Donnez votre religion ici pour l’inscrire sur votre profil

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Donnez votre religion ici pour l’inscrire sur votre prof

Ecrit le 21 oct.15, 08:52

Message par claudem »

Bonjour moi c'est la Paternité de Dieu et la fraternité des hommes ou religion de l'esprit. Je suis un croyant au Livre d'Urantia depuis onze années qui enseigne que l'évangile de Jésus était la paternité de Dieu et la fraternité des hommes (humains)
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68492
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Donnez votre religion ici pour l’inscrire sur votre prof

Ecrit le 21 oct.15, 17:54

Message par medico »

claudem a écrit :Bonjour moi c'est la Paternité de Dieu et la fraternité des hommes ou religion de l'esprit. Je suis un croyant au Livre d'Urantia depuis onze années qui enseigne que l'évangile de Jésus était la paternité de Dieu et la fraternité des hommes (humains)
Bienvenue.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Donnez votre religion ici pour l’inscrire sur votre prof

Ecrit le 22 oct.15, 02:36

Message par claudem »

medico a écrit :Bonjour moi c'est la Paternité de Dieu et la fraternité des hommes ou religion de l'esprit. Je suis un croyant au Livre d'Urantia depuis onze années qui enseigne que l'évangile de Jésus était la paternité de Dieu et la fraternité des hommes (humains)
Bienvenue.
Merci.

Un extrait de mon Livre "adoré" Toutes les religions enseignent l'adoration de la Déité et quelque doctrine de salut humain.

La religion bouddhique promet de sauver des souffrances et de procurer une paix sans fin.

La religion juive promet de sauver des difficultés et d'établir une prospérité basée sur la droiture

. La religion grecque promettait de sauver de l'inharmonie et de la laideur par la réalisation de la beauté.

Le christianisme promet de sauver du péché et d'assurer la sainteté.

Le mahométisme promet de délivrer des rigoureux standards moraux du judaïsme et du christianisme.

La religion de Jésus est le salut qui sauve du moi, elle délivre les créatures des maux de leur isolement dans le temps et dans l'éternité.

La religion de Jésus: Voir page 2091 du Livre d'Urantia. Fascicule 197.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

ludo1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct.15, 03:07
Réponses : 0

Re: Donnez votre religion ici pour l’inscrire sur votre prof

Ecrit le 24 oct.15, 05:59

Message par ludo1 »

Je suis ludo1 je viens de Belgique et je suis chrétien.
Je ne me range pas dans une dénomination particulière, étant donné que je fréquente deux assemblées
de dénomination différente.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Donnez votre religion ici pour l’inscrire sur votre prof

Ecrit le 24 oct.15, 06:22

Message par Liberté 1 »

Bienvenue Ludo :mains:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Jean-Baptiste

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 11
Enregistré le : 18 oct.15, 00:13
Réponses : 0

Re: Donnez votre religion ici pour l’inscrire sur votre prof

Ecrit le 25 oct.15, 02:37

Message par Jean-Baptiste »

Philadelphia a écrit :
Jean-Baptiste Image

Avec un peu de chance, ton appartenance religieuse sera associée à ton avatar avant l'arrivée de l'année 2016...
Merci Phladelphia (et les autres qui m'ont souhaité la bienvenue)

Ce matin, avec des amis à moi j'ai assisté à l'office, mais dans une autre Eglise, celle des Saints des Derniers Jours. Si le fond est assez proche (les enseignements de la bible sont centraux, avec quelques mentions du livres de Mormon en plus que je n'ai pas vraiment comprises... normal je suis Catholique), la forme est différente : les gens sont vraiment sympathiques et très avenants, tout le monde se parlent, on a partagé notre Foi Chrétienne par des échanges, des témoignages (Finalement le fait d'être Catholique était un détail pour eux, le Christianisme, bien plus fort, nous unit). J'aimerais beaucoup que dans mon Eglise Catholique cela se passe comme ça aussi ! Quels sont vos impressions et vos perceptions, en tant que Chrétiens, sur les Eglises qui ne sont pas les votres à l'origine ? (je sais bien que l'herbe est toujours plus verte ailleurs, mais quand même :) ).

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: Donnez votre religion ici pour l’inscrire sur votre prof

Ecrit le 26 oct.15, 20:55

Message par JeanMarc »

chrétien unitarien merci

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Donnez votre religion ici pour l’inscrire sur votre prof

Ecrit le 26 oct.15, 23:33

Message par claudem »

Jean-Baptiste a écrit :[quote="Philadelphia"

Jean-Baptiste Image

Avec un peu de chance, ton appartenance religieuse sera associée à ton avatar avant l'arrivée de l'année 2016...
Merci Phladelphia (et les autres qui m'ont souhaité la bienvenue)

Ce matin, avec des amis à moi j'ai assisté à l'office, mais dans une autre Eglise, celle des Saints des Derniers Jours. Si le fond est assez proche (les enseignements de la bible sont centraux, avec quelques mentions du livres de Mormon en plus que je n'ai pas vraiment comprises... normal je suis Catholique), la forme est différente : les gens sont vraiment sympathiques et très avenants, tout le monde se parlent, on a partagé notre Foi Chrétienne par des échanges, des témoignages (Finalement le fait d'être Catholique était un détail pour eux, le Christianisme, bien plus fort, nous unit). J'aimerais beaucoup que dans mon Eglise Catholique cela se passe comme ça aussi ! Quels sont vos impressions et vos perceptions, en tant que Chrétiens, sur les Eglises qui ne sont pas les votres à l'origine ? (je sais bien que l'herbe est toujours plus verte ailleurs, mais quand même :) ).[/quote]

Moi j'ai grandis dans une famille de foi protestante (pentecôtiste) J'ai fréquenté des écoles primaires et secondaires protestantes-il n'y avait pas d,enseignements religieux mais beaucoup de professeurs et élèves étaient de foi juive et d'Europe (je vivais au Québec et j'y vis encore) Il y avait beaucoup de dénominations-Les écoles catholiques n'acceptaient pas les non catholiques-Il y avait de baptistes, pentecôtistes, juifs, mormons, TJ. et d'autres. À seize ans j'ai commencé à fréquenter un groupe de Frères mennonites à cause d'un nouveau convertis à l'école (ancien catholique) Je n'avais jamais entendu parler de cette sorte de chrétien parce qu'ils étaient nouveaux au Québec. Mais le fait de fréquenter une église qui n'était pas de la même croyance que celle de mes parents à causé des tentions-conflits. Pendant longtemps je n'ai pas été membre d'une église et je ne le suis toujours pas. J'ai découvert le Livre d'Urantia il y a onze années et depuis il a remplacé la Bible pour moi. C'est possible que les Mormons vont l'accepter en bloc bientôt parce qu'ils croient à la révélation progressive. Tu peux te renseigner sur le net si ça t'intéresse (il y a plus en langue anglaise par contre) :hi:
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Jean-Baptiste

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 11
Enregistré le : 18 oct.15, 00:13
Réponses : 0

Re: Donnez votre religion ici pour l’inscrire sur votre prof

Ecrit le 27 oct.15, 02:20

Message par Jean-Baptiste »

Merci du conseil claudem,
je vais regarder de plus près ce livre qui me semble intéressant.
Je suis et je reste Catholique, j'ai un peu de mal avec la vérité historique du Livre de Mormon. Mais cependant je crois qu'il y a plusieurs types de vérité, il y a la vérité factuelle, mais il y aussi la vérité morale. Et je sais que les enseignements du Livre de Mormon peuvent nous rapprocher de Dieu, notamment l'attachement au respect des commandements, ou encore la parole de sagesse.

J'admire vraiment la philosophie de vie des mormons.

Luc6:46

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct.15, 02:17
Réponses : 0

Re: Donnez votre religion ici pour l’inscrire sur votre prof

Ecrit le 28 oct.15, 02:35

Message par Luc6:46 »

Bonjours,
Luc 6:46 ,Chrétien sans "étiquettes"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68492
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Donnez votre religion ici pour l’inscrire sur votre prof

Ecrit le 28 oct.15, 09:34

Message par medico »

Luc6:46 a écrit :Bonjours,
Luc 6:46 ,Chrétien sans "étiquettes"
Bienvenue.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Donnez votre religion ici pour l’inscrire sur votre prof

Ecrit le 28 oct.15, 10:01

Message par Liberté 1 »

Bienvenue Luc :mains:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Donnez votre religion ici pour l’inscrire sur votre prof

Ecrit le 29 oct.15, 04:20

Message par claudem »

Bienvenue Luc. :mains:
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Donnez votre religion ici pour l’inscrire sur votre prof

Ecrit le 04 nov.15, 00:54

Message par Soultan »

Mentionner svp

Islam

et plus bas

Mahdisme

merci

Nakache

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 3
Enregistré le : 04 nov.15, 04:09
Réponses : 0

Re: Donnez votre religion ici pour l’inscrire sur votre prof

Ecrit le 04 nov.15, 04:52

Message par Nakache »

Juif

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités