La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11899
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 31 juil.23, 09:20

Message par papy »

philippe83 a écrit : 31 juil.23, 09:10
Et après avoir parler des 144000 Jean précise: "et après cela" donc après avoir parler uniquement des 144000 Jean voit une grande foule indénombrable apparaitre. Que cela te plaise ou pas si les 144000 et la grande foule sans le même groupe pas besoin de parler d'Israel pour un groupe sceller et d'une foule innombrable pour l'autre.
Diversion maladroite et volontaire pour éluder le fait que Jean entend le nombre et puis vois une grande foule .
je vous comprend , vous n'êtes pas capable de définir le mot " vainqueur " ...une épine dans le pied de votre raisonnement .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 31 juil.23, 09:30

Message par Estrabosor »

MonstreLePuissant a écrit : 31 juil.23, 06:38Connaissant Philippe, tu n'auras jamais de réponse. Il n'intervient que pour soutenir son pote Agecanonix, et repart aussi sec. :grinning-face-with-sweat:
Et en plus il le soutient alors que si un TJ disait la même chose qu'Agécanonix dans une salle du Royaume, on le sortirait !

J'ai vu dans tes citations(ici
MonstreLePuissant a écrit : 28 juil.23, 01:21
) qu'Agécanonix avait quand même dit "les 144000 sont tous chrétiens et ressuscitent tous ensemble" "De plus, comme il y a la résurrection des justes et des injustes à la fin des 1000 ans"

Un Témoin de Jéhovah qui dirait ça à la salle aurait de très sérieux problèmes mais évidemment, ici, on peut mentir, tromper, du moment que c'est pour avoir le dernier mot.

Mais par contre, Philippe a totalement raison sur un point, je ne suis plus son ami, j'abhorre le mensonge et l'hypocrisie.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 31 juil.23, 09:44

Message par MonstreLePuissant »

philippe83 a écrit :Mais je vois plein de différence en Rev 7!
Non Philippe, tu imagines des différences. Ce n'est pas pareil !
philippe83 a écrit :Les 144 000 sont issues d'Israel, la grande foule non
Les 144000 sont issus de toutes les nations. Pourquoi mentir ? Tu le sais très bien ! La Bible n'a pas que le chapitre 7.

(Apocalypse 5:9-10) Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; 10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
philippe83 a écrit :La grande foule est indénombrable pourtant on parle de 144 000 donc c'est dénombrable.
Oui, Jean voit une foule indénombrable. Mais il n'a pas dénombré les 144000. Il en a seulement entendu le nombre.
philippe83 a écrit :Les 144 000 sont scellés la grande foule n'est pas concerné.
Il faudrait me montrer le verset qui affirme que la grande foule n'est pas concernée. Car sachant que la grande foule sert Dieu (Apocalypse 7:15), et que les serviteurs de Dieu sont scellées (Apocalypse 22:3-4). Moi j'ai 2 versets pour prouver qu'elle est scellée. Peux tu me fournir un verset prouvant qu'elle n'est pas scellée ?
philippe83 a écrit :Et après avoir parler des 144000 Jean précise: "et après cela" donc après avoir parler uniquement des 144000 Jean voit une grande foule indénombrable apparaitre.
Jean n'a pas parlé des 144000. Il a entendu un ange en parler.

(Révélation 7:4) Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : 144 000, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël :

Il a seulement retranscrit l'information qu'il a entendu. C'est tout !
philippe83 a écrit :Que cela te plaise ou pas si les 144000 et la grande foule sans le même groupe pas besoin de parler d'Israel pour un groupe sceller et d'une foule innombrable pour l'autre.
C'est une interprétation et un avis personnel qui produit pas moins de 7 mensonges. Alors que si la grande foule correspond bien aux 144000, il n'y a aucun mensonge. En disant "pas besoin", tu ne fournis que ton avis. Si Jésus avait envie de montrer les choses de cette façon, c'était son droit.
philippe83 a écrit :Le fait en plus de parler des 12 tribus d'Israel avec à chaque fois l'expression :12 000 pour les 144 000 montre que l'on ne peut donc pas parler d'un groupe indénombrable.
Le groupe est indénombrable parce que Jean le voit. Je te défie de dénombrer une foule dans un stade de foot, simplement en la voyant.
philippe83 a écrit :Et pour ta gouverne ce n'est pas à toi de juger mes interventions sur ce forum j'y viens et je part comme bon me semble serais-tu devenue l'oeil de Moscou?
Tu es parfaitement libre d'aller et venir comme bon te semble, et moi, de commenter tes allers et venues comme bon me semble.
philippe83 a écrit :Et concernant mon frère dans la foi agecanonix qui es tu pour juger mes intentions envers lui?
Si ça ne te plait pas, tu ne lis pas Philippe. Rien ne t'y oblige. Mais je n'ai pas de compte à te rendre à ce propos.

Ajouté 11 minutes 15 secondes après :
Estrabolio a écrit :Un Témoin de Jéhovah qui dirait ça à la salle aurait de très sérieux problèmes mais évidemment, ici, on peut mentir, tromper, du moment que c'est pour avoir le dernier mot.
Je voulais que d'autres constatent par eux mêmes qu'un TJ fut il ancien, est capable de mentir comme un arracheur de dents, et être de très mauvaise foi. Le mensonge ne leur fait vraiment pas peur.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 31 juil.23, 11:05

Message par Estrabosor »

MonstreLePuissant a écrit : 31 juil.23, 09:55Je voulais que d'autres constatent par eux mêmes qu'un TJ fut il ancien, est capable de mentir comme un arracheur de dents, et être de très mauvaise foi. Le mensonge ne leur fait vraiment pas peur.
Oui, à ce stade là c'est vraiment impressionnant. Tu as bien fait de le citer.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10803
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 31 juil.23, 13:33

Message par Pollux »

philippe83 a écrit : 31 juil.23, 04:55 Enfin puisque Jean fait partis des 144 000 ...
Absolument pas.

Le apôtres font partie des anciens sacrificateurs tandis que les 144 000 sont les nouveaux.

Il suffit de lire le texte sans préjugés pour comprendre.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16262
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 31 juil.23, 20:28

Message par agecanonix »

Estra a écrit :qu'Agécanonix avait quand même dit "les 144000 sont tous chrétiens et ressuscitent tous ensemble" "De plus, comme il y a la résurrection des justes et des injustes à la fin des 1000 ans"

Un Témoin de Jéhovah qui dirait ça à la salle aurait de très sérieux problèmes mais évidemment, ici, on peut mentir, tromper, du moment que c'est pour avoir le dernier mot.
plusieurs constatations suite à ce message d'Estra.

Déjà, la faiblesse de ses amitiés. Philippe est devenu son ennemi pour une simple raison : il m'a envoyé un message d'encouragement.

Ensuite sa recherche des défauts chez les autres et la condamnation immédiate qui s'ensuit. Un ami comme lui, on s'en passerait.

Pour ce qu'il me reproche, je dis qu'effectivement que les 144000 sont tous chrétiens et que les 144000 morts ressuscitent en même temps, je faisais référence à ceux de Rév 20:4-6. J'aurais du préciser "morts" mais le contexte le suggérait fortement.

pour l'autre reproche, sur la résurrection des justes et des injustes, je me souviens l'avoir écrit en spécifiant quelque chose comme : "selon toi, ou selon MLP.

je vous rappelle ma méthode : j'utilise ce que vous croyez pour en démontrer l'impossibilité, donc souvent, ce que j'exprime, ce sont vos idées.. Si vous lisez tous mes textes, vous sauriez que je me démène pour montrer que la résurrection des justes et des injustes a lieu pendant les 1000 ans.

Estra, qui le sait, aurait du conclure à une erreur de ma part, un étourderie, mais certainement pas à un mensonge délibéré.

Quand ce n'est plus la raison qui vous mène, il arrive ce que Estra vient de faire.

J'ai un gros doute : il y a ici deux obsédés du mensonge, qui n'ont que ce mot à bouche ! c'est louche !

Suivez leurs commentaires, vous verrez comme c'est étrange.




.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 31 juil.23, 21:16

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Si vous lisez tous mes textes, vous sauriez que je me démène pour montrer que la résurrection des justes et des injustes a lieu pendant les 1000 ans.
Si c'était dans la bible, tu n'aurais pas besoin de te démener justement. C'est bien parce que ce n'est pas biblique que tu es obligé de déployer autant d'efforts.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5244
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 31 juil.23, 21:20

Message par homere »

a écrit :je vous rappelle ma méthode : j'utilise ce que vous croyez pour en démontrer l'impossibilité, donc souvent, ce que j'exprime, ce sont vos idées.. Si vous lisez tous mes textes, vous sauriez que je me démène pour montrer que la résurrection des justes et des injustes a lieu pendant les 1000 ans.
Je rappelle que dans l'Apocalypse, la notion de résurrection juste/injuste est totalement absente. Le chapitre 20,5 ; indique les "autres morts", c'est à dire, la totalité des autres morts (pas des vivants) seront jugés APRES les mille ans et NON au début ou durant les mille ans. Le chapitre 20, ne décrit pas une résurrection terrestre (justes/injustes) sur la terre, c'est une INVENTION totalement absente du texte. Le chapitre 20 ne précise d'où proviennent les NATIONS présentent sur la terre, il ne les assimile pas à la grande foule, ni à des ressuscités. Il faut un raisonnement alambiqué, introduire des notions étrangères au texte pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas. Les TdJ sont INCAPABLES de citer un seul verset du chapitre 20 de l'Apocalypse qui prouverait qu'il y aurait un jugement et une résurrection des morts au début et pendant les mille ans, il sont obligés d'élaborer un échafaudage théologique très arbitraire pour dénaturer le texte.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 31 juil.23, 21:58

Message par prisca »

homere a écrit : 31 juil.23, 21:20 Le chapitre 20,5 ; indique les "autres morts", c'est à dire, la totalité des autres morts (pas des vivants) seront jugés APRES les mille ans ...
Non c'est une mauvaise interprétation de votre part.

Les autres morts ne seront pas jugés après mille ans, mais comparativement aux morts, les autres morts eux n'auront pas mille ans durant lesquels ils seront Sacrificateurs.


En fait tout le monde meurt en même temps.

Mais les morts sont de 3 catégories.

Il y a :

- les morts en Christ
- les autres morts en Christ
- les vivants en Christ


Les morts en Christ eux revivront sur terre et auront mille ans accordés en tant que Sacrificateurs.

Les autres morts en Christ eux ne revivront pas sur terre avec les mille ans car eux ils n'y ont pas droit à la renaissance sur terre tout simplement.

C'est une comparaison.

Les vivants en Christ eux restent au Ciel.

Je rappelle que Thessaloniciens dit qu'ils sont tous emmenés dans le ciel où Jésus les y attend.

Donc morts et vivants partent tous au Ciel.

Ensuite : justes restent au Ciel + injustes repartent revivre sur une terre pour y être des Sacrificateurs.

Tandis que les autres morts eux ne revivent pas sur une terre pour y être des Sacrificateurs durant mille ans.

Une c o m p a r a i s o n

Si vous ne voulez jamais rien entendre, vous resterez durant des millénaires bloqués dans le dédale de vos pensées.

Ajouté 1 heure 2 minutes 44 secondes après :
D'après le contexte chacun de nous est capable de comprendre quand il faut interpréter "morts" comme trépassés, et quand il faut interpréter "morts" comme pécheurs (morts spirituels)

C'est à la portée de tout le monde de savoir le faire.

COMME Paul dit aux Thessaloniciens que :

- les morts ressuscitent les premiers et que les vivants ressuscitent les seconds CQFD "morts et vivants" veulent dire : pécheurs et saints puisqu'ILS RESSUSCITENT tous, donc cela veut dire qu'ils sont tous morts.

Et donc, par voie de conséquence, "morts" signifiant pécheurs, et bien nous savons que les pécheurs ressuscitent les premiers, et comme "vivants" veut dire "saints" les saints ressuscitent en second.



Il ne faut pas être un théseux de 15 ans d'études pour savoir raisonner.

Alors les agecanonix et les homère et les MLP et les Estrabosor et les papy et tous sont comme des vis sans fin, ils moulinent dans le vide car ils ne veulent jamais sortir de ce lieu où tout tourne dans le vide.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16262
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 31 juil.23, 23:55

Message par agecanonix »

homere a écrit : 31 juil.23, 21:20 Je rappelle que dans l'Apocalypse, la notion de résurrection juste/injuste est totalement absente. Le chapitre 20,5 ; indique les "autres morts", c'est à dire, la totalité des autres morts (pas des vivants) seront jugés APRES les mille ans et NON au début ou durant les mille ans. Le chapitre 20, ne décrit pas une résurrection terrestre (justes/injustes) sur la terre, c'est une INVENTION totalement absente du texte. Le chapitre 20 ne précise d'où proviennent les NATIONS présentent sur la terre, il ne les assimile pas à la grande foule, ni à des ressuscités. Il faut un raisonnement alambiqué, introduire des notions étrangères au texte pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas. Les TdJ sont INCAPABLES de citer un seul verset du chapitre 20 de l'Apocalypse qui prouverait qu'il y aurait un jugement et une résurrection des morts au début et pendant les mille ans, il sont obligés d'élaborer un échafaudage théologique très arbitraire pour dénaturer le texte.
Si dans l'apocalypse la notion de justes / injustes n'est pas abordée directement, le sort réservé à certains autres morts en Rév 20 ne laisse aucun doute puisque le texte se termine ainsi : Et tous ceux dont le nom n’était pas écrit dans le livre de vie ont été jetés dans le lac de feu.

Effectivement, Rév 20:5 indique que la totalités des autres morts seront jugés après et c'est là, précisément, que le bas blesse, car ils sont décrits comme morts durant tout le jugement et aucune résurrection n'y est abordée.

Ainsi, un mort qui sera condamné à la seconde mort passera de la mort à la mort.

Quand aux bons ou aux justes qui auront leurs noms écrits dans le livre de vie, suite au jugement, le texte ne situe pas leur résurrection non plus.

Seulement, il faut bien qu'ils reçoivent à un moment donné la vie éternelle et forcément après leur jugement. On peut donc dire que ces morts là ne prendront pas vie éternelle avant la fin des 1000 ans.
C'est ce que dit le verset 5: Les autres morts n’ont pas pris vie avant la fin des 1 000 ans.

De cela nous déduisons une évidence : ceux qui ressuscitent au début des 1000 ans, les saints, et ceux qui reçoivent la vie éternelle à la fin des 1000 ans, ne peuvent être que différents.

Et ainsi, ceux du jugement dernier ne peuvent ni être les 144000, ni être avec eux dans la nouvelle Jérusalem, car il se passe du temps entre la résurrection des premiers, déjà immortels, et le jugement des autres, en attente de récompense..

Nous aboutissons aussi à une autre évidence : au début tous sont morts, puis Dieu ressuscite les saints et les déclare immédiatement immortels.

Question ? : pour quelle raison, s'ils obtiennent la vie éternelle après le jugement et si donc leurs noms se trouvent inscrits dans le livre de vie, les autres morts justes ne sont ils pas ressuscités avec les saints ? Nous partons de l'hypothèse où les noms sont inscrits suite à leur vie ante mortem.

Je pose la question autrement. (attention, je parle dans l'hypothèse d'un jugement sur les actions commises avant la mort.)

Prenons un individu A ressuscité comme saint au début des 1000 ans et un individu B recevant la vie éternelle après suite à son jugement. On a donc trouvé leurs noms à tous les 2 dans le livre de vie.

L'individu B était déjà mort quand Dieu ressuscite l'individu A juste avant les 1000 ans, et dans l'hypothèse d'un jugement sur les actions ante-mortem (avant la mort), son nom était donc déjà inscrit dans le livre de vie.

Dans cette hypothèse que je ne défends pas, les noms de A et B étaient écrits dans le livre de vie quand Dieu décide de ressusciter A.

Pourquoi pas "B" alors ! Il a son nom lui aussi dans le livre de vie quand "A" est ressuscité ?

J'attends vos suggestions intelligentes, évidemment, et non pas celle du genre : ah mais Jean s'est planté !!

En tout état de cause qu'avons nous d'absolument certain : ceux qui obtiennent la vie éternelle suite au jugement ne peuvent pas être les 144000. Il faut être saint et déjà jugé comme tel pour régner avec Jésus. Et il faut être dans cette condition de sainteté quand Jésus va régner 1000 années avec les 144000. Car avant l'heure, c'est pas l'heure, et après l'heure ......

Si le chapitre 20 ne décrit pas la résurrection comme terrestre, il ne la décrit pas non plus comme céleste, tout le champ du possible reste donc ouvert.

En tout cas, si le mot espérance désigne la façon dont Dieu a choisi de récompenser les justes et les saints, nous avons ici la preuve qu'il existe 2 espérances différentes puisque, je ne sais pas pour vous, mais attendre plus longtemps que les saints, pour les justes jugés pour avoir la vie éternelle, ça fait déjà une belle différence.

Homère nous dit ensuite que le texte ne dit pas d'où proviennent les nations décrites en Rév 20:1 ?

Il n'y a pas beaucoup de solutions ! En effet le texte précise que Satan est neutralisé pour ne pas les égarer.

D'ailleurs le verset 8 nous apprend qu'elles sont sur la terre. C'est un bel indice, non ?

Alors, qu'est ce que ça pourrait bien être ? Creusons nous un peu ! Des anges ? peu crédible.

Et si c'était des humains ! C'est pas mal ça, des nations d'humains, il me semble que ça existe, non ? :face-with-tears-of-joy:

Donc comment ça marche, une nation d'humains. Sur internet ils nous disent que ce sont des ensembles d'humains qui se sont constitués pour vivre ensemble avec le temps, car il faut beaucoup de temps pour faire 1 nation et encore plus pour faire des nations.

Nous en déduisons que ces nations devaient déjà exister, du moins en partie, avant que Satan ne soit lié.

A moins qu'elles viennent du ciel ! Fort peu crédibles !!!
Modifié en dernier par agecanonix le 01 août23, 01:20, modifié 5 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 01 août23, 00:17

Message par prisca »

Ce n'est pas grave si vous convenez avoir tort, ça fait du bien à l'égo de reconnaitre s'être trompé, et vous en serez d'autant plus reconnus par le SEIGNEUR car c'est uniquement cela qui compte, être bien vus par le Seigneur, le reste, avoir tort ou raison, sur le plan humain ce sont des broutilles.

Jamais vous n'en sortirez de vos raisonnements vicieux, (vicieux dans le sens cercle vicieux, sans possibilité de sortie)

Vous serez jugés individuellement, et si quand bien même vous allez à l'encontre de votre mouvement religieux, ce n'est pas grave, car ce n'est pas une communauté qui est jugée au Jugement Dernier mais individu par individu.

Quant aux athées comme MLP Estrabozor Papy, ça leur fait du bien de savoir la vérité aussi, même si au fond chez eux, l'égo est disproportionné puisqu'ils le prouvent en maintenant des raisonnements avortés.

Ils pourraient vous tenir tête avec ce que je dis, mais ils refusent car ils n'aiment pas recevoir des leçons d'une femme.

Raison pour laquelle les femmes doivent se taire dans les assemblées, car l'homme, par machisme préfère ne jamais abonder à ce qu'une femme dit, et il perd son âme à cause de sa phallocratie.

Mais je suis un bon exercice pour vous, afin de le faire taire, votre égo.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11899
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 01 août23, 00:39

Message par papy »

prisca a écrit : 01 août23, 00:17
Ils pourraient vous tenir tête avec ce que je dis, mais ils refusent car ils n'aiment pas recevoir des leçons d'une femme.
Les seuls que je connais qui enseignent aux femmes de la fermer sont ......les TdJ et les musulmans.
Alors avant de dire des conneries comme tu en as l'habitude, fait travailler les quelques neurones qui s'agitent dans ta petite cervelle de femmelette .
A part troller , tu n’intéresses personne sur cette section quoique tu penses.
Voila je répond à ta provocation de prophétesse déchue . :smiling-face-with-halo:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16262
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 01 août23, 01:23

Message par agecanonix »

papy a écrit : 01 août23, 00:39 Les seuls que je connais qui enseignent aux femmes de la fermer sont ......les TdJ et les musulmans.
Alors avant de dire des conneries comme tu en as l'habitude, fait travailler les quelques neurones qui s'agitent dans ta petite cervelle de femmelette .
A part troller , tu n’intéresses personne sur cette section quoique tu penses.
Voila je répond à ta provocation de prophétesse déchue . :smiling-face-with-halo:
très élégant ! tu donnes envie de te connaître ! :rolling-on-the-floor-laughing:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11899
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 01 août23, 01:31

Message par papy »

agecanonix a écrit : 01 août23, 01:23 très élégant ! tu donnes envie de te connaître ! :rolling-on-the-floor-laughing:
J'ai la franchise d'écrire noir sur blanc ce que tu penses derrière une façade de pseudo chrétien plein d'élégance ressemblant à un tombeau blanchi qui au dedans est plein d'ossements de morts.
Et maintenant tu as encore envie de me connaitre ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 01 août23, 01:35

Message par prisca »

papy a écrit : 01 août23, 00:39 Les seuls que je connais qui enseignent aux femmes de la fermer sont ......les TdJ et les musulmans.
Alors avant de dire des conneries comme tu en as l'habitude, fait travailler les quelques neurones qui s'agitent dans ta petite cervelle de femmelette .
A part troller , tu n’intéresses personne sur cette section quoique tu penses.
Voila je répond à ta provocation de prophétesse déchue . :smiling-face-with-halo:
Voilà le macho sur le tard...

La valeur n'a pas atteint le nombre des années chez toi, au contraire, plus ça voit les années passer et plus c'est repoussant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : papy et 0 invité