Laïcité et foulard

Principe de séparation de l'État à l'égard de la religion et des confessions religieuses.
Règles du forum
Par extension, laïcité et sécularisme désignent également le caractère des institutions, publiques ou privées, qui sont indépendantes du clergé. La laïcité s'oppose à la reconnaissance d'une religion d'État. Toutefois, le principe de séparation entre l'État et les religions peut trouver des applications différentes selon les pays.
Répondre
Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.05, 11:13

Message par Jupiterus »

Anthéus a écrit :Les israeliens tu as raison , ne respectent pas les décisions de l'ONU, il faudrait qu'ils soient sanctionnés.
Mais les crimes abominables , il faut quand même les relativiser. Ils fpnt aussi preuve d'une patience que j'estime extraordinaire en ce qui concerne le décisions militaires.
J'aurais été eu j'aurais déjà fait fait abattre tous els militants du HAMAS ( ce qu'"il méritent franchement)
C'est oublié que les territoires appartenaient aux Palestiniens. Il s'agit d'une colonisation Anthéus, des colons qui ont volé la Palestine aux Palestiniens. Tous les militants palestiniens sont des résistants; ils ne faut pas l'oublier :twisted: . Que crois-tu Anthéus, tu penses que les israëliens lancent des fleurs .... A mon avis où tu ne connais pas l'histoire ou tu es d'origine juive.

En Algérie on traitait de térroristes les résistants algériens!

C'est le monde à l'envers, pour Anthéus les colons sont les gentils et ceux qui défendent leur terre les méchants. :twisted:
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

Alucard

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 27 déc.05, 11:34

Message par Alucard »

Jupiterus a écrit : C'est oublié que les territoires appartenaient aux Palestiniens. Il s'agit d'une colonisation Anthéus, des colons qui ont volé la Palestine aux Palestiniens. Tous les militants palestiniens sont des résistants; ils ne faut pas l'oublier :twisted: . Que crois-tu Anthéus, tu penses que les israëliens lancent des fleurs .... A mon avis où tu ne connais pas l'histoire ou tu es d'origine juive.

C'est le monde à l'envers, pour Anthéus les colons sont les gentils et ceux qui défendent leur terre les méchants. :twisted:
Ouain mais à part le nouveau AP, ils luttent plus pour mettre plus de marde et comme ça ils craient une tête de turc parfaite. Comme par dexcemple les attentats suicides ne vont rien d'autres que de faire choquer les autoriétés Israeliennes. Et l;e pire, c'est que le Hammas est un danger pour les palestiniens même qui n'hésite pas à violer les chrétiennes pour qu'elles soient oubligés de les épouser et de tabasser les amoureux sur la place publique.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 27 déc.05, 11:36

Message par Falenn »

Jupiterus a écrit :C'est oublié que les territoires appartenaient aux Palestiniens. Il s'agit d'une colonisation Anthéus, des colons qui ont volé la Palestine aux Palestiniens.
Hum ...
Cite le nom d'un chef d'état, d'un roi palestinien antérieur au XXe siècle !
Il n'y en a pas car la palestine n'a jamais été qu'une région.
En absence de diaspora juive, les palestiniens d'aujourd'hui seraient majoritairement juifs.

Ce qui ne justifie en rien la différenciation faite par le gouvernement israelite, consécutivement à la création de l'état d'Israel, entre les habitants d'origine juive et ceux d'origine arabe.
Ce territoire aurait du s'appeller "l'état d'Abraham"... snif ...

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.05, 11:41

Message par jack.2b »

Simplement moi a écrit : Je viens faire quoi là ? :roll:

Je n'en sais rien tu sais... les juifs, les arabes, les berbères, les romains, les phéniciens... ils sont tous passés par chez moi... et j'en passe... les wisigoths, les carthaginois, les ibères, les grecs, cela fait un tel melting pot... que va savoir ?

Et pour revenir a l'actualité: famille de coeur oui, autant de musulmans que de juifs que de chrétiens que d'athées.

Al hamdoullillah

Il est dit : même dans l'enfer on a toujours besoin d'un ami :lol:

j'ai pu lire au hasard de mes lecture que tu trouvé le colon israelien sympa
donc je me suis posé des questions
voila voila

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.05, 11:47

Message par jack.2b »

Falenn a écrit : Hum ...
Cite le nom d'un chef d'état, d'un roi palestinien antérieur au XXe siècle !
Il n'y en a pas car la palestine n'a jamais été qu'une région.
En absence de diaspora juive, les palestiniens d'aujourd'hui seraient majoritairement juifs.

Ce qui ne justifie en rien la différenciation faite par le gouvernement israelite, consécutivement à la création de l'état d'Israel, entre les habitants d'origine juive et ceux d'origine arabe.
Ce territoire aurait du s'appeller "l'état d'Abraham"... snif ...
je crois que tu t'est trompé fallen tu voulais dire les palestiniens serait majoritairement musulman ou chretiens plutot.

région ou pas cela ne change rien a que cela a était, EST encore le fruit d'une démarche colonial
on s'ecarte d'ailleurs du sujet

Falenn

Ecrit le 27 déc.05, 12:00

Message par Falenn »

jack.2b a écrit :je crois que tu t'est trompé fallen tu voulais dire les palestiniens serait majoritairement musulman ou chretiens plutot.
Non. J'ai dit que si les juifs n'étaient pas parti, ils seraient majoritaires.
Or, habitant cette région qu'est la palestine, on les appellerait "les palestiniens" (comme on dit "les méditerranéens").

Exact, pour le hors-sujet (l'interdiction du voile à l'école). :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.05, 12:02

Message par Simplement moi »

jack.2b a écrit :
je crois que tu t'est trompé fallen tu voulais dire les palestiniens serait majoritairement musulman ou chretiens plutot.

région ou pas cela ne change rien a que cela a était, EST encore le fruit d'une démarche colonial
on s'ecarte d'ailleurs du sujet
Colons... ou pas colons... la ligne de démarcation de l'appellation est bien faible parfois.

Si l'on pense que le premier "colonisateur" de la palestine disons Ap-JC fut le romain... et ensuite l'arabe et ... et ensuite le turc en dernier... car ni l'anglais ni le français ne l'ont colonisée.. la Palestine est bien mélangée...

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.05, 12:47

Message par jack.2b »

Simplement moi a écrit : Colons... ou pas colons... la ligne de démarcation de l'appellation est bien faible parfois.

Si l'on pense que le premier "colonisateur" de la palestine disons Ap-JC fut le romain... et ensuite l'arabe et ... et ensuite le turc en dernier... car ni l'anglais ni le français ne l'ont colonisée.. la Palestine est bien mélangée...
Image Image Image
c'est bien ce que je disais un peu trop emotif dans ton discours
si je suis ton raisonement demain je demande que les canadiens et americains rendent leurs pays aux amerindiens, la nouvelle zelande aux maoris....et j'en passe
on comprend maintenant ta complaisance envers le gentil colons qui donne du travail aux mechants terroriste palestiniens qu'il a préalablement exproprier :lol:
dis quand reviendras tu?
Image Image Image

Alucard

Ecrit le 27 déc.05, 12:54

Message par Alucard »

jack.2b a écrit : Image Image Image
c'est bien ce que je disais un peu trop emotif dans ton discours
si je suis ton raisonement demain je demande que les canadiens et americains rendent leurs pays aux amerindiens, la nouvelle zelande aux maoris....et j'en passe
on comprend maintenant ta complaisance envers le gentil colons qui donne du travail aux mechants terroriste palestiniens qu'il a préalablement exproprier :lol:
dis quand reviendras tu?
Image Image Image
Dans ton raisonnement les Israeliens ne deveraient pas partir parce-que eux aussi sont nés là. Et je te rapel que les amérindiens sont soit quassiments morts ou bien majoritaire.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.05, 16:51

Message par Le Serpent »

antheus6912 a écrit : Un peu de sémantique déja .

Déja acoler le terme juif et nazi me semble choquant.
A priori, ça semble choquant à tout le monde.
Mais quand on compare les lois nazies de Nuremberg et le code de nationalité israelien, le lien est plus qu'évident: ce sont les memes lois.
antheus6912 a écrit : Deuxièmement , il ne faut pas confondre "juif" et "israelien".
Juif est une confession , israelien une nationalité.
Nazi juif c'est plutot Israelien d'extreme droite , c'est plus parlant.
C'est un synonyme, un terme vaut l'autre

Les "israliens d'extreme droite", dont la philosophie politique est rigoureuxement identique à celle des nazis allemands des années 30 ne se genent pas pour utiliser ce terme contre tous ceux qui leur déplaisent, quelle que soit leurs opinions politiques, on aurait tort de ne pas en faire autant, ne serait ce que pour obliger les auditeurs à réfléchir sur le sens des mots.
antheus6912 a écrit : SVp arrête cette assimilation puante entre le terme israelien et juif .
Je n'assimile rien du tout.
C'est au nom du "respect qu'on doit au peuple juif" que l'Etat raciste d'Israel (je suis gentil là) peut sévir en toute impunité, le terme "judéolatrie" se justifie donc pleinement, meme s'il est déplaisant à l'oreille.
D'ailleurs, jes juifs démocrates sont les mieux placés pour dénoncer les dérives de leur état, car eux au moins, ils sont protégés par leur origine ethnique.

Mais bon, quand on est persuadé d'avoir été éduqué dans une démocratie qui considère que tous les humains sont égaux en droits, quelle que soient leur ethnie et leur religion, la prise de conscience de cette différence de jugement est très pénible à assimiler.
antheus6912 a écrit : Les israeliens tu as raison , ne respectent pas les décisions de l'ONU, il faudrait qu'ils soient sanctionnés.
Mais les crimes abominables , il faut quand même les relativiser. Ils fpnt aussi preuve d'une patience que j'estime extraordinaire en ce qui concerne le décisions militaires.

J'aurais été eu j'aurais déjà fait fait abattre tous els militants du HAMAS ( ce qu'"il méritent franchement)
Les soldats israliens collectionnent et s'échangent les photos des cadavres d'enfants qu'ils assassinent aux check points, un reportage sur la RTBF a été diffusé il y a quelques temps.

Quand une palestinienne enceinte doit se rendre à l'hopital, son ambulance est bloquée dans les check points et les fausse couches y sont monnaie courante.

L'eau potable est réservée aux juifs.

Pour tout cela, le terme "abominable" est loin d'être excessif, et le Hamas réagit de manière bien trop modérée par rapport à ce qu'il faut bien appeller des "crimes contre l'humanité".

Curieusement, l'état d'Israel est effectivement très sympathique à l'égard des véritables terroristes, peut-être ont-ils besoin de ce prétexte pour justifier leurs crimes ?

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.05, 17:37

Message par darksid_1 »

Est-ce que les athées on le droit d'invoquer la Godwin's_law : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin ? :lol: Parce que la je pens que cette discution atteind le point Godwin

Falenn

Ecrit le 28 déc.05, 00:28

Message par Falenn »

Le Serpent a écrit :Curieusement, l'état d'Israel est effectivement très sympathique à l'égard des véritables terroristes, peut-être ont-ils besoin de ce prétexte pour justifier leurs crimes ?
Tu t'égares.
Rappel historique :
1516 : La Palestine est conquise par les ottomans et fait partie pour quatre siècles des provinces arabes de l'Empire

1830 : Ibrahim Pacha, fils de Mohammed Ali, gouverneur d'Égypte, envahit la Syrie et la Palestine. Il dirige ces deux pays jusqu'en 1840. La culture arabe se développe.

1840 : Fin de l'occupation égyptienne et restauration de l'autorité ottomane.

Dans la deuxième moitié du siècle, on assiste au déclin de l'Empire Turc. Les Arabes établissent des organisations secrètes pour s'opposer aux dirigeants de l'Empire qui laisse le peuple dans la famine. C'est à ce moment que les Arabes réclament leur indépendance et la création d'un État afin qu'il puisse conserver leur culture et devenir propriétaire de leurs terres qui appartiennent jusque-là aux dirigeants de l'Empire.
A cette même époque, on dénombre un demi million de personnes en Palestine. 90 % sont des Arabes. Le Yishouv, la communauté juive de Palestine, représente alors 5 % de la population.

1896 : naissance du sionisme. Le mouvement sioniste est stimulé par la vague antisémite qui sévit en Europe et une action politique directe est engagée par Theodor Herzl qui se donna pour but "l'établissement en Palestine d'un foyer pour le peuple juif, garanti par la loi publique". L'action du mouvement sioniste entraîne un mouvement migratoire vers la Palestine. La première colonie agricole juive s'installe près de Jaffa en

1882. Les pionniers s'installent sur des terres, en général inexploitées auparavant, qui ont été achetées par l'Agence juive pour la Palestine et le Fonds national juif , chargé de collecter des fonds auprès de la Diaspora.

1897 : premier congrès mondial à Bâle réunit par Herzl. Constitution de l'Organisation sioniste mondial. Le sionisme devient une volonté de conquérir une identité politique et territoriale, la réaffirmation des "droits éternels" après 20 siècles d'exil

1916 : Accords Sykes-Picot : ils prévoient le partage du Proche-Orient entre la France (Syrie, Liban) et l'Angleterre (Jordanie, Irak). La société des Nations confie le mandat sur la Palestine à la Grande-Bretagne en 1917. Après avoir aidé les Arabes dans leur révoltes contre les ottomans et avoir promis la constitution d'un grand royaume arabe unie, la Grande Bretagne va faciliter le retour des Juifs en publiant la déclaration Balfour , qui promet la constitution d'un foyer national juif en Palestine. Le jeu complexe et contradictoire des Britanniques attise le conflit entre Arabes et colons juifs.

En 1919, on compte près de 80 000 juifs face à 570 000 musulmans et à plus de 70 000 Arabes chrétiens.

1922 : Les Britanniques séparent la Transjordanie de la Palestine pour en faire un royaume semi-autonome.

1933 : l'arrivée d'Hitler au pouvoir et la pression de l'antisémitisme nazi pousse de nombreux Juifs à se réfugier en Palestine. Le nombre annuel d'immigrants passe de 5000 en 1930 à près de 62 000 en 1935. Cela entraîne une révolte arabe (1936-1939) et une vague de terrorisme.

Seconde guerre mondiale : pendant la guerre, les organisations juives intensifient leurs efforts. En 1942, le chef du mouvement sioniste, sur ordre de David Ben Gourion, demande, pour la première fois, que la création d'un État juif en Palestine soit l'un des enjeux de la guerre.

En 1946, on recense 600 000 juifs. Le nombre de colonies juives avoisine les 300 à la fin de la guerre et représentent 8% des terres.

Les Britanniques qui payent le prix fort pour le maintien de leurs troupes en Palestine envisagent de se retirer. Incapables de trouver un arrangement entre les deux parties, ils décident de porter l'affaire devant les Nations-Unies. Un rapport est rédigé en 1947 et l'ONU adopte un plan de partage de la Palestine. Ce partage montre un déséquilibre flagrant en faveur d'un futur État juif. Alors que les juifs représentent moins d'un tiers de la population et possèdent moins de 6% des terres, ils se voient attribuer 57% du territoire total de la Palestine, 80% des terres céréalières et 40% de l'industrie de la Palestine.

Dès l'annonce du partage de la Palestine par l'ONU, une véritable guerre éclate entre Palestiniens et Juifs. Les premiers affrontements tournent à l'avantage des Palestiniens qui encerclent les colonies juives et isolent des grandes villes. Mais fin mars, alors que l'on compte déjà 2 000 morts, les forces juives reprennent l'offensive.

14 mai 1948 : alors que de violents affrontements éclatent un peu partout en Palestine, la Grande-Bretagne décide de mettre fin à son mandat et quitte la Palestine.

David Ben Gourion proclame immédiatement la création de l'état d'Israël dans le cadre des frontières délimitées par l'ONU. Il est reconnu par de nombreux États dont la France, les USA, l'URSS. l'État arabe, prévu lui aussi par l'ONU, ne voit pas le jour. La spirale fatale des conflits israélo-arabes commencent.

Le 15 mai 1948 : la guerre éclate. Elle débute dès la fin officielle du mandat britannique en Palestine qui précède de peu la proclamation par David Ben Gourion de l'État d'Israël le 15 mai 1948. Les armées de l'Égypte, du Liban, de la Syrie, de l'Irak et de la Transjordanie envahissent le territoire de l'État hébreu. Les "Forces de défense d'Israël" (Tsahal) disposent d'effectifs doublés grâce à une mobilisation exceptionnelle et surtout d'armes lourdes en provenance notamment, grâce à un pont aérien, de la base tchèque de Zatec. l'État hébreu sort vainqueur du conflit. Les accords d'armistice signés par Israël et ses différents adversaires, du 23 février au 20 juillet 1949 entérinent l'agrandissement d'un tiers de l'État juif tel que le plan de partage en avait définie le partage. Il passe de 14 000 à 21 000 Km². Israël expulse 900 000 palestiniens. l'État arabe, lui, n'a pas pas vu le jour.

1955 : attaque israéliennes contre le QG des forces égyptiennes à Gaza

1956 :Israël occupe temporairement la bande de Gaza

1959 : Création du Mouvement de la Résistance palestinienne Fatah de Yasser Arafat

1964 : Création de l'OLP (Organisation de Libération de la Palestine)
Dès le début du XXe siècle, les arabes se sont opposé aux juifs (minoritaires), les lois israeliennes actuelles sont une REPONSE aux agissements arabes, pas le signe d'un sadisme ...

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.05, 05:01

Message par jack.2b »

Alucard a écrit :
Dans ton raisonnement les Israeliens ne deveraient pas partir parce-que eux aussi sont nés là. Et je te rapel que les amérindiens sont soit quassiments morts ou bien majoritaire.
alors tu n'a rien compris
ces personnes la sont essentiellement des immigré récent
je doute que le droit international condamne la presence des palestiniens
celle du colon oui
compare pas les époque

et pour revenir au sujet
j'y vois un paquet de démocrate chez certains athées :lol:
désolé mais vous voyer la démocratie que dans un seul sens (wiwi antheus...)
le votre
disons alors que l'on va interdire toute religions en france, et demander un raid israeliens sur la bande de gaza
eviter de confondre politique et religion
et puis faits vous une revolution
vous verrez que le monde est meilleurs par la suite

antheus6912

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.05, 05:13

Message par antheus6912 »

C'est oublié que les territoires appartenaient aux Palestiniens. Il s'agit d'une colonisation Anthéus, des colons qui ont volé la Palestine aux Palestiniens. Tous les militants palestiniens sont des résistants; ils ne faut pas l'oublier Twisted Evil . Que crois-tu Anthéus, tu penses que les israëliens lancent des fleurs .... A mon avis où tu ne connais pas l'histoire ou tu es d'origine juive.

C'est le monde à l'envers, pour Anthéus les colons sont les gentils et ceux qui défendent leur terre les méchants. Twisted Evil
La Palestine n'a jamais été un état et c'est l'histoire qui nous le dit.
Et en effet une partie de mon ascendance est juive , mais je ne suis pas juif ( d'ailleurs sa changerait quoi que je sois juif?)
"Résistants" , si leur cause était bonne , leurs moyens ne seraient pas aussi vils que ceux qu'il utilisent aujourd'hui.
Les colons ne sont pas forcément des salauds . une partie des colons est arrivé une fois esl colonies déja en place. Mais par contre l'esprit de colonisaiton est néfaste.

Les soldats israliens collectionnent et s'échangent les photos des cadavres d'enfants qu'ils assassinent aux check points, un reportage sur la RTBF a été diffusé il y a quelques temps.

Quand une palestinienne enceinte doit se rendre à l'hopital, son ambulance est bloquée dans les check points et les fausse couches y sont monnaie courante.

L'eau potable est réservée aux juifs.

Pour tout cela, le terme "abominable" est loin d'être excessif, et le Hamas réagit de manière bien trop modérée par rapport à ce qu'il faut bien appeller des "crimes contre l'humanité".

Curieusement, l'état d'Israel est effectivement très sympathique à l'égard des véritables terroristes, peut-être ont-ils besoin de ce prétexte pour justifier leurs crimes ?
Et biens sur, , et les juifs se douchent avec le sang des palestiniens....
Mais arretez merde.

Tu trouves que ce faire sauter en plein milieu d'un centre commercial rempli de femmes et d'enfants , c'est une réponse modérée?
Sa va trop loin.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.05, 05:44

Message par jack.2b »

antheus
c'est le terrorisme qui crée l'occupation?
ou l'occupation qui crée le terrorisme :roll:

Répondre