TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 15 juin18, 23:29

Message par papy »

VENT a écrit : En effet,ce n'est pas un motif d'excommunication de prêcher sur internet,ça n'a jamais été dit ni dans les discours publique ni dans les TG.mais jamais une TG n'a déclaré que dialoguer sur des sites internet avec des personnes que l'on ne connait pas était un motif d'excommunication,et personnellement je n'ai jamais entendu les anciens menacer d'excommunication ceux qui dialoguent sur les forums internet.
Cordialement
Si je comprend bien c'est le CC qui te dicte ta conduite , ta conscience n'intervient même plus dans tes décisions .
Si un jour le CC écrit qu'on peux fréquenter les excommunier , tu vas aller rendre visite à ton fils et lui dire que le CC t'autorise à lui parler .
S'il accepte cela signifie que le véritable chrétien............ c'est lui !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 juin18, 00:03

Message par VENT »

papy a écrit : Si je comprend bien c'est le CC qui te dicte ta conduite , ta conscience n'intervient même plus dans tes décisions .
Si un jour le CC écrit qu'on peux fréquenter les excommunier , tu vas aller rendre visite à ton fils et lui dire que le CC t'autorise à lui parler .
Ca ne changera pas que mon fils sera toujours excommunier.
papy a écrit : S'il accepte cela signifie que le véritable chrétien............ c'est lui !
Mais qu'il accepte ou pas il sera toujours excommunier.

Je comprend pas bien ta position "Bugs Bunny",
il me semble que tu assistes régulièrement aux réunions comme tout les autres ?
Vous parlez tous d'apostats qui dialoguent dans ce forum,et beaucoup d'entre vous se reconnaissent comme telle et attendent même en espérant être excommunier, mais vous continuez d'assister aux réunions pourquoi ? en effet un excommunier qui continues d'assister aux réunions est dans l'attente de sa réintégration montrant ainsi qu'il est revenu à Jéhovah manifestant du regret pour le péché qu'il a commis.

Quoi qu'il en soit Jésus a établit un Esclave Fidèle et Avisé pour distribuer la nourriture spirituelle en temps voulu à ses esclaves, et ce n'est pas à l'ordre du jour de maintenir des relations avec son enfant excommunier.

Cordialement

ça n'empêche pas le respect
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 juin18, 00:05

Message par Logos »

Vent, excuse-moi de te le dire mais tu te voiles la face. Je t'invite à aller voir ton surveillant de groupe et l'informer de tes activités sur internet. Tu verras ensuite ce qui va t'arriver...

Cordialement.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 juin18, 00:21

Message par Estrabolio »

Fréquenter de manière assidue des apostats est un motif d'excommunication.
Pour ma part, je n'assiste plus à aucune réunion depuis environ 2 ans, je n'ai aucun contact avec les TJ et je renie clairement et le Père et le Fils ce qui est, selon Jean (désolé, je n'ai pas le temps de prendre les références des TJ) : Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. 24Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 juin18, 00:33

Message par RT2 »

Estrabolio se déclare ouvertement comme étant un antichrist.

C'est on ne peut plus clair.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 juin18, 01:06

Message par Logos »

RT2 a écrit :Estrabolio se déclare ouvertement comme étant un antichrist.

C'est on ne peut plus clair.
Et pourtant, tous les TJ de ce forum continuent à lui donner la réplique, comme si de rien n'était. Et comme ils savent que c'est un motif d'excommunication, ils tentent de "trouver des failles" dans le système pour justifier leur comportement, exactement comme cette "soeur" dans la Tour de Garde.

Leur comportement est donc en opposition flagrante avec leurs propos.

Cordialement.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 juin18, 01:17

Message par Ptitech »

RT2 a écrit :Estrabolio se déclare ouvertement comme étant un antichrist.

C'est on ne peut plus clair.

Ca va tu n'as pas trop peur qu'il vienne te hanter la nuit ? :lol: :lol:
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 juin18, 02:33

Message par papy »

RT2 a écrit :Estrabolio se déclare ouvertement comme étant un antichrist.

C'est on ne peut plus clair.
Le plus grand antichrist que je connaisse.................. c'est le CC. :tap: :tap: :tap:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 juin18, 03:18

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :L'excommunication n'est pas un chantage,une machination,et n'a pas pour but de modeler qui que ce soit,l'excommunication est un commandement biblique de ne plus fréquenter celui qui se dit frère et pratique le péché ouvertement dans la congrégation - 1Corinthiens 5:1-5.
Le problème, c'est que la très grande majorité des TJ ne sont pas des "frères", car Paul parlait évidemment des "frères du Christ", des oints puisqu'il n'y avait que ça à l'époque. Pour eux, une fois qu'ils avaient flanchés, il n'y avait plus de salut possible. Mais la plupart des TJ n'étant pas oints, ce verset ne devrait pas s'appliquer à eux. Mais la WT comme à son habitude choisit quel verset ne s'applique qu'aux oints, et quel autre s'applique à tout le monde, selon ce qui les arrange.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 juin18, 05:16

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit :Estrabolio se déclare ouvertement comme étant un antichrist. C'est on ne peut plus clair.
Je l'ai déjà dit une bonne vingtaine de fois je pense et dés mon retour.
On peut me faire tous les reproches qu'on veut mais pas de ne pas avoir été clair.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 juin18, 06:09

Message par VENT »

Logos a écrit :Vent, excuse-moi de te le dire mais tu te voiles la face. Je t'invite à aller voir ton surveillant de groupe et l'informer de tes activités sur internet. Tu verras ensuite ce qui va t'arriver...

Cordialement.
T'inquiète mon surveillant de groupe est parfaitement informé de mes activités sur internet et aussi tout les anciens,et pour cause, c'est un apostat qui m'a envoyé il y a une dizaine d'année le CD rome WATCHTOWER LIBRARY,ensuite je l'ai obtenu dans ma nouvelle congrégation. En fait cet apostat ma envoyé le CD pour mieux m'appâter et me rallier à sa rébellion en formant sa propre secte,mais j'ai refusé de le suivre,comme quoi il y a bien un danger de dialoguer avec des internautes qui se disent TJ.
Donc en fréquentant des apostats sur ce forum je suis redevenu actif,enfin pas en fréquentant seulement que des apostats où j'ignorais que c'était des apostats, car j'ai fréquenté aussi des TJ non apostats. ensuite j'ai assisté de nouveau aux réunions et prêcher de porte en porte et en remettant un rapport d'activité de prédication,

Il y a de nombreuses raisons qui m'ont décidé de revenir vers Jéhovah même si je n'était pas excommunier mais inactif, mais bon c'était comme si j'étais retiré,je ne me considérais pas mieux que celui qui s'était retiré sauf que je refusais d'écrire une lettre de retrait parce que je ne considérais pas Jéhovah responsable des découragements que j'ai subit dans mon ancienne congrégation.

En conclusion je n'ai rien caché à ma nouvelle congrégation ni aux anciens de mes activités sur les forums religieux où je prêche le Royaume de Dieu et sanctifie le nom de Jéhovah,au contraire quand un ancien m'a demandé quel était l'intérêt d'aller sur ces forums car lui n'en trouvait aucun,je lui ai répondu "déjà ça m'a amené à assister de nouveau aux réunions" CQFD
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 juin18, 07:52

Message par RT2 »

Estrabolio a écrit : On peut me faire tous les reproches qu'on veut mais pas de ne pas avoir été clair.
Disons que le dire ainsi clarifie encore plus les choses, désormais les fameux ex-TJ doivent se positionner vis à vis de vous.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 juin18, 07:55

Message par Estrabolio »

.. a écrit :En conclusion je n'ai rien caché à ma nouvelle congrégation ni aux anciens de mes activités sur les forums religieux où je prêche le Royaume de Dieu et sanctifie le nom de Jéhovah
Tout cela en parfaite contradiction avec le Collège Central des Témoins de Jéhovah qui dit " Certains frères se sont laissé entraîner dans des débats et ont ainsi sali le nom de Jéhovah.
Un forum en ligne n’est pas un endroit approprié pour « instrui[re] avec douceur ceux qui ne sont pas disposés favorablement » (2 Tim. 2:23-25 ; 1 Tim. 6:3-5). " 18 avril 2018
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2018364

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 juin18, 09:29

Message par Mikaël Malik »

Arrêtez de vous battre les morts, la seule réalité qui est et qui sera, c'est qu'il n'y avait rien avant, (avant notre naissance), et que la logique veut qu'il n'y aura rien après, (après notre mort). La religion, c'est du bidon et de la mer.. ils profitent et se servent de la naïveté des gens pour remplir leur ventre, ainsi que ceux qui croient être quelque chose sachent qu'ils ne sont rien d'autre que des futurs morts, c'est la seule vérité qui existe et qui leur arrivera :Bye:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 juin18, 09:39

Message par Estrabolio »

Ah tiens, pour une fois je suis d'accord avec Mickael ! Comme quoi, les miracles, ça existe :lol:
:hi:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : XYZ et 19 invités