ok je vous lance également un défi.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
zorobabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 19 juin05, 15:04
Réponses : 0
Localisation : Martinique

Ecrit le 15 déc.05, 23:23

Message par zorobabel »

Salut, Flo,

Tu as le droit d'être incrédule, tu sais. Ce n'est pas tout le monde qui arrive à Dieu, mais ceux qu'Il a choisit.
Dans le ciel est une guerre entre les anges fidèles à Dieu et ceux qui se sont détournés pour suivre le diable (l'orgueil, ils veulent s'élever au-dessus du créateur). Ici, sur terre, TU choisis ton camp !
C'est bien de refuser tout en bloc, mais l'analyse de ce qui nous arrive est préférable.
Peut-être que mon histoire est celle d'un myto ?
J'aurai du alors écrire un livre et le vendre, à l'encontre, j'ai consacré ma vie à Celui qui m'a appelé, en donnant tout mon temps à ceux qui périssent pour essayer d'en éclairer quelques uns....

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 15 déc.05, 23:38

Message par florence.yvonne »

zorobabel a écrit :Salut, Flo,

Tu as le droit d'être incrédule, tu sais. Ce n'est pas tout le monde qui arrive à Dieu, mais ceux qu'Il a choisit.
Dans le ciel est une guerre entre les anges fidèles à Dieu et ceux qui se sont détournés pour suivre le diable (l'orgueil, ils veulent s'élever au-dessus du créateur). Ici, sur terre, TU choisis ton camp !
C'est bien de refuser tout en bloc, mais l'analyse de ce qui nous arrive est préférable.
Peut-être que mon histoire est celle d'un myto ?
J'aurai du alors écrire un livre et le vendre, à l'encontre, j'ai consacré ma vie à Celui qui m'a appelé, en donnant tout mon temps à ceux qui périssent pour essayer d'en éclairer quelques uns....
l'évangile selon zorobabel ? pourquoi pas ...
au fait, au risque de paraître méchante, les cliniques psychiatriques sont pleines de personnes qui ont vu Dieu, alors ne le crie pas trop sur les toits, on ne sait jamais qui pourrait sonner à ta porte .. Image

zorobabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 19 juin05, 15:04
Réponses : 0
Localisation : Martinique

Ecrit le 15 déc.05, 23:56

Message par zorobabel »

...

Bon courage.

messager

messager

Ecrit le 16 déc.05, 01:16

Message par messager »

Bonjour.
Je suis chrétien mais je trouve inutile de prouver à autrui que mon Dieu existe, à quoi bon ? Il me suffit de savoir qu'il existe pour moi. C'est mon intime conviction.
Et tu devrais en faire de même: aies un esprit critique, ne croie pas tout ce qu'on te dit et retire des propos de chacun une conclusion à laquelle tu décideras ou non d'y adhérer, ce sera alors ton intime conviction.
Il n'y a toi qui peut te prouver à toi même que Dieu existe. En effet, Dieu ne peut être prouver qu'en le recherchant dans les recoins de son Âme. Tu ne peux rencontrer Dieu qu'en oubliant qui tu es, c'est-à-dire en plongeant en toi-même par le biais de la méditation.
En ce qui me concerne tous les chemins mènent à Rome, toutes les religions mènent à Dieu si elles respectent un tant soi peu les préceptes visant à établir l'Amour, la Sagesse, l'Harmonie entre tous les êtres.
Dieu n'a nullement besoin de preuve, étant donné qu'il est la seule Réalité, la seule Vérité. Ce qui est...EST...et ce qui n'est pas...N'EST PAS...essaie de méditer la-dessus.
Tenter de prouver l'existence de Dieu revient à le limiter dans une définition or Dieu par définition est sans limite, indéfinissable d'où les différents termes pour le qualifier : " je suis celui qui est", "je suis l'alpha et l'omega", " je suis l"éternel", " je suis celui qui a été, qui est, et qui sera".
D'autre part, bien que je sois chrétien le Dieu auquel j'adhère n'est pas celui des chrétiens c'est tout simplement un Dieu d'Amour et de Sagesse, prônant la bienveillance et l'harmonie entre tous les êtres, les éléments naturels.
A quoi bon prouver que Dieu existe, Dieu n'a nullement besoin de nous pour exister. C'est un exercice inutile et intéressante seulement pour une gymnastique de l'esprit.
L'importance de Dieu se révèle dans le sens que tu donnes à ta vie, agis tu pour le bien d'autrui sans pour autant nuire à la tienne à l'exemple de Dieu ( de ses représentant comme le Christ), ou agis tu comme un égoïste.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.05, 02:49

Message par Le Serpent »

Messager, j'adhère à 100% à ton point de vue, en particulier les conclusions.
Si tous les croyants tenaient le meme discours, le monde tournerait mieux.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 16 déc.05, 03:02

Message par florence.yvonne »

je ne doute pas de l'existence de Dieu, je ne croies pas l'existence d'une quelconque révélation divine et je ne croie pas non plus aux prophètes, ce qui ne m'empêche pas d'écouter ce qu'ils ont à dire.

visiteur

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 05 juin05, 05:52
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.05, 05:36

Message par visiteur »

salut, salut, salut...Tout le monde! Que la paix soit avec vous!
et...A plus!!!

zorobabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 19 juin05, 15:04
Réponses : 0
Localisation : Martinique

Ecrit le 16 déc.05, 11:30

Message par zorobabel »

Shalom,

bien, messager...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 16 déc.05, 23:56

Message par florence.yvonne »

a quoi riment ces messages laconiques ?

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

j'ai rien à prouver

Ecrit le 19 déc.05, 07:47

Message par piotr »

pourquoi veux-tu que je te prouve que Dieu existe ? j'ai rien à te prouver parcontre je peux te parler de ce que je crois. je peux t'expliquer pourquoi cette hypothèse d'un Dieu Créateur me semble supérieure à l'hypothèse de la création du monde visible et invisible à partir de rien me séduit !

se posera la question de ce qui se cache derrière ce nom de Dieu ....

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.05, 09:25

Message par patlek »

Les athées ne prétendent pas que le monde, ou l' univers est né a partir de rien.

Une réaction physique est a l' origine de l' univers.

Invité

Invité

Re: j'ai rien à prouver

Ecrit le 19 déc.05, 10:11

Message par Invité »

piotr a écrit :pourquoi veux-tu que je te prouve que Dieu existe ? j'ai rien à te prouver parcontre je peux te parler de ce que je crois. je peux t'expliquer pourquoi cette hypothèse d'un Dieu Créateur me semble supérieure à l'hypothèse de la création du monde visible et invisible à partir de rien me séduit !

se posera la question de ce qui se cache derrière ce nom de Dieu ....
c'est tout de même marrant comme vous interprétez les messages comme cela vous arrange, je n'ai JAMAIS demandé que l'on me prouve l'existence de Dieu.

relisez le message où je lance mon défi.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Re: ok je vous lance également un défi.

Ecrit le 25 déc.05, 15:35

Message par muslim06 »

florence_yvonne a écrit :je vous défie tous de me prouver avec des faits que je puisse vérifier, que votre religion est La Religion de Dieu.
attention, sourates, verset et autres citations d'écritures soi-disant sacrées sont interdites, je veux de la prose et uniquement de la prose
je veux des arguments tirés de votre expérience personnelle, de votre vécu.
je veux des arguments, du B et A font BA, du 1 + 1 = 2 de l'incontestable, du prouvable....
j'attends :D
j'ai la certitude que Dieu est trop grand pour être imaginer,ou pour être vu, donc éxcluons tout(ange,homme,rêve,poséïdon,boudha,le hasard...) tout sauf ALLAH(éxalté soit il), car il n'y a que la vérité(unique) qui puisse se distinguer au milieu de l'érreur(multiple)!
regarde parmi toute les croyances, il y a ceux qui ne l'imaginent pas ni ne le représente(les musulmans), et il y a ceux qui l'imaginent ou le représente....

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: ok je vous lance également un défi.

Ecrit le 26 déc.05, 04:39

Message par Simplement moi »

muslim06 a écrit : .../..
regarde parmi toute les croyances, il y a ceux qui ne l'imaginent pas ni ne le représente(les musulmans), et il y a ceux qui l'imaginent ou le représente....
Cela ne dénoterait pas plutôt un... manque d'imagination ? :?:

Ok... je sors :arrow: (ange)

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Re: ok je vous lance également un défi.

Ecrit le 27 déc.05, 01:32

Message par muslim06 »

Simplement moi a écrit : Cela ne dénoterait pas plutôt un... manque d'imagination ? :?:

Ok... je sors :arrow: (ange)


cela dénote plutôt une foi qui n' a pas d'égal!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités