Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 05 déc.05, 13:54

Message par jusmon de M. & K. »

muslim06 a écrit :si tu étais une bête qui répond à ses pulsions sans voir où cela le mène, d'une certaine façon tu n'est pas maître de toi même, tu es esclave de ta passion!
C'est ce que tu seras au paradis d'Allah en jouant avec les houris et les jeunes hommes!

Ton baratin ne nous fera pas aimer ta religion! :twisted:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 déc.05, 20:16

Message par florence.yvonne »

muslim06 a écrit : tu obéis aux lois de ce pays, parce que ces lois sont bonne pour toi ou parce que tu peux voir ceux qu'ils les écrivent???
avant d' obéir à ces lois, cherches tu dabord ce qu'elles représentent ou
cherches tu qui est celui qui les écrits??? :roll:
j'obéis aux loi de mon pays car je suis d'accord avec leur utilité, sinon il y a la peur du gendarme et de la prison.
la prison contrairement à l'enfer est une punition tangible et visible, il serait stupide de prétendre que les prisons n'existe pas :D

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 déc.05, 20:19

Message par florence.yvonne »

Le Serpent a écrit : Hum... à priori, je me méfie parce que Jésus a dit qu'il y aurait plein de faux prophètes qui viendraient nous raconter des craques... je vais donc prendre ton "message" avec la plus extrême prudence... Tu es surement une vrai prophétesse, parce que franchement, mélanger le choux de bruxelles et le chocolat est une véritable abomination... si tu me confirme que ces règlements remplacent les précédents (en particulier, le paragraphe qui interdit la fornication), j'y souscrit immédiatement.
Image

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 déc.05, 20:22

Message par florence.yvonne »

ALLAH(swt) ne te recommande que le bien pour toi même, et ce qui est bien pour toi même c'est ce qui déplait à ton âme, j'ai bien à ton âme!
il déplait a mon âmes de faire du mal a mon prochain, le faire c'est bien pour moi ?

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.05, 22:30

Message par Le Serpent »

florence_yvonne a écrit : il déplait a mon âmes de faire du mal a mon prochain, le faire c'est bien pour moi ?
Oui, parce qu'après avoir fait très très mal à ton prochain, tu peux lui piquer son portefeuille sans qu'il ose réagir.

djinnahwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 26 sept.05, 05:26
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 05 déc.05, 23:24

Message par djinnahwell »

pourquoi le porc et pas le boeuf ?

Parce que le boeuf ne mange pas dans ses excrément !

De toute la création de PORC est le seul qui mange son repas... avec son KAKA...!!! Et vous osez me dire que c'est bon !!! BEUuuuuurKKK ...oui !!!Non mais c'est quoi votre problème ... ? Se venter de manger du porc ! Sa vous semble logique se que vous dites,? autant manger de la m...de oui ! . Pas la peine d'avoir une religion pour le comprendre, c'est un instinct, c'est ton instinct humain qui t'empêche de le faire…

Si par ressemblance on dit que ce monsieur est un Lion ! Que vient-il à l’esprit ?: c’est qu’il est fort et puissant … !
Que l’autre est un renard !n…. C’est qu’il est malin et rusé ...!
Que celui là est un âne (le pauvre !) c’est qu’il est bête et ignorant…
Et si on dit alors que cet homme est un PORC ! Alors ??!qu’allez vous comprendre ? heinn … c’est qu’il est sale, crasseux, dégoûtant et grossier … non ?!

C’est bon vous avez tout compris !
[/quote]

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 05 déc.05, 23:34

Message par proserpina »

djinnahwell a écrit :
Parce que le boeuf ne mange pas dans ses excrément !

De toute la création de PORC est le seul qui mange son repas... avec son KAKA...!!! Et vous osez me dire que c'est bon !!! BEUuuuuurKKK ...oui !!!Non mais c'est quoi votre problème ... ? Se venter de manger du porc ! Sa vous semble logique se que vous dites,? autant manger de la m...de oui ! . Pas la peine d'avoir une religion pour le comprendre, c'est un instinct, c'est ton instinct humain qui t'empêche de le faire…

Si par ressemblance on dit que ce monsieur est un Lion ! Que vient-il à l’esprit ?: c’est qu’il est fort et puissant … !
Que l’autre est un renard !n…. C’est qu’il est malin et rusé ...!
Que celui là est un âne (le pauvre !) c’est qu’il est bête et ignorant…
Et si on dit alors que cet homme est un PORC ! Alors ??!qu’allez vous comprendre ? heinn … c’est qu’il est sale, crasseux, dégoûtant et grossier … non ?!

C’est bon vous avez tout compris !
[/quote]

Ca te derangerait de rester poli? :shock:

Au fait, le porc c'est bon!! Y'a un dicton qui dit "dans le cochon tout est bon!" qui est parfaitement exact!

Au fait, je te refechir au fait que seul le porc domestiqué et ne sortant pas de sa fange est contrait d'y manger :lol:
Un sanglier n'agit pas de meme, ni du reste les porcs elevés en liberté ;)
Il faut t'en prendre à l'homme et non à la bète qui prefererait deguster ses croquettes avec les petites papattes bien au sec ;)

Le porc est salissant certes, mais parce qu'il manque d'espace. Ce n'est pa un animal qui supporte bien la concentration... ne serait ce qu'a cause de l'odeur. Mais les boucs ça pue aussi ;) et les chèvres ne s'en plaignent pas.. ce serait tu en train de coup faire un petit délire d'anthropomorphisme?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 06 déc.05, 00:17

Message par ahasverus »

djinnahwell a écrit :
Parce que le boeuf ne mange pas dans ses excrément !

De toute la création de PORC est le seul qui mange son repas... avec son KAKA...!!! Et vous osez me dire que c'est bon !!! BEUuuuuurKKK ...oui !!!Non mais c'est quoi votre problème ... ? Se venter de manger du porc ! Sa vous semble logique se que vous dites,? autant manger de la m...de oui ! . Pas la peine d'avoir une religion pour le comprendre, c'est un instinct, c'est ton instinct humain qui t'empêche de le faire…

Si par ressemblance on dit que ce monsieur est un Lion ! Que vient-il à l’esprit ?: c’est qu’il est fort et puissant … !
Que l’autre est un renard !n…. C’est qu’il est malin et rusé ...!
Que celui là est un âne (le pauvre !) c’est qu’il est bête et ignorant…
Et si on dit alors que cet homme est un PORC ! Alors ??!qu’allez vous comprendre ? heinn … c’est qu’il est sale, crasseux, dégoûtant et grossier … non ?!

C’est bon vous avez tout compris !
[/quote]
Et le plus gag dans tout ca c'est que si Mohammed avait pousse une petite pointe jusqu'en Anatolie actuelle, le porc aurait perdu son impurete et aurait ete au menu des musulmans. :lol:
Alors vos explication vous pouvez vous les......... :D

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 06 déc.05, 01:31

Message par florence.yvonne »

djinnahwell a écrit :
Parce que le boeuf ne mange pas dans ses excrément !

De toute la création de PORC est le seul qui mange son repas... avec son KAKA...!!! Et vous osez me dire que c'est bon !!! BEUuuuuurKKK ...oui !!!Non mais c'est quoi votre problème ... ? Se venter de manger du porc ! Sa vous semble logique se que vous dites,? autant manger de la m...de oui ! . Pas la peine d'avoir une religion pour le comprendre, c'est un instinct, c'est ton instinct humain qui t'empêche de le faire…

Si par ressemblance on dit que ce monsieur est un Lion ! Que vient-il à l’esprit ?: c’est qu’il est fort et puissant … !
Que l’autre est un renard !n…. C’est qu’il est malin et rusé ...!
Que celui là est un âne (le pauvre !) c’est qu’il est bête et ignorant…
Et si on dit alors que cet homme est un PORC ! Alors ??!qu’allez vous comprendre ? heinn … c’est qu’il est sale, crasseux, dégoûtant et grossier … non ?!

C’est bon vous avez tout compris !
[/quote]

est-ce que tu mange des crevettes ? si oui, j'ai le regret de t'annoncer que ces petites bêtes sont nécrophages, elle ne se nourrissent que de cadavres de poissons en putréfaction....

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 06 déc.05, 02:03

Message par muslim06 »

florence_yvonne a écrit : j'obéis aux loi de mon pays car je suis d'accord avec leur utilité, sinon il y a la peur du gendarme et de la prison.
la prison contrairement à l'enfer est une punition tangible et visible, il serait stupide de prétendre que les prisons n'existe pas :D
donc tu ne t'attache qu'à ce que tu vois avec tes yeux...pourtant tu as un coeur??? :roll:
ne vois tu pas que la vrai prison c'est ce bas monde, dans le sens où il emprisonne ton âme! ne vois tu pas comme certains sont tellement attaché à ce monde qu'il ne désire même pas mourir....
pourtant ils vont mourir qu'ils le veuille ou non, la mort est là pour nous rappeller que cette vie n'est qu'éphémére, comme l' a dit ALLAH(swt): la course aux richesses vous distraits.....

djinnahwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 26 sept.05, 05:26
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 06 déc.05, 02:06

Message par djinnahwell »

est-ce que tu mange des crevettes ? si oui, j'ai le regret de t'annoncer que ces petites bêtes sont nécrophages, elle ne se nourrissent que de cadavres de poissons en putréfaction....
Putréfaction ! Dans les eaux salées?! Revoie tes cours STP ...
Notre religions d'ailleurs dit : pas de charogne dans ces eaux, tout est hallal ...

Puis d'où détiens-tu ceci : nécrophage ? Petite recherche Encarta :

Crevette, petit crustacé décapode appartenant au même ordre que les crabes, les écrevisses et les homards. La taille des crevettes varie : de celle d'un petit insecte à plus de 20 cm de long. Les crevettes vivent dans l'eau salée ou douce mais plus particulièrement sur les fonds marins peu profonds où elles se nourrissent de petits animaux et de plantes...
Encyclopédie Microsoft ® Encarta ® 2005. © 1993-2004 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

Pour dire à ceux qui mangent du porc (et qui sont méchant avec nous!), à votre place j'aurais pas à me venter (plutôt le contraire)... alors SVP arrêtez de nous empoisonner la vie avec ces histoires… car sincèrement pour nous (musulmans) Porc rime : insalubrité et répugnance…

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 06 déc.05, 02:09

Message par florence.yvonne »

muslim06 a écrit : donc tu ne t'attache qu'à ce que tu vois avec tes yeux...pourtant tu as un coeur??? :roll:
ne vois tu pas que la vrai prison c'est ce bas monde, dans le sens où il emprisonne ton âme! ne vois tu pas comme certains sont tellement attaché à ce monde qu'il ne désire même pas mourir....
pourtant ils vont mourir qu'ils le veuille ou non, la mort est là pour nous rappeller que cette vie n'est qu'éphémére, comme l' a dit ALLAH(swt): la course aux richesses vous distraits.....
si tu suivais mes messages tu saurais que j'ai toujours dis que l'esprit humain est d'essence divine, mais la chair humaine est mauvaise et corrompue

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 06 déc.05, 02:09

Message par muslim06 »

florence_yvonne a écrit : il déplait a mon âmes de faire du mal a mon prochain, le faire c'est bien pour moi ?
es tu sincère avec toi même??
est ce ton coeur ou ton âme qui ne veux pas faire du mal à ton prochain??

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 06 déc.05, 02:17

Message par muslim06 »

florence_yvonne a écrit : si tu suivais mes messages tu saurais que j'ai toujours dis que l'esprit humain est d'essence divine, mais la chair humaine est mauvaise et corrompue
la chair n'est mauvaise que si on la conrompu soi même, et comment on la conromp??? et bien en assouvissant les désirs concupiscent que te suggére ton âme...

il y a une partie de ton corps, que si elle est bonne tout le reste est bon, cette partie c'est ton coeur!

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 06 déc.05, 02:39

Message par florence.yvonne »

muslim06 a écrit : la chair n'est mauvaise que si on la conrompu soi même, et comment on la conromp??? et bien en assouvissant les désirs concupiscent que te suggére ton âme...

il y a une partie de ton corps, que si elle est bonne tout le reste est bon, cette partie c'est ton coeur!
ce n'est pas l'âme qui suggère le mal, c'est le corps qui veut obéir a ses instincts animaux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité