Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33794
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 31 oct.22, 06:22

Message par prisca »

Pollux a écrit : 31 oct.22, 06:16 Bien sûr que tout le monde sera sauvé, mais les 144 000 passent en premier:

1 Corinthiens 15
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.


Les "autres morts" c'est 1000 ans plus tard !

Apocalypse 20
5 Les autres morts ne revinrent point à la vie [éternelle] jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.

Mais les 144 000 nous n'avons pas à en parler, ils sont les JUIFS triés sur le volet, les JUIFS Orthodoxes, les JUIFS qui n'ont jamais laissé choir les LOIS, les Juifs qui sont les hommes les plus reconnus au monde au point de vue de leur respect du Judaïsme.

PREOCCUPE TOI de toi plutôt au lieu de toujours parler des JUIFS dont tu ne fais pas partie car tu n'as rien d'un Juif Orthodoxe.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11299
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 31 oct.22, 06:36

Message par Pollux »

prisca a écrit : 31 oct.22, 06:22 Mais les 144 000 nous n'avons pas à en parler, ils sont les JUIFS triés sur le volet, les JUIFS Orthodoxes, les JUIFS qui n'ont jamais laissé choir les LOIS, les Juifs qui sont les hommes les plus reconnus au monde au point de vue de leur respect du Judaïsme.

PREOCCUPE TOI de toi plutôt au lieu de toujours parler des JUIFS dont tu ne fais pas partie car tu n'as rien d'un Juif Orthodoxe.
La nouvelle Alliance abolit toute forme de discrimination basée sur la race, la nation, la langue ou le sexe.

Galates 3
28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ.
29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.


L'ancienne Alliance dont tu te fais la porte-parole mène tout droit dans un cul-de-sac !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33794
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 31 oct.22, 06:44

Message par prisca »

Pollux a écrit : 31 oct.22, 06:36 La nouvelle Alliance abolit toute forme de discrimination basée sur la race, la nation, la langue ou le sexe.

Galates 3
28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ.
29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.


L'ancienne Alliance dont tu te fais la porte-parole mène tout droit dans un cul-de-sac !
Mais les 144 000 sont : "des saints hommes" eux.

Reconnus comme tels.

Comme Paul Jean Jacques Pierre et tous les autres qui n'auront pas le même traitement que les gens lambdas.

Comme Marie n'aura pas le même traitement qu'une femme lamba.

12 Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël : 13 à l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes. 14 La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau.

Les douze tribus d'Israël ont dans leur sein des saints.

4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël : 5 de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille; 6 de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille; 7 de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille; 8 de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.


Un "Paul" n'est pas un monsieur tout le monde, il est "Paul" et a droit à un traitement de faveur.

Les 144 000 sont la crème des Juifs puisqu'ils sont composés de 12 000 hommes par fils d'Israël SAUF DAN qui est un traitre et qui a été remplacé par Manassé.

Il n'y a pas que vous au monde, il y a les Juifs dont vous ne parlez jamais jamais.

Lorsqu'un homme accède à la sainteté, il n'y a plus ni Juif ni paien, mais un saint.

MAIS dans le cas présent : les 144 000 ce sont des Juifs.


Il n'y a aucune personne issue des paiens parmi les 144 000.

Prenez le pour dit.

Je rajouterais : point barre !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11299
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 31 oct.22, 07:01

Message par Pollux »

prisca a écrit : 31 oct.22, 06:44 Mais les 144 000 sont : "des saints hommes" eux.

Reconnus comme tels.

Comme Paul Jean Jacques Pierre et tous les autres qui n'auront pas le même traitement que les gens lambdas.

Comme Marie n'aura pas le même traitement qu'une femme lamba.

12 Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël : 13 à l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes. 14 La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau.

Les douze tribus d'Israël ont dans leur sein des saints.

4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël : 5 de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille; 6 de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille; 7 de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille; 8 de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.
Galates 3
29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.


C'est clair il me semble: ceux qui sont à Christ sont automatiquement considérés comme étant de la postérité d'Abraham.

Les noms des 12 tribus dans l'Apocalypse ne peuvent être que symboliques.
a écrit :Un "Paul" n'est pas un monsieur tout le monde, il est "Paul" et a droit à un traitement de faveur.

Les 144 000 sont la crème des Juifs puisqu'ils sont composés de 12 000 hommes par fils d'Israël SAUF DAN qui est un traitre et qui a été remplacé par Manassé.

Il n'y a pas que vous au monde, il y a les Juifs dont vous ne parlez jamais jamais.
Les Juifs ne sont pas exclus mais ne sont pas privilégiés non plus.
a écrit :MAIS dans le cas présent : 144 000 ce sont des Juifs.
Ta compréhension du NT est raciste.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16343
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 31 oct.22, 07:06

Message par agecanonix »

alors que Jésus dit (je ne prends qu'un verset)
C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. (Mat 24:44)
On sait que la conclusion est fausse tout simplement.
Mais, ce qu'il y a de plus grave, c'est ce qui motive cette recherche

Un petit exercice de lecture.

Voici la position de Semperius.
Semperius s'offusque que je cite Jésus quand il dit : « Apprenez ceci de l’exemple du figuier : dès que ses jeunes branches deviennent tendres et que des feuilles y poussent, vous savez que l’été est proche.  De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez qu’il est proche, à la porte.

Pourquoi ? Parce que Jésus a dit en Mat 24:44: C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. (Mat 24:44)

La logique de Sempérius: seule la parole de Jésus en Mat 24:44 est vraie.

Voici ma position:

Jésus a dit les deux choses et donc Mat 24:44 n'est pas plus important que Mat 24:32. Et inversement.

Et donc la vérité est dans cette phrase : C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez qu’il est proche, à la porte.

Y a t'il une contradiction ? Forcément non puisque ces deux phrases sont prononcées par Jésus dans la même minute on peut donc et on doit donc en tirer la leçon suivante.
On ne sait pas l'heure, c'est à dire avec un précision importante, où Jésus viendra, mais les signes qu'il a donnés lui-même permettront de discerner l'époque, pas l'heure, l'époque, où il viendra.

Et s'il a voulu que l'on sache l'époque en nous incitant à être attentifs aux événements, il veut que nous nous préparions à quelque chose, forcément.

Donc oui un TJ ne sait pas l'heure, mais il est certain que nous sommes dans l'époque, et ce qu'il fait, en rapport avec ça, c'est qu'il réalise Mat 24:14.

La aussi, Mat 24:14 n'est pas une invention TJ. Jésus a écrit, je dis bien Jésus, le fils de Dieu, notre maître, (ca vous parle ?) a dit : Et cette bonne nouvelle du Royaume sera prêchée sur toute la terre, en témoignage pour toutes les nations, et alors viendra la fin

Alors comment doit réagir un disciple de Jésus. A votre avis, mégoter sur l'amour de ceux qui le font ou le faire ?...

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11299
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 31 oct.22, 07:07

Message par Pollux »

prisca a écrit : 31 oct.22, 06:44 Il n'y a aucune personne issue des paiens parmi les 144 000.

Prenez le pour dit.

Je rajouterais : point barre !
Tu n'en sais rien.

Hier tu disais être une personne lambda et maintenant tu te présentes comme une autorité biblique infaillible !
prisca a écrit : 29 oct.22, 11:14 Je ne suis pas prophète ni apôtre, tout juste disciple de Jésus.

Et non plus je ne suis pas un robot, et si le Seigneur a voulu me donner une leçon en me laissant à ma précipitation, tu n'ignores pas qu'il existe le péché pour quiconque d'entre nous, y compris les saints à l'image de Pierre qui a renié le Christ par trois fois.

Comme je suis une personne lambda mais pas tout à fait comme les autres du fait que le Saint Esprit me parle donc je me sens honorée et je me dis que je suis sur le bon chemin pour tant d'honneur, je n'ai pas fini de cheminer et si hier j'ignorais même le contenu d'un seul verset car je n'ai jamais lu la Bible, c'est à force de pérégrination jonchée d'erreurs d'interprétation que j'ai pu tirer le vrai de toutes mes recherches.
Modifié en dernier par Pollux le 31 oct.22, 09:06, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33794
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 31 oct.22, 07:19

Message par prisca »

Pollux a écrit : 31 oct.22, 07:01 Galates 3
29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.


C'est clair il me semble: ceux qui sont à Christ sont automatiquement considérés comme étant de la postérité d'Abraham.

Les noms des 12 tribus dans l'Apocalypse ne peuvent être que symboliques.

C'est le but !!

Que tout homme soit à l'instar des Juifs, de la postérité d'Abraham, des FRERES entre eux, car tout homme sur terre est frère de l'autre.

DIGNES car s'ils appartiennent à CHRIST ils peuvent être considérés comme fils.

C'est le BUT !!

Mai là en l'occurrence lorsque sont énumérés les 12 Tribus d'Israël avec la mention de chaque FILS et avec la précaution que DAN n'y apparaisse pas, il s'agit bien de 144 000 Juifs qui sont des gens à part car ils sont les plus proches du CHRIST puisque tu n'ignores pas que CHRIST est le ROI de JERUSALEM dont les habitants sont les Juifs n'est ce pas ?!

Assez parlé de vous, place aux Juifs un peu sinon vous voulez tout pour vous les paiens ?

Il n'y en a pas que pour vous, les Juifs que JESUS a choisis ne sont pas des Juifs au hasard mais la crème des Juifs.

Et parmi les Juifs qui sont partout dans le monde il y a 144 000 parmi eux qui seront mis au devant par JESUS dans son retour.

Ajouté 2 minutes 2 secondes après :
Pollux a écrit : 31 oct.22, 07:07 Tu n'en sais rien.

Hier tu disais être une personne lambda et maintenant tu te présentes comme une autorité biblique indiscutable !
PERSONNE Lambda comme Marie, comme Marie Madeleine, comme Marthe, car ce sont des gens lambda, elles sont des disciples du CHRIST mais lambda car pour D.IEU une femme= une femme.

Ajouté 1 minute 59 secondes après :
Pollux a écrit : 31 oct.22, 07:01

Ta compréhension du NT est raciste.
Non JESUS n'a pas choisi 12 apôtres parmi les paiens mais parmi les Juifs.

Il faudrait que tu l'acceptes que la crème des crèmes ce sont les Juifs.

C'est dur pour toi mais c'est comme ça, il faudra t'en faire une raison.

Tu vas pleurer beaucoup, mais après ça te passera, et tu ne taperas plus des pieds pour rechigner, avec le temps tout s'arrange.

Je te conseille une retraite durant tout le temps du murissement de l'acceptation, c'est dur je sais, ton égo en souffre, alors si tu allais là où les prêtres font des liqueurs près de Grenoble ? La verveine, le génépi, la chartreuse, ce sont de bons stimulants, avec modération bien sûr.

Ajouté 6 minutes 34 secondes après :
agecanonix a écrit : 31 oct.22, 07:06 alors que Jésus dit (je ne prends qu'un verset)
C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. (Mat 24:44)
On sait que la conclusion est fausse tout simplement.
Mais, ce qu'il y a de plus grave, c'est ce qui motive cette recherche

Un petit exercice de lecture.

Voici la position de Semperius.
Semperius s'offusque que je cite Jésus quand il dit : « Apprenez ceci de l’exemple du figuier : dès que ses jeunes branches deviennent tendres et que des feuilles y poussent, vous savez que l’été est proche.  De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez qu’il est proche, à la porte.

Pourquoi ? Parce que Jésus a dit en Mat 24:44: C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. (Mat 24:44)

La logique de Sempérius: seule la parole de Jésus en Mat 24:44 est vraie.

Voici ma position:

Jésus a dit les deux choses et donc Mat 24:44 n'est pas plus important que Mat 24:32. Et inversement.

Et donc la vérité est dans cette phrase : C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez qu’il est proche, à la porte.

Y a t'il une contradiction ? Forcément non puisque ces deux phrases sont prononcées par Jésus dans la même minute on peut donc et on doit donc en tirer la leçon suivante.
On ne sait pas l'heure, c'est à dire avec un précision importante, où Jésus viendra, mais les signes qu'il a donnés lui-même permettront de discerner l'époque, pas l'heure, l'époque, où il viendra.

Et s'il a voulu que l'on sache l'époque en nous incitant à être attentifs aux événements, il veut que nous nous préparions à quelque chose, forcément.

Donc oui un TJ ne sait pas l'heure, mais il est certain que nous sommes dans l'époque, et ce qu'il fait, en rapport avec ça, c'est qu'il réalise Mat 24:14.

La aussi, Mat 24:14 n'est pas une invention TJ. Jésus a écrit, je dis bien Jésus, le fils de Dieu, notre maître, (ca vous parle ?) a dit : Et cette bonne nouvelle du Royaume sera prêchée sur toute la terre, en témoignage pour toutes les nations, et alors viendra la fin

Alors comment doit réagir un disciple de Jésus. A votre avis, mégoter sur l'amour de ceux qui le font ou le faire ?...
J'ATTENDS JESUS D'un jour à l'autre.

JESUS vient un Jour où personne ne l'attend.

LA FIN du monde elle est prévisible car il y a des signes qui ne trompent pas.

Est ce que tu comprends la nuance Estrabolio ?

Je suis d'accord avec agecanonix sur ce point.

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6204
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 31 oct.22, 07:48

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 31 oct.22, 07:30 J'ATTENDS JESUS D'un jour à l'autre.

JESUS vient un Jour où personne ne l'attend.

Mais alors arrête de l'attendre, puisqu'il vient un jour où personne ne l'attend. Si tu l'attends tout le temps, tu vas l'empêcher de venir. 🙂

(ne le prends pas mal, c'est juste une petite blagounette)
Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 31 oct.22, 07:56

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :On ne sait pas l'heure, c'est à dire avec un précision importante, où Jésus viendra, mais les signes qu'il a donnés lui-même permettront de discerner l'époque, pas l'heure, l'époque, où il viendra.
Les signes qu'il a donné sont en Matthieu 24:29.

(Matthieu 24:29) Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

C'est pour cela qu'il peut poursuivre en disant :

(Matthieu 24:33) De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.

Il s'agit donc de choses que l'on voit, et quelles sont les dernières choses que l'on voit à quoi Jésus fait référence ?

(Matthieu 24:29) [...] le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

Il ne s'agissait donc pas de discerner l'époque, puisque Jésus parle à ses disciples. Pas aux TJ 2000 ans plus tard. A ses disciples ! Il parle donc forcément d'événements qui devaient se produire à leur époque, puisqu'il ajoute même :

(Matthieu 24:34) Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

Il est donc évident que Jésus annonçait des événements pour son époque, et pas 2000 ans plus tard, car à part les TJ, personne ne pense qu'une génération peut être élastique.
Agecanonix a écrit :Donc oui un TJ ne sait pas l'heure, mais il est certain que nous sommes dans l'époque, et ce qu'il fait, en rapport avec ça, c'est qu'il réalise Mat 24:14.

La aussi, Mat 24:14 n'est pas une invention TJ. Jésus a écrit, je dis bien Jésus, le fils de Dieu, notre maître, (ca vous parle ?) a dit : Et cette bonne nouvelle du Royaume sera prêchée sur toute la terre, en témoignage pour toutes les nations, et alors viendra la fin
Sauf que cette bonne nouvelle du royaume avait déjà été prêchée à toutes les créatures au 1er siècle, comme le confirme Paul.

(Colossiens 1:23) si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Evangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre.

La fin aurait donc dû venir.

Ce qui est sûr, c'est que les TJ ne prêchent pas la bonne nouvelle que Jésus et les apôtres ont prêché. Ils prêchent une autre bonne nouvelle provenant de Rutherford inspiré par ses anges. La bonne nouvelle, c'est que chacun avait la possibilité de devenir enfant de Dieu (Jean 1:12-13). La mauvaise nouvelle de Rutherford qui est prêché par les TJ, c'est que ce n'est réservé qu'à un petit nombre d'élus, les autres, des chrétiens de seconde zone, devant se contenter de vivre sur terre pour l'éternité, et de travailler toute leur vie.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33794
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 31 oct.22, 08:11

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 31 oct.22, 07:48 Mais alors arrête de l'attendre, puisqu'il vient un jour où personne ne l'attend. Si tu l'attends tout le temps, tu vas l'empêcher de venir. 🙂

(ne le prends pas mal, c'est juste une petite blagounette)
Mais puisqu'il y a les signes annonciateurs de Sa venue !!

Entendre parler de bruits de guerres.

Encore est il certain que des guerres il y en a eu tant et plus que celle qui s'annonce, Russie vs le reste du monde avec l'aide de quelques belligérants ce n'est pas comme si le monde avait donc toujours été en paix !

Mais les signes comme : le mariage gay ou la gestation pour autrui --- comme les gens qui n'arrêtent pas de vouloir s'efféminer en disant qu'ils ont le sentiment d'être dans le mauvais corps, --- l'esclavagisme mondial ---- les richesses inconsidérées --- la pollution, l'irrespect, la corruption, les drogues, les viols, les criminalités qui vont bon train etc...........

si ce ne sont pas des signes annonciateurs alors demain je me fais bonne soeur.

SINON à part cela il y a les prophéties qui annoncent l'apparition de satan qui va être débusqué par Jésus et satan est sous les traits d'un 8ème roi, qu'il y a une Babylone la grande prostituée qui s'est vendue au meilleur offrant, à savoir le serpent Constantin, qui lui a fait les beaux yeux et en échange lui a servi du mensonge pour lui être agréable car le diable est le père du mensonge..... et la pédophilie dans l'église, ce n'est pas un signe annonciateur ? Alors que l'église devait être sainte ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11299
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 31 oct.22, 09:46

Message par Pollux »

prisca a écrit : 31 oct.22, 07:30 Mai là en l'occurrence lorsque sont énumérés les 12 Tribus d'Israël avec la mention de chaque FILS et avec la précaution que DAN n'y apparaisse pas, il s'agit bien de 144 000 Juifs qui sont des gens à part car ils sont les plus proches du CHRIST puisque tu n'ignores pas que CHRIST est le ROI de JERUSALEM dont les habitants sont les Juifs n'est ce pas ?!
Il n'est pas le roi de Jérusalem mais celui de la Jérusalem céleste:

Jean 18
33 Pilate rentra dans le prétoire, appela Jésus, et lui dit: Es-tu le roi des Juifs?
34 Jésus répondit: Est-ce de toi-même que tu dis cela, ou d'autres te l'ont-ils dit de moi?
35 Pilate répondit: Moi, suis-je Juif? Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi: qu'as-tu fait?
36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.


Tu prétends pouvoir faire la leçon aux autres mais tu démontres une fois de plus que tu ne connais pas la Bible.
a écrit :Il faudrait que tu l'acceptes que la crème des crèmes ce sont les ████
a écrit :Tu vas pleurer beaucoup, mais après ça te passera, et tu ne taperas plus des pieds pour rechigner, avec le temps tout s'arrange.
1er novembre demain et Jésus n'est toujours pas revenu.

Je ne vois pas le jour où la moindre chose que tu as prédite va se réaliser. Je peux donc continuer à dormir sur mes deux oreilles.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33794
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 31 oct.22, 12:04

Message par prisca »

prisca a écrit : Mai là en l'occurrence lorsque sont énumérés les 12 Tribus d'Israël avec la mention de chaque FILS et avec la précaution que DAN n'y apparaisse pas, il s'agit bien de 144 000 Juifs qui sont des gens à part car ils sont les plus proches du CHRIST puisque tu n'ignores pas que CHRIST est le ROI de JERUSALEM dont les habitants sont les Juifs n'est ce pas ?!
Pollux a écrit :Il n'est pas le roi de Jérusalem mais celui de la Jérusalem céleste:

Jean 18
33 Pilate rentra dans le prétoire, appela Jésus, et lui dit: Es-tu le roi des Juifs?
34 Jésus répondit: Est-ce de toi-même que tu dis cela, ou d'autres te l'ont-ils dit de moi?
35 Pilate répondit: Moi, suis-je Juif? Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi: qu'as-tu fait?
36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.


Tu prétends pouvoir faire la leçon aux autres mais tu démontres une fois de plus que tu ne connais pas la Bible.
Mais comment fais [EDIT]

Puisque Jérusalem Céleste descend sur terre, ville Sainte préparée pour Jésus !

Apocalypse 21:2
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.


Ajouté 38 minutes 54 secondes après :
Pollux a écrit : 31 oct.22, 09:46 ....

Je ne vois pas le jour où la moindre chose que tu as prédite va se réaliser. Je peux donc continuer à dormir sur mes deux oreilles.
[EDIT]
Modifié en dernier par Eliaqim le 10 févr.24, 05:27, modifié 1 fois.
Raison : hors sujet, membre
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11299
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 31 oct.22, 14:01

Message par Pollux »

prisca a écrit : 31 oct.22, 12:43 Mais comment fais tu pour être à ce point incohérent ?

Tu le fais exprès ou c'est naturel chez toi ?
Personne à part toi ne m'a jamais dit que j'étais incohérent.

Toi par contre tout le monde (ou presque) te le dit. Tu n'as pas remarqué ?
a écrit :Puisque Jérusalem Céleste descend sur terre, ville Sainte préparée pour Jésus !

Apocalypse 21:2
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
C'est sur la Terre céleste (le Paradis) que descend la nouvelle Jérusalem et non pas ici sur le plancher des vaches ! :cow:

Tu te crois où au juste ? Dans une histoire de Disney ? Tu crois que Dieu va se plier à tous tes fantasmes imaginatifs pour accomplir des tours merveilleux devant nos yeux ébahis ?



Mais quand vas-tu revenir sur Terre ??

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 31 oct.22, 19:16

Message par semperius »

Bon, laissons les hors sujet et revenons au thème de ce fil et, en particulier, à l'argument d'Agécanonix.
Celui-ci présente l'ensemble des chrétiens et des historiens comme des ennemis de la Bible et les Témoins de Jéhovah comme les seuls à respecter la Bible.
Il nous dit que, puisque l'année de la fin des 70 ans est en 536-537 avant notre ère, forcément, les 70 ans ont commencé en 606-607 avant notre ère et vous savez quoi ?
Il a raison.
Oui, les 70 ans de désolation ont commencé en 606 mais les Témoins de Jéhovah disent que ces 70 ans ont commencé avec la destruction de Jérusalem alors que l'histoire la place en 586.
Et c'est là où est toute la subtilité, car, la désolation de Juda n'a pas commencé par la destruction de Jérusalem, Babylone avait déjà la main mise sur Juda depuis des années et selon les historiens, la déportation la plus importante s'est déroulée avant la destruction de Jérusalem lorsque toute l'élite (dont Daniel) a été déportée à Babylone.

Conclusion, l'histoire ne s'oppose pas à la Bible, bien au contraire, et c'est le comble, elle permet une réalisation complète de la prophétie de Jérémie, regardez bien ce qui est dit :
Ce pays tout entier deviendra un champ de ruines, et pendant soixante-dix ans tous ces peuples seront soumis au roi de Babylone. (Jérémie 25:11)
Il y a là deux éléments distincts
1) le pays est un champ de ruines=destruction de Jérusalem, du temple
2) tous ces peuples sont soumis au roi de Babylone=déportation de l'essentiel du peuple.
Selon les Témoins de Jéhovah, tout cela s'est passé au même moment, selon l'histoire et la Bible, il y a eu plusieurs déportations et lorsque Jérusalem a été détruite, il n'y a eu quasiment aucune déportation.
Et c'est là que c'est formidable, en réalité, il y a eu la réalisation de deux prophéties distinctes :
1) la ville et le temple ont été détruits en 586 et l'achèvement de la reconstruction du temple s'est achevé en 516 soit 70 ans de désolation comme annoncé par Jérémie
2) la quasi totalité des élites ont été déportées en 606(dont Daniel) et leur captivité a cessé avec le retour des premiers déportés en 536 soit, 70 ans plus tard !
Donc, non seulement l'histoire ne contredit pas la Bible mais permet, au contraire, de voir une réalisation extraordinaire de la prophétie et ce sont les Témoins de Jéhovah par leur lecture partielle et partisane de la prophétie qui minimisent sa réalisation et donc la puissance de la parole biblique.

Voila, j'ai tenu ma promesse de revenir sur ce point, je vous laisse entre vous parce que vraiment, la violence et les insultes sur ce fil deviennent intolérables.
On se demande ce que fait la modération.
Le dernier commentaire de Prisca est à vomir !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16343
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 01 nov.22, 00:39

Message par agecanonix »

J'en conclue une chose. Quoi qu'il se soit passé en -607, cette année est celle retenue par les prophéties bibliques comme l'année où Israel a perdu la souveraineté.
Cela place -607 parfaitement à sa place pour le calcul des 7 temps.

Savoir quand Jérusalem a été détruite devient accessoire. Les écrivains bibliques désignent majoritairement -607. Je le crois donc, seulement cette date n'influence pas la prophétie des 7 temps qui dans les deux cas, commenceraient bien en -607.

Ma position n'est pas de dire que les historiens sont des méchants. Allons ! sérieusement, qui peut le croire? Je dis simplement que les historiens ne savent pas toujours tout et que régulièrement ils changent , ce qui est normal et tout à leur honneur.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités