Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3381
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 28 déc.23, 22:43

Message par Gaetan »

BenFis a écrit : 28 déc.23, 22:09 La question est de savoir si les Juifs ont la légitimité de rester en Palestine ou pas.
Après ce massacre ils n'ont plus de légitimité et ils doivent partir. Bon débarras.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5771
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 28 déc.23, 22:58

Message par gzabirji »

Juste pour rappel :

Image
Lien de la pétition :
https://www.ptb.be/freepalestine?fbcid= ... Obq1K29wRQ

Ajouté 19 minutes 42 secondes après :
Image

Ajouté 4 minutes 15 secondes après :
Image

Ajouté 1 heure 45 minutes 41 secondes après :
Image
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10803
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 29 déc.23, 00:03

Message par Pollux »

BenFis a écrit : 28 déc.23, 22:09 Lorsque l'Allemagne en a eu assez des bombardements elle s'est rendue. La chose est donc possible. Le tout est de connaître le degré de tolérance du peuple.
Comparaison foireuse qui donne une image complètement fausse de la réalité.

L'Allemagne nazie était surmilitarisée et surpuissante et menaçait d'étendre son Empire à l'ensemble de l'Europe (et même plus). Il fallait donc utiliser les grands moyens pour l'arrêter et contrairement à ce qui se passe présentement en Israël le but des Alliés durant la 2e guerre n'était pas de s'accaparer le territoire allemand pour le coloniser mais d'écraser le régime en place pour mettre fin à la guerre et libérer les pays occupés.

Rien à voir donc avec la population de Gaza composée de civils pratiquement sans défense bombardés jour et nuit depuis près de trois mois par un pays appuyé par la plus grande puissance militaire de la planète (USA). Le pire dans cette histoire c'est que le but officiel visé par Israël (destruction du Hamas) n'a pratiquement aucune chance de se réaliser même en rasant complètement Gaza et ses habitants.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3513
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 29 déc.23, 00:43

Message par ESTHER1 »

de toute façon, Netanyahu sera jugé par les israéliens à cause de 7 octobre où les bébés ont été décapités à coup de pelles et les femmes éventrées par tes saints combattants qui promettent au monde ... d'égorger, de découper, de jeter, de brûler, d'écrabouiller, de détruire, de menacer, de mettre la zizanie etc... toujours les mêmes promesses quoi.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5771
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 29 déc.23, 00:47

Message par gzabirji »

ESTHER1 a écrit : 29 déc.23, 00:43 (...) 7 octobre où les bébés ont été décapités à coup de pelles et les femmes éventrées par tes saints combattants
Image
Image

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6728
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 29 déc.23, 01:00

Message par Yacine »

BenFis a écrit : 28 déc.23, 22:09 Et la 1ère revendication d'Israël est la libération des otages. L'affaire est donc pour beaucoup entre les mains du Hamas.
Ok cool! Puis après on revient vivre dans sa grande prison avec Israël pour geôlier pour une autre 18 années encore

Faut faire une cure de désintox contre CNEWS, BFMTV et cie
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 29 déc.23, 01:14

Message par lafrisée »

Ou bâtir un mur entre les deux pays, un mur enfoncé loin sous terre. C'est possible que ce soit une solution. Les Palestiniens ont une frontière terrestre avec l'Egypte, et ils ont accès à la mer, et donc ont des frontières maritimes avec d'autres pays. Faut qu'ils arrêtent de loucher sur Israel en tout cas s'ils veulent devenir un véritable état.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6728
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 29 déc.23, 01:31

Message par Yacine »

lafrisée a écrit : 29 déc.23, 01:14 Les Palestiniens ont une frontière terrestre avec l'Egypte,
Fermée, sous ordre d'Israël
a écrit :et ils ont accès à la mer,
Fermée par Israël aussi.

On vous le dit jamais sur CNEWS hein !? Bah ici on vous le dit.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5771
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 29 déc.23, 01:44

Message par gzabirji »

Yacine a écrit : 29 déc.23, 01:31 Fermée, sous ordre d'Israël


Fermée par Israël aussi.

On vous le dit jamais sur CNEWS hein !? Bah ici on vous le dit.
Sur France-infox et sur BFM-WC on ne le leur dit pas non plus. 😕
Image

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1125
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 29 déc.23, 02:12

Message par Serviteur d'Allah »

ESTHER1 a écrit : 29 déc.23, 00:43 à cause de 7 octobre où les bébés ont été décapités
Tiens, si veux voir qui des deux tuent des bébés.
Heureusement, l'enfant dans la vidéo a été sauvé, Dieu merci.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5771
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 29 déc.23, 02:15

Message par gzabirji »

Image

Voyez-vous ici Esther ou Lafrisée condamner publiquement de tels actes de barbarie ? Reste-t-il encore seulement une once d'humanité chez ces personnages ?
Et ça se permet de venir ensuite vous parler de Christ...
Je sais désormais pourquoi Jésus est ressuscité : c'est parce que sinon il passerait son temps à se retourner dans sa tombe.

Bien à vous. 🙏
Image

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9000
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 29 déc.23, 02:30

Message par BenFis »

Gaetan a écrit : 28 déc.23, 22:43 Après ce massacre ils n'ont plus de légitimité et ils doivent partir. Bon débarras.
C'est toi qui le dit ou le réclame. Si c'est ça ton attente, tu risques fort d'être déçu.

Pollux a écrit : 29 déc.23, 00:03 Comparaison foireuse qui donne une image complètement fausse de la réalité.

L'Allemagne nazie était surmilitarisée et surpuissante et menaçait d'étendre son Empire à l'ensemble de l'Europe (et même plus). Il fallait donc utiliser les grands moyens pour l'arrêter et contrairement à ce qui se passe présentement en Israël le but des Alliés durant la 2e guerre n'était pas de s'accaparer le territoire allemand pour le coloniser mais d'écraser le régime en place pour mettre fin à la guerre et libérer les pays occupés.

Rien à voir donc avec la population de Gaza composée de civils pratiquement sans défense bombardés jour et nuit depuis près de trois mois par un pays appuyé par la plus grande puissance militaire de la planète (USA). Le pire dans cette histoire c'est que le but officiel visé par Israël (destruction du Hamas) n'a pratiquement aucune chance de se réaliser même en rasant complètement Gaza et ses habitants.
Allons, allons ! Je ne compare pas la Palestine à l'Allemagne mais la destructions des villes de ce pays qui a concouru à la reddition des nazis. Et en disant ça je ne compare pas non plus les Palestiniens à des nazis comme ne se gênent pas de le faire par ailleurs ceux qui sont hostiles à Israël. Non, la comparaison repose sur la pression qui est mise par l'armée pour obtenir une reddition.

Jusqu'à il y a peu Israël était toujours ciblée par des tirs en provenance de la Bande de Gaza. Il est donc logique que l'armée de Tsahal réagisse, et c'est sûr, en employant l'artillerie lourde.

Yacine a écrit : 29 déc.23, 01:00 Ok cool! Puis après on revient vivre dans sa grande prison avec Israël pour geôlier pour une autre 18 années encore

Faut faire une cure de désintox contre CNEWS, BFMTV et cie
Apparemment, tu zappes une partie de ce que j'ai écrit!?

Ce n'est certes pas en arrêtant la guerre que le problème Israël/Palestine disparaîtra.
J'imagine que malheureusement la politique d'Israël ne changera pas d'un iota, à moins que Netanyahou soit remplacé. Ce qui aurait pu se faire naturellement, alors que l'attaque du Hamas risque d'avoir renforcé sa position.

Les palestiniens devraient de leur côté mettre la pression sur la Hamas afin qu'il révise ses revendications ainsi que son mode opératoire, notamment lorsqu'il intervient sur le terrain et trouve un autre moyen d'action pour lutter contre l'implantation des colonies des hébreux.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6728
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 29 déc.23, 02:41

Message par Yacine »

BenFis a écrit : 29 déc.23, 02:30 Les palestiniens devraient de leur côté mettre la pression sur la Hamas afin qu'il révise ses revendications ainsi que son mode opératoire, notamment lorsqu'il intervient sur le terrain et trouve un autre moyen d'action pour lutter contre l'implantation des colonies des hébreux.
D'autres moyens, ceux utilisés par l'OP en Cisjordanie ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5771
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 29 déc.23, 02:47

Message par gzabirji »

BenFis a écrit : 29 déc.23, 02:30 Et en disant ça je ne compare pas non plus les Palestiniens à des nazis comme ne se gênent pas de le faire par ailleurs ceux qui sont hostiles à Israël.
La syntaxe est ici ambiguë, mais je suppose que tu soulignes le fait que certains comparent l'armée israélienne à celle du IIIe Reich. C'est mon cas, et je n'en ai pas honte. L'armée de Tsahal commet des actes de barbarie semblables à ceux des nazis, voire pire. Plus de 11000 (onze mille) enfants massacrés en moins de 3 mois, pas sûr que les nazis aient été aussi "efficaces".
C'est une analyse à froid, sans aucun parasitage politique ni religieux. Si c'étaient les Palestiniens qui se livraient à un tel génocide immonde, je les comparerais eux aussi à des nazis, sans la moindre hésitation.

Bien à toi. 🙏
Image

RC69

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 254
Enregistré le : 11 mars23, 07:31
Réponses : 0

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 29 déc.23, 03:03

Message par RC69 »

BenFis a écrit :Allons, allons ! Je ne compare pas la Palestine à l'Allemagne mais la destructions des villes de ce pays qui a concouru à la reddition des nazis. Et en disant ça je ne compare pas non plus les Palestiniens à des nazis comme ne se gênent pas de le faire par ailleurs ceux qui sont hostiles à Israël. Non, la comparaison repose sur la pression qui est mise par l'armée pour obtenir une reddition.

Jusqu'à il y a peu Israël était toujours ciblée par des tirs en provenance de la Bande de Gaza. Il est donc logique que l'armée de Tsahal réagisse, et c'est sûr, en employant l'artillerie lourde.
Logique que l'armée d'Israel bombarde des innocents ? c'est ça ta solution ? non mais un peu de sérieux

c'est comme si on disait c'est logique que les terroristes tuent des innocents en France vu ce qu'ils vivent dans leurs pays à cause des pays riches (iraq, coweit etc)
c'est normal ?

pourquoi dis-tu que c'est normal qu'Israel bombarde mais ce n'est pas normal que les palestiniens se révoltent contre Israel ?

tu prends position pour un ce n'est pas neutre..

Je disais dans mon précédent message c'est normal que les juifs se révoltent contre les Nazis qui étaient des extrémistes
et en comparant
c'est normal que la Palestine se révolte et attaque israel puisque ces derniers sont des extrémistes qui ne font pas dans le détail
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités