Idem.florence_yvonne a écrit : Dieu n'a rien écrit du tout,
la bible à été écrites par des hommes qui racontent ce qu'il disent avoir vu ou entendu,
par contre je ne sais rien du coran ni du talmud
Peur de la mort?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Ecrit le 09 oct.05, 07:03
autrefois dans le ventre de ta mère,tu ne voyais pas non plus et pourtant... si tu avais la raison et la vue à ce moment là, tu nierait aussi l'éxistence d'un autre monde(la terre) et méme de ta propre mère, tu te limiterais à ce que tu vois(l'utérus, placenta....)! jusqu'à qu'à la naissance et l'entrée dans ce bas monde....patlek a écrit :çà , c' est le prospectus publicitaire... Des promesses, toujours des promesses...!!
Moi , je veux voir les photos des gateaux.
imagine maintenant, quand la mort arrivera...
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 09 oct.05, 07:18
Quand j' étais dans le ventre de ma mére, j' étais un "élément matériel" et vivant, aprés ma mort, "l' élément matériel", le corps, va se décomposer (ou si je choisis l'" incinération, etre déduit en cendres), et ne serat plus vivant.
Ce n' est pas comparable.
De toute façon l' aspect "vivant" est lié a "l' instant", le moi d' il y a dix ans est d' une certaine façon "mort", on ne vit que a l' instant.
De toute façon l' aspect "vivant" est lié a "l' instant", le moi d' il y a dix ans est d' une certaine façon "mort", on ne vit que a l' instant.
Ecrit le 09 oct.05, 09:21
tu n'a pas compris la parabole....patlek a écrit :Quand j' étais dans le ventre de ma mére, j' étais un "élément matériel" et vivant, aprés ma mort, "l' élément matériel", le corps, va se décomposer (ou si je choisis l'" incinération, etre déduit en cendres), et ne serat plus vivant.
maintenant tu peux dire que quand t'étais enfant tu étais un élement matériel(comme tu te résume), mais à l'instant où tu étais enfant(dans le ventre) tu n'en avais aucune conaissance(que tu étais vivant ou matériel), tu ressentais les choses sans méme savoir ce que c'était....pourtant tout éxistait autour de toi mais tout était invisible, pour toi c'est comme si rien n'éxistait....et pourtant c'étais là!!!!
aujourdhui tu ne pas peux voir l'audela, nul ne le peux tant qu'il est en vie, c'est ton choix de nier son éxistence, mais tu ne peux nier que la science ou méme la raison ne pourront jamais le prouver, alors que ce que ressens ton coeur lui le prouve chaque fois qu'il bat un jour de plus.....
- Troubaadour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 10 oct.05, 01:13
Oh la la mais tu ne démontres rien là.muslim06 a écrit : la parabole....
maintenant tu peux dire que quand t'étais enfant tu étais un élement matériel(comme tu te résume), mais à l'instant où tu étais enfant(dans le ventre) tu n'en avais aucune conaissance(que tu étais vivant ou matériel), tu ressentais les choses sans méme savoir ce que c'était....pourtant tout éxistait autour de toi mais tout était invisible, pour toi c'est comme si rien n'éxistait....et pourtant c'étais là!!!!
aujourdhui tu ne pas peux voir l'audela, nul ne le peux tant qu'il est en vie, c'est ton choix de nier son éxistence, mais tu ne peux nier que la science ou méme la raison ne pourront jamais le prouver, alors que ce que ressens ton coeur lui le prouve chaque fois qu'il bat un jour de plus.....
En plus ta parabole est fausse car à l'opposé de la mort l'enfant ne croit pas qu'autour de lui rien n'existe. Il sait que cela existe car il le ressent via ses 5 sens. IL "entend" le coeur battre de sa mere.(ce n'est pas son imagination) Il sent sa mere bougé (ce n'est pas son imagination) . Il sent les caresses. (ce n'est pas son imagination) etc etc....
Il ne sait pas encore ce que c'est mais il sait que cela existe car ses sens lui indiquent !
Toi que t'indique tes 5 sens ?
As tu dejà senti l'au-dela ?
As tu déjà vu l'au-dela ?
As tu dejà touché l'au-dela ?
As tu déjà entendu l'au-dela ?
As tu dejà gouter l'au-dela ?
Ta parabole ente le bébé dans le ventre de sa mere et l'au-delà est fausse.
Tu confonds sens et imagination.
Tu confonds réalité et croyance.
Modifié en dernier par Troubaadour le 10 oct.05, 01:29, modifié 2 fois.
- Troubaadour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 10 oct.05, 03:48
La parabole n'est pas fausse.Troubaadour a écrit :donc la parabole etait bien fausse !
6iem sens dis tu ?
Pourquoi pas dans le fond : On est plus à une invention pres pour justifier sa croyance dans l'inexistant !
Le foetus ignore ce qui existe au-delà de ce qu'il perçoit par ses 5 sens.
Or, la plupart des choses existe en dehors de sa perception.
Comme pour nous.
De la même manière que l'ouïe du foetus lui permet de "soupçonner" qu'il existe qque chose au-delà de son placenta, chez l'humain né le 6ème sens rempli cette fonction.
- Troubaadour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Falenn
Ecrit le 10 oct.05, 04:22
D'abord, on ne cherche pas à se convaincre, on discute.
Ensuite, ça n'est pas de ma faute si tu n'as aucune intuition (il y a bien des gens qui naissent sourds, aveugles, ...).
Je connais bien le 6ème sens car je me sers souvent du mien (même si je ne pratique pas - encore - la télékinésie).
Ensuite, ça n'est pas de ma faute si tu n'as aucune intuition (il y a bien des gens qui naissent sourds, aveugles, ...).
Je connais bien le 6ème sens car je me sers souvent du mien (même si je ne pratique pas - encore - la télékinésie).
-