Ouais, si tu pouvais toujours parler français...francis a écrit :
Jésus ne prends jamais la tête avec son Père il est toujours soumit
comme l'Église les membre ne peuvent pas prendre la tête .
Le Coran est-il Parfait ?
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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- jusmon de M. & K.
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Ecrit le 08 mai06, 07:41
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
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Ecrit le 08 mai06, 07:47
Certes, le Fils de Dieu est soumis à Dieu.francis a écrit :
Dure a comprendre cela
Jésus ne prends jamais la tête avec son Père il est toujours soumit.
Oui, les membres sont soumis au Christ.comme l'Église les membre ne peuvent pas prendre la tête.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
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Ecrit le 08 mai06, 07:50
C'est vrai, Francis!francis a écrit :
tu as eu de la misère à comprendre
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
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Ecrit le 08 mai06, 10:38
Que de complications pour arriver a une conclusion qui est évidente.
Et affirmée par Jésus: Moi et le Père...nous sommes UN.
Dieu est une entité globale, dont Christ est partie, et celle qui s'est fait homme au milieu des hommes.
Selon les textes... bien entendu
La phrase que tu cites a l'envi... c'est une "vision" d'Etienne. Qui peut avoir imaginé ce qu'il a rêvé, c'est tout.
Et affirmée par Jésus: Moi et le Père...nous sommes UN.
Dieu est une entité globale, dont Christ est partie, et celle qui s'est fait homme au milieu des hommes.
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La phrase que tu cites a l'envi... c'est une "vision" d'Etienne. Qui peut avoir imaginé ce qu'il a rêvé, c'est tout.
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Ecrit le 08 mai06, 10:44
Non, tu confonds avec la trinité... qui est composée de Dieu, du Fils de Dieu et du Saint-Esprit.Simplement moi a écrit :
Dieu est une entité globale, dont Christ est partie, et celle qui s'est fait homme au milieu des hommes.
Dieu est une personne, non une entité globale (comme tu le dis).
Ton Dieu dragon à trois têtes ne s'est jamais métarmorphosé en mortel faisant pipi caca.
La seule entité globale, c'est la Trinité.
Le Fils de Dieu distinct de Dieu:
" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
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Ecrit le 08 mai06, 10:49
Les Trinitaires et le Trinitarianisme n'ont pas vu le jour avant 381.Les empreurs romains :Constantin II et Constantinus étaient aussi des Unitaires nommés "Ariens" ou "Eusébiens" par ces Trinitaires postérieurs
La formulation du dogme trinitaire fut précisée et définie longtemps aprés et plus exactement 3 siecles aprés jesus christ . Cela nécessitera l'utilisation d'un nouveau vocabulaire emprunté à la philosophie, qui ne pourra laisser la place à des divergences d'interprétation. L'église fut obligée de chercher une formulation logique de cette foi trinitaire pour cela ils se sont mis d'accord sur ce qu'on apelle le crédo , ou la profession de foi .
Vu que la trinité est fortement incohérente avec la logique humaine et les enseignements du christ , Les hérésies furent des tentatives de ramener cette foi trinitaire à quelque chose de plus simple à comprendre, de moins exigeant pour la foi. Et cela exige des professions de foi plus précises pour répondre aux questions qu'elles ne manquent de poser.
Le premier credo peut-être se trouve dans la première épître aux corinthiens (8,6 et 15, 3-5) qui date d'environ 60 (voir aussi Ephésiens 4, 4-6). D'autres credo se retrouveront dans différents recueils liturgiques ou sont évoqués par les Pères de l'Eglise,
la première grande formulation de la foi trinitaire a été faite au concile de Nicée (325) sous l'impulsion de l'empereur Constantin, récemment converti (324).
Le concile de Nicée.
Après la conversion de Constantin, la paix régna sur les chrétiens, bien avant cela l'entrée de plusieurs païens dans le christianisme avait amené des doctrines et des philosophies empruntées aux romains et à la philosophie .les querelles dogmatiques avaient commencé bien avant cela mais ce n'est que lors du règne de Constantin que l'on vit un dogme le rapporter par rapport à un autre ,et ce par la force du pouvoir de l'empire romain.
Arius, prêtre d'Alexandrie ( mort en 386) niait que le Christ, deuxième personne de la trinité soit égal au Père : pour lui, il a été créé par le Père et même l'incarnation est la production d'un être nommé Verbe différent du Fils.
La controverse s'envenime rapidement dans les églises orientales, et Constantin mit son autorité au service de l'Eglise il a donc convoqué un concile réunissant tous les évêques, c'est le premier concile oecuménique de l'histoire. On y affirme la "consubstantialité" du Fils et du Père et on y condamne les erreurs d'Arius (condamnation confirmée au concile de Constantinople).
"Nous croyons en un Dieu, Père tout puissant, créateur de toutes choses visibles et invisibles ;
et en un seul Seigneur Jésus-Christ, le Fils de Dieu, unique engendré du Père, c'est à dire de la substance du Père , Dieu de Dieu, lumière de lumière, vrai Dieu de vrai Dieu, engendré, non créé, consubstantiel (de même nature) au Père , par qui tout a été fait..."
L'arianisme n'a pas fini de séduire puisque ceux qui ont suivi l'actualité avec le 1500ème anniversaire du baptême de Clovis se souviendront que ce dernier a du lui aussi choisir entre l'arianisme et le" catholicisme". En orient, en tous cas, l'arianisme a bien failli l'emporter après le concile de Nicée. On se trouvera à bien des lieux avec deux hierarchies chrétiennes parallèles l'une "catholique", l'autre arienne.
Et le saint esprit?
Cette période aura été une intense période de lutte contre les hérésies qui se développent sur la Trinité, sur la nature du Fils, mais aussi sur le Saint-Esprit dont on soutiendra à son tour qu'il n'est qu'une créature (hérésie pneumatomaque). L'aboutissement en sera le concile de Constantinople (381) qui précisera l'article sur le Saint Esprit, fort bref dans le credo de Nicée :
"...Et en l'Esprit Saint, le Seigneur, qui vivifie, qui procède du Père, qui avec le Père et le Fils reçoit même adoration et même gloire, qui a parlé par les prophètes..."
Le concile de Constantinople de 381 ne sera que le premier du nom, et en 553, au 2 ème concile de Constantinople, un certain nombre de vérités concernant le Christ seront réaffirmées :
"Si quelqu'un ne confesse pas deux naissances du Fils de Dieu, l'une avant les siècles, du Père, intemporelle et incorporelle, l'autre, aux derniers jours, de celui même qui, descendu du Ciel, s'est incarné dans Marie sainte et glorieuse, mère de Dieu toujours vierge, et qui est né d'elle, qu'il soit anathème."
La maternité divine de Marie a été affirmée au concile d' Ephèse en réponse à l'hérésie nestorienne qui affirmait qu'il n'y avait pas union en Jésus-Christ des deux natures humaines et divines. Cette affirmation de la maternité divine "est pour l'Eglise comme un sceau authentifiant le dogme de l'incarnation selon lequel le Verbe assume véritablement dans l'unité de sa personne la nature humaine sans l'abolir." (Jean Paul II dans Redemptoris Mater).
Il y a encore des églises nestoriennes au moyen-orient et en Inde.
La formulation du dogme trinitaire fut précisée et définie longtemps aprés et plus exactement 3 siecles aprés jesus christ . Cela nécessitera l'utilisation d'un nouveau vocabulaire emprunté à la philosophie, qui ne pourra laisser la place à des divergences d'interprétation. L'église fut obligée de chercher une formulation logique de cette foi trinitaire pour cela ils se sont mis d'accord sur ce qu'on apelle le crédo , ou la profession de foi .
Vu que la trinité est fortement incohérente avec la logique humaine et les enseignements du christ , Les hérésies furent des tentatives de ramener cette foi trinitaire à quelque chose de plus simple à comprendre, de moins exigeant pour la foi. Et cela exige des professions de foi plus précises pour répondre aux questions qu'elles ne manquent de poser.
Le premier credo peut-être se trouve dans la première épître aux corinthiens (8,6 et 15, 3-5) qui date d'environ 60 (voir aussi Ephésiens 4, 4-6). D'autres credo se retrouveront dans différents recueils liturgiques ou sont évoqués par les Pères de l'Eglise,
la première grande formulation de la foi trinitaire a été faite au concile de Nicée (325) sous l'impulsion de l'empereur Constantin, récemment converti (324).
Le concile de Nicée.
Après la conversion de Constantin, la paix régna sur les chrétiens, bien avant cela l'entrée de plusieurs païens dans le christianisme avait amené des doctrines et des philosophies empruntées aux romains et à la philosophie .les querelles dogmatiques avaient commencé bien avant cela mais ce n'est que lors du règne de Constantin que l'on vit un dogme le rapporter par rapport à un autre ,et ce par la force du pouvoir de l'empire romain.
Arius, prêtre d'Alexandrie ( mort en 386) niait que le Christ, deuxième personne de la trinité soit égal au Père : pour lui, il a été créé par le Père et même l'incarnation est la production d'un être nommé Verbe différent du Fils.
La controverse s'envenime rapidement dans les églises orientales, et Constantin mit son autorité au service de l'Eglise il a donc convoqué un concile réunissant tous les évêques, c'est le premier concile oecuménique de l'histoire. On y affirme la "consubstantialité" du Fils et du Père et on y condamne les erreurs d'Arius (condamnation confirmée au concile de Constantinople).
"Nous croyons en un Dieu, Père tout puissant, créateur de toutes choses visibles et invisibles ;
et en un seul Seigneur Jésus-Christ, le Fils de Dieu, unique engendré du Père, c'est à dire de la substance du Père , Dieu de Dieu, lumière de lumière, vrai Dieu de vrai Dieu, engendré, non créé, consubstantiel (de même nature) au Père , par qui tout a été fait..."
L'arianisme n'a pas fini de séduire puisque ceux qui ont suivi l'actualité avec le 1500ème anniversaire du baptême de Clovis se souviendront que ce dernier a du lui aussi choisir entre l'arianisme et le" catholicisme". En orient, en tous cas, l'arianisme a bien failli l'emporter après le concile de Nicée. On se trouvera à bien des lieux avec deux hierarchies chrétiennes parallèles l'une "catholique", l'autre arienne.
Et le saint esprit?
Cette période aura été une intense période de lutte contre les hérésies qui se développent sur la Trinité, sur la nature du Fils, mais aussi sur le Saint-Esprit dont on soutiendra à son tour qu'il n'est qu'une créature (hérésie pneumatomaque). L'aboutissement en sera le concile de Constantinople (381) qui précisera l'article sur le Saint Esprit, fort bref dans le credo de Nicée :
"...Et en l'Esprit Saint, le Seigneur, qui vivifie, qui procède du Père, qui avec le Père et le Fils reçoit même adoration et même gloire, qui a parlé par les prophètes..."
Le concile de Constantinople de 381 ne sera que le premier du nom, et en 553, au 2 ème concile de Constantinople, un certain nombre de vérités concernant le Christ seront réaffirmées :
"Si quelqu'un ne confesse pas deux naissances du Fils de Dieu, l'une avant les siècles, du Père, intemporelle et incorporelle, l'autre, aux derniers jours, de celui même qui, descendu du Ciel, s'est incarné dans Marie sainte et glorieuse, mère de Dieu toujours vierge, et qui est né d'elle, qu'il soit anathème."
La maternité divine de Marie a été affirmée au concile d' Ephèse en réponse à l'hérésie nestorienne qui affirmait qu'il n'y avait pas union en Jésus-Christ des deux natures humaines et divines. Cette affirmation de la maternité divine "est pour l'Eglise comme un sceau authentifiant le dogme de l'incarnation selon lequel le Verbe assume véritablement dans l'unité de sa personne la nature humaine sans l'abolir." (Jean Paul II dans Redemptoris Mater).
Il y a encore des églises nestoriennes au moyen-orient et en Inde.
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Ecrit le 08 mai06, 10:54
La Trinité est nécessaire:
La Trinité est indispensable afin que l'homme (pécheur) soit relié à Dieu (parfait) par un Médiateur (lequel doit être également d'une divinité absolue tout en étant homme); avec le soutien d'un témoin divin pour attester de la vérité dans le coeur de l'homme (le Saint-Esprit).
Les exigences de la justice impliquent qu'il y ait une rédemption physique et spirituelle afin que l'homme puisse d'une part connaître une résurrection littérale, et, d'autre part, qu'il puisse être racheté de ses péchés personnels s'il se repent... Seule une Personne ayant eu la capacité de donner sa vie et de la reprendre, et de pouvoir souffrir plus qu'aucun homme n'aurait pu supporter, pouvait accomplir l'expiation exigée des péchés.
Aucune chose n'aurait pu être créée, retenue en vie et justifiée sans les ministères du Père, du Fils et du Saint-Esprit réunis; et sans une distinction nette entre les trois afin que leur indispensable complémentarité soit efficace au bon fonctionnement de l'Evangile. Il n'y a pas davantage de consubstantialité à leur niveau qu'il pourrait y avoir entre deux personnes humaines créées à leur image, selon leur ressemblance.
Les volontés du Fils et du Saint-Esprit sont absorbées dans celle du Père, c'est pourquoi dans ce sens nous pouvons dire qu'ils sont un seul Dieu; mais ils sont trois Dieux en tant que personnes distinctes et omnipotentes.
Mais seul le Père, en tant que seul Père des esprits de tous les hommes (y compris celui de Jésus), en tant que seul créateur suprême, en tant que seul commanditaire du plan salvateur de l'Evangile, en tant que Personne divine ayant autorité sur les deux autres membres de la Trinité, pour toutes ces raisons seul le Père est Dieu. Donc seul le Père doit être prié au nom de Jésus-Christ, `d'où le monothéisme des chrétiens.
Dieu n'est donc pas une entité conceptuelle qui serait obtenue par l'addition du Père, du Fils et du Saint-Esprit à travers lesquels il s'exprimerait; Dieu c'est une Personne précise, c'est le Père seul!
La Trinité est indispensable afin que l'homme (pécheur) soit relié à Dieu (parfait) par un Médiateur (lequel doit être également d'une divinité absolue tout en étant homme); avec le soutien d'un témoin divin pour attester de la vérité dans le coeur de l'homme (le Saint-Esprit).
Les exigences de la justice impliquent qu'il y ait une rédemption physique et spirituelle afin que l'homme puisse d'une part connaître une résurrection littérale, et, d'autre part, qu'il puisse être racheté de ses péchés personnels s'il se repent... Seule une Personne ayant eu la capacité de donner sa vie et de la reprendre, et de pouvoir souffrir plus qu'aucun homme n'aurait pu supporter, pouvait accomplir l'expiation exigée des péchés.
Aucune chose n'aurait pu être créée, retenue en vie et justifiée sans les ministères du Père, du Fils et du Saint-Esprit réunis; et sans une distinction nette entre les trois afin que leur indispensable complémentarité soit efficace au bon fonctionnement de l'Evangile. Il n'y a pas davantage de consubstantialité à leur niveau qu'il pourrait y avoir entre deux personnes humaines créées à leur image, selon leur ressemblance.
Les volontés du Fils et du Saint-Esprit sont absorbées dans celle du Père, c'est pourquoi dans ce sens nous pouvons dire qu'ils sont un seul Dieu; mais ils sont trois Dieux en tant que personnes distinctes et omnipotentes.
Mais seul le Père, en tant que seul Père des esprits de tous les hommes (y compris celui de Jésus), en tant que seul créateur suprême, en tant que seul commanditaire du plan salvateur de l'Evangile, en tant que Personne divine ayant autorité sur les deux autres membres de la Trinité, pour toutes ces raisons seul le Père est Dieu. Donc seul le Père doit être prié au nom de Jésus-Christ, `d'où le monothéisme des chrétiens.
Dieu n'est donc pas une entité conceptuelle qui serait obtenue par l'addition du Père, du Fils et du Saint-Esprit à travers lesquels il s'exprimerait; Dieu c'est une Personne précise, c'est le Père seul!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
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Ecrit le 08 mai06, 11:26
Dieu dit dans le coran:
171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. Sourat les femmes.
171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. Sourat les femmes.
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Ecrit le 08 mai06, 11:31
Oui, mais le coran on n'y croit pas.
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Ecrit le 08 mai06, 12:03
Comme l'islam et ce qui se passe dans le monde, le moindre mot du coran est à éviter.Slim09 a écrit :On ta pas demandé d'y croire, c'est juste pour l'information
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
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Ecrit le 08 mai06, 14:20
Le Coran est-il Parfait ?
T'en as encore du doute Francis ?
Biensur que OUI mon ami.
Apres 3 ans de carriere dans ce forum et a peu pres
4 000 messages tu pose cette question francis.
Ne nous cache pas, tu as decouvert quoi dans la bible ?
Je sais qu'elle n'est pas parfaite mais ta trouver quoi d'autres ?
Raconte...
T'en as encore du doute Francis ?
Biensur que OUI mon ami.
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Ne nous cache pas, tu as decouvert quoi dans la bible ?
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