Merci de ce rappel.
Cdlt,Sourate Al-Nahl
79. N'ont-ils pas vu les oiseaux assujettis [au vol] dans l'atmosphère du ciel sans que rien ne les retienne en dehors d'Allah? Il y a vraiment là des preuves pour des gens qui croient.
MK.T.LEPASSANT
Cdlt,Sourate Al-Nahl
79. N'ont-ils pas vu les oiseaux assujettis [au vol] dans l'atmosphère du ciel sans que rien ne les retienne en dehors d'Allah? Il y a vraiment là des preuves pour des gens qui croient.
Bonjour lepassantmk.t.lepassant a écrit :Bonjour eric121, et bonjour à chacun des intervenants,
Vraiment eric121, j'ai comme l'impression que vous avez un problème avec la compréhension de la langue de Descartes , ou bien je ne sais pas m'exprimer, dans ce cas reprenez moi je suis nécessiteux de cours de français.
Je me répète donc, je m'adressais à Occidental au sujet de sa mauvaise foi et NON à vous. J'espère ne pas avoir à réitérer ce débat...
Bien, désormais, revenons à notre discussion.
Je suis bien heureux de vous voir aussi prolixe, mais au final j'ai comme l'impression, que vous êtes à cours d'arguments...
Je vous demande de citer vos sources, vous me retournez la question, à quoi bon ?! Soyez spontané très cher, citez moi ce hadith, vous qui avez l'air tant informé. Ma science a des limites apparemment ... Mais j'attends puisque je ne connaît pas...
Malheureusement je ne peux scanner ce paragraphe, je peux en revanche vous citez les références de ces écrits. Peut-être les achèteriez-vous, un brin de culture en plus face à l'immensité de votre savoir ne vous fera pas de mal...
[ Ismaïl ibn Kathir, L'EXEGESE DU CORAN, en 4 volumes. Traduction: Harkat Abdou. Volume 4.
Dar Al-Kutub Al- Ilmiyah Beyrouth-Liban. 1ère édition 2000-1421 H
J'ajoute l'ISBN, ne sait-on jamais: 2-7451-2309-2....Et le code barre : 9782745123091
http://www.al-ilmiyah.com/ ]
Pour ce qui est de la grammaire Coran, encore une fois je fais face à votre incompréhension...
Le Coran dispose du langage arabe le plus abouti, et le plus soutenu du point de vue grammatical et celui de la syntaxe. Par ailleurs, vous ne trouverez aucun langage arabe ne prenant comme référence le Coran. Il s'agit d'un fait point.
Vous ne vous étonnerez pas si je vous conseille de parcourir les miracles du Coran...
Votre histoire sur An Nadr Ibn Harith(a), est très controversée, en ce sens ayez l'amabilité d'apporter des sources fiables et unanimement reconnues je vous prie.
Vous parlez de manière assez creuse eric121, vous qui adorez les preuves, mettez-en, citez ! Par ailleurs, si personne n'a pu prouver que les sourates coraniques étaient meilleures, qui a pu prouver que ces nouvelles sourates étaient, ELLES meilleures
Mais enfin, Dieu nous a recommandé la patience, alors je ferai preuve de bonne volonté, mais eric121, avant de contre-indiquer, ayez la gentillesse de lire mes propos antérieurs, et osez dire qu'ils n'ont aucun lien ... J'attends avec ..patience... vos arguments
Patiemment et amicalement,
MK.T.LEPASSANT
Que Dieu vous guide.
ta réponse confirme bien qu'aucun verset ni aucun hadith ne parle de caractère métaphorique du CoranMuslim1978 a écrit :La Fatiha est aussi appelé les sept répétés...
Et dans le coran il est indiqué que dieu a révélé les 7 révélés qui est la façon dont Il désir être imploré et prié par les hommes.
« Nous t'avons donné les sept répétés ainsi que l'Immense Qur’ân... » ; Sourate 15 [Al-Hijr], Verset 87
aucun verset ni aucun hadith ne parle de caractère métaphorique du Coran
vraiment ?
"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent"
[Al Imran: 7]
Bonjour Scander,scander a écrit :Bonjour lepassant,
Il y a plusieurs raisons qui ont fait que le coran n'a pas d'egale:
1: Comme vous le dites ci bien, le coran nous a apris de nouveaux mots. Moi, je dis que quand Mahomet avait besoin d'un mot avec une rime particuliaire, il lui suffisait de simplement inventer ce mot et de dire que c'est Dieu qui nous l'a appris. Il avait donc une source inépuisable de mots avec un nombre infinit de rimes. Beaucoups d'ecrivains rèvent de pouvoir écrire un poème dans de tels condiions.
2: Le coran a inauguré un nouveau style d'ecriture, comme par exemple l'introduction du sonnet dans la poèsie, le romantisme dans la litérature... D'une manière générale, un nouveau style provoque un phénomène de mode durant un certain temps, puis il décline petit à petit. Ce qui s'est passé avec le Coran, c'est que vu que c'est la parole de Dieu selon la majorité du peuple, personne n'a osé écrire dans le style de Dieu. Personne n'a osé se mesurer à Dieu. Ce qui fait que ce phénomène de mode ne sais pas décliné, il est resté à son apogée.
3: La frénésie des musulmans durant toute cette période a fait qu'ils ont simplement refusé d'admettre que certains poètes ont égalé le coran. Je vous invite à lire Abou nawes, qui selon moi, a écrit des poèmes beaucoup plus beau le Coran. Mais admettre ca, ca serait un blasphème. Les goûts et les couleurs ne sont pas quantifiable, il est donc très difficile de dire qui est mieux que qui.
- Plus que 23 ans... il a été écrit par Othman (3me calife)Muslim1978 a écrit :Bonjour
Le coran a été révélé en 23 ans non pas d'une suite mais fragment par fragment dans uns mélange et un chaos absolu. Le prophète n'a jamais corrigé quelconque erreur. Une fois le verset révélé, il ne changeait jamais d'avis...
Essayez donc l'exercice pour voir si vous pouvez faire de même sans aucun livre et sans écriture....
Le coran a fait mieux que cela... il n'obéit a aucune règle existante. Aujourd'hui encore le style coranique est unique. A part l'imiter, on ne peut et aucun arabe n'écrit ou ne parle de cette manière... A l'époque, les éloquents arabes qui combattaient Muhammad (saw)disaient que c'était de la magie....
le style coranique étant unique, il n'est pas question de savoir si il y a plus beau ou moins beau comme style... mais unique....
Et l'affaire des "grues", alors ? http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/versat.htm Si on remet les versets dits "sataniques" et remplacés dans la sourate 53, on a un texte plus cohérent et même plus poétique.Muslim1978 a écrit :Le prophète n'a jamais corrigé quelconque erreur. Une fois le verset révélé, il ne changeait jamais d'avis...
encore une fois tu te bases sur des fausses traductions car il y a faible comprehension du verset par les eulemasPlus que 23 ans... il a été écrit par Othman (3me calife)
- Il devait avoir ses raisons Mahomet de ne pas corriger les erreurs
- Oui, il est unique dans ses innombrables contradictions et erreurs de toute nature : orthographe, grammaire, incohérence, etc... un tout petit exemple : connais-tu le verset où il est dit "...Allah est le meilleur des créateurs"
23.14... Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!bahhous a écrit :
encore une fois tu te bases sur des fausses traductions car il y a faible comprehension du verset par les eulemas
le passage "Allah est le meilleur des créateurs" est la traduction du passage
" فتَبارَك اللهُ أحسَنُ الخالقِين
le terme coranique " الخالقِين qui ne signifie pas createur
le terme الخالقِين est l'étape qui vient avant la creation c'est à dire c'est la conception avant realisation de la chose !!
un exemple : avant de contruire une maison on doit d'abord demander à l'ingenieur de faire un plan à construire !!
un tailleur avant de fabriquer un costume doit d'abord concevoir la façon !!
eric121 a écrit : فتَبارَك اللهُ أحسَنُ الخالقِين
23.14... Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!
... Fatabāraka Allāhu 'Aĥsanu Al-Khāliqīna
Tu es pris à ton propre piège, tu n'es pas en mesure de nous dire qu'elle est la traduction de Al-Khāliqīna.
Prends un dico et tu auras la réponse.
Alors pourquoi les révolutions arabes ont échoué ? Pourquoi des pays musulmans, arabes, ont pris la langue française comme langue officielle ? Je pense avec l'Algérie, par exemple. Si l'arabe est la langue parfaite, pourquoi tant de mots non arabes dans le coran ?Bragon a écrit :Quand on s'en rend compte, on comprend que la tournure du verset en arabe est la meilleure et la plus élégante formulation pour "dire la chose".
Le Coran utilise parfois JE et parfois NOUSMarmhonie a écrit : Pour les "archontes", je connais la blague, restons sérieux un instant sinon toute l'argumentation du coran divin s'effondre. C'est vous qui voyez
Comment vous expliquer, alors que vous lisez mal.Marmhonie a écrit :Alors pourquoi les révolutions arabes ont échoué ? Pourquoi des pays musulmans, arabes, ont pris la langue française comme langue officielle ? Je pense avec l'Algérie, par exemple. Si l'arabe est la langue parfaite, pourquoi tant de mots non arabes dans le coran ?
Bref, difficile de comprendre ce qu'on refuse de nous expliquer
Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, enso et 16 invités