dan26 a écrit : ↑29 août19, 07:58
le personnage est bien divinisé par les chrétiens il me semble !!!Il figure dans toutes les églises
13 sectes pré chrétiennes très très différentes , qui n'étaient pas d'accord sur sa réalité humaine !!sur cette histoire , etc etc . Cela prouve bien que personne ne l'avait vu !!!
Amicalement
Jesus a bien exister
Et il mangeais du poissons et surement de la SOUPE ras le bol
Cordialement, respectueusement, amicalement
Ajouté 8 heures 50 minutes 23 secondes après :
Je me presente donc Dan 26, un habitué des forum religieux, athée de raison, ancien chretien pendant plus de 30 ans . Et passionné par ce sujet extraordinaire qu'est le phénomène religieux. Cela fait 30 ans que je pratique cette passion au travers de recherches, de voyages , de lectures( j'ai plus de 3000 livre dans ma bibliothèque sur ce sujet . ) de visite, d'echange est autres . J'ai tendance malheureusement à irriter un peu les croyants, car je connais (excusez moi pour le coté prétentieux ), le phénomène qui pousse l'homme à croire au merveilleux. Je respecte les croyants de toutes religions ...........;sauf ceux qui veulent m'imposer leur croyances .
Je pense que c'est l'homme qui a crée Dieu, et que l'histoire de Jc est un mythe elaboré sur plus de 3 siècles .Je n'ai pas la pretention d'avoir ou de detenir la verité universelle . Je trouve normal que certains aient besoin de croire .
Amicalement à tous
Serieux, tu n'as pas repondu cela ????
Amicalement, serieusement, Catholiquement ...