Celles qui voilent leurs visages. . .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.05, 20:19

Message par stephane »

le serpent écrit
Bah si, c'est exactement ça... à en croire les braves protestants de mon quartier en tout cas.

Si tu n'aimes pas Dieu, c'est l'éternité en enfer, point barre... mais ce n'est pas Dieu qui t'y envoies, il est trop gentil pour ça... il est meme très triste quand ça arrive, mais ça arrive quand meme et c'est de la faute au mécréant, après tout, on ne lui demande pas grand chose... il doit juste remettre entièrement sa vie à Dieu... une poignée de neige quoi.

Et encore, ça c'est les progressistes qui le disent...
Si je te dis qu'en vélo sur tu arrêtes de pédaler tu tombes.
Selon toi, la chute est une punition, une sanction ou une conséquence ?

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.05, 20:48

Message par Le Serpent »

Dieu t'envoie donc en enfer si tu ne crois pas assez en lui, merci de le confirmer.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.05, 05:15

Message par Simplement moi »

stephane a écrit :le serpent écrit Si je te dis qu'en vélo sur tu arrêtes de pédaler tu tombes.
Cela dépend de la route... si elle est en pente... tu peux arrêter de pédaler et je t'assure que tu ne tombes pas.. si tu sais aussi prendre les virages et freiner à temps :D

La chûte c'est l'innatention, la route qui a une flaque d'huile, un passage peint en blanc pour piétons, une crevaison, un... etc... Donc les chûtes ont pour raison plein de choses sauf... arrêter de pédaler :D

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.05, 05:22

Message par florence.yvonne »

stephane a écrit :le serpent écrit Si je te dis qu'en vélo sur tu arrêtes de pédaler tu tombes.
qui t'a obligé a monter sur le vélo ?
mon père à 70 ans le corps d'un homme de 30 et il fait des compétitions de golf (vétérans quand même) tous les week-end, competitions qu'il gagne régulièrement d'ailleurs
si tu lui dit qu'il est vieux, il te massacre.

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.05, 06:32

Message par stephane »

florence_yvonne écrit
qui t'a obligé a monter sur le vélo ?
mon père à 70 ans le corps d'un homme de 30 et il fait des compétitions de golf (vétérans quand même) tous les week-end, competitions qu'il gagne régulièrement d'ailleurs
si tu lui dit qu'il est vieux, il te massacre.
M'enfin !! Il peut faire quoi contre moi le "papé" ?
qui t'a obligé a monter sur le vélo ? C'est Dieu qui a dit ou Bertrand Delanoë, j'sais plus.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.05, 06:59

Message par florence.yvonne »

stephane a écrit :florence_yvonne écrit M'enfin !! Il peut faire quoi contre moi le "papé" ?
qui t'a obligé a monter sur le vélo ? C'est Dieu qui a dit ou Bertrand Delanoë, j'sais plus.
la deuxième partie du message n'est pas pour toi mais je répond à un message de la page précédente, j'ai eu la flemme de ressortir de l'éditeur de message pour revenir à la page précédente pour aller copier le message auquel je répondais, tu me suis ? :D

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.05, 08:43

Message par stephane »

florence_yvonne écrit
la deuxième partie du message n'est pas pour toi mais je répond à un message de la page précédente, j'ai eu la flemme de ressortir de l'éditeur de message pour revenir à la page précédente pour aller copier le message auquel je répondais, tu me suis ?
Je m'en suis douté un peu.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 déc.05, 11:52

Message par muslim06 »

ahasverus a écrit :Mais mon cher quand je dis que je sais de quoi je parle, ca comprend la lecture du coran et d'une partie de la souna (Les hadiths Sahih de Bukari).
Ca comprends aussi des discusions avec des musulmans Saoudiens, Egyptiens, Marocains, Tunisiens, Algeriens, Soudanais, Palestiniens, Pakistanais, Indiens, Phillipins et Malais. En 25 ans on rencontre du monde en Arabie Saoudite.
Ca comprends aussi l'apostasie de +/- 10 Saoudiens que j'ai convaincu de quitter l'Islam rien qu'en leur montrant la vision deformee de l'Islam au sujet de l'amour et le retour a la chretiente de deux Phillipins qui s'etaient convertis a l'Islam.
si tu as autant discuté,écouté et vécu auprés de musulman, si tu as lu et étudier, et que malgrés cela tu sois arriver à ce résultat, c'est que peut être que tu n'étais pas sincére avec toi même!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.05, 12:29

Message par Simplement moi »

muslim06 a écrit : si tu as autant discuté,écouté et vécu auprés de musulman, si tu as lu et étudier, et que malgrés cela tu sois arriver à ce résultat, c'est que peut être que tu n'étais pas sincére avec toi même!
Je pense plutôt qu'il a BIEN compris... :D Tout comme moi d'ailleurs... et je n'ai pas vécu autant en KSA :wink:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.05, 19:45

Message par ahasverus »

muslim06 a écrit : si tu as autant discuté,écouté et vécu auprés de musulman, si tu as lu et étudier, et que malgrés cela tu sois arriver à ce résultat, c'est que peut être que tu n'étais pas sincére avec toi même!
Une chose qui sidere les musulmans et n'a pas manque de m'etonner c'est le fait que les mecreants puissent connaitre et comprendre l'Islam et ne pas se convertir illico.
Alors l'accusation vient vite : manque de sincerite.
Une chose totalement en dehors de leur comprehension c'est l'esprit critique.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 déc.05, 22:32

Message par patlek »

Reste le dernier argument fatal!!:

Il faut lire le coran en arabe!

En français le coran n' a strictement rien de beaux ou quoi que ce soit, c' est frustre, un langage simple, basique; un style pas élaboré.
Mis a coté d' un Chateaubriant (entre autres), le coran tient pas la route 3 pages!

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.05, 23:02

Message par ahasverus »

D'apres des copains Maronnites et Coptes, c'est la meme chose en Arabe.
La beaute tant vantee du langage est une fantaisie qui ne tient pas route

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.05, 23:19

Message par Nabie »

Le Serpent a écrit :Dieu t'envoie donc en enfer si tu ne crois pas assez en lui, merci de le confirmer.
Bonjour Le Serpent,

Non, cela ne marche pas comme cela, car on peut croire en Dieu et en Son Nom commettre les pires abominations.

A l'inverse, on peut ne pas croire en Lui, et être juste, droit, bon, faire le Bien, etc...

Dieu n'est ni idiot, ni inique.

Ce qui compte réellement, ce ne sont pas les croyances, mais les actes.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.05, 23:38

Message par Le Serpent »

Nabie a écrit : Bonjour Le Serpent,

Non, cela ne marche pas comme cela, car on peut croire en Dieu et en Son Nom commettre les pires abominations.
A l'inverse, on peut ne pas croire en Lui, et être juste, droit, bon, faire le Bien, etc...
Dieu n'est ni idiot, ni inique.
Ce qui compte réellement, ce ne sont pas les croyances, mais les actes.
Bin en fait, les protestants que je connais disent plus ou moins l'inverse, et ça semble etre également le cas de stéphane, alors c'est dur de s'y retrouver.

La foi sans les actes ne compte pas ? ça contredit les actes des apotres.
La foi suffit à sauver ? ça contredit l'Apocalypse.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.05, 00:10

Message par Nabie »

Le Serpent a écrit : Bin en fait, les protestants que je connais disent plus ou moins l'inverse, et ça semble etre également le cas de stéphane, alors c'est dur de s'y retrouver.

La foi sans les actes ne compte pas ? ça contredit les actes des apotres.
La foi suffit à sauver ? ça contredit l'Apocalypse.
Les écrits des apôtres (Paul, Pierre et Jean) par exemple ne sont pas à prendre comme Parole de Dieu, mais comme paroles d'hommes, avec tout ce que cela peut impliquer : réflexions, erreurs, niveau spirituel atteint, etc..

Et vous ?
Qu'est-ce que votre bon-sens vous inspire ?

Dieu veut être accompli, avec ou sans foi.

Il ne suffit pas de me dire : Seigneur, Seigneur ! pour entrer dans le royaume des cieux, il faut faire la volonté de mon Père qui est au cieux..... (Mathhieu 7/21)
Dans cet enseignement, Jésus est trés clair : vous aurez beau dire votre foi, si vos actes n'ont pas suivi...

De nombreux passages bibliques et coraniques parlent des hypocrites : de ceux qui prient et pêchent tout à la fois (Rév.d'arès 39/9)

La foi n'est pas déclaration de formules ou de dogmes, elle est volonté de faire le Bien, de se changer soi et le monde.

La foi devrait pousser l'homme à la transcendance, au dépassement de soi.

Répondre