Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 00:43

Message par d6p7 »

gadou_bis a écrit : 15 nov.22, 20:22 Sauvée de quoi ?
:face-with-tears-of-joy:

Bonne question.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 00:59

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 16 nov.22, 00:43 :face-with-tears-of-joy:

Bonne question.
Déjà répondu la nuit passée.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 01:19

Message par d6p7 »

gzabirji a écrit : 15 nov.22, 22:01 Jésus nous a donné la parabole du Samaritain, qui a aimé quelqu'un qui était censé être son ennemi, et sans même le connaître. Comment expliques-tu cela ?
C'est un amour en acte donc.
gzabirji a écrit : C'est dans ce "rien" dont tu parles que TOUT se passe.
Cette phrase est très évocatrice, il n'y a rien de Jésus là dedans qui a pris tout le réel.
gzabirji a écrit : Miroir, mon beau miroir 😄
Phrase passe partout, il suffit de dire "projection" à quelqu'un pour croire qu'il parle de lui quand il parle de l'autre, ce que j'appelle de votre part un joker, car tout le monde peut le dire, comme l’histoire du personnage, or dans ce que vous dites, comme d'habitude , il n'y a pas de faits. Et un jugement qui ne repose pas sur des faits ne veut rien dire. Car alors tout le monde peut dire n'importe quoi...

Je vais vite me lasser, déjà dit tout ça... je continue, voyons...
gzabirji a écrit : Mon amour pour toi, pour ton "vrai toi" est inconditionnel. Sais-tu ce que ça signifie ?
Que tu es amour, ou pense l'être... mais l'amour envers quelqu'un est concret, il se montre par des signes et des actes, sinon c'est comme s'il n'existait pas. N'as-tu pas lu Jacques qui dit que la foi sans les oeuvres étaient mortes, beh c'est pareil avec l'amour, sans acte il est mort. Tu ne le montres pas, c'est comme si tu ne l'avais pas, et ce n'est pas répéter sans fin que tu l'as que tu l'auras, on dirait que tu essaies de t'en convaincre ; à quoi sert-il de parler d'amour si tu n'en as pas dans l'acte ?
gzabirji a écrit :. Non. Les épisodes dont tu parles font exception au comportement "habituel" de Jésus qui exprimait de la douceur et de la compassion. Pourquoi n'essaierais-tu pas d'imiter ce Jésus-là, d6p7 ?
Où crois-tu que je n'imite pas cela ? Je te montre de la compassion juste déjà à te répondre, et moi j'ai la décence de reprendre tes propos et les développer.
Mais toi tu inverses la question ici, moi je sais être les deux, doux et compatissant, mais dur avec les durs, et toi ?

Je prends le tout du Jésus moi, parce que j'en connais la réalité, et tu sais quoi ? Il n'y a pas d'imitation ici, mais d'être devenu semblable.

Ce qui sont dans l'imitation sont encore dans la religion, mais je suis dans la réalité et le vrai de mon être. Tant que tu n'accepteras pas tout de toi, le bon comme le mauvais, tu n'auras pas vraiment la conscience de ton identité, tu "nages" en plein délire de l'illusion de t'avoir crée un personnage, et même si tu dis être délivrer du "personnage", tu en as encore un autre, non pas le mental par lequel il s'exprime, me fais pas le coup, tu l'as déjà fait, mais bien un personnage avec toutes sa surface qu'il croit être le fond. Tu es perdu, je te le dis...
gzabirji a écrit : Rien ne me "débecte" en ce qui te concerne, d6p7. Au pire, ce que je trouve regrettable c'est que par ta conduite tu salisses le christianisme que tu prétends défendre.
Où ai-je dit que je défendais le christianisme ? Je défend la vérité, et je suis moi-même dans la vérité, ce qui n'est pas ton cas...

De plus, tu tends à juger ce qui est bon du christianisme ou non, mais qu'est-ce que tu en sais ? Encore ici fais-tu un jugement de valeur comme les pharisiens sans rapporter aucun faits sinon ta morale à deux sous.
gzabirji a écrit :La seule différence c'est que désormais c'est mon "vrai moi" qui tire les ficelles, et mon personnage se sent beaucoup mieux depuis ce jour.
Bien sûr, il est facile de mieux vivre la réalité quand on se débarrasse de la réalité, mais ce n'est pas la vie.
gzabirji a écrit : La différence, c'est qu'on devient "l'observateur" de ce que notre personnage éprouve.
C'est bien ce que je dis, tu ne vis pas vraiment...

Moi, je suis acteur de ma vie...
gzabirji a écrit :je suis devenu l'observateur de mon personnage.
Oui, j'ai bien compris, tu es spectateur, non pas acteur...
gzabirji a écrit : Qui de toi ou moi use de violence, mon ami ?
Toi, en imposant ton savoir...
gzabirji a écrit :Tu parles de prendre le réel dans son entier, mais tu n'es même pas conscient que ton réel à toi n'est pas celui des autres.
Ouah, quelle découverte, bravo ! j'ai un peu peine pour toi.... c'est tout ce que tu as à me dire, la réalité comporte des faits l'ami, dans un jugement on expose des faits, cela ne repose pas sur rien, où sont tes faits ? Nul part, tu vis dans une abstraction, il n'y a rien de réel là dedans.
gzabirji a écrit : Tu sais, moi, le blabla religieux et autres bondieuseries absconses, ça ne m'impressionne pas. J'ai l'impression que ne sais même pas de quoi tu parles lorsque tu dis "notre condition" alors que c'est la base de tout. Ta condition, c'est ton ego, d6p7, c'est à dire l'identification à ton personnage et l'ignorance de ton Cœur divin. C'est précisément une définition que je t'ai donnée du "péché". Voilà ta condition, mon ami. Et voilà de quoi Jésus-Christ veut te délivrer.
Et c'est là que j'ai plus envie de discuter avec toi, car effectivement que je vois bien que tu es à dix milles lieux de moi, et toi ce n'est pas ton personnage que tu as à déconstruire, c'est toute ta personne entière ; quand tu te veras en réalité, on en reparlera... pour l'heure tu n'es qu'un aveugle qui n'est pas en capacité de se voir tel qu'il est. Dommage !
gzabirji a écrit : Vraiment ? Ça m'intéresse. 👍 Si tu veux développer... 🙂
C'est évident, tu as peur même de toi-même, il faut pas agir comme ci il faut pas agir comme ça... n'est-ce pas une négation du réel ? bien entendu...
gzabirji a écrit :Bravo pour cette déclaration qui me semble baignée de vérité. 👍 Le souci, c'est qu'elle sort de ta tête, et non de ton Cœur.
Tu n'es pas là pour juger cela, car je l'ai dit sachant pertinemment et en vérité ce que je dis, puisque je le vis... Toi, tu dis juste que ce n'est pas du coeur, mais tu n'as aucun faits pour dire cela, ou reprocher cela, comme d'habitude tu ne vis pas dans la réalité des faits, tu as juste un avis sur les choses, mais ne réponds à rien.
gzabirji a écrit :Et tu le sais, car je sais que tu entends ta conscience au moins de temps en temps.
Ma conscience ne m'accuse plus depuis longtemps, car comme j’essayais d'expliquer, mon "ancien moi" est mort ; celui qui est crucifié et bien mort à cause du péché, je m'en remets totalement à Jésus Christ, et de même que la loi ne me justifie plus, elle ne me condamne plus non plus. Tu ne pourras pas comprendre cela.
gzabirji a écrit : Oui, sans doute. Je suppose que les propos de Prisca étaient pour elle une manière de "contre-attaquer". Si j'étais encore identifié à mon personnage, comme toi, je l'aurais sans doute mal pris, et j'aurais rétorqué à mon tour, bref, les chamailleries habituelles des forums. Mais, là, ça m'a fait éclater de rire et du coup ce n'est pas allé plus loin.
Non, tu te trompes... puisque j'ai vu moi-même dans l'humour dans ce que prisca a dit, tu ne sais visiblement pas voir le mal que toi-même tu fais, car tu es peu conscient d'être, tu as tourné le dos à ton être véritable, tu n'es pas vraiment, c'est à dire en vérité, ce qui veut dire que tu uses d'insinuations pour te cacher derrière, tu caches en fait ton mauvais être derrière un apparat poli qui n'est pas véritablement ton être, comment pourrait-il en être autrement tu ne te connais pas ?
Tu es plus à plaindre qu'autre chose, si je peux te dire une chose ou te conseiller, c'est d'essayer de voir la réalité un peu plus en face et éviter de te cacher ainsi, c'est vrai que la vie est difficile, mais il faut l'accepter quand même si on veut véritablement vivre, peut-être devrais-tu essayer de la vivre ou l'apprivoiser un peu plus progressivement, mais tu fais ce que tu veux... bye.
gzabirji a écrit :Comme je te l'ai dit hier, tu es parfaitement libre de répondre ou pas, comme bon te semble. 🙂👍

Je te souhaite un excellent mercredi. 👋
Je te préviens au cas où... si je venais plus à te répondre, tu sauras pourquoi... c'est tout, rien de plus. N’interprètes pas trop va... !

Ajouté 3 minutes 3 secondes après :
R2D2 a écrit : 15 nov.22, 22:07 Petit adendum :
Les débats sur le fait d'être sauvés ou pas me semblent puérils
Seul l'enfant en bas âge se soucie de la récompense, l'enfant qui murît, qui prend conscience de l'amour de ses parents, sait qu'ils feront au mieux pour lui et ça lui suffit.
Là encore, l'éveil grâce à Dieu permet d'avoir toute confiance en lui et d'être totalement détaché de ces débats sur "qui est sauvé".
Comme tu débarques, et que je te connais pas trop... il s'agit pas là d'un débat pour savoir qui est sauvé ou non, tu as raison ce serait puéril. Entièrement d'accord avec toi sur ce point, non il s'agit plutôt d'aborder des points clairs concernant ce que sont les personnes et leur rapport au réel, car comme je l'entends dans ma discussion avec gzabirji il faut accepter tout le réel de manière à être en condition d'en dire quelque chose.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 01:23

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 16 nov.22, 00:59 Déjà répondu la nuit passée.
Non. Tu n'as pas répondu. Tu as écrit je suis sauvé parceque j'ai la vie éternelle.
Mais ça ne dit pas de quoi tu es sauvée.

Alors, tu es sauvée de quoi ?

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 01:25

Message par Pat1633 »

I——————I——————I

Image https://www.jw.org/finder?srcid=jwlshar ... &pub=ijwhf

Image COMMENT MAÎTRISER VOTRE COLÈRE? https://www.jw.org/finder?srcid=jwlsha ... 8128&par=0

Apprenez à devenir MAÎTRE de votre vie

I——————I——————I

d6p7 a écrit : 16 nov.22, 01:22...

Moi, je suis acteur de ma vie...

Modifié en dernier par Pat1633 le 16 nov.22, 01:28, modifié 1 fois.
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 01:27

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 15 nov.22, 23:48 L'élan d'amour et d'humilité de Jésus-Christ l'a donc poussé à se sacrifier lui-même pour que le monde, ses amis dans le monde, ses frères, ses soeurs, sa mère, aient eux aussi, la vie éternelle.
Donc tous ces gens: le monde, ses frères, etc... n'avaient pas la vie éternelle ?
Pourquoi alors GZ nous dit que tous le monde à la vie de Dieu en soi, qu'elle est seulement cachée par le personnage ?
Si Jésus est mort pour donner la vie a ceux qui l'avaient déjà, c'est assez dommage...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 01:28

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 15 nov.22, 23:19 Qui donc te souffle le contraire, l'inverse, de ce qu'a écrit Paul ? Dieu ou Satan ?
Ta saleté de pharisianisme reviens...

Il est bien écrit que Satan est celui qui avait le pouvoir de la mort, non pas qu'il était le pouvoir de la mort.

Moi je sais celui qui t'inspire quand tu parles comme ça...

Je te retournes la question, qui t'inspire ?

Ajouté 6 minutes 39 secondes après :
gadou_bis a écrit : 16 nov.22, 01:23 Non. Tu n'as pas répondu. Tu as écrit je suis sauvé parceque j'ai la vie éternelle.
Mais ça ne dit pas de quoi tu es sauvée.

Alors, tu es sauvée de quoi ?
Ce serait bien te détailler je pense aussi tu as raison... et non pas de noyer la réponse sous tout un tas de versets, c'est à croire que certains ne savent parler que par versets, si Sophia croit que je lis tout ce qu'elle écrit, elle se gourre... déjà il n'y a pas d'expression personnelle, et en plus elle réponds pas vraiment à ce qu'on lui dit...

Mais gadou, ils nous ont déjà répondu après tout là dessus, car ils sont sauvés de leur apparences disent-ils, un autre manière de dire personnage, peu importe... ils ne connaissent précisément pas Christ en cela que le péché n'est précisément pas cela. Je me pose des questions sur Sophia (je crois qu'elle est sauvé), mais je m'en fiche...

Je pense toujours qu'elle se leurre sur ce que veut dire gzabirji, et je suis toujours persuadé qu'elle interprète mal ses paroles...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 01:35

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 16 nov.22, 01:28 Ta saleté de pharisianisme reviens...

Moi je sais celui qui t'inspire quand tu parles comme ça...

Je te retournes la question, qui t'inspire ?
Ce n'est pas la réponse à la question que je t'ai posée, qui te souffle d'écrire l'inverse de ce qu'a écrit Paul, Dieu ou Satan ?

Pour ma part, c'est Dieu, puisque j'ai cité la vérité quant à ce qu'a écrit Paul, tandis que tu as écrit son contraire, un mensonge, et tu tentes de noyer le poisson.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 16 nov.22, 01:36, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 01:36

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 16 nov.22, 01:22Moi, je suis acteur de ma vie...
Moi je, moi je... Et si tu laissais plutôt l'Esprit être acteur de ta vie ? Qu'en penses-tu ?
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 01:37

Message par d6p7 »

gadou_bis a écrit : 16 nov.22, 01:27 Donc tous ces gens: le monde, ses frères, etc... n'avaient pas la vie éternelle ?
Pourquoi alors GZ nous dit que tous le monde à la vie de Dieu en soi, qu'elle est seulement cachée par le personnage ?
Si Jésus est mort pour donner la vie a ceux qui l'avaient déjà, c'est assez dommage...
Je pense encore une fois que tu soulèves des aspects très importants... quand tu a dis qu'ils retrouvaient leur divinité une fois qu'ils avaient enlever le surplus de leur personnage, tu as mis le doigt sur quelque chose d'essentiel, et j'ai appris de ce que tu as dis...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 01:39

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 16 nov.22, 01:34
Je me pose des questions sur Sophia (je crois qu'elle est sauvé), mais je m'en fiche...

Je pense toujours qu'elle se leurre sur ce que veut dire gzabirji, et je suis toujours persuadé qu'elle interprète mal ses paroles...
Pose toi des questions sur toi-même, fiche toi de moi si tu le veux, mon Seigneur s'occupe à la perfection de moi.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 01:40

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 16 nov.22, 01:35 Ce n'est pas la réponse à la question que je t'ai posée, qui te souffle d'écrire l'inverse de ce qu'a écrit Paul, Dieu ou Satan ?
Je note que tu as écrit : "Et la puissance de la mort, c'est Satan", alors qu'il est écrit que Satan avait le puissance de la mort. Et tu me dis que je dis l'inverse de Paul ?

N'est-ce pas plutôt à toi qu'il faut poser la question ?

Ajouté 3 minutes 31 secondes après :
gzabirji a écrit : 16 nov.22, 01:36 Moi je, moi je... Et si tu laissais plutôt l'Esprit être acteur de ta vie ? Qu'en penses-tu ?
Oh non quelle horreur ! c'est là que vous êtes dans l'erreur, et que je dis précisément que vous n'existais pas, Dieu nous fait existait justement par Jésus Christ, et nous avons une nouvelle nature, qui existe et est bien réel, vous vous n'existez pas vraiment, vous avez noyé votre personnalité, et votre "vraie moi" dans un marasme insensé qui consiste à ne plus exister vraiment, à ne plus être... et vous vous contentez de cela, c'est bien pourquoi je dis que vous ne prenez pas le réel, et ne vivez pas dans le réel, ça a tout son sens, vous n'existez pas vraiment, vous le dites vous-même, vous ne voulez plus du "moi", et bien vous n'êtes pas...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 01:46

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 15 nov.22, 23:48 Il est donc des sentiments sages qui viennent du coeur et des sentiments égocentriques qui viennent de l'ego (le mental), de mon point de vue.
Je comprends le raisonnement, et donc ton point de vue. Je le trouve juste un peu trop complexe, mon expérience étant vraiment perçue de manière plus simple. Mais surtout ne t'inquiète pas pour ça, nous aurons tout le temps nécessaire pour en discuter et éclaircir les choses si besoin est. Tu sais que mon amour pour toi passe bien avant ces petites divergences que nous parviendrons certainement à harmoniser. D'autant plus que c'est souvent une question de définition des termes employés.

Reçois tout mon amour d'en-haut, ma sœur bien-aimée. 💖😘👸
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 01:47

Message par d6p7 »

gzabirji a écrit : 16 nov.22, 01:36 Moi je, moi je... Et si tu laissais plutôt l'Esprit être acteur de ta vie ? Qu'en penses-tu ?
Je vais te dire que j'entends car je me dois d'être caricatural vue votre degré de compréhension, voici ce que j'entends quand tu dis cela : "Eh, pourquoi tu laisseras pas plutôt papa décider plutôt que te décider toi", évidemment il s'agit là de la parole d'enfants qui parleraient à un grand pour lui dire ça, vous voyez toute l'incongruité de la situation, c'est rocambolesque, presque fantastique et fantaisiste, n'est-ce pas.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 16 nov.22, 01:48

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 15 nov.22, 10:48
Mais il n'est pas à nous d'accomplir la voie de Dieu, car le chemin ouvert l'a été par le Christ, "par la route vivante qu'il a inauguré pour nous" dit Hébreux, nous avons accès à Dieu dans un nouvel esprit.

Car, je vous le dis, quiconque essait d'appliquer la loi pour l'accomplir est "sous la malédiction de la loi" comme dit Paul aux Galates. Mais quiconque se place au bénéfice de l'oeuvre du Christ accompli à la croix peut désormais vivre en nouveauté de vie car l'oeuvre de Dieu par le Christ met fin au péché en nous.
Paul aux Galates, 3 : " 3 Etes-vous tellement dépourvus de sens? Après avoir commencé par l'Esprit, voulez-vous maintenant finir par la chair? Avez-vous tant souffert en vain? si toutefois c'est en vain. Celui qui vous accorde l'Esprit, et qui opère des miracles parmi vous, le fait-il donc par les œuvres de la loi, ou par la prédication de la foi?

10 Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. 11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles".

Ecrire l'opposé de ce qu'écrit Paul, c'est démontrer soi-même être dans l'esprit de l'erreur, l'esprit du monde : le personnage et son ego, son mental.

C'est donc être maudit, avoir choisi la mort plutôt que la vie, tant que la loi n'a pas été observée : mise en pratique par la foi.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Sangdelagneau et 8 invités