Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Di

Ecrit le 27 sept.18, 22:22

Message par prisca »

Estrabolio a écrit :1 Corinthiens 15:27Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en(ou pour) tous."

Tout est écrit de façon simple, claire, Dieu donne tout pouvoir au Christ et, à la fin, le Christ se soumettra lui même à Dieu.
Corinthiens 15
20 "Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. 21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. 22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. 24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. 25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. 27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses*** pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous. "

Après que Jésus ait détruit toute domination et que la fin vient (24)
Parce que Jésus doit régner pour juger les morts (25)
Le dernier ennemi est "la mort" = le péché = Satan (26)
Dieu en effet a tout mis sous les pieds de Jésus ***(27)

Il faut que tu relises à tête reposée Estrabolio, c'est Jésus qui a domination.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 27 sept.18, 22:34

Message par Estrabolio »

J'ai juste avant posté :"1 Corinthiens 15:27Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en(ou pour) tous."

Tout est écrit de façon simple, claire, Dieu donne tout pouvoir au Christ et, à la fin, le Christ se soumettra lui même à Dieu."

Je ne vois pas comment on peut dire les choses plus simplement, Jésus a reçu tout pouvoir de son Dieu et Père et à la fin des fins, il se soumettra aussi à son Dieu et Père......
Mais voyez-vous, la plupart des chrétiens sont tellement obsédés par l'idée de trouver une vérité qui aurait échappé aux autres qu'ils ne voient même pas ce qui est écrit.

Ils font des pages et des pages pour finir par découvrir ce qui est écrit dans un verset de la manière la plus claire : Dieu a donné tout pouvoir au Christ.....

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 27 sept.18, 22:41

Message par prisca »

Je n'ai pas lu plus loin ton message précédent, j'ai cru que tu restais dans l'idée qu'il s'agissait des pieds de Dieu et non de Jésus. D'ailleurs je me suis arrêtée au verset 27 dans mon explication.

Ensuite il est dit que bien sûr c'est à Dieu qu'il faut se soumettre en toutes choses, bien sûr car Dieu est excepté comme il est indiqué dans le verset.

Mais non pas que Jésus soit soumis à Dieu mais Jésus se retire du monde pour laisser Dieu à sa place, le Consolateur, donc par "soumission" il ne faut pas dire que Jésus est soumis à Dieu mais est soumis à laisser la place à Dieu par le Saint Esprit, (à la substitution de Jésus par Dieu qui prend sa place) afin que Dieu soit en nous tous. Jésus est donc soumis au Saint Esprit qui demeure en nous et surtout qui se révèle en nous.

Pour que tu comprennes, c'est Dieu qui me parle, jamais Jésus, mais je sais que Jésus est Dieu.

Aussi jamais par exemple un homme va prier Jésus, tous les hommes prient Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.18, 00:36

Message par RT2 »

Au risque de me faire haïr par une bonne partie du monde, aucun chrétien véritable NE PRIE JESUS parce que BIBLIQUEMENT Jésus n'est pas le Dieu des chrétiens.

Quant à votre défense de la foi catholique, si si, et en même temps prétendre la condamner, et accuser vos interlocuteurs d'êtres catholiques parce que vous n'aimez pas la Vérité, alors qu'ils ne le sont pas tout prétendant la condamner de votre part... [EDIT].
fifilleland a écrit : Dieu c'est l'esprit...Jésus a l'esprit de Dieu(esprit de vérité),nous sommes en LUI,LUI est en nous....Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. ...ca parole est l'Évangile...
sauf erreur, les disciples de Jésus ont reçu cet esprit, et pourtant aucun de ceux-là n'ont dit "Jésus est notre Dieu" par contre ils ont dit que Celui qui l'a envoyé est leur Dieu.

L'erreur ici vient de la Bible ou des hommes ?
prisca a écrit : Pour que tu comprennes, c'est Dieu qui me parle, jamais Jésus, mais je sais que Jésus est Dieu.
[EDIT]. Sache que bibliquement, Jésus n'est pas le Dieu de ses disciples, il n'est même pas Dieu au sens du titre que tu accordes à celui qui l'a envoyé. Et sans demi mesure, tu te prétends encore [EDIT] prophète/prophétesse.

[EDIT]

Je vais donc devoir contourner la censure d'Eliaqim, juste pour te dire tes 4 vérités. Je fais juste ce choix, de dire tout haut à quelle point tu es [EDIT], [EDIT], [EDIT] comme personne.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 28 sept.18, 03:40

Message par prisca »

prisca a écrit : Pour que tu comprennes, c'est Dieu qui me parle, jamais Jésus, mais je sais que Jésus est Dieu.
RT2 a écrit : [EDIT]. Sache que bibliquement, Jésus n'est pas le Dieu de ses disciples, il n'est même pas Dieu au sens du titre que tu accordes à celui qui l'a envoyé. Et sans demi mesure, tu te prétends encore [EDIT] prophète/prophétesse.

[EDIT]

Je vais donc devoir contourner la censure d'Eliaqim, juste pour te dire tes 4 vérités. Je fais juste ce choix, de dire tout haut à quelle point tu es [EDIT], [EDIT], [EDIT] comme personne.

RT2 lorsqu'on esst sanctifié, et la Bible donne le poids de la sanctification, la personne n'est plus du tout la même, elle est une autre personne, l'ancienne est morte, c'est la résurrection sur terre Hébreux 12:14
"Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur."

Et la personne qui a cheminé jusqu'à parvenir à la sanctification, elle est vivante sur terre et elle doit le savoir, mais plus encore, elle est privée du libre arbitre, moi je ne fais plus aucun choix, tout ce que je fais Dieu me dit de le faire, lorsqu'il s'agit de mon quotidien.

Jésus est l'image que Dieu donne à Lui Même c'est à dire à ta mort tu passeras en Jugement et c'est Jésus qui sera face à toi. Et lorsque tu demanderas une audience à Dieu tu verras Jésus face à toi, à Qui tu diras, "Seigneur Dieu".

ps : je m'appelle prisca.
ImageImageImage

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 28 sept.18, 05:31

Message par Estrabolio »

La Bible dit
1 Corinthiens 15:27Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en(ou pour) tous."
Et on nous dit ici
Mais non pas que Jésus soit soumis à Dieu mais Jésus se retire du monde pour laisser Dieu à sa place, le Consolateur, donc par "soumission" il ne faut pas dire que Jésus est soumis à Dieu mais est soumis à laisser la place à Dieu par le Saint Esprit, (à la substitution de Jésus par Dieu qui prend sa place) afin que Dieu soit en nous tous. Jésus est donc soumis au Saint Esprit qui demeure en nous et surtout qui se révèle en nous..
La Bible dit
Apocalypse 3:12Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de monDieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 13Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises"
Et on nous dit ici
Dieu n'a pas un Dieu, par contre le Fils de Dieu, a un Dieu qui est son Père, avec qui Il Est Dieu ..
Ou encore
Celui qui se reçoit de Dieu son Père, comme Verbe de son Père, en qui le Père Est ce qu'Il Est, Dieu avec Lui, il est devenu le Fils de l'homme, tout en restant le Fils de Dieu. ..
Oui, à force de raisonnement, ces personnes en viennent à dire l'exact contraire de ce que dit le texte biblique !

Luc 10,21 : "A cette heure même, il tressaillit de joie sous l'action de l'Esprit Saint et il dit : " Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits. Oui, Père, car tel a été ton bon plaisir."

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 28 sept.18, 05:48

Message par prisca »

Estrabolio a écrit :La Bible dit
1 Corinthiens 15:27Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en(ou pour) tous."
Et on nous dit ici
[quote "on"]Mais non pas que Jésus soit soumis à Dieu mais Jésus se retire du monde pour laisser Dieu à sa place, le Consolateur, donc par "soumission" il ne faut pas dire que Jésus est soumis à Dieu mais est soumis à laisser la place à Dieu par le Saint Esprit, (à la substitution de Jésus par Dieu qui prend sa place) afin que Dieu soit en nous tous. Jésus est donc soumis au Saint Esprit qui demeure en nous et surtout qui se révèle en nous..
Tout est mis sous les pieds de Jésus, tout est soumis à Jésus excepté Dieu mais comme Jésus est Dieu, Dieu ne peut s'excepter Lui même, CQFD donc il faut chercher ce que "soumis" ou "soumettre" veut dire quand il s'agit de dire que Jésus se soumet ou laisse sa place à Dieu, se soumet à la décision souveraine de Dieu autrement dit et c'est quand Dieu est tout en tous. et donc il faut comprendre LORSQUE LE SAINT ESPRIT établit sa demeure en nous, car véritablement Jésus ne peut pas le faire, seul l'Esprit Saint peut le faire.

Estrabolio tu as entendu parler du Père du Fils et du Saint Esprit ?
Estrabolio a écrit : La Bible dit
Apocalypse 3:12Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de monDieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 13Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises"
Et on nous dit ici
quelqu'un a écrit :Dieu n'a pas un Dieu, par contre le Fils de Dieu, a un Dieu qui est son Père, avec qui Il Est Dieu ..
Ce n'est pas moi qui ai dit cela mais comme tu ne quotes personne on va attendre que la personne qui l'a dit se manifeste.
Estrabolio a écrit : Ou encore
quelqu'un a écrit :Celui qui se reçoit de Dieu son Père, comme Verbe de son Père, en qui le Père Est ce qu'Il Est, Dieu avec Lui, il est devenu le Fils de l'homme, tout en restant le Fils de Dieu. ..
Ce n'est pas moi qui ai dit cela mais comme tu ne quotes personne on va attendre que la personne qui l'a dit se manifeste.

Estrabolio a écrit : Oui, à force de raisonnement, ces personnes en viennent à dire l'exact contraire de ce que dit le texte biblique !

Luc 10,21 : "A cette heure même, il tressaillit de joie sous l'action de l'Esprit Saint et il dit : " Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits. Oui, Père, car tel a été ton bon plaisir."
Mais encore.
ImageImageImage

Paulo

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 28 sept.18, 06:29

Message par Paulo »

Estrabolio a écrit :Vous noterez au passage, que, si c'était, comme il nous est dit ici, le Saint Esprit qui s'exprime, cela prouverait aussi que le Saint Esprit n'est pas Dieu ni égal à Dieu :)
Que nous a dit Jésus à propos de ce Saint Esprit, qu'il a promis à ses Apôtres de leur envoyé, ce Saint Esprit qui les conduira vers la Vérité toute entière, leur transmettant ce qui vient du Père, par le Fils et que ce Saint Esprit est chargé de nous transmettre, de la part du Fils et du Père.

"Quand le Consolateur, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera dans toute la vérité. Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu," (Jean 16, 13)

Quand ce Nouveau Paraclet à transmis cette Révélation à Jean, il a fait, ce que Jésus Lui-même a fait, durant les 3 ans qu'il a passé au milieu de ses Apôtres ; il leur a transmis les paroles que Dieu son Père, voulaient que ses créatures entendent, et que comme Fils, son Père a fait passer dans son esprit humain, par son Esprit divin.

Voici en effet ce que Jésus a dit à son Apôtre Philippe qui venait de lui dire "montrez-nous le Père (Dieu), votre Père, que vous nous présentez comme étant "notre Père", et cela nous suffit" :

"Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père! Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres. Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean 14, 9-11)

Où est-ce que j'ai dit, que cet Ange qui a transmis cette Révélation à Jean, et qui est le Saint Esprit, s'est exprimé ? S'exprimer, c'est parler par soi-même, c'est transmettre une parole qui vient de nous, qu'on prononce soit-même. Jésus nous révèle que Lui-même et le Saint Esprit qui a pris sa suite, auprès de ses Apôtres, il ne parlera pas de Lui-même, mais transmettra la Parole qu'il entendra, et qu'il recevra du Père, par Jésus sa Parole. Ce Nouveau Paraclet, il a été chargé de nous guider dans la vérité, en nous transmettant ce que le Père va nous dire, en passant par par Jésus et par Lui.

De fait, dans cet Ange, qui a la suite de Jésus, me transmet les Parole qui ne vient pas de Lui-même, mais du Père, par Jésus, ce que je vois dans cet Ange, et en son Fils Jésus, c'est Celui qui par eux s'adresse à moi. Voilà pourquoi, je vois en cet Esprit Saint, en Jésus le Verbe de Dieu, Dieu Lui-même auquel je me soumet.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.18, 08:48

Message par agecanonix »

Revenons au sujet.

L’historien Will Durant
  • “Le christianisme n’a pas détruit le paganisme; il l’a adopté. (…) D’Égypte vinrent les idées de trinité divine.” Quant à Siegfried Morenz, il déclare dans La religion égyptienne: “[On] faisait de la trinité à la fois une possibilité et un devoir pour les théologiens (…). On réunit donc trois dieux en un seul dont on peut parler au singulier. Mais de cette manière le courant d’influence égyptienne est mis en contact direct avec la théologie chrétienne.”

Paulo

Ecrit le 29 sept.18, 20:48

Message par Paulo »

agecanonix a écrit :Revenons au sujet.

L’historien Will Durant
  • “Le christianisme n’a pas détruit le paganisme; il l’a adopté. (…) D’Égypte vinrent les idées de trinité divine.” Quant à Siegfried Morenz, il déclare dans La religion égyptienne: “[On] faisait de la trinité à la fois une possibilité et un devoir pour les théologiens (…). On réunit donc trois dieux en un seul dont on peut parler au singulier. Mais de cette manière le courant d’influence égyptienne est mis en contact direct avec la théologie chrétienne.”
f
Du grand n'importe quoi !! La révélation de la Trinité, Dieu qui est père, fils et saint esprit, elle ne vient pas d'Egypte, mais de Jésus Lui-même, le Fils du Père, de Dieu son Père, descendu avec l'Esprit Saint, sur la terre, pour en faire don aux hommes.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 29 sept.18, 21:27

Message par prisca »

La Trinité est un concept créé par des hommes pour des hommes, il n'existe pas dans la Bible.
ImageImageImage

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.18, 05:58

Message par agecanonix »

Dans la préface de l’Histoire du christianisme (angl.), d’Edward Gibbon, on peut lire: “S’il est vrai que le christianisme a triomphé du paganisme, il n’en demeure pas moins que le paganisme a réussi à corrompre le christianisme. L’Église de Rome a remplacé le déisme pur des premiers chrétiens (…) par l’incompréhensible dogme de la Trinité. Pareillement , de nombreuses doctrines païennes inventées par les Égyptiens et idéalisées par Platon ont été adoptées parce que considérées comme dignes de foi.”

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.18, 00:19

Message par RT2 »

L’historien Will Durant
Paulo a écrit : Du grand n'importe quoi !! La révélation de la Trinité, Dieu qui est père, fils et saint esprit, elle ne vient pas d'Egypte, mais de Jésus Lui-même, le Fils du Père, de Dieu son Père, descendu avec l'Esprit Saint, sur la terre, pour en faire don aux hommes.
Bonjour Paulo,

il a été mis en évidence dans un autre post qu'il existe un groupe que l'on peut appeler bibliquement "frères de Jésus" plus précisément frères du Christ Jésus, Paul expose que cela implique pour eux qu'ils sont héritiers de Dieu et cohéritiers du Christ, de plus Pierre nous apprend qu'ils participeront à la nature divine donc forcément celle en commun de Dieu et du Christ dans la mesure où Dieu l'a voulu. Et enfin pour eux que leurs demeures espérée est au Ciel et non sur la Terre.

Si je parle d'un tel groupe c'est parce que il existe un autre groupe, comme cela a été souligné, "les brebis" qui viennent en aide aux frères du Christ Jésus. Tu me diras peut-être : oui d'accord on peut penser ainsi mais où veux-tu en venir ? Et bien à Jean 20:17 en premier : lis bien le passage, Jésus dit à Marie la Magdalène( : va dire à mes frères : "Le Père est mon Père et votre Père, mon Dieu et votre Dieu", aucun doute possible Jésus est en train de dire ouvertement pour ceux qui ont l'appel céleste qu'ils deviendront des Christs sous les ordres du grand Christ : Jésus, qui lui-même (hiérarchie) est sous le commandement du seul Dieu (Jean 17:3)
Ainsi ceux qui disent avoir l'appel céleste, qui disent qu'ils reconnaissent Jésus comme Le Messie (donc le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs) qu'il n'est pas leur Dieu.

Et voilà mon raisonnement : si Jésus au Ciel est sous l'ordre du vrai Dieu alors qu'il est héritier de Dieu, comment comptes-tu dans la position les cohéritiers de Christ qui vont au Ciel ? Et où places-tu les brebis qui ne font pas parti de ce groupe "héritier de Dieu et cohéritier du Christ Jésus" ? Car il me semble évident au regard du titre du fil, que tu ne vas pas les déclarer comparable à Dieu ni au Christ dans leurs positions hiérarchiques n'est-ce pas ?

Autre question en parallèle : comment comprends-tu les titres "Dieu puissant" (aussi traduit par Dieu fort) et "Père éternel" ? Cela a son importance non ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 22 oct.18, 11:42

Message par prisca »

Jésus a dit que celui qui Le voit voit aussi Dieu.

"Jésus dit d'une voix forte : « Celui qui croit en moi, ne croit pas seulement en moi, il croit aussi en celui qui m'a envoyé. Celui qui me voit, voit aussi celui qui m'a envoyé.
Moi, la lumière, je suis venu dans le monde. Ainsi, tous ceux qui croient en moi ne restent pas dans la nuit. Jean 12:44-46

Donc lorsque vous voyez Jésus vous voyez Dieu. A la lumière de ceci evitez de dire que Jésus est un homme donc et évitez aussi de blasphémer encore en disant "ange"
ImageImageImage

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.18, 20:16

Message par philippe83 »

Bonjour Prisca,

Le problème c'est que celui qui voit Dieu sur terre ne peut vivre. Exode 33:20,1Jean 4:12. "Voir" peut être donc compris autrement. Par exemple quand dans la vie on dit "je vois ce que tu veux dire" le mot "voir" à le sens de "comprendre, discerner". Eh bien celui qui à vue Jésus à vue le Père dans le sens qu'il discerne, qu'il comprend sa personnalité à travers l'exemple de Jésus demeurant la représentation exacte de son Père (Heb 1:3).

Voir où ne pas "voir" a aussi un sens spirituel dans un autre domaine puisque dans Jean 9:39,40, Jésus précise qu'il est venu dans ce monde pour que ceux qui ne voient pas voient et pour ceux qui voient deviennent aveugles", les pharisiens prétendent ne pas être aveugles,Jésus leur répond pourtant:Mais maintenant vous dîtes:Nous voyons. Votre péché demeure".

Donc Jean 14:8 ne prouve pas que Jésus et le Père sont la même personne, ni que Jésus soit le Dieu. Par contre ils se ressemblent au plus haut point par leurs manières d'agir et d'aimer chacun selon sa position. Voilà pourquoi dans le même chapitre Jésus reconnait que "le Père est plus grand que lui." (Jean 14:28). Puisque son Père et son Dieu (Jean 20:17) est donc plus grand que lui rien n'empêche de dire que Jésus demeure l'Ange particulier de Dieu, le chef des Anges (1 Thess 4:16) mais pas le Dieu suprême. Jésus étant pour celà le commencement de la création DE Dieu selon Apo 3:14(Segond 1910).

A+

Répondre