C'est bien pourquoi les plus virulents des "islamophobes" (guillemets car le terme n'a toujours pas de définition précise qui puisse faire autorité) sont des gens qui avaient été élevés dans l'Islam, donc des Arabes, Kabyles, Iraniens, Pakistanais, etc. http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/islamex.htm
Islamophobie?
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Re: Islamophobie?
Ecrit le 07 nov.22, 23:41De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
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Re: Islamophobie?
Ecrit le 08 nov.22, 00:54Pouvez vous admettre que les visions de l’Islam peuvent être plurielles???
Et libres?
« Il n’y a pas dans l’Islam d’autorité suprême à part Dieu. Pas de pape ou de conciles.
Cela permet une grande latitude dans ce qu il faut croire ou ne pas croire.
Par exemple?
Prenez le problème de la réincarnation, des vies successives.
Ne me dites pas que le musulman est libre d’y croire ou non.
Bien sûr que si! Vous savez que les premiers Pères de l’Eglise y ont souvent cru, notamment Origène et puis il y a eu le coup de barre donné par l’Eglise, en 560 je crois, au Concile de Mâcon qui a déclaré que les gens qui croyaient a la réincarnation méritaient l’excommunication.
L’Islam, n’ayant pas de conciles, ne peut interdire de croire à la réincarnation. Il y a certaines idées dont on peut dire qu’elles ne sont pas très orthodoxes, mais il ne peut y avoir de notion d’hérésie puisqu’il n’y a pas quelqu’un qui décrit ce qui est ou non hérétique.
Connaissez vous des musulmans qui croient en la réincarnation?
Bien sûr que j’en connais et pas des moindres. Je vous ai dit que puisqu’il n’y a pas de hiérarchie ecclésiastique dans l’Islam, il n’y a pas non plus d’autorité suprême mais il y a tout de même des gens qui sont considérés comme plus calés que les autres. C’est le cas de l’ancien recteur de la prestigieuse université d’Ab Azhar, au Caire, mort à présent. C’est lui qui m’a invité en Égypte et il était devenu un très grand ami, comme il fut d’ailleurs l’ami du grand maître hindou Krishna Manon. Eh bien il m’a dit qu’il croyait fermement à la réincarnation et qu’il la trouvait dans le Coran.
Sans doute avez vous entendu parler de Amadou Hampaté-Bâ qui fut ambassadeur du Mali à l’UNESCO en même temps que le grand maître de la plus grande confrérie soufie de l’Afrique Noire. Je l’ai connu alors qu’il était déjà malade et je me souviens qu’un jour que j’étais allé le voir à l’hôpital, je lui ai demandé, après beaucoup de circonlocutions, ce qu’il pensait des vies successives. « Bien sûr que nous y croyons, m’a t’il répondu. Nous l’enseignons même dans nos confréries mais à un niveau très restreint pour que les disciples ne se disent pas qu’ayant toute l’éternité devant eux, ils peuvent faire dans cette vie toutes les bêtises possibles et imaginables. Nous ne le disons qu’à un petit nombre de disciples. »
Remarquez qu’en Inde, on dit facilement: « Si ce pauvre type meurt de faim, c’est qu’il a été très méchant dans une vie antérieure. » C’est pour éviter un tel raisonnement que les maîtres restent discrets.
Nous comprenons maintenant pourquoi vous vous sentez si bien dans l’Islam: si vous pouvez prendre le Coran comme s’il vous était révélé à l’instant même, vous retrouvez un peu le libre examen si cher à votre grand-mère protestante.
Vous avez raison: j’y ai trouvé la même liberté.
Face au verset du Coran : « D’étape en étape, les hommes sont transformés mais ils ne comprennent pas, car ils sont oublieux », Amadou Hampaté-Bâ voyait le lethé, l’oubli entre deux incarnations, tandis qu’un autre pourra dire: « Mais pas du tout! Cela veut dire que l’homme a une évolution spirituelle au cours d’une seule vie, mais qu’il l’oublie toujours. » Aucun des deux ne sera hérétique.
Extrait de « Islam, l’autre visage » de Eva de Vitray-Meyerovitch, 1991
Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
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Re: Islamophobie?
Ecrit le 08 nov.22, 03:48Il est intéressant de remarquer que parmi cette succession de peuples orientaux, il n'y a pas les turcs. Pourquoi ? Est-ce parce que l'internaute 'spin' pense que l'islam ne serait pas prioritaire pour les turcs ? Ainsi, pourrions dire que la religion des turcs est le turkisme ? Un turkisme délétère qui ne reconnait pas le GdA1915 ? un crime en impunité et imprescriptible.spin a écrit : ↑07 nov.22, 23:41 C'est bien pourquoi les plus virulents des "islamophobes" (guillemets car le terme n'a toujours pas de définition précise qui puisse faire autorité) sont des gens qui avaient été élevés dans l'Islam, donc des Arabes, Kabyles, Iraniens, Pakistanais, etc. http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/islamex.htm
L'islamophobie fait partie du groupe des phobies :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_de_phobies
L'islamophobie est basée sur le néo-post-colonialisme. On ne voit pas des textes développés-développants chez les islamophobes occidentaux à l'encontre du comportemental islamo-turco-turc qui a un lourd passé criminel. Cela avait été le cas avec l'Allemagne qui a eu le courage et l'honneteté de le reconnaitre en demandant pardon :
https://static.dw.com/image/18397627_101.jpg
En plus, la Turquie n'a pas été colonisée par la France ou la GB. La Turquie était elle-même un État colonisateur. La FR et la GB en eurocentrisme, n'auraient-elles pas une certaine complicité historico-politique non-dite (ou inconsciente) avec Ankara ?
Rappelons aussi que les turcs ont le type plus européen que les arabes
~ suite à trois siècles de devchirmé qui était l'impôt sur le sang en capturant et turquifiant
~ les enfants des villages chrétiens des Balkans, des grecs d'Anatolie et d'Arménie.
On comprend que les islamophobes font de l'omission en occultation s'agissant de l'I/islam d'Ankara. L'islamophobie anti-arabe et le turco-négationnisme sont-ils aujourd'hui des alliés politico-habituels fonctionnant ensemble ?
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#2504
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)
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Re: Islamophobie?
Ecrit le 08 nov.22, 07:17Plurielles, certes, mais libres, c'est une autre histoire. C'est la seule religion au nom de laquelle on maintient aujourd'hui une interdiction de la quitter, critiquer ou adapter, y compris sous peine de mort à l'échelle de pays entiers.Salam Salam a écrit : ↑08 nov.22, 00:54 Pouvez vous admettre que les visions de l’Islam peuvent être plurielles???
Et libres?
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Re: Islamophobie?
Ecrit le 08 nov.22, 07:24Libres et plurielles
Mais libres cela dépend où effectivement
je suis d’accord en Arabie saoudite ou en Iran par exemple cela ne doit pas être évident d’être un apostat
L’Islam est en l’an 1444
A cette époque en Occident c’était l’Inquisition...
Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
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Re: Islamophobie?
Ecrit le 08 nov.22, 08:41Et au Pakistan, et au Soudan (même si ce n'est plus puni de mort depuis peu), et en Afghanistan, et en Mauritanie, liste non exhaustive.Salam Salam a écrit : ↑08 nov.22, 07:24 Libres et plurielles
Mais libres cela dépend où effectivement
je suis d’accord en Arabie saoudite ou en Iran par exemple cela ne doit pas être évident d’être un apostat.
C'est vrai, et on y a mis fin. Ca ne s'est pas fait tout seul ni seulement avec des fleurs. Ca s'est fait aussi en remettant en cause les fondamentaux. Il a fallu que des gens prennent le risque de faire remarquer que Dieu qui envoie Dieu se faire crucifier pour apaiser la colère de Dieu, c'est un concept très douteux. Ca reste largement à faire pour l'Islam.Salam Salam a écrit : ↑08 nov.22, 07:24L’Islam est en l’an 1444
A cette époque en Occident c’était l’Inquisition...
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Re: Islamophobie?
Ecrit le 08 nov.22, 09:07Nulle contrainte en religion dit le Coranspin a écrit : ↑08 nov.22, 08:41 Et au Pakistan, et au Soudan (même si ce n'est plus puni de mort depuis peu), et en Afghanistan, et en Mauritanie, liste non exhaustive.
C'est vrai, et on y a mis fin. Ca ne s'est pas fait tout seul ni seulement avec des fleurs. Ca s'est fait aussi en remettant en cause les fondamentaux. Il a fallu que des gens prennent le risque de faire remarquer que Dieu qui envoie Dieu se faire crucifier pour apaiser la colère de Dieu, c'est un concept très douteux. Ca reste largement à faire pour l'Islam.
Faut juste le lire
Je ne connais pas de verset équivalent aussi clair dans la Bible
Nulle contrainte en religion
Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
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Re: Islamophobie?
Ecrit le 08 nov.22, 09:16L'Islam est fondamentalement laïc.Salam Salam a écrit : ↑08 nov.22, 09:07 Nulle contrainte en religion dit le Coran
Faut juste le lire
Je ne connais pas de verset équivalent aussi clair dans la Bible
Nulle contrainte en religion
mais pas les sectes sunnites et chiites, c'est évident
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Re: Islamophobie?
Ecrit le 10 nov.22, 00:22Il est vrai que promettre le feu éternel avec remplacement de la peau par de la neuve à chaque fois qu'elle aura été brûlée n'a rien à voir avec une contrainte. C'est un choix proposé gentiment qui laisse toute liberté.Salam Salam a écrit : ↑08 nov.22, 09:07 Nulle contrainte en religion dit le Coran
Faut juste le lire
Je ne connais pas de verset équivalent aussi clair dans la Bible
Nulle contrainte en religion
Re: Islamophobie?
Ecrit le 10 nov.22, 00:39"Nulle contrainte en religion" cela signifie peu importe le moyen
"! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. " car le principal est d'être honnête.
"! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. " car le principal est d'être honnête.
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Re: Islamophobie?
Ecrit le 10 nov.22, 00:44Cela ne parle pas de feu éternel dans ce verset
Et changer de peau certains y voient la réincarnation
Changer de peau, passer d’une vie à une autre
Pour progresser vie après vie
Ajouté 1 minute 5 secondes après :
Nulle contrainte en religion veut dire que personne ne doit contraindre
La religion doit être sincère et venir du Coeur
Car Dieu voit les cœurs
Ajouté 6 secondes après :
Nulle contrainte en religion veut dire que personne ne doit contraindre
La religion doit être sincère et venir du Coeur
Car Dieu voit les cœurs
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34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
Re: Islamophobie?
Ecrit le 10 nov.22, 00:57L'égarement est un acte volontaire de l'homme et l'inverse de l'égarement c'est la droiture.Salam Salam a écrit : ↑10 nov.22, 00:45
Nulle contrainte en religion veut dire que personne ne doit contraindre
La religion doit être sincère et venir du Coeur
Car Dieu voit les cœurs
Peu importe comment j'aime procéder à mon instruction religieuse, le tout est que je sois dans la droiture. c'est le leit motiv qui doit être chez chacun de nous.
. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
Le "donc" est important car ce que D.IEU veut est : tout homme qui n'écoute pas le rebelle (qu'il mécroit à ses paroles à ce rebelle-là) alors qu'ils dit être croyant en D.IEU cet homme-là ; qui ferme les yeux à la présence du rebelle, il saisit cet homme l'anse du panier qui ne peut pas se briser, c'est à dire que son panier est plein de bonheur de connaitre D.IEU lorsqu'il mourra pour le Jugement Dernier cet homme-là.
Conclusion :
Le plus important dans la vie d'un croyant c'est de ne pas écouter le rebelle, de ne pas croire toutes les paroles de celui qui domine sur la rébellion des hommes contre D.IEU.
C'est mon combat journalier : montrer du doigt les enfants rebelles à D.IEU ► les catholiques.
Vous Musulmans c'est ce que vous devriez faire aussi puisque le Coran vous le dit.
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Re: Islamophobie?
Ecrit le 10 nov.22, 22:34Le verset 56 de la sourate 4 parle bien de feu ; seul l'adjectif "éternel" n'y figure pas, mais "chaque fois que" n'est pas suivi d'une indication de limite. Enfin, de telles répliques sont tout sauf consistantes.
On pourrait également y voir un acte de chirurgie réparatrice. Allah est certes le meilleur des chirurgiens.Salam Salam a écrit : ↑10 nov.22, 00:45 Et changer de peau certains y voient la réincarnation
Changer de peau, passer d’une vie à une autre
Pour progresser vie après vie.
Ajouté 1 minute 10 secondes après :
Mais je crois savoir qu'Allah égare qui il veut.
Re: Islamophobie?
Ecrit le 10 nov.22, 22:42Oui.
Puisque ces gens refusent de voir la Vérité en face, ils inventent des mensonges pour la détourner la Vérité, et puisqu'ils mentent pour détourner la Vérité, D.IEU met en eux une puissance d'égarement c à d qu'au lieu de voir clair en eux, d'avoir l'intellect vif, d'avoir réponse à tout questionnement, d'avoir l'aide prodiguée de D.IEU pour comprendre les écritures, D.IEU les laisse à leurs travers de menteurs pour que toujours ils fassent vivre ce mensonge puisqu'ils ont décidé que le mensonge est ce qui est au coeur de leur vie de croyants indignes ou mécréants comme le Coran les appelle, mécréance signifiant "foi mauvaise" dans les deux sens du terme, mauvaise foi pour dire hypocrisie, et mauvaise foi pour dire "croyants menteurs".
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Re: Islamophobie?
Ecrit le 11 nov.22, 00:42Les seules fois où le Coran décrit l’Enfer avec souffrance il ne dit pas qu’il est éternelStop ! a écrit : ↑10 nov.22, 22:35 Le verset 56 de la sourate 4 parle bien de feu ; seul l'adjectif "éternel" n'y figure pas, mais "chaque fois que" n'est pas suivi d'une indication de limite. Enfin, de telles répliques sont tout sauf consistantes.
On pourrait également y voir un acte de chirurgie réparatrice. Allah est certes le meilleur des chirurgiens.
Ajouté 1 minute 10 secondes après :
Mais je crois savoir qu'Allah égare qui il veut.
Les seuls fois où le Coran dit que l’enfer est éternel il ne le décrit pas avec souffrance
À chaque fois
Les faits sont têtus
C’est incroyable
Sinon croire en la réincarnation est possible en Islam oui
Il n’y a pas dans l’Islam d’autorité suprême à part Dieu. Pas de pape ou de conciles.
Cela permet une grande latitude dans ce qu il faut croire ou ne pas croire.
Par exemple?
Prenez le problème de la réincarnation, des vies successives.
Ne me dites pas que le musulman est libre d’y croire ou non.
Bien sûr que si! Vous savez que les premiers Pères de l’Eglise y ont souvent cru, notamment Origène et puis il y a eu le coup de barre donné par l’Eglise, en 560 je crois, au Concile de Mâcon qui a déclaré que les gens qui croyaient a la réincarnation méritaient l’excommunication.
L’Islam, n’ayant pas de conciles, ne peut interdire de croire à la réincarnation. Il y a certaines idées dont on peut dire qu’elles ne sont pas très orthodoxes, mais il ne peut y avoir de notion d’hérésie puisqu’il n’y a pas quelqu’un qui décrit ce qui est ou non hérétique.
Connaissez vous des musulmans qui croient en la réincarnation?
Bien sûr que j’en connais et pas des moindres. Je vous ai dit que puisqu’il n’y a pas de hiérarchie ecclésiastique dans l’Islam, il n’y a pas non plus d’autorité suprême mais il y a tout de même des gens qui sont considérés comme plus calés que les autres. C’est le cas de l’ancien recteur de la prestigieuse université d’Ab Azhar, au Caire, mort à présent. C’est lui qui m’a invité en Égypte et il était devenu un très grand ami, comme il fut d’ailleurs l’ami du grand maître hindou Krishna Manon. Eh bien il m’a dit qu’il croyait fermement à la réincarnation et qu’il la trouvait dans le Coran.
Sans doute avez vous entendu parler de Amadou Hampaté-Bâ qui fut ambassadeur du Mali à l’UNESCO en même temps que le grand maître de la plus grande confrérie soufie de l’Afrique Noire. Je l’ai connu alors qu’il était déjà malade et je me souviens qu’un jour que j’étais allé le voir à l’hôpital, je lui ai demandé, après beaucoup de circonlocutions, ce qu’il pensait des vies successives. « Bien sûr que nous y croyons, m’a t’il répondu. Nous l’enseignons même dans nos confréries mais à un niveau très restreint pour que les disciples ne se disent pas qu’ayant toute l’éternité devant eux, ils peuvent faire dans cette vie toutes les bêtises possibles et imaginables. Nous ne le disons qu’à un petit nombre de disciples. »
Remarquez qu’en Inde, on dit facilement: « Si ce pauvre type meurt de faim, c’est qu’il a été très méchant dans une vie antérieure. » C’est pour éviter un tel raisonnement que les maîtres restent discrets.
Nous comprenons maintenant pourquoi vous vous sentez si bien dans l’Islam: si vous pouvez prendre le Coran comme s’il vous était révélé à l’instant même, vous retrouvez un peu le libre examen si cher à votre grand-mère protestante.
Vous avez raison: j’y ai trouvé la même liberté.
Face au verset du Coran : « D’étape en étape, les hommes sont transformés mais ils ne comprennent pas, car ils sont oublieux », Amadou Hampaté-Bâ voyait le lethé, l’oubli entre deux incarnations, tandis qu’un autre pourra dire: « Mais pas du tout! Cela veut dire que l’homme a une évolution spirituelle au cours d’une seule vie, mais qu’il l’oublie toujours. » Aucun des deux ne sera hérétique.
Extrait de « Islam, l’autre visage » de Eva de Vitray-Meyerovitch, 1991
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34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
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