Le plus fort au service du plus faible ?

Répondre
Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 20 oct.05, 12:14

Message par Tourterelle »

Et ben... disons que ça risque de faire beaucoup de prophètes ou de révélations à évaluer! :lol:

Le prophète est porteur d'un message ou d'une révélation reçu par Dieu lui-même! Dieu choisi ces prophètes donc tous ne sont pas prophètes à mon avis. Chacun sa mission. Dieu est ordre. Mais tout croyant est témoin de l'amour de Dieu. Un Prophète est un témoin mais un témoin n'est pas nécessairement prophète.

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 20 oct.05, 14:16

Message par Tourterelle »

Mais qu'elle belle tentation d'être tous prophètes!!! wow! Ho la la...
:lol:

Mais ce ne serait qu'une illusion... :wink:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 20 oct.05, 19:58

Message par florence.yvonne »

il est tellement facile de s'autoproclamer prophète, mais nul n'est prophète en son pays.

Roger

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 68
Enregistré le : 09 oct.05, 17:19
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 21 oct.05, 05:07

Message par Roger »

retrait du texte.
Modifié en dernier par Roger le 27 oct.06, 09:56, modifié 1 fois.

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 21 oct.05, 07:44

Message par Tourterelle »

Se n'est certainement pas une partie de plaisir d'être prophète... surtout
Lorsqu’il semble y avoir confusion... Dans la mêlé des confusions trouverons nous une parcelle de vérité? La vérité a le mérite d'être clair. Mais bon... nous verrons bien.

Pour ce qui est du sermon sur la montagne selon cette révélation, j’attends toujours d'avoir des éclaircissements. Je ne demande que ça... pourvoir exercer mon libre arbitre. Pour l'instant rien n'est dit...

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct.05, 14:57

Message par Gilles »

a Tourterelle
Pour ce qui est du sermon sur la montagne selon cette révélation, j’attends toujours d'avoir des éclaircissements. Je ne demande que ça... pourvoir exercer mon libre arbitre. Pour l'instant rien n'est dit...
ben c'est parce que sa révélation est tellement vraie qu'il faut acheté son livre :wink:

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 21 oct.05, 17:53

Message par Tourterelle »

Effectivement ont dirait bien que c'est le but... bon discernement.

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 440
Enregistré le : 16 janv.05, 02:07
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct.05, 18:55

Message par Alison Carpentier »

HI*
:lol: vous m'avez voler les mots de la bouche. C'est une stratégie. :D

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 21 oct.05, 19:12

Message par Tourterelle »

Et bien... je n'attendrai plus que le prophète me révèle sa révélation! :lol: :lol: Dommage! À mon avis un prophète muet ne sert pas à grand chose... :roll: Ho la la... Je ne pousserai pas la curiosité jusqu'à acheter le livre quand même! :wink: Finalement j'aime bien le silence il me révèle beaucoup de vérités cachés. :wink:

bernardloubet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 17 oct.05, 02:17
Réponses : 0
Localisation : bretagne

Pourquoi lire la Révélation d’Arès ?

Ecrit le 21 oct.05, 21:17

Message par bernardloubet »

Alison Carpentier à dit :
vous m'avez volé les mots de la bouche. C'est une stratégie.

Tourterelle a dit :
Et bien... je n'attendrai plus que le prophète me révèle sa révélation! Dommage! À mon avis un prophète muet ne sert pas à grand chose... Ho la la... Je ne pousserai pas la curiosité jusqu'à acheter le livre quand même! Finalement j'aime bien le silence il me révèle beaucoup de vérités cachés.

Bonjour Alison et Tourterelle,
Je lis ce matin vos dernières contributions. Tout ce que vous dites est compréhensible. En tant que lecteur et priant dans la Révélation d’Arès, que puis-je dire ?
Il ne s’agit pas d’une stratégie de vente et de conversion à un nouveau message, mais d’une « stratégie » d’accomplissement de l’amour et de la liberté.
La liberté fait peur mais elle est le don le plus chéri. L’amour fait rire mais il est le don qui nous donne le plus de sens à notre vie. Nous sommes donc libres, absolument, et nous avons la possibilité d’aimer, absolument.
Une question d’abord à vous : Comment dites vous que le prophète est muet ? En relisant tout le fil de « Le plus fort au service du plus faible ? », il a développé de différents manières, l’essentiel de notre but, qui n’est pas de faire acheter le livre ou de nous convaincre de changer nos idées, mais d’aller plus loin dans la réalisation du bien en nous et entre nous, de proche en proche, pour que ce monde change. L’accent de cette révélation est très clairement mis sur l’accomplissement de la Parole de toujours, et dans la liberté absolue :
« Les Pèlerins d'Arès ne croient pas que c'est croire ceci ou cela qui sauve, mais que c'est faire le bien qui sauve, c'est-à-dire aimer, pardonner, ne pas juger, libérer, faire la paix, etc.
Et : l'important, de toute façon, est de faire ce que Jésus demande, ce que même les Chrétiens ne font pas encore (Qui vit vraiment selon le sermon sur la montagne? Peu de monde).
Mais c'est une opinion. Il y en a sûrement d'autres. »
(remarque : Ce qui fut le cas dans les interventions qui ont suivi)

« Tout homme de bien, tout homme qui montre la voie de l'amour, de la paix, du pardon, de la liberté spirituelle, est un prophète, parce que c'est la meilleure Voie de Salut. Il y a d'autres voies, mais celle du Bien est la meilleure et la plus assurément prophétique. C'est celle du Sermon sur la Montagne, que La Révélation d'Arès reprend en des termes différents et en le développant. »

« La Révélation d'Arès, que j'ai reçue, je l'atteste, de façon surnaturelle en 1974 et 1977 (que vous y croyiez ou non, le fait est là), ne nie en rien les synoptiques (Matthieu, Marc et Luc) et met l'accent sur le salut par les faits et les oeuvres plus que par la foi. De là chez les Pèlerins d'Arès l'accent mis sur l'amour, le pardon, la paix, la liberté (les évangiles forment un extraordinaire appel à la liberté spirituelle), la recherche de l'intelligence spirituelle. Ces vertus, nous ne les développons pas en nous du jour au lendemain (quatre générations ne suffiront pas, 24/2), mais c'est la Voie. La Miséricorde existe mais ni l'église ni aucun homme n'en est maître.
Les Pèlerins d'Arès n'ont pas de religion, mais respectent toutes les religions (un superbe passage, 25/5-6, magnifie toutes les formes de prière) et même tous les formes d'humanisme. »

« J'ai eu le courage et l'énergie de publier mes "hallucinations". Ce n'est pas si facile que ça en a l'air, quand la situation vous laisse seul et sans moyens, surtout en 1974 où il n'y avait pas l'Internet. Il n'y avait que la rue ou le livre (je ne dis même pas l'édition, parce qu'aucun des 47 éditeurs approchés à l'époque n'accepta La Révélation d'Arès) et vous verrez que c'est quasiment impossible sans un certain miracle. »

« Mais on va encore une fois me reprocher de faire de la publicité pour ce livre, alors que je ne suis pas du tout venu sur ce site dans cette intention. »

Il a cité aussi la parabole du pauvre Lazare et les mots par quoi Jésus la concluait: "Quand bien même ils seraient témoins d'une résurrection, ils n'y croiraient pas.":
Il s’agit de nous révéler nous-mêmes bons et au monde pour que quelque chose change fondamentalement et progressivement en bien dans ce monde par cet enchaînement de révélations de bonté, par le retour de suffisamment d’hommes à l’Image et Ressemblance positive du Père de l’univers. Le monde a besoin de se révéler bon à travers l’homme qui tantôt décide qu’il est mauvais, tantôt décide qu’il est bon… C’est notre liberté absolue, nous pouvons choisir, une direction de création plutôt qu’une autre.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 21 oct.05, 22:43

Message par florence.yvonne »

Jusmon s'est auto-proclamé prophète
"frère Michel" s'est auto-proclamé prophète.
je me demande si je ne vais pas faire de même (avec appel à la dîme bien sur)

bernardloubet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 17 oct.05, 02:17
Réponses : 0
Localisation : bretagne

tout homme est prophète en faisant le bien créateur

Ecrit le 21 oct.05, 22:50

Message par bernardloubet »

bonjour,
Florence a écrit:
Jusmon s'est auto-proclamé prophète
"frère Michel" s'est auto-proclamé prophète.
je me demande si je ne vais pas faire de même (avec appel à la dîme bien sur)

je reprends ce que je viens de rappeler en le prenant dans les interventions du frère Michel:
« Tout homme de bien, tout homme qui montre la voie de l'amour, de la paix, du pardon, de la liberté spirituelle, est un prophète, parce que c'est la meilleure Voie de Salut. Il y a d'autres voies, mais celle du Bien est la meilleure et la plus assurément prophétique. C'est celle du Sermon sur la Montagne, que La Révélation d'Arès reprend en des termes différents et en le développant. »

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Re: tout homme est prophète en faisant le bien créateur

Ecrit le 21 oct.05, 23:22

Message par florence.yvonne »

bernardloubet a écrit :bonjour,
Florence a écrit:
Jusmon s'est auto-proclamé prophète
"frère Michel" s'est auto-proclamé prophète.
je me demande si je ne vais pas faire de même (avec appel à la dîme bien sur)

je reprends ce que je viens de rappeler en le prenant dans les interventions du frère Michel:
« Tout homme de bien, tout homme qui montre la voie de l'amour, de la paix, du pardon, de la liberté spirituelle, est un prophète, parce que c'est la meilleure Voie de Salut. Il y a d'autres voies, mais celle du Bien est la meilleure et la plus assurément prophétique. C'est celle du Sermon sur la Montagne, que La Révélation d'Arès reprend en des termes différents et en le développant. »
moi je croies que celle de "frère Michel" est surtout la plus rentable (dîme, droit d'auteurs et que sais-je encore)

bernardloubet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 17 oct.05, 02:17
Réponses : 0
Localisation : bretagne

croyant dans le changement de l'homme libre de religion

Ecrit le 22 oct.05, 00:16

Message par bernardloubet »

L’ intérêt de Florence sur la question de l’argent réduit l’échange à un plan exclusivement matériel.

Je crois pourtant que tous les hommes ont besoin d’un équilibre entre le plan matériel et le plan spirituel.
Nous n’intervenons pas sur ce forum en voulant favoriser l’un au détriment de l’autre. C’est pourquoi je réponds à vos questions.
Des pèlerins d’Arès y sont pourtant venus au départ pour démentir ces allégations au sujet du seul intérêt financier, voyez ce que nous sommes depuis 32 ans bientôt et ce que nous faisons. Il n’y a qu’un mouvement spirituel aux composantes libres et variées.
De plus, il est clair que ce n’est pas en discutant comme nous le faisons sur ce forum que le livre va beaucoup se vendre. Voyez que ce n’est pas l’intérêt. Voyez aussi le barrage qu’en ont fait les éditeurs, les diffuseurs, les medias, la mentalité conservatrice de ce monde. La question est ailleurs. Ce livre ne représente pas un intérêt matériel particulier mais, par contre, il dérange les intérêts en place.
L’intérêt est spirituel, l’action en bien libre étant ce que nous espérons faire ressortir de toute rencontre, de toute relation. Je me définis ainsi aussi comme un « croyant » dans le changement de l’homme, libre de toute religion.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 22 oct.05, 00:23

Message par florence.yvonne »

je plaisante en parlant de me faire prophète pour l'argent.
si "frère Michel" est âgé, il doit toucher la retraite et n'a pas besoin de dîme, après tout un prophète ne doit pas avoir de gros besoins matériels.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités