Serviteur d'Allah a écrit : ↑21 oct.22, 08:21 Je ne crois pas que Dieu renvoie les pécheurs ailleurs, pour vivre une autre vie. Cependant, la vie sur d'autres planètes est chose très possible. Dans le Coran, l'un des termes utilisé pour désigner l'ensemble des être vivants sur terre est dâbbah (= ce qui marche, rampe, se déplace, etc). Un exemple: "Et Allah a créé d’eau toute dâbbah. Il y en a qui marche sur le ventre, d’autres marchent sur deux pattes, et d’autres encore marchent sur quatre." Ce passage indique que tous les animaux/êtres vivants sur terre ont été faits d'eau. Cela n'inclut donc pas les anges, car ils ne sont pas créés d'eau en islam.
Un autre passage nous dit que Dieu a parsemé, aussi bien sur terre que dans les cieux, des "dâbbah": "Parmi Ses preuves est la création des cieux et de la terre et des dâbbah qu’Il a disséminés dans les deux". Ce verset comporte deux précisions intéressantes: la première est فيهما "dans les deux" (les cieux sont donc compris), la deuxième est batha بث (diffuser, disséminer, insuffler la vie, etc). Il pourrait donc s'agir d'autres créations faites ailleurs. Dâbbah a aussi un emploi particulier: bête (la Bête est désignée dans le Coran par dâbbah). Il y a aussi un autre passage qui nous "Et Il crée ce que vous ne savez pas." Si l'on envisage la grandeur de l'univers, rien n’empêcherait Dieu de faire d'autres créatures sur d'autres planètes.
Donc à la lecture de ton message, deux choses.
Le premier point concerne le devenir des pécheurs. La Bible dit que les pécheurs revivent sur une terre pour y être des prêtres, c'est la raison pour laquelle je t'en ai parlé.
Donc les prêtres que nous cotoyons, que nous voyons, qui peuplent le vatican, qui exercent dans toutes les paroisses du monde, ainsi que les évêques, diacres soeurs etc ce sont "des pécheurs en sursis".
Pour le second point, je ne connaissais pas les versets dont tu parles avec l'interprétation que tu en donnes. Ils confirment bien que d'autres planètes sont habitées. Pour ma part j'ai relevé dans le Coran qu'il y est question de mondes (au pluriel) et cela ne m'a pas laissé indifférente car j'ai compris la pluralité des planètes à travers le Coran qui le dit d'une façon claire.
108. Tels sont les versets d'Allah; Nous te (Muhammad) les récitons avec vérité. Et Allah ne veut point léser les mondes.
20. (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : "Ô, mon peuple! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, lorsqu'Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu'Il n'avait donné à nul autre aux mondes.
80. Et Lot, quand il dit à son peuple : "Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous?
6. C'est Lui le Connaisseur [des mondes] inconnus et visibles, le Puissant, le Miséricordieux,
52. Et ce n'est qu'un Rappel, adressé aux mondes!