l'islam s'est répandu par l'épée ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 03 mai13, 02:23

Message par yacoub »

spin a écrit : Le Sultan donc Calife, entre autres, qui y voyait des avantages (la région était sous-peuplée), à partir de 1850. "Pas la leur", ils ne sont pas d'accord, et pour moi ce n'est pas mon problème.à+
:shock:
Tu es sûr de ça ? je voudrai des références.
Même sous peuplé, jamais ce calife n'aurait voulu de juifs ni de chrétiens.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 914
Enregistré le : 03 mars10, 03:30
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 18 mai13, 01:49

Message par Maried »

Les musulmans ont gouverné l'Espagne pendant environ 800 ans. Jamais les musulmans d'Espagne n'ont utilisé l'épée pour forcer les gens à se convertir à l'islam. Plus tard, les Croisés chrétiens sont venus en Espagne et y ont exterminé tous les musulmans. Durant ces années, aucun musulman, en Espagne, n'avait le droit de prononcer le adhan (l'appel à la prière) ouvertement.

Les musulmans ont été les maîtres de l'Arabie pendant 1400 ans. Les Britanniques l'ont gouvernée pendant quelques années, de même que les Français, mais dans l'ensemble, les musulmans l'ont gouvernée pendant 1400 ans. Aujourd'hui, pourtant, 14 millions d'Arabes sont des chrétiens coptes et ils le sont depuis des générations. Si les musulmans avaient utilisé l'épée, pas un Arabe ne serait demeuré chrétien.(veridique)



# Le Docteur Joseph Adam Pearson
Le Docteur Joseph Adam Pearson affirme, à juste titre: "Les gens qui s'inquiètent de voir un jour les armes nucléraires tomber aux mains des Arabes ne semblent pas comprendre que la "bombe" islamique a été larguée il y a déjà longtemps; elle est tombée le jour où Mohammed (paix sur lui) est né"
C'est très émouvant très beau très moral
la conversion des chrétiens à l'islam est compréhensible
Image

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 11 juin13, 02:22

Message par Georges_09 »

L'opinion de l'historien De Lacy O’Leary
La meilleure réponse à l'idée reçue selon laquelle l'islam s'est répandu par l'épée vient de l'éminent historien De Lacy O’Leary dans son livre intitulé "Islam at the cross road"
(L'Islam à la croisée des routes, page 8):

"L'histoire démontre clairement que la légende des musulmans fanatiques parcourant le monde et imposant, à des nations conquises, l'islam à la pointe de l'épée est l'un des mythes les plus absurdes que les historiens se sont jamais complu à répéter."
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 11 juin13, 02:44

Message par spin »

yacoub a écrit : Tu es sûr de ça ? je voudrai des références. Même sous peuplé, jamais ce calife n'aurait voulu de juifs ni de chrétiens.
Je découvre ça, je n'ai pas eu tous les avis. Je n'ai pas de doc, là, tout de suite, mais c'est ce que j'ai vu dans toutes les histoires de la région. Les installations massives de juifs à partir de 1860 (en gros) n'auraient pas pu se faire sans l'accord du gouvernement d'Istanbul. Il n'est pas impossible, je n'ai pas approfondi, que les Anglais y aient poussé en échange de leur alliance contre les Russes, comme ils ont obtenu (avec la France) l'abolition de l'esclavage et de la dhimmitude.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 12 juin13, 02:32

Message par mirtelle32 »

Comment un seul homme de son épée à su conquérir des pays car c'était l'épée de l’intellect et des arguments irréfutables.
L’Indonésie est le pays qui compte le plus de musulmans, dans le monde, et la majorité des habitants de la Malaisie sont musulmans. Pourtant, aucune armée musulmane n’a jamais franchi les frontières de ces pays. C’est un fait historique établi que l’Indonésie est devenue musulmane non pas à la suite d’une guerre, mais après avoir adopté, de son plein gré, la philosophie morale de l’islam.
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 12 juin13, 02:45

Message par spin »

mirtelle32 a écrit :Comment un seul homme de son épée à su conquérir des pays car c'était l'épée de l’intellect et des arguments irréfutables.
Un seul homme ?? Qui était surnommé "l'Epée de Dieu" par le Prophète lui-même ? Quant aux arguments "irréfutables", pourquoi n'ont-ils pas marché partout ? Enfin, je ne vais pas répéter tout ce qui a déjà été dit sur les conquêtes notamment des califes "bien dirigés".
L’Indonésie est le pays qui compte le plus de musulmans, dans le monde, et la majorité des habitants de la Malaisie sont musulmans. Pourtant, aucune armée musulmane n’a jamais franchi les frontières de ces pays. C’est un fait historique établi que l’Indonésie est devenue musulmane non pas à la suite d’une guerre, mais après avoir adopté, de son plein gré, la philosophie morale de l’islam.
Pas si simple, l'Indonésie n'était pas un seul pays uni (difficile à l'époque vu sa configuration...), certains états ont adopté l'Islam avant d'autres (immigration)... et se sont rendus compte que c'était une très bonne base idéologique pour conquérir leurs voisins qui ne l'avaient pas fait.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 12 juin13, 02:55

Message par mirtelle32 »

Un article de l’Almanach du Reader’s Digest de 1986 donne les statistiques sur la croissance des religions dans le monde entre 1934 et 1984. Au sommet, l’islam, qui avait crû de 235%, tandis que le christianisme avait connu une croissance de 47%. Pourtant, durant cette période de cinquante ans, il n’y a eu aucune « conquête musulmane », ce qui n’a pas empêché l’islam de connaître une expansion phénoménale.

Aujourd’hui, la religion dont le nombre de fidèles augmente le plus rapidement, en Amérique du Nord et en Europe est l’islam, même si les musulmans, dans ces régions, sont minoritaires. La seule épée qu’ils ont en leur possession est l’épée de la vérité. Et c’est cette épée qui convainc des milliers de personnes, chaque année, d’embrasser l’islam.
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 12 juin13, 05:19

Message par spin »

mirtelle32 a écrit :Un article de l’Almanach du Reader’s Digest de 1986 donne les statistiques sur la croissance des religions dans le monde entre 1934 et 1984. Au sommet, l’islam, qui avait crû de 235%, tandis que le christianisme avait connu une croissance de 47%. Pourtant, durant cette période de cinquante ans, il n’y a eu aucune « conquête musulmane », ce qui n’a pas empêché l’islam de connaître une expansion phénoménale.
C'est surtout que la population concernée s'est accrue plus que les autres, ayant bénéficié un peu plus tard des progrès de la médecine, etc. !

Surtout, ça n'efface pas les conquêtes sanglantes des premiers califes, des Ommeyades, des Ottomans, etc.

Incidemment, il y a maintenant des vagues importantes de sortie de l'Islam en Kabylie, en Afrique sub-saharienne, en Indonésie. C'est dénoncé sur certains sites islamiques.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 12 juin13, 06:06

Message par mirtelle32 »

spin a écrit :C'est surtout que la population concernée s'est accrue plus que les autres, ayant bénéficié un peu plus tard des progrès de la médecine, etc. !

Surtout, ça n'efface pas les conquêtes sanglantes des premiers califes, des Ommeyades, des Ottomans, etc.

Incidemment, il y a maintenant des vagues importantes de sortie de l'Islam en Kabylie, en Afrique sub-saharienne, en Indonésie. C'est dénoncé sur certains sites islamiques.

à+
Alors explique moi pourquoi après les attentats du 11 septembre il y 'a des ventes inexplicables de corancarrément des ruptures de stock et des beaucoup de conversions
et dans les pays d'Afrique noir les gens reviennent à la sounna elhamdollilleh
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... resil-.php
http://jssnews.com/2012/01/31/accroisse ... europeens/
Modifié en dernier par mirtelle32 le 12 juin13, 06:12, modifié 1 fois.
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 12 juin13, 06:10

Message par spin »

mirtelle32 a écrit : Alors explique moi pourquoi après les attentats du 11 septembre il y 'a des ventes inexplicables de corancarrément des ruptures de stock et des beaucoup de conversions.
Je ne sais pas, mais je ne trouve pas ça tellement valorisant pour l'Islam. C'est même quelque part une façon de se "répandre par l'épée".

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 12 juin13, 06:13

Message par mirtelle32 »

spin a écrit :Je ne sais pas, mais je ne trouve pas ça tellement valorisant pour l'Islam. C'est même quelque part une façon de se "répandre par l'épée".

à+
pour toi se n'est pas valorisant mais apparemment pas tout le monde est de ton avis wa hamdollilleh
et je vais te dire pourquoi car les gens sont pas idiots ,ils sont allé voir l'histoire de l'islam,les commandements de l'islam et ils se sont rendu compte que l'islam n'appelait pas au terrorisme bien au contraire et il y a un topic dessus sur le forum signé rayaane
si tu cherches la vérité avec le coeur Allah te guidera
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 12 juin13, 06:37

Message par rayaan »

spin a écrit :Je ne sais pas, mais je ne trouve pas ça tellement valorisant pour l'Islam. C'est même quelque part une façon de se "répandre par l'épée".

à+
Justement on peut attribuer ces conversions de masse au fait que beaucoup d'americains ce sont renseigné sur l'Islam et on vu que cette religion appel au Monotheisme Pur, qu'elle reconnait Jésus en tant que Prophète ( beaucoup de gens l'ignore ) et que les terroristes ne sont qu'une minorité des musulmans. Ainsi ceux qui se sont intéréssé à l'Islam par curiosité et non par haine vicéral on pu apprécier la beauté de cette religion et l'ont embrasser.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 12 juin13, 07:04

Message par spin »

rayaan a écrit :Justement on peut attribuer ces conversions de masse au fait que beaucoup d'americains ce sont renseigné sur l'Islam et on vu que cette religion appel au Monotheisme Pur, qu'elle reconnait Jésus en tant que Prophète ( beaucoup de gens l'ignore ) et que les terroristes ne sont qu'une minorité des musulmans.
Il y a des preuves de ça, je veux dire, de ces motivations ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 12 juin13, 07:12

Message par rayaan »

Il n'y a pas de sondages bien entendu je te donne mes impressions après avoir lu, écouté et regardé beaucoup de récits de convertis.
Pour te faire ta propre opinion tu peux trouver des récits ici :

http://www.islamreligion.com/fr/category/63/

Ou ici

récits d'ex chrétiens

En audio ici :

interview convertis islam

Et en video ici :

vidéos convertis islam

Si t'as la flemme de prendre le temps d'analyser tu peux juste réfléchir 2 minutes et t'imaginer que ce qui pousse tout ces gens à se convertir n'est pas la haine et l'envie de comettre des attentats...

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 16 juin13, 04:34

Message par yacoub »

L'islam est certes une religion d'amour de Tolérance et de Paix mais au sens Orwellien des termes.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : pauline.px et 5 invités