Immortalité humaine arriveras t'il par la science?
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 07 nov.05, 12:30
je ne suis pas d'accord ,la vie ne s'eteindra jamais ,un corps est reparable a l'infini,poursuivre la vie dans un corps dependra uniquement de la volonté de son detenteur.il est evident que la spiritualité humaine devra drastiquement evoluer et le cadre de vie changer considerablement.
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 nov.05, 17:52
Un "Bouddha" juif avec un message humaniste.Gilles a écrit :a Ahasverus Ma question n'est point de s'avoir le % ,mais sa nature
Allez s.v.p.un petit effort
Probablement le "maitre de la droiture" des Esseniens.
Je ne crois pas a la remission des peches parce que c'est un non sens. L'homme n'est pas pecheur mais imparfait Il n'a pas a etre pardonne pour quelque chose dont il ne porte aucune responsabilite.
Si Jesus est mort et a ete rescucite, ce qui n'est pas prouve, il a fait pour demontrer que la mort pouvait etre vaincue.
Tu affirmes sans preuves.Septour a écrit : il a fallu que la vie soit d'abord pour qu'il y ait évolution ensuite ,or la vie est une création et non un hasardeux empilage de matieriaux.
Contes, legendes et etat civil innexistant.Septour a écrit : qq patriarches ont vecu presque un millénaire;dans certaines parties du monde des vieillards tres verts avouent des ages approchant les 2 siecles
Jeanne Calmant est au livre des records Guiness avec 129 ans. Elle etait loin d'etre verte.
Les anges et les jinns sont des personnages de legendes.muslim06 a écrit : même si l'homme trouve le moyen de vivre 1000ans, il moura inéluctablement, ceci est le sort de toute la création(les étoiles, le soleil, l'univers, les anges, les djinns...), absolument tout!
L'univers, suivant les lois d'entropie, a une duree de vie estimee a 10 puissance 100 annees.
Et on parle de notre univers. Il y a d'autres univers qui ne sont pas encore nes.
Ecrit le 07 nov.05, 22:55
qu'entend tu par un corps est réparable à l'infini???septour a écrit :je ne suis pas d'accord ,la vie ne s'eteindra jamais ,un corps est reparable a l'infini,poursuivre la vie dans un corps dependra uniquement de la volonté de son detenteur.il est evident que la spiritualité humaine devra drastiquement evoluer et le cadre de vie changer considerablement.
aprés qu'il soit devenu poussière, qui a le pouvoir de le ramené à la vie à part notre seigneur????
toute vie s'éteindra, car ce bas monde n'est pas notre vrai demeure....
le soleil disparaitra, l'univers aussi! vous pouvez émettre toute les hypothèses que vous imaginez, mais cela ne changera pas la réalité!
- septour
-
Ecrit le 07 nov.05, 23:33
muslim
dieu a certainement fait mieux que des corps capables de ne durer que 3/4 de siécle,s'il est vrai que des patriarches ont vécu au dela de 900 ans,ce serait la "preuve"qu'une telle longévité reste possible.si parmi les animaux ,certains atteignent plus de 300 ans d'age (tortues) et d'autres soient capables de faire "repousser" un membre perdu(salamandre),voila qui serait la demonstration que ces prodiges sont aussi vrai pour le corps humain,puisque la difference entre animaux et humains ne serait qu'un programme inoperant ou atrophié chez l'homme.
dieu a certainement fait mieux que des corps capables de ne durer que 3/4 de siécle,s'il est vrai que des patriarches ont vécu au dela de 900 ans,ce serait la "preuve"qu'une telle longévité reste possible.si parmi les animaux ,certains atteignent plus de 300 ans d'age (tortues) et d'autres soient capables de faire "repousser" un membre perdu(salamandre),voila qui serait la demonstration que ces prodiges sont aussi vrai pour le corps humain,puisque la difference entre animaux et humains ne serait qu'un programme inoperant ou atrophié chez l'homme.
Ecrit le 07 nov.05, 23:39
je crois que tu n'a m'a pas compris...j'ai jamais dit que l'homme n'a jamais été capable de vivre des centaines d'années voir plus, ce que j'ai dit, c'est que même si il y arrive aujourdhui, il moura inéluctablement!septour a écrit :muslim
toute créature est destiné à mourir un jour ou l'autre!
Ecrit le 08 nov.05, 01:10
muslim06,
Adam fut crée pour être perpétuel, non pour la souffrance, la maladie et la mort.
La mort est anormale : elle est la conséquence du mal ou du péché des hommes.
Je crois que quand les hommes changeront, cela entraînera des tranformations naturelles et fera reculer la mort, telle que nous la connaissons aujourd'hui.
Elle sera effacée votre alliance avec la mort, votre pacte avec le monde d'en-bas ne tiendra plus. (Bible : Esaïe 28/18).
De même que loup habitera avec l'agneau (Esaïe 11/6).
Que les juifs et les chrétiens lisent le Coran,
Que les musulmans lisent la Tora et l'Evangile.
C'est ce que le Trés-Haut veut.
Adam fut crée pour être perpétuel, non pour la souffrance, la maladie et la mort.
La mort est anormale : elle est la conséquence du mal ou du péché des hommes.
Je crois que quand les hommes changeront, cela entraînera des tranformations naturelles et fera reculer la mort, telle que nous la connaissons aujourd'hui.
Elle sera effacée votre alliance avec la mort, votre pacte avec le monde d'en-bas ne tiendra plus. (Bible : Esaïe 28/18).
De même que loup habitera avec l'agneau (Esaïe 11/6).
Que les juifs et les chrétiens lisent le Coran,
Que les musulmans lisent la Tora et l'Evangile.
C'est ce que le Trés-Haut veut.
-