-azuphel- a écrit :
Cela n'a aucune influence "théologique" certes, mais dis moi, comment peux-tu être sur que ce même "Copiste" n'a pas fait d'erreur dans d'autres points qui peuvent avoir une influence "théologique" justement ?????
Je ne suis pas théologien... mais à partir du moment ou des erreurs aussi minimes
sont laissées à la vue de tout le monde, et ce n'est pas l'unique ni la seule, alors que c'était si simple de les "corriger" j'abonde dans le sens que les autres "supposées" auraient été remarquées, signalées, depuis le temps que les vrais "théologiens" examinent les écritures.
C'est pour cela que je trouve pas très convaincants les arguments de livres bibliques "falsifiés".
-azuphel- a écrit :
Apparement tu ne lis pas tous ce que j'ecris, donc je recommence:
Le verset qui dit: ils porteront pleinement leurs charges, et aussi une partie des charges de ceux qu'ils égarent sans savoir
Celui là parle des: Egareurs
Le verset qui dit: personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui
Celui là parle des: Egarés
Tout à fait d'accord... et je t'avais lu
Mais les versets ne parlent pas d'égarés et d'égareurs... c'est une interprétation. Les versets parlent juste de PORTEURS.
dans les deux cas.
16.25. Liyahmiloo awzarahum kamilatan yawma alqiyamati wamin awzari allatheena yudilloonahum bighayri AAilmin ala saa ma yaziroona
16.25. Qu'ils portent donc, au Jour de la Résurrection, tous les fardeaux de leurs propres oeuvres ainsi qu'une partie de fardeaux de ceux qu'ils égarent, sans le savoir; combien est mauvais [le fardeau] qu'ils portent !
16.25 . That they may bear their burdens undiminished on the Day of Resurrection , with somewhat of the burdens of those whom they mislead without knowledge . Ah! evil is that which they bear!
-azuphel- a écrit :
Donc conclusion:
Y'a aucune contradiction dans le Coran
Cela dépend de l'interprétation que l'on fait de son texte. Si l'on veut qu'il n'en ait pas... on parle d'égareur et d'égaré.
Si l'on veut y voir contradiction... on rappelle comme moi a son interlocuteur que dans les deux cas ils ne sont que "porteurs" et la contradiction est réelle.
Elle pourrait ne pas exister ... si les versets étaient "clairs" et malheureusement il ne le sont pas.
C'est pour cela qu'il y a interprétation.
Et désolé.. chacun regarde midi a sa porte, donc il ne faut pas s'attendre a ce que
un "savant" musulman voie la contradiction ou l'explique... (par une erreur de copiste par exemple
)
car il ne le PEUT PAS.
En plus il ce verset n'est pas logique.
Allah qui dit ceci:
16.25. Qu'ils portent donc, au Jour de la Résurrection, tous les fardeaux de leurs propres oeuvres ainsi qu'une partie de fardeaux de ceux qu'ils égarent, sans le savoir; combien est mauvais [le fardeau] qu'ils portent !
en plus... les égareurs comme tu dis ne savent pas qu'ils égarent les égarés... mais sont punis quand même !!!!!!
Et combien de fois, contradictoirement aussi est écrit ceci :
car Allah est Pardonneur et Miséricordieux[/b].
combien de fois dans le Coran ?