Deux enclos = deux espérances ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 04 déc.16, 09:53

Message par Patrice1633 »

Le jour meme côté humain, en croquant dans le fruit défendu, il est mort pas phisiquement mais il venais de tout perdre, oui, lui qui avais la vie eternelle devant lui, tout venaisbde s'effrondrer, et il venais de signer sa moet spirituelle, il venait de tout perdre meme son amitié avec Dieu ...
Et sï on connaîs bien les jour de la création, on connaîs aussi bien la signification du temps pour Dieu dans ce cas ci
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 04 déc.16, 09:55

Message par Ptitech »

Patrice1633 a écrit : Alors que pour Jehovah 1000 ans est comme un jour ...
Alors il est mort avant que la journee sois terminer pour lui ...
2 pierre 3:8

Louis Segond Bible
Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.
Ah ! Et Adam et Ève étaien au courant que Dieu parlait en jour divin et pas en jour humain ??
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 04 déc.16, 10:00

Message par Patrice1633 »

Ils on tout perdu meme l'esprit saint, ils s'en on rendu compte ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 04 déc.16, 10:03

Message par Ptitech »

Adam et Ève avaient l'esprit saint ? Mais c'est écrit où ça dans la bible?
Modifié en dernier par Ptitech le 04 déc.16, 10:05, modifié 1 fois.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 04 déc.16, 10:04

Message par jerzam »

En tous les cas satan n'a pas menti quand il a dit qu'ils ne mourraient pas. Ils ont pris le fruit et ne sont pas morts

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 04 déc.16, 10:12

Message par Patrice1633 »

Selon toi seul ceux qui est ecrit qu'ils on recu l'esprit saint l'on?
Ou tout ce qui est dans les projet du Createur est continuellement en action avec l'esprit saint?
C'est l'esprit saint qui circulais sur la terre pour faire produire les animaux la végétation, les humains ...
Ce qui ne fait pas parti de son projet n'a pas l'esprit sains en lui ...
Sï tu aimes Satan et ses actions alors c'est comprenable que la bible et la verité ne t'intéresse ps vraiment ...
Car c'est le père du Mensonge ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 04 déc.16, 11:52

Message par MonstreLePuissant »

Ptitech a écrit :pourquoi Dieu n'a pas donc respecté la sentence et les a laissé mourrir de vieillesse ?
Parce qu'il en avait besoin, tout simplement.
Patrice1633 a écrit :Parce que c'est Dieu qui parle
C'est selon sa comprehension a lui qu'il faut comprendre
Parce que selon vous, Dieu est un menteur!
Dieu change d'avis ! Ce n'est pas la première fois. Est ce que chaque fois que tu changes d'avis, tu mens ?
Patrice1633 a écrit :Alors que pour Jehovah 1000 ans est comme un jour ...
Alors il est mort avant que la journee sois terminer pour lui ...
:lol: :lol: :lol: :lol: Un argument totalement insensé. YHWH s'adresse à un homme pour qui un jour commence avec le lever du soleil, jusqu'au lever du soleil suivant. Il n'aurait donc pas compris la menace si il s'agissait d'un jour de 1000 ans. C'est comme si un américain s'exprimait en miles alors que toi tu t'exprimes en mètres. Vous n'auriez pas la même base de référence.

Tu insinues donc que Dieu est assez stupide pour parler à Adam d'un jour de 1000 ans alors que forcément, Adam pense en jour de 24h.

Tu dois aussi penser que les 6 jours de la création ont duré 6000 ans ?

Franchement, quand les TJ vont-ils commencer à raisonner ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 04 déc.16, 12:45

Message par Patrice1633 »

Mai surtout au temps de Jesus, tous avais l'espérance de vivre au ciel, mais Jesus a bien mentionner sans continuer à l'expliquer, qu'il a un autre troupeau qui ne fait pas parti du premier ...
Mais voila il n'en dit pas plus ... Mais tous nous le voyons qu'il y en a un autre ...

Au premier siècle meme sa mort n'était pas bien comprise, il rassurant Jesus que il ne passerais pas par la, mais Jesus n'en a pas fait trop de cas, car c'est progressivement que tous comprendrais
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 04 déc.16, 14:44

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :Mai surtout au temps de Jesus, tous avais l'espérance de vivre au ciel, mais Jesus a bien mentionner sans continuer à l'expliquer, qu'il a un autre troupeau qui ne fait pas parti du premier ...
Excuse moi, mais tu es en train de réinventer les paroles de Jésus. Jésus parle clairement d'un seul troupeau, et toi, tu viens dire qu'il s'agit d'un autre troupeau. Si tu n'es même pas capable de t'en tenir aux parole de Jésus et si tu les comprends de travers, pas étonnant que tu atterrisses chez les TJ.

(Jean 10:16) “ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.

Quand à l'espérance, il n'y en a qu'une seule :

(Éphésiens 4:4-6) Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.
Patrice1633 a écrit :Mais voila il n'en dit pas plus ... Mais tous nous le voyons qu'il y en a un autre ...
Non, car ce n'est écrit nulle part dans la Bible. C'est Rutherford qui prétendait être inspiré par des anges et qui avait annoncé la venue des patriarches en 1925 qui a inventé cette nouvelle espérance. C'est donc à cet homme que tu fais confiance.
Patrice1633 a écrit :Au premier siècle meme sa mort n'était pas bien comprise, il rassurant Jesus que il ne passerais pas par la, mais Jesus n'en a pas fait trop de cas, car c'est progressivement que tous comprendrais
Ta phrase n'est pas très compréhensible. Voilà ce que Jésus a dit aux disciples avant de partir :

(Jean 14:25, 26) 25 “ Pendant que je demeurais avec vous, je vous ai dit ces choses. 26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites.

Donc, si les disciples à qui toutes choses ont été enseigné n'ont jamais parlé d'espérance terrestre, ce n'est pas Rutherford inspiré par des anges et qui a fait de fausses prédictions qui sera mieux informé que les disciples.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 04 déc.16, 14:54

Message par Patrice1633 »

Moi mon esperance est de vivre là ou Adam et Eve on été créé, la ou les boiteux pourrons a nouveau marcher, les aveugle voir, les animaux docile, pourquoi la terre existe?
Seulement pour les animaux?

La nature est la pour nous et nous pour elle ...
Presentement jai 5 ti chatons de 1 mois demis sur moi, ils sont content que je sois la, je suis content qu'ils sois la ...
Les arbres sont beaux quand ils sont tailler, ils sont la pour nos yeux, et nous pour les embellir ...
Meme sï je viverais 2 fois milles ans, je ne me tannerais pas de voir des coucher de soleil et des lèver aussi ...

Les œufs sont bonnpour notre santé, et la laitue aussi, et travailler dans des champs de toute sorte ou faire les vendange c'est tellement merveilleux ...

La terre est pour nous, pour y vivre plus qu' eternelement ...
Ca m'intéresse
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 04 déc.16, 16:36

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :Moi mon esperance est de vivre là ou Adam et Eve on été créé, la ou les boiteux pourrons a nouveau marcher, les aveugle voir, les animaux docile, pourquoi la terre existe?
Seulement pour les animaux?
L'espoir est la volonté des faibles.

Je te trouve d'une grande naïveté. Crois tu que ceux au ciel auraient moins que ceux qui vivraient sur terre ? Si on te disait qu'au ciel, tu aurais 1000 fois plus ? Que tu pourrais parcourir l'univers entier, voir des galaxies entières, des soleils en formation. Voir des milliers d'autres planètes ? Des paysages magnifiques, inimaginables qui n'existent même pas sur terre ? Est ce que tu continuerais de dire que ton espoir est d'avoir 1000 fois moins que les autres ? As tu donc une si mauvaise opinion de toi que tu refuserais l'extraordinaire d'une vie sur 1000 planètes pour l'ordinaire de la vie sur terre ? :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 04 déc.16, 17:03

Message par Patrice1633 »

Les règles ce n'est pas moi qui les fixent et je ne veux pas prendre la place de celui qui a mis tout cela en place, je suis qu'une petite fourmis dans cette univers, je ne suis que de la poussière, je suis que de peu d'importance, ce n'est pas moi qui donne les récompenses et je n'ais pas l'espèrance celeste pour visiter l'univers, chacun on une place, et ma place est ici bas sur cette terre, et je prend la place qui m'est offerte de prendre et ne pas faire comme le Diable qui a voulu prendre la place de Dieu et etre adorer et envier une place qui ne me reviens pas ...

Je sais tres bien qui merite l'adoration et qui peut nous sauver et qui paye en retour ...
Meme si je meurt le Createur a promis de redonner la vie a ceux qui lui sont fidele, alors c'est lui et lui seul qui a autorité de me dicter quoi faire car c'est toujours pour mon bien et sï je n'ai pas la solution lui c'est sur qu'il a toujours la bonne desision a suivre ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 04 déc.16, 18:10

Message par kevver »

Patrice1633 a écrit :Les règles ce n'est pas moi qui les fixent et je ne veux pas prendre la place de celui qui a mis tout cela en place, je suis qu'une petite fourmis dans cette univers, je ne suis que de la poussière, je suis que de peu d'importance, ce n'est pas moi qui donne les récompenses et je n'ais pas l'espèrance celeste pour visiter l'univers, chacun on une place, et ma place est ici bas sur cette terre, et je prend la place qui m'est offerte de prendre et ne pas faire comme le Diable qui a voulu prendre la place de Dieu et etre adorer et envier une place qui ne me reviens pas ...

Je sais tres bien qui merite l'adoration et qui peut nous sauver et qui paye en retour ...
Meme si je meurt le Createur a promis de redonner la vie a ceux qui lui sont fidele, alors c'est lui et lui seul qui a autorité de me dicter quoi faire car c'est toujours pour mon bien et sï je n'ai pas la solution lui c'est sur qu'il a toujours la bonne desision a suivre ...
Les "autres brebis" dont parlent Jésus sont les non-juif....qui avec les juifs devaient former UN SEUL troupeau.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 04 déc.16, 23:16

Message par Patrice1633 »

Deux enclos et une esperance
Oui, tous servirons Jehovah, tous serons enseigner de Jehovah, tous se seront repenti oui, tous pourrons profiter de la vie et voir tout les projet de Jehovah oui ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 05 déc.16, 00:16

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :Les règles ce n'est pas moi qui les fixent et je ne veux pas prendre la place de celui qui a mis tout cela en place, je suis qu'une petite fourmis dans cette univers, je ne suis que de la poussière, je suis que de peu d'importance, ce n'est pas moi qui donne les récompenses et je n'ais pas l'espèrance celeste pour visiter l'univers, chacun on une place, et ma place est ici bas sur cette terre, et je prend la place qui m'est offerte de prendre et ne pas faire comme le Diable qui a voulu prendre la place de Dieu et etre adorer et envier une place qui ne me reviens pas ...
C'est bien ce que je pense. Tu as une piètre opinion de toi. Tu es dépressif. Tu dois être malheureux et complètement perdu dans ta vie, et là, tu t'accroches à une bouée de sauvetage qui te donne un peu d'espoir.
Patrice1633 a écrit :Je sais tres bien qui merite l'adoration et qui peut nous sauver et qui paye en retour ...
Meme si je meurt le Createur a promis de redonner la vie a ceux qui lui sont fidele, alors c'est lui et lui seul qui a autorité de me dicter quoi faire car c'est toujours pour mon bien et sï je n'ai pas la solution lui c'est sur qu'il a toujours la bonne desision a suivre ...
Sauf que tu ne vas faire croire à personne que Dieu est descendu en personne te voir. Donc, Dieu ne te dicte rien du tout. Ce sont les hommes que tu suis qui te dictent et qui ont le contrôle sur ta vie.

Quand on est en état de faiblesse, on tombe facilement sous la coupe des gourous de la religion, et je crois que c'est ton cas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités