix a écrit :La question est donc ouverte à mes chers opposants habituels : qui vont-ils juger ? Et combien sont ils pour que ça prenne 1000 ans à 144000 personnes différentes.
Encore une fois, il n'est écrit nulle part que les 144000 jugent pendant les 1000 ans. Le texte parle d'un jugement après les 1000 ans, qui concerne les ressuscités.

(Apocalypse 20:12-13) Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. 13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
Agecanonix a écrit :Vous voyez, on appelle cela la logique, le raisonnement sur la base de textes nets et précis....
Et non ! Ce que tout le monde voit, c'est une invention, puisqu'aucun verset ne prétend qu'ils vont juger qui que ce soit pendant 1000 ans.
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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 31 janv.22, 06:39

Message par agecanonix »

MLP" a écrit :Encore une fois, il n'est écrit nulle part que les 144000 jugent pendant les 1000 ans. Le texte parle d'un jugement après les 1000 ans, qui concerne les ressuscités.
Pas tout à fait et tu vas voir toute la différence.

Rév 20: Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel se sont enfuis devant lui, et il n’y a plus eu de place pour eux. 12 Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Puis on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions

D'un côté, au début des 1000 ans, on donne aux 144000 le pouvoir de juger.. Ils sont chacun sur leur propre trône. Rév 20:4

Et de l'autre côté le jugement est opéré par celui qui est assis sur un grand trône blanc. Rév 20:11.

D'un côté 144000 juges, et de l'autre un seul juge.. Il ne s'agit pas du même jugement...

Dans la bible un roi qui ne règne pas, c'est pas courant, un prêtre qui n'accompagne pas des individus pécheurs, c'est rarissime, et un juge qui ne juge pas, c'est l'exception.

Mais 144000 rois, prêtres et juges qui ne règnent pas, ne pratiquent pas leur mission de prêtres, et ne jugent pas, c'est impossible.

Vous vous souvenez que Paul a expliqué que les chrétiens oints jugeraient le monde ? Et bien, de toute évidence c'est pendant les 1000 ans qu'ils le feront sinon pourquoi leur donner ce pouvoir dès le début de ces 1000 ans.

Il semble que les jugement courant sur des péchés pardonnables soient confié aux 144000; alors que le jugement définitif, celui de la fin des fins, sera confié à celui qui est assis sur le trône blanc.
Modifié en dernier par agecanonix le 31 janv.22, 08:13, modifié 3 fois.

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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 31 janv.22, 06:43

Message par papy »

philippe83 a écrit : 31 janv.22, 05:55 Papy tu devrais faire un tour dans la compréhension de la circoncision...circoncision obligatoire selon Gen 17:14,Exode 12:48,49= AT
circoncision abolie,plus d'importance 1 Cor 7:18,19, Rom 2:28,29,Gal 6:15 =NT
circoncision obligatoire pour certains chrétiens =NT Actes 15:1,2,5,Gal 6:12,13.
Finalement la circoncision n'a pas d'importance pour le collège des apôtres et des anciens et Paul =NT Actes 15:28,29, Gal 5:11,12.
Donc pendant des dizaines d'années les chrétiens ont du attendre pour comprendre si oui ou non il fallait encore se circoncire.
Par conséquent parfois il faut du temps pour comprendre un point biblique sensible et le jugement des humains aussi est un point sensible n'est-ce pas?
Mais c'est tellement facile d'oublier cela.
Si le CC te disait aujourd'hui que grâce à un examen plus approfondis , la transfusion n'est plus interdite aux TdJ que ferais-tu ?
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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 31 janv.22, 06:45

Message par estra2 »

agecanonix a écrit : 31 janv.22, 06:39Mais 144000 rois, prêtres et juges qui ne règnent pas, ne pratiquent pas leur mission de prêtres, et ne jugent pas, c'est impossible.
Et pourtant c'est ce que disent les Témoins de Jéhovah puisque, selon eux, à la fin des mille ans, les humains n'auront plus besoin de rois, de prêtres, de juges.
Donc les oints seront rois, prêtres et juges de quoi ? Mystère......
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 31 janv.22, 06:57

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :D'un côté 144000 juges, et de l'autre un seul juge.. Il ne s'agit pas du même jugement...
Vraiment ? Alors de quel jugement s'agit-il dis nous ! Fais nous profiter de ta grande science ! :grinning-squinting-face:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 31 janv.22, 06:58

Message par agecanonix »

estra2 a écrit : 31 janv.22, 06:45 Et pourtant c'est ce que disent les Témoins de Jéhovah puisque, selon eux, à la fin des mille ans, les humains n'auront plus besoin de rois, de prêtres, de juges.
Donc les oints seront rois, prêtres et juges de quoi ? Mystère......
Tu as été TJ un jour car franchement, un enfant chez nous te répondrait.

Si pendant 1000 ans, des chrétiens "élus" plein d'amour, te dirigent, t'aident à te faire pardonner tes péchés et jugent avec amour les péchés pardonnables que tu commettras de moins en moins grâce à eux et à Jésus, alors, non seulement ce n'est pas étonnant, mais c'est même plus que probable qu'à la fin tu n'auras plus besoin de prêtres et de juges.

Quand à leur fonction de rois, comme elle dure 1000 ans, il faut bien qu'à la fin de cette période quelque chose change.

Il y a donc bien un moment où la mission sera accomplie

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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 31 janv.22, 06:59

Message par prisca »

Il n'y a pas d'espacement de mille ans entre deux résurrections.

Il faut comprendre que les morts revivent en ayant mille ans qui sont un accomplissement pour eux, tandis que les autres morts eux ne ressuscitent pas jusqu'au terme des milles ans qui sont un accomplissement, à la différence "des morts lambda".

5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Parce que "morts" veut dire : pécheurs lambda

et

"autres morts" veut dire : pécheurs impardonnables.

Et "ces morts lambda" revivent sur une terre (pas la nôtre qui est détruite mais une autre) pour y être des prêtres (Sacrificateurs) sur notre planète par exemple, tous les prêtres du catholicisme furent "des morts" ressuscités qui se sont vus le Paradis refusé mais à qui D.IEU a donné la Grâce de se racheter avec la FOI SACERDOTALE pour être des SACRIFICATEURS.


Les prêtres du catholicisme sont "des morts" qui sont revenus revivre sur notre terre car ils étaient pécheur.

Vous êtes complètement à côté de la plaque.


►►►►► "morts" issus d'une humanité éteinte, une planète détruite et qui sont revenus revivre en ayant mille ans pour se racheter en tant que Sacrificateurs Image


AUTRES MORTS qui eux ne revivront pas sur une planète pour se racheter ---- les prêtres toujours qui, s'ils ont péché en tant que prêtres, ont commis l'irréparable, le blasphème impardonnable ►►►►► Image
ImageImageImage
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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 31 janv.22, 08:37

Message par Pollux »

prisca a écrit : 31 janv.22, 06:59 5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Parce que "morts" veut dire : pécheurs lambda

et

"autres morts" veut dire : pécheurs impardonnables.
S'ils sont impardonnables comment pourraient-ils revenir à la vie après les 1000 ans ?

Essaie d'être cohérente dans ce que tu racontes au moins.

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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 31 janv.22, 08:49

Message par RT2 »

agecanonix a écrit : 31 janv.22, 00:54 Pas vraiment. Déjà Dieu leur aurait demandé de se repentir, et deuxièmement, le repentir oblige la rançon. Il est insuffisant pour obtenir le pardon, c'est une condition du pardon mais la plus importante est celle qui réclame le rachat de la vie perdue.
Pas forcément, Adam aurait pu avoir le désir de se repentir, mais ce désir ne lui ait pas monté au coeur. Je vais prendre l'exemple du roi David, tu sais que les rois d'Israël devaient copier la Loi donnée à Moïse. Et que David a transgressé cette Loi, et la faute qu'il a commise méritait la mort par rapport à cette Loi. Pourtant Dieu n'a pas compté comme impardonnable ce péché or David a quand même transgressé en connaissance de cause et ce ne fut pas un petit péché. Donc qu'est ce qui fait que le roi David malgré avoir violé en connaissance de cause la Loi a toutefois été pardonné et ressuscitera ? La rançon n'était pas encore produite mais était une ombre des choses à venir dans la Loi. Mais la question que je t'ai posé reste la même.
agecanonix a écrit : 31 janv.22, 00:54 Adam était un fils de Dieu, comme les 144000. Il y a équivalence de proximité avec Dieu, or, un oint qui pèche volontairement ne peut plus être pardonné. C'était le cas d'Adam aussi.
tu plaisantes là ?

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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 31 janv.22, 09:01

Message par prisca »

prisca a écrit :5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Parce que "morts" veut dire : pécheurs lambda

et

"autres morts" veut dire : pécheurs impardonnables.
Pollux a écrit : 31 janv.22, 08:37 S'ils sont impardonnables comment pourraient-ils revenir à la vie après les 1000 ans ?

Essaie d'être cohérente dans ce que tu racontes au moins.
Les "autres morts" (les impardonnables) eux, à la différences "des morts" ne reviennent point à la vie jusqu'à ce que les milles ans soient pour eux dispensés pour se racheter à leurs mérites.

On est d'accord et tu noteras que c'est le verset qui le dit, pas moi, donc il n'y a pas d'incohérence, il faut juste dire à ceux qui pourraient nous lire qu'il n'y a pas de millénaire.

Alors que "les morts" oui, ils reviennent à la vie.

Ceci pour dire qu'il n'y a pas "mille ans" qui séparent les uns (les morts) et les autres (les autres morts)

En sachant que "revenir à la vie" c'est revenir sur terre alors qu'ils étaient au Ciel, donc c'est juste après leur Jugement Dernier lequel leur a dit qu'il n'était pas question pour eux de rester dans le Royaume de D.IEU du fait qu'ils sont des pécheurs MAIS D.IEU leur accorde la GRACE, la Grâce Sacerdotale et les fait donc revenir sur une terre et les appellera pour qu'ils soient prêtres.

Les pécheurs reviennent sur terre pour y être des prêtres par conséquent.

Tandis que les blasphémateurs eux ne reviennent pas sur terre pour y être des prêtres, ils vont sur une terre pour subir la seconde mort eux. (car eux n'ont pas ressuscité pour passer au Jugement au Ciel, aussitôt morts dans l'étang de feu, aussitôt morts de la seconde mort).

La seconde mort c'est "revenir une seconde fois sur terre" (la première fois qu'ils sont revenus sur terre c'était pour y êtres des prêtres, mais en tant que prêtres ils ont péché et c'est impardonnable) et leur seconde venue sur terre c'est être précipités sur terre eux qui sont "les anges de satan", satan qui les accompagne bien entendu, lui qui sera "de nouveau le serpent de la Genèse" qu'eux mêmes, ces gens là devront éviter de suivre sinon ils mourront comme Adam est mort. (Adam et toutes les générations qui ont suivi)
Modifié en dernier par prisca le 31 janv.22, 09:12, modifié 5 fois.
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