Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 16 déc.18, 23:50

Message par Zabulon »

a écrit :Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »
Aucun disciple du Christ n'est justifié par son travail car son travail est induit par sa position de serviteur.

7 Mais qui est celui d'entre vous, qui, ayant un esclave labourant ou paissant le bétail, quand il revient des champs, dise: Avance-toi de suite et mets-toi à table? 8 Ne lui dira-t-il pas au contraire: Apprête-moi à souper et ceins-toi, et me sers jusqu'à ce que j'aie mangé et bu; et après cela, tu mangeras et tu boiras, toi? 9 Est-il obligé à l'esclave de ce qu'il a fait ce qui avait été commandé? 10 Je ne le pense pas. Ainsi, vous aussi, quand vous aurez fait toutes les choses qui vous ont été commandées, dites: Nous sommes des esclaves inutiles; ce que nous étions obligés de faire, nous l'avons fait.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 17 déc.18, 00:01

Message par Logos »

agecanonix a écrit : 16 déc.18, 23:32 Visiblement Logos n'aime pas les musulmans.. il leur refuse son évangile.. bizarre !!
C'est plutôt que les réponses aux questions de Omar se trouvent déjà pour l'essentiel dans les 2 premières pages de cette discussion, et qu'il ne s'est même pas donné la peine de les lire.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 17 déc.18, 00:33

Message par omar13 »

Logos a écrit : 17 déc.18, 00:01

C'est plutôt que les réponses aux questions de Omar se trouvent déjà pour l'essentiel dans les 2 premières pages de cette discussion, et qu'il ne s'est même pas donné la peine de les lire.

surement parce que tu t'appuis sur un autre verset biblique et qui est contradictoire a celui que j'ai cité en haut?????

il s'agit de ce verset:

Éphésien 2/8 et 9 (Paul dit)
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».


Les écritures bibliques contemporaines démontrent que la doctrine de Paul différait de la doctrine de Pierre et de
Jacques . Cependant lors d'un échange entre Paul et Jacques , ce dernier accepta d'annuler l'enseignement qu'il
propagea , comme en témoigne:

Le passage des Actes des apôtres démontre que Jacques proposa un compromis à Paul pour que ce dernier
annule sont enseignement au devant du peuple , comme le confirme la proposition suivante :

Actes des Apôtres 21/18 à 38
« Le lendemain Paul entrait avec nous chez Jacques , et arrivèrent tous les anciens …..( Jacques et les
anciens dirent à Paul : ) … Tu observe frère combien de milliers parmi les juifs ont eu la foi et tous se
trouve être des zélateur de la loi , ils ont entendu dire a propos de toi que tu enseignes à la défection
vis à vis de ( la Loi de ) Moïse tous les juifs parmi les païens leur disant de ne pas circoncire ni eux
ni leurs enfants ni de marcher selon les coutumes .Qu'en est-il donc ? De toute façon ils apprendront
que tu es venu . Fait donc ce que nous te disons : nous avons quatre homme étant tenu quant à un
voeu sur eux même . Les ayant pris , purifie toi avec eux et dépense pour eux afin qu'ils se rasent la
tête et tous sauront que les choses qu'ils ont entendu dire à propos de toi n'en sont rien , mais que
tu marches toi aussi en gardant la Loi …. Alors le jour suivant Paul , ayant pris les hommes ,
se faisant purifier avec eux , entrait dans le Temple annonçant les jours de purification jusqu'à
ce que fut ouverte pour chacun d'eux l'offrande … »


Jacques propose à Paul d'accomplir une purification qui aura pour
vocation de démontrer au peuple qu'il applique lui même la Loi de
Moïse et que par conséquent les propos qui circulent à son encontre
concernant son appel à la défection vis à vis de la Loi d Moïse sont faux

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 17 déc.18, 00:45

Message par Logos »

Ah ok, merci Omar mais là tes nouveaux amis TJ ne vont plus trop être d'accord.

Pour ma part, je signale ton message à la modération comme étant pro-islam, remettant en question l'intégrité de la Bible et n'ayant donc rien à faire dans un forum réservé à l'enseignement du christianisme.

Cordialement.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 17 déc.18, 01:45

Message par RT2 »

Logos a écrit : 16 déc.18, 21:43
Dans ce cas, comment se fait-il que Judas a continué d'être apôtre et de faire partie des douze pendant encore une année entière alors que Jean chapitre 6 précise noir sur blanc que Jésus savait que ce serait lui le traître ? Accuses-tu là aussi Jésus de "laxiste" et "injuste" ?

Tu vois bien que ton raisonnement ne tient pas une seule seconde.
Sauf que si Jésus avair écarté Judas avant que ce dernier n'est commis l'acte de trahison, c'est bien Jésus qui se serait montré injuste alors que son Père Céleste avait accordé à Judas Iscariote de venir vers son Fils et donc de l'attirer à lui. En effet tant que Juda n'a pas vendu Jésus à ses ennemis, Judas pouvait toujours se reprendre. D'ailleurs c'est bien après sa trahison qu'il a perdu toute espérance, pas avant.


Bon, un point fondamental qui a du vous échappé : Matthieu chap 4; le Diable s'ennuyait-il au point de s'être dit "tiens je vais tenter celui qui ne peut être tenté, comme ça Dieu le mettra dans sa parole écrite pour faire blablater les chrétiens pendant des siècles" ?

Non si le Diable a tenté Jésus au point même de lui proposer de renier la foi en Celui qui l'avait envoyé, c'est à dire le seul vrai Dieu, c'est bien qu'il existait une possibilité que Jésus puisse être tenté et donc accepté. A plus forte raison, ses disciples nés de l'imperfection héritée d'Adam pouvaient trébucher et s'éloigner de Dieu

Dieu attire...mais si l'homme ne fait pas attention il peut s'éloigner de Dieu au point de ne plus pouvoir trouver de guérison si ce qui le motive est une opposition volontaire à Dieu, de faire obstacle à son Fils par voie de conséquence. Mais si il est mis en garde en Hébreux 3:12 pour des oints, combien plus les membres de la grande foule peuvent être tentés. Cela dit le but principal du Diable étant sur ce point d'empêcher que les 144000 personnes soient scellées.

Hum, la foi en Jésus seulement et pourtant revêtir la personnalité du coeur, et revêtir Christ implique de se dessaisir dans les deux cas de l'ancienne personnalité. ça demande pas mal d'efforts et de faire la volonté du Père, afin que l'esprit saint agisse.

Or cela implique de fournir une certaine énergie, et qui dit énergie fournie pour y arriver, dit travail et qui dit travail dit oeuvres. Par exemple, les oeuvres qui conviennent à la repentance exigent de fournir une certaine énergie de manière constante pour y arriver, donc un travail d'où des oeuvres qui conviennent à la repentance. Et ce n'est évidemment que le début du parcours pour un chrétien.

Mais que se passe-t-il si une personne dit "j'ai foi en Jésus seulement" mais ne produit aucun travail, ne fait aucun effort pour conformer son mode de vie à la volonté de Dieu parce qu'elle aurait pris le sang du Christ comme voile pour couvrir sa méchanceté, comme prétexte; et que demain elle meurt ainsi ? Salut ou pas pour elle au final ?

A+

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 17 déc.18, 01:59

Message par omar13 »

Logos a écrit : 17 déc.18, 00:45 Ah ok, merci Omar mais là tes nouveaux amis TJ ne vont plus trop être d'accord.

Pour ma part, je signale ton message à la modération comme étant pro-islam, remettant en question l'intégrité de la Bible et n'ayant donc rien à faire dans un forum réservé à l'enseignement du christianisme.

Cordialement.
Ah OK, j'ai compris que tu veux faire passer rien que ce qui te plait de la bible????
je te laisse avec ton évangile, bonne chance. :Bye:

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 17 déc.18, 02:06

Message par Logos »

Merci. :Bye:

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 17 déc.18, 02:24

Message par Zabulon »

Omar a écrit :Jacques propose à Paul d'accomplir une purification qui aura pour
vocation de démontrer au peuple qu'il applique lui même la Loi de
Moïse et que par conséquent les propos qui circulent à son encontre
concernant son appel à la défection vis à vis de la Loi d Moïse sont faux
L'évangile n'interdit pas les coutumes juives ( ...et Actes 21/18,38 nous parle bien de coutumes juives ) il impose seulement aux disciples du Christ d'avoir un comportement compatible avec un seul commandement "Aimer dieu de tout son cœur, de toute son âme et de tout son esprit" et donc son corolaire incontournable et observable "Aimer son prochain comme soi-même".


Et il s'avère que dans les faits aimer son prochain est une attitude induite par la foi en un dieu unique.

Dieu ! càd une entité divine transcendant l'homme par son esprit au point d'en faire un fils à sa ressemblance, bonne par nature sans que cela lui coûte le moindre effort.

Sans effort à moins que bien entendu l'on préfère forcer sa nature en la contraignant par un catalogue d'actes de piétés auto-disqualifiantes.

Bien cordialement :hi:

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 17 déc.18, 02:53

Message par Logos »

C'est pas idiot.

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 17 déc.18, 03:07

Message par Zabulon »

"Ainsi, vous aussi, quand vous aurez fait toutes les choses qui vous ont été commandées, dites: Nous sommes des esclaves inutiles; ce que nous étions obligés de faire, nous l'avons fait. (Luc 17/10)


CQFD :D

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 17 déc.18, 03:14

Message par Logos »

C'est écrit noir sur blanc, en effet.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 17 déc.18, 03:54

Message par philippe83 »

Et donc dans Actes 1:25 quand il est dit que Juda "a déserté" (Bible Liturgie)
"a abandonné" (SG 21)
"a quitté" (NBS)
"s'est écarté" (CH)
"a délaissé"(T.O.B)
"est déchu"(DARBY)
"a perdu" (KJ2006)
le ministère et apostolat,c'était parce qu'il ne pouvait pas faire autrement, ou de son plein gré parce qu'il avait perdu la foi VOLONTAIREMENT et les bénédictions qui en découlaient?

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 17 déc.18, 04:19

Message par Zantafio »

Selon la Bible, Judas avait fréquenté intimement Jésus. Donc logiquement, Judas Iscariote était croyant. Mais lorsqu'il livra Jésus délibérément, il fut qualifié de " fils de destruction "(Jean 17:12), à savoir que Judas selon Jésus méritait la destruction, ou mort éternelle. Par conséquent, il est bel et bien possible pour un chrétien de perdre le Salut, n'en déplaise à Logos !
Modifié en dernier par Zantafio le 17 déc.18, 05:38, modifié 1 fois.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 17 déc.18, 04:23

Message par Logos »

Non, pas du tout car Judas ne Croyait pas en Jésus et il n'a donc jamais été Sauvé. Voir Jean chapitre 6.
D'autre part, le Judas que tu mets en gros caractères n'est pas Judas Iscariote.
:hi:
Modifié en dernier par Logos le 17 déc.18, 04:29, modifié 1 fois.

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 17 déc.18, 04:27

Message par Zantafio »

Libre à toi de contredire la Bible.
Modifié en dernier par Zantafio le 17 déc.18, 05:00, modifié 2 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 6 invités