SophiaSofia a écrit : ↑12 sept.22, 08:31
mais pourquoi dans les propos que tu m'as tenus, as tu écrit que tu restais cloué à la croix ?
Etre clouer à la croix est une expression pour dire que nous sommes expurgés de nos péchés, comme Paul le dit en disant qu'il est crucifié, il peut avoir un autre sens dans le sens où il faut accepter l'oeuvre de Dieu dans sa volonté pour nous, comme celle pour Jésus d'aller à la croix pour porter les péchés de l'humanité et subir des affronts physiques pour faire cette oeuvre. Comprends-tu la différence ?
SophiaSofia a écrit : la raison que tu as donnée ensuite laisse à croire tu ne l'avais pas accomplie la résurrection,
La résurrection s'accomplit parce que nous sommes né de nouveau, nous héritons donc une nouvelle nature qui est esprit, mais elle continue en ce que Dieu donne vie à ce qui était mort en nous, c'est la résurrection, de l'âme cela va sans dire.
SophiaSofia a écrit :mais passant de nouveauté en nouveauté de vie
C'est exactement ça.
SophiaSofia a écrit :je ne saisis pas pleinement tes propos.
C'est lorsque la peine que nous recevons nécessite que nous y soyons, nous n'y sommes pas toujours en ce un sens puisque nous ne vivons pas toujours des épreuves (quoi que, elles sont de différents ordres et dans tout ce que nous vivons nous y mettons du spirituel), mais toujours oui, car notre chair est crucifiée avec ses passions et ses désirs, nous devons nous "tenir" pour mort avec Christ dit Paul car nous bénéficions de l'oeuvre du Christ qui se fait en nous moyennant le fait que nous bronchons pas, donc que nous restons bien crucifié. Ce resté crucifier sans broncher est faire taire nos bonnes raisons et résolutions même quand nous essayons d'atténuer la douleur d'une morsure lorsque chez nous le péché est révélé. Et à ce propos, ceux qui veulent faire descendre Jésus de la croix peuvent bien être comparer aux démons voulant lui en faire descendre pour faire cesser l'oeuvre.
SophiaSofia a écrit :le Seigneur avec cet esprit renouvelé (le mien en nouveauté de vie).
Ce que nous héritons à la nouvelle naissance est l'esprit (ce qui est né de l'Esprit est esprit), cet esprit est complet, impeccable il n'a aucun défaut, mais malgré cet aspect du péché demeure, non pas dans l'esprit (il est parfait, il est la nature du Seigneur, la nature de Dieu, donc divine), mais l'âme.
SophiaSofia a écrit :Tout ce qui est différent de cela, ne l'ayant pas expérimenté, je ne le saisis pas.
C'est une preuve de ta sagesse une fois de plus, sache que je n'impose jamais une vue ou un point de vue, mais j'ai bien compris, chose importante, que les savoirs ne s'excluent pas forcément car il y a diverses perspective et profondeurs dans un même propos (nous en reparlerons à l'occasion si tu le veux).
SophiaSofia a écrit :tu m'as parlé de résister jusqu'au sang, ce qui m'a surprise,
Je parle du résistance au corps, et pour le corps, par le corps aussi parce que notre résistance est de résister à des choses qui pourraient en porter atteinte pour le Seigneur, cela va sans dire. Lorsque nous sommes éprouvés par le corps, dans ce qu'il nous arrive à ce sujet ou pourrait nous arriver, eu égard à la justice de Dieu et son autorité à s'exercer sur les puissances du mal. C'est pourquoi je t'ai parlé de la croix du Seigneur, et son subissement de cet oeuvre, enfin de l'idée de cette oeuvre à Gethsémané, avant qu'il la fasse donc. Résister jusqu'au sang c'est pour moi ce que Paul a subit lorsqu'il fut rouer de coups alors qu'il annonçait le royaume de Dieu, car vraisemblablement il agissait pour une oeuvre spirituelle de laquelle il recevait des coups car vraisemblablement à n'en pas douter face à lui se dresser des puissances ennemies des ténèbres ; son combat, bien entendu, était avant tout spirituel. Mais malgré cela il du tenir le coup, et même ces expériences et épreuves lui ont servi à lui aussi pour affermir sa foi. J'espère que je me fais mieux comprendre. Si tu as des questions, n’hésite pas... Mais nous pouvons être rendu là, pour ma part j'ai pas été rouer de coups je t'assure... c'est pour t'expliquer, car l'atteinte au corps c'est cela, et il peut arriver que nous soyons engager donc dans un tel combat, peut-être pas forcément anodin ni connu car à vrai dire ce n'est pas vraiment ce que l'on vit et dans nos pays on peut pas dire vraiment qu'on vit une persécution généralisée. Il faut donc beaucoup de foi quand cela porte atteinte au corps, par exemple, tu es sur un bateau qui fait naufrage et le Seigneur te dit de rester là alors que tu aurais le choix de partir, que fais-tu ? Tu restes bien sûr, mais tu pourrais sauver ta vie autrement, mais tu le fais pas, tenir en croix peut être cela aussi, comprends-tu, rester donc dans une situation délicate ou périlleuse et malgré cela rester, rester là, même si nous pourrions faire autrement, mais parce que le Seigneur l'a dit. Je ne parle pas donc par exemple d'avoir un boulot pénible vouloir en partir et que le Seigneur dit non, cela va sans dire tu l'auras compris donc.
J'ai pas envie de plomber l'ambiance, je pense que nous aurions beaucoup de choses à nous dire, c'est pas forcément envie de m'étendre là dessus (parce que déjà c'est particulier), mais je pourrais répondre à toutes les questions que tu voudras sans problèmes, c'est toi qui voit.
SophiaSofia a écrit :
vraiment, puisque ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
Tu auras donc compris, que c'est oeuvre dans la compréhension que tu en fais et qui est juste, et pour revenir à quelque chose de plus simple que l'on vit et non pas moins profond, que la crucifixion doit être permanente pour nous purger des péchés en soi, je le parlais pas d'acte bien sûr. Qu'entends-tu par péché en soi (le péché habite en moi dit Paul) ? tu pourrais me le dire ...
SophiaSofia a écrit :Il n'y a donc aucune raison dans mon esprit de rester cloué à la croix lorsque cela est accompli.
En fait, l'esprit n'est jamais cloué, il est au ciel, au troisième ciel pour être exact. Nous sommes dans les lieux célestes en Jésus Christ dit Paul aux Ephésiens, et nous y livrant des combats spirituels, dans l'âme toutefois, mais par l'esprit, l'âme elle est déjà dans la défaite et ne peut rien face à une puissance d'esprit, mais comme nous sommes esprits nous pouvons nous livrer à de tel combat sachant que l'autorité du Seigneur prédomine sur tous les esprits, n'importe lequel, et qu'il aura raison d'eux amplement.
C'est le corps qui est cloué, c'est l'image et pas seulement la réalité qui se passa pour notre Seigneur Jésus Christ. L'âme est en travail là, car le péché porte atteinte dans des régions de l'âme, là est le péché. "Mon âme est triste jusqu'à la mort" a dit Jésus. Il y a un combat qui se livre lorsque le péché est révélé, et le Seigneur se sert systématiquement des démons pour révéler et cibler un péché en soi. C'est pas commun ce que je vais te dire, mais je vis personnellement en un endroit (de l'âme) où je vis ces choses depuis longtemps, et sans aller dans amples détails, je connais bien l'employant des esprits, leur entreprise et ce qu'ils font, comment ils fonctionnent pour nous tenter tout ça... sachant que je discerne parfaitement où ils sont, ce qu'ils font, ce qu'ils sont etc... c'est propre à moi. Je sais que nous ne sommes pas les mêmes, ni même appelés à vivre ces choses, chacun vivant des choses différentes chacun selon ses qualités que l'un a alors que l'autre ne les a pas. Un corps... quoi.
SophiaSofia a écrit :parce que je n'en ai plus besoin, là où j'en suis.
Tu peux avoir une autre perception de tout ceci pour me dire ça, et que je crois deviner.
SophiaSofia a écrit :Paul écrivait aux philippiens : "je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ." Puis à Timothée, il écrit ensuite qu'il a terminé la course.
C'est ça, il y a une course à franchir comme par étape pour arriver au but de l'oeuvre du Seigneur en nous, s'accomplir dans le Seigneur c'est s'accomplir en Dieu. Et il y a pourtant une oeuvre de perfection qui est déjà faite en nous car quand nous naissons de nouveau, je l'ai dis, on est d'ores et déjà parfait eu égard à la nouvelle nature que le Seigneur donne par son oeuvre. Les deux sont vrais, peu arrive à comprendre ça.
C'est comme si un né arrivait au monde, il est parfait il n'a pas de défaut, et pourtant il n'est pas fait encore car il doit murir et grandir pour s'accomplir. Il va devoir atteindre la taille adulte, et pourtant dès sa nature il avait déjà tout en lui (depuis la graine en terre) pour devenir un adulte (un grand arbre). Il va falloir encore l'eau nourrissante et la chaleur du soleil (que l'on peut comparer).
SophiaSofia a écrit :le lâcher prise sur mon corps terrestre.
Qu'entends-tu par cela ? Peux-tu me donner des précisions sur ce que tu entends par là ? Que veut-tu dire par là pour toi ?
Pour le reste à propos de Gethsémané, je pense y avoir répondu plus haut.
SophiaSofia a écrit :Ce que j'espère, c'est que ce message t'éclaire quant à mon incompréhension par rapport au fait de "rester cloué à la croix".
Je voudrais saluer ta clarté au contraire, je ne fais pas un concours tu l'as bien compris, je ne cherche pas à avoir raison, tu l'as bien compris, je ne cherche pas à opposer des vues, tu l'as bien compris, tout cela nous pouvons l'exclure et c'est déjà bien, cela fait plaisir.
SophiaSofia a écrit :Désolée si mes réponses sont longues à venir, je fais différentes choses entre deux.
Longue, ah non je trouve pas, c'est rapide au contraire, c'est toi qui dit ça maintenant, prends ton temps.