Divisions dans l'athéisme

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 07 déc.05, 04:08

Message par florence.yvonne »

Orangino a écrit :J'ai l'impression que c'est le premier avril. On dirait que vous êtes de mèche pour me faire mourir de rire. C'est très sympa, petits farceurs. Ben non, Maaaaître.
En réalité, je suis juridiquement en liberté, accessoirement assis sur une chaise, et connecté à internet.
et accessoirement prêt à l'internement d'office avec camisole et gardes du corps Image

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 07 déc.05, 04:18

Message par IIuowolus »

Orangino a écrit :Ah, tu étais sérieux ?
Alors chapeau, t'as du talent ! Quand tu seras pas sérieux tu me dis cher ami, comme ça je mets un harnais pour pas me désarticuler le maxillaire.
Bon on visiblement on s'écarte du sujet et vous êtes limite impoli.
Je vois que mes recommandations étaient inutile, puisque c'est la forme qui vous interesse plus que le fond.

Donc expliquez-moi comment je doit vous expliquez qu'il existe des régles et que vous devez les respectes si vous souhaite continue a être cordialement le bienvenue sur ce forum...

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 déc.05, 04:39

Message par Falenn »

Erriep a écrit ::)Il n'existe pas de données brutes
Si, celles issues de nos sens.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 déc.05, 04:40

Message par Falenn »

florence_yvonne a écrit :c'est ta vrai tête ton avatar ?
L'est plutôt pas laid. (love)

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 07 déc.05, 05:03

Message par Erriep »

Elles n'ont rien de brut ; nous apprenons à sélectionner l'information pertinente au milieu d'un flot incessant de stimuli auditifs, visuels, cénesthésiques etc., et cela nécessite des dispositifs de réception et de traitement adaptés.
Falenn a écrit : Si, celles issues de nos sens.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 07 déc.05, 06:12

Message par florence.yvonne »

Erriep a écrit :Elles n'ont rien de brut ; nous apprenons à sélectionner l'information pertinente au milieu d'un flot incessant de stimuli auditifs, visuels, cénesthésiques etc., et cela nécessite des dispositifs de réception et de traitement adaptés.
c'est ta vrai tête ton avatar ? :D

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 07 déc.05, 06:20

Message par Erriep »

Oui. C'est pour ça que je ne fréquente plus que les fora. Je fais peur aux gens, même quand je leur explique que je ne suis que le produit d'un accouplement (certes un peu inattendu) entre un schtroumpf et un Critter.
Alors désormais, je bouffe du curé, de l'imam et du rabbin, ça me console.. (loll)
florence_yvonne a écrit : c'est ta vrai tête ton avatar ? :D

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 déc.05, 06:53

Message par Wiwi »

Lol, mais apprenez à comprendre un style d’écriture. Orangina pulpe avec les degrés et vous les prenez tous à la première personne. Il est clair qu’au début, il y a une adaptation à prendre, mais une fois que l’on commence à connaître le bonhomme, on est habitué à la verve. Faut dire aussi que je connais son style par son forum de malade… (rass2) :lol:

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 07 déc.05, 07:24

Message par proserpina »

Orangino a écrit : Qu'est-ce qui vous a fait suppûter que je serais suisse et que je n'aimerais pas les croyants ? Pas plus ni moins que les autres !
D'abord, (mais ça n'a aucun intérêt), je ne suis pas suisse. Ce qu'il faut respecter ici c'est la charte du forum, pas le droit suisse.

la suite est supprimée par proserpina

Ca commence à bien faire orangino. Maintenant je ne modère plusce genre de message, je supprime tout!! :twisted: :twisted:

Merci de laisser de coté ce ton déplaisant et superieur ou de passer votre chemin. :twisted:
Devinez d'ou poste ce charmant personnage??

Je vous le donne en mille!

Eh oui de Suisse! :lol:

le privilège des modos est d'avoir accès aux ip ;)

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 492
Enregistré le : 31 juil.05, 10:02
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.05, 08:56

Message par KarmaStuff »

stephane a écrit :Ton post est judicieux, KarmaStuff. Sauf que tu appliques à un dieu une définition qui t'es propre. Tu définis un concept divin qui fait de l'être humain une marionnette et effectivment cette divinité dont tu parles n'existe pas. Les 3 religions monothéistes parlent d'une valeur que tu oublies sciemment, le libre arbitre, la notion de péché n'aurait alors aucun sens.
L'homme est libre de faire ce qu'il veut, or tu ne cesses de croire que ton dieu se doit d'empecher les hommes d'agir comme bon leur semble, les religions disent le contraire.
'dieu' préfèrerait-il que les Hommes vivent en harmonie, en osmose, dans la paix, dans l'amour, ou bien qu'ils s'entretuent ?

En partant du postulat que 'dieu' serait omniscient, il est inconcevable qu'il n'ait pensé à cet 'insignifiant' détail, qu'un jour, l'Homme, car il le connaît bien, c'est lui "qui l'a créé" ( :wink: ), serait amené à faire la guerre à cause des religions... Ce n'est pas une question de libre arbitre, c'est simplement dans la Nature Humaine, voilà tout... Et on voit bien de nos jours que ce n'est pas prêt de s'arrêter...

L'histoire du libre arbitre, c'est une bien 'belle' excuse, un peu hypocrite ma foi...

C'est comme si on mettait des hommes sur une île déserte, et au bout de 10 ans, on y amène des femmes plus belles les unes que les autres (c'est un peu tiré par les cheveux mais bon - aucun sexisme là-dedans je précise)...

Il y en a quelques uns qui se jetteraient littéralement sur elles au bout de quelques heures, voire minutes, à cause du manque sexuel (allez, faites pas les hypocrites - 10 ans c'est long)...

Serait-il légitime d'affirmer : "Bah ! C'est normal, c'est leur propre libre arbitre..."

Non, c'est dans la Nature Humaine... On les aurait amené à réagir de la sorte...
L'Homme via certaines conditions, des besoins de pouvoir, de conquêtes de territoires, de génocides, et d'imposition de religions, etc... (si si, ouvrez un livre d'histoire) était destiné à faire la guerre, donc 'dieu' l'aurait prévu...

J'en déduis donc qu'il préfère que, dans certains cas, les Hommes s'entretuent plutôt qu'ils vivent de génération en génération, partout sur la Planète, en harmonie, dans la paix et l'amour...

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 492
Enregistré le : 31 juil.05, 10:02
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.05, 09:01

Message par KarmaStuff »

Falenn a écrit :Il y a d'autres possibilités.

Par ailleurs, je ne vois pas en quoi le fait de savoir qu'il y aura des guerres serait un signe d'absence de bonté chez celui qui est sensé avoir créé la mort.
Mais si l'on en croit les croyants (faut le faire) la mort n'est qu'un passage vers un monde meilleur pour les 'bons'...

Et je rappelle d'ailleurs que les guerres entraînent des génocides, des viols, des assassinats, des injustices, la tristesse, le déshonneur, etc etc etc...

Si 'dieu' a vraiment anticipé tout ça, il a un 'drôle' de caractère !!!

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 492
Enregistré le : 31 juil.05, 10:02
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.05, 09:15

Message par KarmaStuff »

proserpina a écrit :Devinez d'ou poste ce charmant personnage??

Je vous le donne en mille!

Eh oui de Suisse! :lol:

le privilège des modos est d'avoir accès aux ip ;)
Ce n'est pas pour le défendre, mais il n'a pas dit qu'il ne vivait pas en Suisse, mais qu'il n'était pas Suisse... Image
On peut aussi habiter en France et ne pas être Français, et vice versa...
Enfin, je n'ai pas lu tous ses posts depuis qu'il est inscrit...

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 07 déc.05, 09:33

Message par Saladin1986 »

Mais quand tu habites en France tu dois obéir à la loi francaise même si tu n'es pas français et ça doit être pareil en Suisse.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 07 déc.05, 10:50

Message par florence.yvonne »

Erriep a écrit :Oui. C'est pour ça que je ne fréquente plus que les fora. Je fais peur aux gens, même quand je leur explique que je ne suis que le produit d'un accouplement (certes un peu inattendu) entre un schtroumpf et un Critter.
Alors désormais, je bouffe du curé, de l'imam et du rabbin, ça me console.. (loll)
c'est marrant, j'aurais opté pour le croisement d'une grenouille et d'un piranha :D

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 déc.05, 11:15

Message par Falenn »

KarmaStuff a écrit :Et je rappelle d'ailleurs que les guerres entraînent des génocides, des viols, des assassinats, des injustices, la tristesse, le déshonneur, etc etc etc...
C'est provisoire.
Et ce qui était provisoire, regardé depuis l'avenir est devenu périmé. :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités