L'Éveil

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'Éveil

Ecrit le 10 déc.22, 06:08

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 10 déc.22, 04:49 Combien de temps, combien de vies peuvent venir à bout de l'infinie patience? N'est-ce pas à l'image et ressemblance de l'amour inconditionnel?

Implicite : tous sont sauvés, il n'y a aucune obligation, aucun jugement, etc.

Le retour au bercail est assuré...

Nous n'avons jamais quitté le bercail, en fait. Nous avons seulement dormi, et rêvé. 🙂
Le rêve continue d'ailleurs, sauf que désormais certains le vivent de manière lucide.
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 10 déc.22, 06:36

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 10 déc.22, 06:10 Nous n'avons jamais quitté le bercail, en fait. Nous avons seulement dormi, et rêvé. 🙂
Le rêve continue d'ailleurs, sauf que désormais certains le vivent de manière lucide.
Pas besoin donc de partir en voyage sachant que nous sommes déjà rendus... Les métaphores servant le temps de servir...

Merci du rappel...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 10 déc.22, 07:28

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 10 déc.22, 06:10 Nous n'avons jamais quitté le bercail, en fait. Nous avons seulement dormi, et rêvé. 🙂
Le rêve continue d'ailleurs, sauf que désormais certains le vivent de manière lucide.
Et vivement la fin du monde pour qu'il prenne fin :beaming-face-with-smiling-eyes: ceux qui le vivent de manière lucide, j'en dis qu'ils expérimentent la matière pour comprendre que la création a été et est par amour de la Vie (l'Esprit amoureux de la Vie et réciproquement).

Ceux qui n'ont pas expérimenté le chemin, qui n'ont pas vécu ce qu'il y a à vivre de l'alpha à l'omega, pour se tenir ensuite au commencement (car sans expérience nous demeurons dans l'ignorance soit totale soit partielle), disent ils aussi vivement la fin ? en la souhaitant véritablement, j'entends.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Simplet

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 30 août21, 06:28
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 10 déc.22, 07:44

Message par Simplet »

dragon blanc a écrit : 09 déc.22, 21:26 Bonjour à vous simplet.

... Ce qui me déconcerte, c'est tout ceux qui viennent sur votre topique en prendre ... plutôt qui veulent en prendre le contrôle.
Bonjour dragon

Tu n'as pas à être déconcerté car ça me fait plaisir que plusieurs viennent pour en prendre, le  topique est ouvert à tous. Quand à ceux qui veulent en prendre le contrôle ils sont peu nombreux et on les remarque facilement même si on ne peut les qualifier de remarquable.
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 10 déc.22, 08:05

Message par SophiaSofia »

Simplet a écrit : 10 déc.22, 07:44 Quand à ceux qui veulent en prendre le contrôle ils sont peu nombreux et on les remarque facilement même si on ne peut les qualifier de remarquable.
Je qualifierai de remarquables ceux qui feront cette confession :

Le test de l'humilité.
Lorsque quelqu'un confesse que sans Dieu, il n'est rien et ne peut rien faire, test réussi, remarquable confession, en direct de l'Esprit.
Lorsque quelqu'un ne le confesse pas, qu'il se croit quelque chose alors qu'il n'est rien sans Dieu, échec du test, l'orgueil en est l'obstacle (l'ego), peu de place pour l'Esprit qui n'a pas la Parole.

Plein je te vide, et vide tu seras rempli de l'Esprit.

Ajouté 24 minutes 26 secondes après :
Quoiqu'il en soit, le monde entier finira par y venir, aux bienfaits de la pleine conscience.

https://www.passeportsante.net/fr/Thera ... science_th
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Simplet

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 30 août21, 06:28
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 10 déc.22, 08:31

Message par Simplet »

En ce moment, les disciples s'approchèrent de Jésus, et dirent: Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux? Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux. (Matthieu 18.1-4)
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 10 déc.22, 08:36

Message par SophiaSofia »

Simplet a écrit : 10 déc.22, 08:31 En ce moment, les disciples s'approchèrent de Jésus, et dirent: Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux? Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux. (Matthieu 18.1-4)
Hé oui, et se rendre humble comme un petit enfant, c'est se défaire de l'ego qui rend l'homme orgueilleux.

Le test de l'humilité.
Lorsque quelqu'un confesse que sans Dieu, il n'est rien et ne peut rien faire, test réussi, remarquable confession, en direct de l'Esprit.
Lorsque quelqu'un ne le confesse pas, qu'il se croit quelque chose alors qu'il n'est rien sans Dieu, échec du test, l'orgueil en est l'obstacle (l'ego), peu de place pour l'Esprit qui n'a pas la Parole.

Jésus, voyant ces foules, monta sur une colline. Il s'assit, ses disciples se rassemblèrent autour de lui et il se mit à les enseigner. Il leur dit :
Heureux ceux qui se reconnaissent spirituellement pauvres, car le royaume des cieux leur appartient. Heureux ceux qui pleurent, car Dieu les consolera. Heureux ceux qui sont humbles, car Dieu leur donnera la terre en héritage. Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, car ils seront rassasiés. Heureux ceux qui témoignent de la bonté, car Dieu sera bon pour eux. Heureux ceux dont le coeur est pur, car ils verront Dieu. Heureux ceux qui répandent autour d'eux la paix, car Dieu les reconnaîtra pour ses fils. Heureux ceux qui sont opprimés pour la justice, car le royaume des cieux leur appartient. Heureux serez-vous quand les hommes vous insulteront et vous persécuteront, lorsqu'ils répandront toutes sortes de calomnies sur votre compte à cause de moi. Oui, réjouissez-vous alors et soyez heureux, car une magnifique récompense vous attend dans les cieux. Car vous serez ainsi comme les prophètes d'autrefois : eux aussi ont été persécutés avant vous de la même manière
.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1121
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 10 déc.22, 12:35

Message par dragon blanc »

Simplet a écrit : 10 déc.22, 08:31 En ce moment, les disciples s'approchèrent de Jésus, et dirent: Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux? Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux. (Matthieu 18.1-4)
Bonjour mon frère...

OUI... vous nous le remémorez bien...
Alors, arrêtez de me tirez les moustaches.... :grinning-face-with-sweat:
Désolé...c'est ma 31 ieme personnalité qui a parlé... :beaming-face-with-smiling-eyes:
Je te vois, tu me vois...
Merci à vous mon frère... :face-blowing-a-kiss:

Simplet

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 30 août21, 06:28
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 10 déc.22, 17:04

Message par Simplet »

lafrisée a écrit : 08 déc.22, 20:08 Merci à toi d'être là et d'avoir lu mon livre, tu es pour le moment l'un des rares qui a pris cette peine, et je t'en remercie encore. Pour le reste moi aussi je suis une grande solitaire et il y a des murs invisibles autour de moi que je ne peux pas traverser, mais te lire m'est agréable, comme un ancien ami que j'aurais retrouvé. :sunflower: :sunflower: :sunflower:
Bon matin ancienne amie retrouvée...

Ça n'a pas été une peine pour moi de lire ton livre mais une joie. Je l'ai beaucoup aimé. Il figure parmi les dix meilleurs livres que j'ai lu. Quand aux murs invisibles se sont des compagnons pour moi, ils sont toujours là pour me protéger. Je continue à te lire.
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 10 déc.22, 23:01

Message par SophiaSofia »

Simplet a écrit : 07 déc.22, 18:43
Si vous croisez un éveillé,

fuyez !


Thierry Vissac


L’attachement que nous avons tous à un Sauveur est évidemment au cœur de ce travail.

Considérez vous les éveillés ou les nés de nouveau de Dieu comme des ennemis à fuir ?

S'ils sont nés de nouveau de Dieu, c'est qu'ils ont démontré leur attachement à un Sauveur, LE Sauveur (il n'y en a qu'un), sans avoir fait aucun travail, puisque nous sommes sauvés par la grâce de Dieu par le moyen de la foi. Si le mot "travail" est entendu dans le sens de "mérite" comme tout travail mérite salaire, il est inapproprié ici.

Et que faites vous de l'amour des ennemis, si vous nous voyez en tant que tels, des ennemis à fuir ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'Éveil

Ecrit le 10 déc.22, 23:15

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 10 déc.22, 23:01 Considérez vous les éveillés ou les nés de nouveau de Dieu comme des ennemis à fuir ?

S'ils sont nés de nouveau de Dieu, c'est qu'ils ont démontré leur attachement à un Sauveur, LE Sauveur (il n'y en a qu'un), sans avoir fait aucun travail, puisque nous sommes sauvés par la grâce de Dieu par le moyen de la foi. Si le mot "travail" est entendu dans le sens de "mérite" comme tout travail mérite salaire, il est inapproprié ici.

Et que faites vous de l'amour des ennemis, si vous nous voyez en tant que tels, des ennemis à fuir ?
Coucou, ma sœur bien-aimée. 😘👸

Il nous faut faire preuve de discernement. Alors que des millions d'humains prônent l'éveil comme unique chemin de la Vie, l'auteur de ce topic a réussi à dénicher une personne qui nous présente au mieux comme de doux illuminés, au pire comme de dangereux faussaires. Ça en dit long sur le personnage. Ouvrir une discussion non pas pour faire la promotion d'une idée, mais juste pour avoir l'occasion de salir des gens, je le répète, ça en dit long sur le personnage, et sur ceux qui lui emboîtent le pas.

Quant à "l'amour des ennemis", c'est une notion biblique qui n'a aucune autorité sur ce genre de personnages, Sophia.

Je t'embrasse très fort. 💖😘👸
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 10 déc.22, 23:53

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 10 déc.22, 23:15 Coucou, ma sœur bien-aimée. 😘👸

Il nous faut faire preuve de discernement. Alors que des millions d'humains prônent l'éveil comme unique chemin de la Vie, l'auteur de ce topic a réussi à dénicher une personne qui nous présente au mieux comme de doux illuminés, au pire comme de dangereux faussaires. Ça en dit long sur le personnage. Ouvrir une discussion non pas pour faire la promotion d'une idée, mais juste pour avoir l'occasion de salir des gens, je le répète, ça en dit long sur le personnage, et sur ceux qui lui emboîtent le pas.

Quant à "l'amour des ennemis", c'est une notion biblique qui n'a aucune autorité sur ce genre de personnages, Sophia.

Je t'embrasse très fort. 💖😘👸
Salut mon frère bien-aimé :face-blowing-a-kiss: Salut à tous les bien-aimés :slightly-smiling-face:

C'est ce qui se nomme la fausse humilité, se penser de soi-même humble et doux de coeur, alors que ceux qui le sont en vérité dans leur coeur naissent inéluctablement de nouveau de Dieu, s'éveillent à une vie nouvelle et éternelle.

Rares sont ceux qui se placent en esprit dans le contexte dans lequel a vécu Jésus homme, il est évident, à lire leurs propos dont ceux de l'auteur mis en avant dans ce topic "fuyez-les", qu'ils l'auraient vu soit comme un doux illuminé à fuir, au pire comme un dangereux faussaire et c'est ce qu'ils ont fait, crucifiant le Seigneur de Gloire sans raison.

Ouvrir ainsi un topic où nous ne sommes pas les bienvenus mais des gens à fuir, des gens à abaisser pour s'élever soi-même, démontre donc que l'amour des ennemis n'a pas d'effet sur ces personnes qui se contentent d'aimer leur famille et leur amis, ceux qui pensent comme eux, s'en s'enorgueillissant entre eux.

Est-ce si difficile de comprendre que Christ fait sa demeure en Esprit dans les coeurs doux, purs et justes, bons et pauvres en ego (spirituellement pauvres), les faisant naître de nouveau de Dieu, ceux que le monde afflige parce qu'ils sont différents. Ils ne sont pas du monde en esprit et dans leur coeur, ils sont à son image et à sa ressemblance, le Seigneur, et il les façonne chaque jour un peu plus. Il n'y a qu'en se repentant d'avoir eu de mauvaises pensées à notre égard que leur coeur en sera purifié, s'ils le regrettent vraiment de tout coeur :folded-hands: :sparkling-heart:

LE Sauveur, c'est le coeur de chacun, le bon trésor dans lequel Christ voit le jour, ou le mauvais trésor dans lequel il est considéré comme étant à fuir.

Je t'embrasse pareillement :face-blowing-a-kiss: :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 11 déc.22, 00:04

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 10 déc.22, 23:01 Considérez vous les éveillés ou les nés de nouveau de Dieu comme des ennemis à fuir ?
Pour ma part, non, évidemment, je ne vois pas comment on pourrait considérer comme ennemis des gens comme l'Abbé Pierre ou Mère Térésa, s'ils sont bien pour vous des "nés de nouveau" (on ne sait jamais).
Mais c'est sur cette appellation que je veux disserter : il existe une période de notre histoire que l'on a nommée "Renaissance". Et c'est parce qu'elle a osé regarder avec circonspection le mysticisme au pouvoir à l'époque, le vôtre d'aujourd'hui encore à peu de choses près, qu'on a estimé que l'humanité naissait à nouveau, en ouvrant les yeux sur sa nature véritable. À mes yeux, donc, qui épousent cette vision, ce que vous appelez, vous, "naître de nouveau" est plutôt un ré-enterrement dans les couches de l'histoire qui relèvent aujourd'hui de l'archéologie. Et qu'on nomme à présent obscurantisme.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'Éveil

Ecrit le 11 déc.22, 00:29

Message par gzabirji »

Stop ! a écrit : 11 déc.22, 00:04 Pour ma part, non, évidemment, je ne vois pas comment on pourrait considérer comme ennemis des gens comme l'Abbé Pierre ou Mère Térésa, s'ils sont bien pour vous des "nés de nouveau" (on ne sait jamais).
Je serais fort étonné que l'un ou l'autre ait connu l'éveil.
Mais c'est sur cette appellation que je veux disserter : il existe une période de notre histoire que l'on a nommée "Renaissance". Et c'est parce qu'elle a osé regarder avec circonspection le mysticisme au pouvoir à l'époque, le vôtre d'aujourd'hui encore à peu de choses près, qu'on a estimé que l'humanité naissait à nouveau, en ouvrant les yeux sur sa nature véritable.
Voilà une façon plutôt originale de réécrire l'Histoire.
À mes yeux, donc, qui épousent cette vision, ce que vous appelez, vous, "naître de nouveau" est plutôt un ré-enterrement dans les couches de l'histoire qui relèvent aujourd'hui de l'archéologie. Et qu'on nomme à présent obscurantisme.
La question serait ici de comprendre ce qui te fait croire que de tels propos pourraient avoir le moindre effet sur Sophia ou moi. Est-ce seulement de la naïveté, ou bien ton personnage éprouve-t-il réellement du plaisir à dire du mal des gens ?

Voilà ce qui est intéressant ici, de mon point de vue : le discernement des esprits.
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'Éveil

Ecrit le 11 déc.22, 00:42

Message par Pollux »

Stop ! a écrit : 11 déc.22, 00:04 Pour ma part, non, évidemment, je ne vois pas comment on pourrait considérer comme ennemis des gens comme l'Abbé Pierre ou Mère Térésa, s'ils sont bien pour vous des "nés de nouveau" (on ne sait jamais).
Apparemment les "nés de nouveau" sont ceux qui passent leur temps à parler d'amour sur les forums mais qui ne font rien de concret pour aider à réduire la misère dans le monde.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Sangdelagneau et 8 invités