la souffrance de la mort

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars06, 08:05

Message par sun »

Salut Filter flash ,

Tu dis:
Ta théorie unificatrice est séduisante mais ne me correspond pas vraiment... de quelle Amour infini parles-tu ? je connais l'amour, oui j'ai cette chance, mais je ne vois ni ne ressens d'amour infini dans ce monde...
C'est tout fait normal ...car les choses sont faites telles que tu ne puisses le ressentir ...

Les moustiques sont attirés par un certain environnement ,si cet environnement disparait les moustiques disparaissent également .

Les gens perçoivent que le Monde se porte mal , parceque NOUS avons crée les CONDITIONS pour cela .

Mais même avec ces conditions ,ils existent des êtres capablent de PERCEVOIR la BEAUTE de ce MONDE .
Simplement ,nous voyons que le monde se porte mal àa CAUSE de nous .

Un simple exemple , te rends-tu compte que l'air que nous respirons et INSPIRé et EXPIRé par NOUS (TOUS les ÊTRES sur cette PLANETE ) ?Ainsi donc Nous PARTAGEONS et ECHANGEONS l'AIR ENTRE NOUS .

Nous nous respirons !!! n'est-ce pas un PROCESSUS d'AMOUR !

Et cela n'est qu'une petite échelle ,et sur un petit point ....

Filter ,augmente Ta perception et tu verras la beauté de ce Processus .

Tu dis:
Ce n'est pour moi qu'une théorie de plus...
Tout à fait ,mais ne regarde pas le nombre de théorie ,mais recherche plutôt ce qui peut TE SERVIR .
Si tu vois une meilleure façon de MANIFESTER qui tu ES ,alors vas-y adopte cette vue ,le principale c'est que tu trouves ta Théorie qui te permette de te réaliser .

Tu dis:
Et de quelle Volonté parles-tu ? La seule volonté que je ressens ou que je conçois dans ce monde c'est la Volonté de Puissance continue régissant notre planète et les espèces qui y vivent, l'homme en tête bien sûr...
N'as-tu pas remarqué que TOUT être grandit ? il n'y a rien qui rapetit (si je puis m'exprimerr ainsi ) .

Ceci se traduit par le Processus d'évolution ,TOUS les êtres cherchent à être plus que ce qu'ils sont .
POURQUOI ?

Pourquoi chercher le BONHEUR par exemple ? d'où Nous viens ce désir de rechercher le BONHEUR ?

DE ce fait ,on peut Admettre que quelquechose NOUS pousse à être plus que NOUS SOMMES .

Tout simplement parceque NOUS sommes plus que NOUS SOMMES .

Et ce quelquechose ce moteur de vie ,je l'appelle :

PROCESSUS D'AMOUR INFINI ou bien PROCESSUS de VIE ETERNELLE .

Ce que d'autre personnes appelent DIEU ou PRINCIPE .

Et NOUS faisons partie de ce PROCESSUS ,NOUS SOMMES ce PROCESSUS .

Si tu as un être sans bras ,sans jambes est-ce un être humain ? (bien entendu je parle pas d'une personne qui a perdu son bras suite à un accident ou autre )

Un être humain est composé de 2 bras ,de 2 jambes ,d'une tête etc...
Si une de SES partie manquent tu n'as PLUS un être Humain .

NOus sommes la COMPOSITION de ce PROCESSUS .

De même que le toucher permet de ressentir les choses "durs"

Les êtres humains sont un sens à ce PROCESSUS ,qui LUI permet de RESSENTIR LUI-même qui IL EST .

Si tu retires les êtres humains de ce PROCESSUS ,ce PROCESSUS N'EST PLUS LUI pareillement lorque tu retires les bras de l'homme ,l'homme n'est plus l'homme .

Mais donc ,avant l'homme qu'"ETAIT" CE PROCESSUS ?

Et c'est là qu'on cherche à parler de l'INDICIBLE ...

Nous "ETIONS" ,NOUS avons toujours été ...

Pourtant comment ÊTRE sans faire l'experience de ce QU'ON n'EST PAS ?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 mars06, 09:10

Message par muslim06 »

sun a écrit : Je préfère celui qui ne dit RIEN ,mais qui AGIT pour son prochain .
alors tu comprendra peut être ces paroles...

Muhammad(que la grâce et la paix soit sur lui) a dit ce qui signifie:

-"Voulez-vous que je vous indique ce qui est meilleur que le jeûne, la prière et l'aumône ?
Les gens présents lui ont dit: Certes, oui !
-Il a dit: C'est d'endiguer l'inimitié et l'animosité, car laisser se propager l'inimitié constitue la haliqa (celle qui rase), je ne dis pas celle qui rase seulement les cheveux, mais celle qui rase la Foi"

[ hadith rapporté par At-Tirmidhî ].

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 mars06, 09:15

Message par muslim06 »

Filter Flash a écrit : Donc le musulman peut haïr un peuple mais rester équitable dans les tourments qu'il va infliger...
Le prophète(que la grâce et la paix soit sur lui) a dit ce qui signifie:

-Voulez vous savoir qui est le pire des hommes??
Certainement o Messager de Dieu!

-Et bien c'est celui qui manges seul, qui refuse de porter secours et qui flagelle son esclave.Voulez vous savoir qui en est pire encore??
certes o Messagre de Dieu!

-C'est celui dont on éspère aucun bien et dont on craint le tort.Voulez vous savoir qui en est pire encore?
certainement Messager de Dieu!

-C'est celui qui HAIT les gens et que les gens HAISSENT

(rapporté par ibn Abd-al-Aziz, d'après ibn Abbâs)

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 mars06, 01:25

Message par Filter Flash »

merci pour ton magnifique éclaircissement muslim... :lol:

tu n'as toujours pas compris que me mettre des textes auquels je ne crois pas est inutile... tu n'es même pas capable de les expliquer !
tu acceptes seulement l'interprétation qu'on t'en a donné... :?

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 mars06, 01:27

Message par Filter Flash »

sun je ne crois pas à ce que tu me dis... tant pis !
quelle religion pratiques-tu au juste ? déisme simple?

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars06, 07:18

Message par sun »

Salut Filter Flash ,

Tu dis:
sun je ne crois pas à ce que tu me dis... tant pis !
quote]

Ce n'est pas grave ...le But n'est pas que tu crois en ce que je dis ...

Tu dis:
Je n'appartiens à aucune religion ,je suis un être engagé sur une certaine voie spirituelle ...

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars06, 07:49

Message par Atheos »

Pfiou, ca c'est on ne peut plus clair !!

Nous voila bien avancés :lol:

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars06, 00:17

Message par Sonya »

A Muslim:

Le fait que, pour les Chrétiens, Dieu s'est fait homme ne signifie pas qu'il n'est plus Unique. De plus, ce n'est pas Lui qui a besoin de se faire homme pour nous ( Il n'en était pas obligé.), mais il l'a fait pour que les hommes comprennent qu'Il nous aimait jusqu'au point de se sacrifier pour nous...

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que cela ne le rend plus Unique et Incomparable. Certes, pour les Chrétiens, nous sommes de même nature, mais Lui est infini alors que nous ne le sommes pas (en tout cas sur cette terre...)

P.S.: Est-ce que tu crois que tous les nons-Musulmans iront en enfer ?

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars06, 06:12

Message par sun »

Salut Atheos ,

Qu'est-ce qui ne te parait clair ?

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars06, 06:36

Message par Atheos »

Salut !

ca :
Je n'appartiens à aucune religion ,je suis un être engagé sur une certaine voie spirituelle ...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 mars06, 07:41

Message par patlek »

mysticisme (?)

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 mars06, 11:31

Message par muslim06 »

Sonya a écrit :A Muslim:

Le fait que, pour les Chrétiens, Dieu s'est fait homme ne signifie pas qu'il n'est plus Unique. De plus, ce n'est pas Lui qui a besoin de se faire homme pour nous ( Il n'en était pas obligé.), mais il l'a fait pour que les hommes comprennent qu'Il nous aimait jusqu'au point de se sacrifier pour nous...
Le fait de dire que Dieu s'est fait homme, ce serait dire qu'Il a changé d'une certaine façon... or Dieu est éternel et restera toujours ce qu'il est, il ne change pas!
le fait de dire que Dieu s'est fait homme, ce serait dire qu'il est devenu une créature, or Dieu n'est pas une créature et Il ne nous ressemble pas, IL est le créateur de toute chose!
le fait de dire que Dieu s'est fait homme par amour pour se sacrifier pour nous, ce serait dire qu'il n'est pas Tout puissant, car le sacrifice implique une certaine impuissance qu'importe l'intention...le sacrifice est une caractéristique humaine, nous nous sacrifions(renoncement,dévouement) par amour pour ALLAH(swt), mais il ne peut s'agir du contraire, c'est inconçevable, nous servons notre seigneur et ce n'est pas lui qui nous sert...

Sonya a écrit :Je ne comprends pas pourquoi tu dis que cela ne le rend plus Unique et Incomparable. Certes, pour les Chrétiens, nous sommes de même nature, mais Lui est infini alors que nous ne le sommes pas (en tout cas sur cette terre...)
éssaie de saisir le sens du mot UNIQUE et INCOMPARABLE...si tu crois qu'ALLAH(swt) a la même nature que nous ou si tu crois qu'il nous ressemble d'une quelcquonque façon, alors tu te contredis.
peux tu conçevoir le fait que Rien n'est tel que Celui qui a cree l'univers et tout ce qu'il contient???
si tu crois que Rien n'est tel que Lui alors tu ne peux pas croire qu'il puisse être un homme ou autre chose!

Sonya a écrit :P.S.: Est-ce que tu crois que tous les nons-Musulmans iront en enfer ?
Il n'y a qu'ALLAH(swt) qui sache vraiment qui est musulman et qui ne l'est pas, certains croient l'être mais ne l'ont sont pas, certains aussi le sont mais ne le montrent pas...
Il n'y a qu'ALLAH(swt) qui sache vraiment qui ira en enfer et qui ira au paradis!

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars06, 12:20

Message par sun »

Salut Atheos ,

J'ai dis:

Oui en effet , mais qu'importe le mouvement auquel j'appartiens ...
Ce QUI est important c'est ce dont nous parlons .

Ce n'est pas en te disant que je suis dans telle religion ou une autre que tu comprendras mieux mon point de vue .

Je n'appartiens à aucune religion ..le meilleur moyen de traduire ce que je suis ,c'est dire que Je suis "un être engagé sur une voie spirituelle ".

Mystique ? pourquoi pas comme dit Patlek ...

Cela me conviendrai également ...

Mais franchement je ne vois pas en quoi cela rendrai mon discours plus clair ...d'ailleurs , je pense que c'est de cette manière ,qu'il peut l'être .

Car alors ,nous concentrons notre attention sur ce que nous disons et non sur le mouvement auquel chacun de nous peut appartenir .

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 mars06, 13:00

Message par muslim06 »

Filter Flash a écrit :merci pour ton magnifique éclaircissement muslim... :lol:

tu n'as toujours pas compris que me mettre des textes auquels je ne crois pas est inutile... tu n'es même pas capable de les expliquer !
tu acceptes seulement l'interprétation qu'on t'en a donné... :?
je n'ai fait que cité un hadith, je n'ai pas cité l'interprétation de ce hadith!
de toute façon les paroles ne portent pas à confusion, c'est claire et net!
tu as supposé qu'un musulman était autoriser à hair un peuple...et bien je t'ai montré qu'en islam le pire des hommes est celui qui hait les gens et que les gens haissent! y a pas plus clair que cela, ya pas besoin d'éxpliquation longue pour comprendre, c'est pour cela que je n'ai cité que le hadith!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 mars06, 23:22

Message par patlek »

or Dieu est éternel et restera toujours ce qu'il est, il ne change pas!
dieu change: la preuve: il a créé l' univers, donc il a déjà changé, donc il peut changer.

Répondre