Le Coran arabe est un faux ... preuve !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: Le Coran arabe est un faux ... preuve !

Ecrit le 27 juil.15, 04:22

Message par JeanMarc »

spin a écrit :En regardant si les informations disparates, de sources multiples, dont on dispose, sont cohérentes, montrent une personnalité cohérente. Par exemple, quand on retrouve en ordre dispersé les traits de comportements et discours typiques d'une personnalité paranoïaque, ça donne de la crédibilité. Plus subtil, parce que moralement ça ne change rien, quand on retrouve, complètement dispersés, tous les signes essentiels d'une maladie rare qui s'appelle acromégalie, ça donne de la crédibilité.

Et quand il y a des versions différentes d'un même fait, s'il s'agit d'un personnage admiré et vénéré, on peut se dire que les versions les plus belles soient les moins crédibles, parce qu'on enjolive toujours de tels personnages avec le temps, pas seulement en Islam.

à+
Oupss, ton argument a une similarité avec le diagnostique d'un médecin juif espagnol du 15e siècles (Michel.Servet) qui traita Muhamad de malade mental et d'épileptique, étrangement tu portes son avatar.
toi aussi tu finis par montrer que le loup ne se déguise pas qu'en agneau.
Non, il n'y a aucune version différente sur le prophète des arabes, il n'y en a qu'une seul version, celle que les califes ont bien voulu faire croire à ces brebis de musulman et qui servent de pain béni aux extrémiste juifs, chrétiens et laïques.

Récemment un archéologue a remit en question tous les livres sur muhamad par deux questions:

-les juifs ont ils attesté de sa prophétie ? oui
-les ouvrages sur muhamad, ont ils été rédigés de son vivant ? non, bien après l'expulsion de sa famille.

Point Important: le 11é guides des arabes, Hassan Askari était en conflit avec un certain Imam Boukhari, le fameux ouvrage prisé par les sunnites.


donc tu sais tes objurgations ne tiennent pas sur une rampe. :wink:


https://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3% ... imposteurs michel servet et muhamad., le même qui traita Moise et Jesus d'imposteur.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le Coran arabe est un faux ... preuve !

Ecrit le 27 juil.15, 05:10

Message par spin »

JeanMarc a écrit :Oupss, ton argument a une similarité avec le diagnostique d'un médecin juif espagnol du 15e siècles (Michel.Servet) qui traita Muhamad de malade mental et d'épileptique, étrangement tu portes son avatar.
Bien avant il y avait eu Théophane (752-817).

On peut aussi énumérer les signes d'épilepsie, ou des phénomènes que l'épilepsie explique couramment (plus précisément, épilepsie du lobe temporal) décrits chez lui dans de nombreux hadiths. Mais on sort du sujet.

Tout ça est détaillé et étayé dans un livre qui doit sortir en français avant la fin de l'année (je l'ai en anglais).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: Le Coran arabe est un faux ... preuve !

Ecrit le 27 juil.15, 06:03

Message par JeanMarc »

spin a écrit :Bien avant il y avait eu Théophane (752-817).

On peut aussi énumérer les signes d'épilepsie, ou des phénomènes que l'épilepsie explique couramment (plus précisément, épilepsie du lobe temporal) décrits chez lui dans de nombreux hadiths. Mais on sort du sujet.

Tout ça est détaillé et étayé dans un livre qui doit sortir en français avant la fin de l'année (je l'ai en anglais).

à+
le lien du livre ?
et qui en est l'auteur ?

tu sais, je suis bien plus proche de la communauté juive que tu ne le penses, mon aversion est justifié.
ça me rappel le talmud.
Shabbat 104b, Sanhedrin 67a il est écrit :

« Rabbi Eliezer a dit : Ben Stada (Jésus, fils de Stada) n’a-t-il pas apporté la sorcellerie avec lui, d’Egypte, gravée sur sa peau? Ils lui ont dit : Il était un fou et nous ne nous occupons pas de ce que font les fous.

Après tant de prophète, vous continuez dans ce faisceau continu de la rébellion; l'antipathie du peuple jadis élu vis à vis de dieu et de ses prophètes est une éducation depuis l'enfance.
Je me demande que sera votre nouvelle accusation contre le Machiah qui ne va d'ailleurs pas tarder ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le Coran arabe est un faux ... preuve !

Ecrit le 27 juil.15, 08:40

Message par spin »

JeanMarc a écrit :le lien du livre ?
et qui en est l'auteur ?
Pour l'instant je ne trouve que ça : http://www.amazon.com/Understanding-Muh ... 926800052/

Bien sûr, Ali Sina est un ex-musulman, et comme tous les ex-musulmans qui s'expriment il ne porte pas son ex-religion dans son coeur (http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islamex.htm). Ca ne veut pas dire qu'il n'ait pas approfondi la question.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le Coran arabe est un faux ... preuve !

Ecrit le 27 juil.15, 21:46

Message par ClaireFontaine »

@ Spin
Pour prétendre devenir un ex musulman, un ex juif ou encore un ex chrétien, il faut nécessairement n'avoir jamais été ce que l'on prétendait être. J'encourage vivement à découvrir que l'on puisse se mentir à soi-même... Entendu que les écrits s'inscrivent dans cette juste perspective de recevoir l'enseignement d'en-haut afin d'en forger les lois dans le cœur. C'est le principe de la circoncision.
Je comprends qu'en ayant reçu la religion dans le slip, on ne puisse l'avoir dans le coeur.

Tant mieux si certains le réalisent un jour. C'est une très bonne chose dont il faut se réjouir. :)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le Coran arabe est un faux ... preuve !

Ecrit le 27 juil.15, 22:01

Message par spin »

ClaireFontaine a écrit :@ Spin
Pour prétendre devenir un ex musulman, un ex juif ou encore un ex chrétien, il faut nécessairement n'avoir jamais été ce que l'on prétendait être.
:shock: Excuse-moi, ça ne veut rien dire, et la suite non plus. Mettrais-tu leur parole en doute (parce qu'ils sont nombreux, et très remontés) ? Ou qu'appelles-tu musulman sinon quelqu'un qui affirme adhérer aux articles de la foi islamique, ne serait-ce que la Shahada ? La "circoncision du coeur", je sais que c'est une image du Deutéronomiste et de Jérémie, mais c'est plutôt flou comme concept.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le Coran arabe est un faux ... preuve !

Ecrit le 28 juil.15, 05:07

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit : Récemment, je viens de mettre en doute cette histoire fallacieuse des 900 Banous Quraizas massacrés, alors que Médine en l'an 630 avait la définition d'un douaire et un douaire ne peut comporter qu'au maximum entre 10 à 20 maisons.
Ce n'est pas 900, c'est 600 à 900, ce n'est pas pareil ... et tu ignores qu'il y a d'autres texte qui disent que certains des Banous Quraizas se sont convertis à l'islam.
Montre-nous ce texte qui dit qu'il y avait moins de 20 maisons à Médine.

Montre-nous les travaux de cet archéologue qui a remit en question tous les livres sur muhamad par deux questions ... pour qu'on puisse les analyser

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: Le Coran arabe est un faux ... preuve !

Ecrit le 28 juil.15, 05:15

Message par JeanMarc »

eric121 a écrit : Ce n'est pas 900, c'est 600 à 900, ce n'est pas pareil ... et tu ignores qu'il y a d'autres texte qui disent que certains des Banous Quraizas se sont convertis à l'islam.
Montre-nous ce texte qui dit qu'il y avait moins de 20 maisons à Médine.

Yathrib, au contraire de La Mecque, qui était à l'époque une cité commerçante, était constituée d'un groupe de hameaux situés dans une oasis fertile.
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9dine

un hameau ne dépasse pas 5 ou six maisons...bizarre non.


groupe de Hameaux.
Image

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le Coran arabe est un faux ... preuve !

Ecrit le 28 juil.15, 05:19

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit :
Yathrib, au contraire de La Mecque, qui était à l'époque une cité commerçante, était constituée d'un groupe de hameaux situés dans une oasis fertile.
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9dine

un hameau ne dépasse pas 5 ou six maisons...bizarre non.
L'article de wikipedia qui cite cette phrase ne donne aucune source ... donc pas fiable.

Montre-nous les travaux de cet archéologue qui a remit en question tous les livres sur muhamad par deux questions ... pour qu'on puisse les analyser

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: Le Coran arabe est un faux ... preuve !

Ecrit le 28 juil.15, 05:39

Message par JeanMarc »

eric121 a écrit : L'article de wikipedia qui cite cette phrase ne donne aucune source ... donc pas fiable.

Montre-nous les travaux de cet archéologue qui a remit en question tous les livres sur muhamad par deux questions ... pour qu'on puisse les analyser

wikipedea est fiable quand ça t'arrange. :wink:

le dominicain Gabriel Théry, écrivant sous le pseudonyme de Hanna Zakarias...dsl
Image

A la page 66 ligne 11 il explique qu'au cour du califat omeyade: une volonté farouche de cette dynastie fut de annihilé le passage de muhamad dans les écrits arabes mais pour cela, il devait éliminé leur partisan et réécrire une nouvelle charte islamique sous la conduite d’érudit et de commerçant juif pour stimuler les échanges commerciaux..!
Il affirme aussi que les commerçants juifs ont motivé la dynastie omeyade pour conquérir l’Espagne wisigoth se mettant en rapport avec leurs frères d’espagne pour détruire la puissance wisigoth, garantissant au califat des privilèges économiques en Europe.
Dévoilé trop tôt, le complot est découvert et les Juifs d'espagne sont réduits au servage et répartis entre les grands du pays, sans pouvoir jamais être affranchis, jusqu’à l'invasion islamique en 711.
l’empire wisigoth touche à sa fin. Après la mort de Wittiza, fils d’Egica, Tarik, le conquérant musulman, vient d'Afrique en Andalousie avec des forces considérables. Il est rejoint par tous les Juifs bannis d’Espagne et par ceux qui étaient restés dans la Péninsule. :wink:



pardon, ce n'est pas un archéologue mais un rabbin: https://www.youtube.com/watch?v=rIz9MNQOj3M

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Le Coran arabe est un faux ... preuve !

Ecrit le 28 juil.15, 06:10

Message par Seleucide »

JeanMarc a écrit :A la page 66 ligne 11 il explique qu'au cour du califat omeyade: une volonté farouche de cette dynastie fut de annihilé le passage de muhamad dans les écrits arabes mais pour cela, il devait éliminé leur partisan et réécrire une nouvelle charte islamique sous la conduite d’érudit et de commerçant juif pour stimuler les échanges commerciaux..!
Hanna Zakarias affirme que le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, en fait. Et donc que Mahomet était en réalité un faux prophète, égaré, et manipulé. Je suis assez surpris de voir que tu te réclames d'un tel auteur, en vérité. Quant à ce que tu cites, ou plutôt résumes de son livre, je ne me souviens pas du tout l'avoir lu. Comme tu as l'habitude de falsifier les écrits, il va falloir que j'aille vérifier. :mains:
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: Le Coran arabe est un faux ... preuve !

Ecrit le 28 juil.15, 06:17

Message par JeanMarc »

Seleucide a écrit : Hanna Zakarias affirme que le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, en fait. Et donc que Mahomet était en réalité un faux prophète, égaré, et manipulé. Je suis assez surpris de voir que tu te réclames d'un tel auteur, en vérité. Quant à ce que tu cites, ou plutôt résumes de son livre, je ne me souviens pas du tout l'avoir lu. Comme tu as l'habitude de falsifier les écrits, il va falloir que j'aille vérifier. :mains:
de toi à moi, la douleur t'envahie, je t'invite à lire dans les plus bref délai ce passage...que j'en rigole, pour quelqu'un qui a eu le livre, ce qui ta le plus navré, c'est de voire ta communauté être le summum du mal.

page 66 ligne 11 encore une fois et il n'a jamais dit que muhamad fut un faux prophète mais peut etre un juif...falsificateur, trompeur, décidément une habitude avec les lévys.

espèce de mythomane, d’ailleurs dans cette ouvrage , il parle de lui comme peut être le continuateur de Moshé, ça gesticule dans votre poitrine.
Image

c'est grave, vous êtes arrivés a un stade ou la vérité est dure à entendre.

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le Coran arabe est un faux ... preuve !

Ecrit le 28 juil.15, 06:29

Message par ClaireFontaine »

spin a écrit : :shock: Excuse-moi, ça ne veut rien dire, et la suite non plus. Mettrais-tu leur parole en doute (parce qu'ils sont nombreux, et très remontés) ? Ou qu'appelles-tu musulman sinon quelqu'un qui affirme adhérer aux articles de la foi islamique, ne serait-ce que la Shahada ? La "circoncision du coeur", je sais que c'est une image du Deutéronomiste et de Jérémie, mais c'est plutôt flou comme concept.

à+
Eut égard aux textes c'est très clair au contraire. Je remettrais tout à fait en doute la parole de celui qui se prétend musulman sans répondre à ce qui caractérise un musulman selon le coran, autant pour les juifs et les chrétiens. Ben non, je ne conçois pas du tout qu'un musulman, juif ou chrétien puisse être autrement que menteur, hypocrite, calculateur ou tueur s'il fait des fruits pourris. Impossible, selon les textes. Dans notre réalité qu'il y ait autant de menteurs te choque ? Tu m'étonnes..

Deut CHAPITRE 30 - 6 IHVH, ton Elohïm, circoncira ton coeur et le coeur de ta semence, pour aimer IHVH, ton Elohïm, de tout ton coeur, de tout ton être, afin que tu vives. 7 IHVH, ton Elohïm, donnera toutes ces imprécations contre tes ennemis,

Tu penses bien qu'un juif (un véritable) ne peut être circoncis ailleurs que sur le cœur, si donc il l'est ailleurs, c'est que la circoncision n'était pas un acte de dieu. Or ce verset est très clair; c'est dieu qui opère. Tu te rends compte que je n'ai jamais entendu personne qui puisse revendiquer les écrits de la torah comme ils sont écrits et non comme ils sont portés à l'interprétation dans les trois mouvements de religions, exception faite de : Jésus et Mahomet. Je cherche pourtant, mais il n'y en a pas d'autres... C'est tellement compliqué de ne revendiquer que ce qui est écrit !? Je ne connais pas un vivant qui soit capable de le confirmer, rien.

Tes interventions visent à discréditer le coran, la torah, sous prétexte que ces écrits invitent au crime mais qui !? (montre le moi!) contraint à agir ainsi !? Moi je ne vois personne! Si donc ces soit disant circoncis de la descendance d'Abraham étaient un temps soit peu véridique, un temps soit peu vraiment honnête, il ne se comporteraient pas comme des hypocrites pour revendiquer leurs actes criminels au nom de dieu, alors qu'ils agissent en nom propre dans la mesure ou "personne" ne leur a rien demandé ! Et ce n'est pas faute de trouver dans le coran ou la torah en de multiples endroits que dieu se fait connaître pour interpréter correctement ses écrits... C'est pourquoi je disais que cet ex musulman que tu cites n'a jamais été musulman, et on est bien content qu'il soit revenu de cette folie dans laquelle il était plongé depuis sa prime enfance. Si tous les musulmans, les juifs et les chrétiens étaient capable de tolérer la vérité sur qui reçoit quoi pour en disposer avec justice: ils seraient nombreux à devenir des ex.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Le Coran arabe est un faux ... preuve !

Ecrit le 28 juil.15, 06:44

Message par Seleucide »

JeanMarc a écrit :de toi à moi, la douleur t'envahie, je t'invite à lire dans les plus bref délai ce passage...que j'en rigole, pour quelqu'un qui a eu le livre, ce qui ta le plus navré, c'est de voire ta communauté être le summum du mal.
C'est ce que je compte faire, ne t'inquiète pas. Tu devrais par contre éviter les allusions antisémites, d'autant que je ne suis pas juif. C'est contre la charte du forum.
JeanMarc a écrit :page 66 ligne 11 encore une fois et il n'a jamais dit que muhamad fut un faux prophète mais peut etre un juif...falsificateur, trompeur, décidément une habitude avec les lévys.
Tu n'es pas sans savoir que "Vrai Mohammed et faux Coran" n'est pas le seul livre de cet auteur. Visiblement, tu n'as pas compris sa thèse : en affirmant que le Coran est l'oeuvre d'un rabbin plus ou moins défroqué, il affirme également par la même occasion que Mahomet est un faux prophète. Essaye de mieux le lire, non ?
JeanMarc a écrit :espèce de mythomane, d’ailleurs dans cette ouvrage , il parle de lui comme peut être le continuateur de Moshé, ça gesticule dans votre poitrine.
Cela dépends de ce que tu entends par là. Si tu veux dire que le Coran est un livre remplis d'histoires rabbiniques, tu as raison, c'est la thèse même de l'auteur. L'islam, création juive : voilà le résumé de sa pensée. Si tu affirmes par contre que Mahomet et le rabbin défroqué sont vus par Hanna Zakarias comme étant successeurs et continuateurs de Moïse, tu te fourres complètement le doigt dans l'oeil. Ce n'est pas parce que le Coran contient quelques fables talmudiques, quelques ressemblances juridiques et cultuelles avec la loi de Moïse qu'il faut pour autant en déduire qu'il est fidèle à Moïse (de fait, il y a de nombreuses divergences entre le coran et la torah ; et les juifs d'Arabie furent bien loin de reconnaître en lui autre chose qu'un imposteur), ni encore moins que Mahomet soit un vrai prophète.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: Le Coran arabe est un faux ... preuve !

Ecrit le 28 juil.15, 07:02

Message par JeanMarc »

[quote="Seleucide"]

je ressens un changement de ton et du doute.
De l'affirmatif, tu passes à une simple supputation pour quelqu'un qui a lu le livre...bravo.
ton assertion sur l'antisémitisme, tu peux te le garder dans un coin, ça ne marche pas avec moi.

il n'a pas affirmé que Muhamad est un faux prophète, mais il est possible qu'il ait reçu l’enseignement d'un rabbin, en effet, ta vraiment un problème de compréhension et des troubles de la vu, tu vois ce que je n'ai pas lu, étrange non.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités